"Son nom est la Parole de Dieu"

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: "Son nom est la Parole de Dieu"

Ecrit le 18 juin14, 04:05

Message par 7 archange »

Coeur de Loi a écrit :Non merci, je préfère garder la logique et le bon sens, la simplicité et la cohérence.

Je vous laisse la Trinité, puisque vous la voulez à tout prix.
Ah non. (doh)

Je dois rêver, en plus ce rêve est une rediffusion. :lol:

Pourquoi toujours le même scénario quand je pose cette question à un TJ?

Je ne saurais donc jamais leur réponse? :?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 18 juin14, 04:07

Message par medico »

Mais Jésus à plusieurs titres et fonctions .ou est le probléme ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 04:41

Message par 7 archange »

medico a écrit :Mais Jésus à plusieurs titres et fonctions .ou est le probléme ?
Le problème c'est que tu essayes de te dérober. :D

Nous en étions là.
7 archange a écrit :Justement j'avais une question pour vous medico.

Les TJ disent que Jésus est l'archange Saint Michel.

J'aimerais savoir comment cela est possible puisque Jésus est le créateur de tous les Etres célestes?

(Colossiens 1:16 ) Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.

medico

Ecrit le 18 juin14, 04:50

Message par medico »

Je ne me dérobe pas ce n'est pas mon genre.
Dieu a plusieurs facettes pour toi et ça ne te dérange pas.il roi ,créateur Dieu le père ,Dieu le fils , Dieu l'esprit saint et j'en passe .
Pourquoi Jésus ne peut -il pas lui aussi cumuler des fonctions?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 05:01

Message par 7 archange »

medico a écrit :Je ne me dérobe pas ce n'est pas mon genre.
Si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si si s i si si si si si si si si si si si si si.
Dieu a plusieurs facettes pour toi et ça ne te dérange pas.il roi ,créateur Dieu le père ,Dieu le fils , Dieu l'esprit saint et j'en passe .
Or non, c'est pas vrai! (doh) Encore et toujours ce rêve ! (doh) Toujours ce cauchemar quand je cause avec un TJ. :(

Tu veux quoi pour repondre à la question que je t'ai posé?

medico

Ecrit le 18 juin14, 05:29

Message par medico »

7 archange a écrit:
Justement j'avais une question pour vous medico.

Les TJ disent que Jésus est l'archange Saint Michel.

J'aimerais savoir comment cela est possible puisque Jésus est le créateur de tous les Etres célestes?

(Colossiens 1:16 ) Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
j'ai répondu à cette affirmation.il faut bien lire.

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 05:55

Message par 7 archange »

medico a écrit :j'ai répondu à cette affirmation.
:shock:
J'y crois pas! :shock:

Tu y crois? Vraiment?

Tu as déjà repondu à la question : Pourquoi les TJ disent que Jésus est l'archange Saint Michel alors qu' Il est le créateur de tous les

Etres célestes?

Tu crois vraiment que tu vas réussir à me faire croire que tu es atteint de démence/d'amnésie?

C'est raté !!!

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 18 juin14, 06:01

Message par Liberté 1 »

7 archange a écrit : :shock:
J'y crois pas! :shock:

Tu y crois? Vraiment?
Au fait, sa réponse se situe ici:
medico a écrit :Je ne me dérobe pas ce n'est pas mon genre.
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 06:22

Message par 7 archange »

Merci Liberté 1. :)
medico a écrit :Dieu a plusieurs facettes pour toi et ça ne te dérange pas.il roi ,créateur Dieu le père ,Dieu le fils , Dieu l'esprit saint et j'en passe .
Ce serait donc ta reponse à cette question ? :shock:

Médico, Comment espères tu me convaincre que Jésus est l'archange Saint Michel avec cette reponse?

medico

Ecrit le 18 juin14, 06:39

Message par medico »

Au vue de la formulation de ta question ,oui.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 21:11

Message par philippe83 »

7 Archange bonjour.
Jésus ne pourrait-il pas être le chef(arkên) des anges? En 1 Thess 4:16 Jésus peut AUSSI être l'archange. Sinon explique-nous comment dès lors doit-il attendre la voix d'un autre archange pour relever les morts? Ors en dehors de Dieu qui est celui qui a le pouvoir sur la résurrection des morts?
A+

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 22:08

Message par 7 archange »

Bonjour medico. :)
medico a écrit :Au vue de la formulation de ta question ,oui.
Voyons medico, un peu de sérieux.

Tu joues à quoi au juste?

Ah, j'oubliais, tu joues au jeu favori des TJ. :D

medico

Ecrit le 18 juin14, 22:30

Message par medico »

Je suis sérieux pour toi Jésus ne peut pas être l'archange Michel pour la simple raison qui est le créteur de toutes choses.
Ton argument ne tient car comment un créateur de toutes peut il être aussi un grand prêtre?
(Hébreux 4:14) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus].

