Les TJ croient-ils aux miracles?
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
Les Témoins de Jéhovah croient que Dieu a restauré le véritable christianisme par leur intermédiaire. Le présent forum est axé exclusivement sur l'éducation. Sinon SVP : Pour toutes comparaisons qui ne sauraient vous satisfaire, en présence de l'enseignement officiel, utilisez le forum débat chrétien (forum de dialogue œcuménique)
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: Les TJ croient-ils aux miracles?
Ecrit le 15 juil.14, 08:27Les TJ prient avant tout pour de l'aide spirituelle, pour que le Nom de Dieu soit glorifié et qu'un maximum de personnes puissent connaître Dieu et son merveilleux dessein, Dieu écoute et nous accorde cela.
Modifié en dernier par barjavelren le 15 juil.14, 23:11, modifié 1 fois.
Désinscrit aurait mieux fait de partir plus tôt.
- résident temporaire
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.14, 09:10Je cite PierreM333:barjavelren a écrit :Ben PierreM333 a aussi raison, comme les TJ prient avant tout pour de l'aide spirituelle, pour que le Nom de Dieu soit glorifié et qu'un maximum de personnes puissent connaître Dieu et son merveilleux dessein, Dieu écoute et nous accorde cela.
Ben oui c’est l’aboutissement de la réussite (les églises qui font des miracles avec le parler en langues et les guérisons miraculeuses, réussite du plan divin).
Ben oui vous l’avez demandé à ce qu’il n’y est pas de miracle dans votre religion parce que vous trouvez cela démoniaque. Donc il n’y en aura pas c’est logique non !
Donc où a-t-il raison dans sa réponse étant que les miracles qu'il a à l'esprit ce n'est manifestement pas l'aide spirituelle que Dieu accorde afin de faire le faire connaître ainsi que son dessein ?
- Estrabolio
- [ Incroyant ]
- [ Incroyant ]
Ecrit le 15 juil.14, 09:22notre Père qui es aux cieux, ton Nom soit sanctifié.
10Ton Règne vienne. Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
12Et nous quitte nos dettes, comme nous quittons aussi [les dettes] à nos débiteurs.
13Et ne nous induis point en tentation; mais délivre-nous du mal. Car à toi est le règne, et la puissance, et la gloire à jamais. Amen."
Il n'est pas dit donne nous la guérison, le pouvoir de parler en langues etc.
Le plus important est la glorification de Dieu et nos bonnes relations avec Dieu et notre prochain, tout le reste n'est qu'accessoire.
10Ton Règne vienne. Ta volonté soit faite sur la terre comme au ciel.
11Donne-nous aujourd'hui notre pain quotidien.
12Et nous quitte nos dettes, comme nous quittons aussi [les dettes] à nos débiteurs.
13Et ne nous induis point en tentation; mais délivre-nous du mal. Car à toi est le règne, et la puissance, et la gloire à jamais. Amen."
Il n'est pas dit donne nous la guérison, le pouvoir de parler en langues etc.
Le plus important est la glorification de Dieu et nos bonnes relations avec Dieu et notre prochain, tout le reste n'est qu'accessoire.
Modifié en dernier par Estrabolio le 15 juil.14, 22:35, modifié 1 fois.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.14, 10:06résident temporaire a écrit : ah bon,on peut ordonner à Dieu maintenant ? "eh dieu, je ne veux pas de miracle..alors n'en fait pas ok ?" tss tss, là vous parlez d'une manière très déraisonnable. A moi il me semble que si Dieu veut opérer des miracles, son serviteur n'a pas grand chose à redire.
Dans la Bible s'est écrit demandez et vous recevrez pourquoi ?
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
On¨ satan ¨ de trouver l'équilibre dans le déséquilibre mais en bout de ligne c'est toujours un échec assuré.
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.14, 23:10Tout à fait Pierrem333, mais quelle doit être la priorité pour le chrétien ?pierrem333 a écrit : Dans la Bible s'est écrit demandez et vous recevrez pourquoi ?
Pourquoi Etienne, Paul, Jacques, Pierre sont-ils morts en martyr ? Ils avaient demandé à mourir dans t'atroces souffrances ?
Le Christ nous a donné l'exemple parfait :
(Matthieu 26: 39)” 39 Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ” En restant fidèle jusqu'à la mort, le Christ comme Paul, Pierre, Jacques et Etienne ont prouvé que Satan était un menteur. Par leur attitude, ils ont démontré qu'un humain pouvait servir Dieu par amour et non par intérêt !
Le malade qui va à Lourdes cherche t'il à plaire à Dieu ou à obtenir la guérison ? Attention, je ne remets pas en cause la foi, l'intégrité ou la sincérité de qui que ce soit. Je dis simplement que la question se pose toujours s'il y a espoir d'un gain physique ou matériel.
Lorsque le Christ ou Etienne sont morts, personne, pas même Satan ne pouvait les accuser d'avoir servi Dieu par intérêt !
(Proverbes 27:11) 11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
Petite question, si je fais un virement de 100 euros à chaque participant du forum pour qu'ils disent qu'ils sont d'accord, qui pourra dire qui est vraiment d'accord avec moi ou qui le fait par intérêt ?
N'importe qui pourra protester en disant qu'au final personne n'est d'accord avec moi mais dit amen par intérêt.
- pierrem333
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 15 juil.14, 23:39barjavelren a écrit :
Tout à fait Pierrem333, mais quelle doit être la priorité pour le chrétien ?
Pourquoi Etienne, Paul, Jacques, Pierre sont-ils morts en martyr ? Ils avaient demandé à mourir dans t'atroces souffrances ?
(Matthieu 26: 39)” 39 Et s’avançant un peu, il tomba sur sa face, priant et disant : “ Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi. Toutefois, non pas comme je veux, mais comme tu veux. ” En restant fidèle jusqu'à la mort, le Christ comme Paul, Pierre, Jacques et Etienne ont prouvé que Satan était un menteur. Par leur attitude, ils ont démontré qu'un humain pouvait servir Dieu par amour et non par intérêt !
Le malade qui va à Lourdes cherche t'il à plaire à Dieu ou à obtenir la guérison ? Attention, je ne remets pas en cause la foi, l'intégrité ou la sincérité de qui que ce soit. Je dis simplement que la question se pose toujours s'il y a espoir d'un gain physique ou matériel.
Lorsque le Christ ou Etienne sont morts, personne, pas même Satan ne pouvait les accuser d'avoir servi Dieu par intérêt !
(Proverbes 27:11) 11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.
Petite question, si je fais un virement de 100 euros à chaque participant du forum pour qu'ils disent qu'ils sont d'accord, qui pourra dire qui est vraiment d'accord avec moi ou qui le fait par intérêt ?
N'importe qui pourra protester en disant qu'au final personne n'est d'accord avec moi mais dit amen par intérêt.
Ils ont démontré qu'un humain pouvait servir Dieu par amour et non par intérêt ! Ils ont agi par intérêt inconsciemment trompé par leur manque de connaissances.
Un autre débat Lol.
Et Jésus le savait c’est pour cette raison qu’il demande au père ... Mon Père, si c’est possible, que cette coupe passe loin de moi... Mais cela n’était pas possible parce que Jésus avait déjà casé l’équilibre il fallait donc réparer mais cela