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 23:14

Message par 7 archange »

Bonjour philippe83. :)
Jésus ne pourrait-il pas être le chef(arkên) des anges?

Tout à fait Philippe. Mais il est bien plus que le chef des anges puisqu'il est leur créateur. :D
philippe83 a écrit :En 1 Thess 4:16 Jésus peut AUSSI être l'archange.
Impossible!
Quand nous faisons une lecture sérieuse et sans partis pris ou préjugé de la Bible, il n’y a pas de difficultés pour quiconque de comprendre que Jésus n’a jamais été et ne sera jamais un ange.

Le livre d’Hébreux est celui où l’on réfute éloquemment toute nature angélique que l’on pourrait attribuer à Jésus-Christ. On y marque la différence entre Jésus et les anges en posant les question de savoir :
«Auquel des anges Dieu a-t-il jamais dit : Tu es mon fils, je t’ai engendré aujourd’hui ? Et encore : Je serais pour lui un père, et il sera pour moi un fils ? » (Hébreux 1 :5)
« Et auquel des anges a-t-il jamais dit : Assieds-toi à ma droite, jusqu’à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied ? » (Hébreux 1 :13)
Ces versets montrent clairement que ce n’est point à un ange que ces paroles ont été adressées. La Bible pousse plus loin la distinction en disant :
« De plus, il dit des anges : Il fait de ses anges des esprits, et de ses serviteurs une flamme de feu. Mais il a dit au Fils : Ton trône , ô Dieu, est éternel ; le sceptre de ton règne est un sceptre d’équité ; » (Hébreux 1 :7-8) « Il dit des anges… mais il a dit au fils » nous montre la différence qui existe entre la personne du christ et des anges.
philippe83 a écrit :Sinon explique-nous comment dès lors doit-il attendre la voix d'un autre archange pour relever les morts? Ors en dehors de Dieu qui est celui qui a le pouvoir sur la résurrection des morts?

1 Thess 4: 16 Car le Seigneur lui-même, à un signal donné, à la voix d'un archange, et au son de la trompette de Dieu, descendra du ciel, et les morts en Christ ressusciteront premièrement.

la voix d'un archange et le son de la trompette de Dieu sont les signes (signaux) précurseurs de la venue de Christ.

Cela ne signifie aucunement qu'il est un archange !

7 archange

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juin14, 23:59

Message par 7 archange »

medico a écrit :Je suis sérieux pour toi Jésus ne peut pas être l'archange Michel pour la simple raison qui est le créteur de toutes choses.
Non, pas pour moi. C'est écrit noir sur blanc dans la bible , il faut juste aimer la vérité pour le voir.
medico a écrit :Ton argument ne tient car comment un créateur de toutes peut il être aussi un grand prêtre?
N'oublies pas : Jésus est omnipotent. Tout ce que Dieu fait il le fait pareillement.

Poses toi également la question : comment un Créateur de l'univers a t-il pu s'abaisser jusqu'à la condition humaine, jusqu'à se liver à ses créatures ?

Les mots clés sont l'Amour et l'humilité.
Philipien 2
5Ayez en vous les sentiments qui étaient en Jésus-Christ, 6lequel, existant en forme de Dieu, n'a point regardé comme une proie à arracher d'être égal avec Dieu, 7 mais s'est dépouillé lui-même, en prenant une forme de serviteur, en devenant semblable aux hommes; 8et ayant paru comme un simple homme, il s'est humilié lui-même, se rendant obéissant jusqu'à la mort, même jusqu'à la mort de la croix.
medico a écrit :(Hébreux 4:14) 14 Ainsi, puisque nous avons un grand prêtre souverain qui a traversé les cieux, Jésus le Fils de Dieu, tenons fermement [notre] confession de [Jésus].
Jésus est souverain sacrificateur selon l’ordre de Melchisédek et sa fonction n’est pas transmissible puisqu’Il n’est pas sujet à la mort.
« Cette espérance, nous la possédons comme une ancre de l'âme, sûre et solide; elle pénètre au delà du voile, 20 là où Jésus est entré pour nous comme précurseur, ayant été fait souverain sacrificateur pour toujours, selon l'ordre de Melchisédek. (…) De plus, il y a eu des (souverains) sacrificateurs en grand nombre, parce que la mort les empêchait d'être permanents. 24 Mais lui, parce qu'il demeure éternellement, possède un sacerdoce qui n'est pas transmissible. » (Hébreux 6 : 19 – 20 ; 7 : 23 – 24)

Répondre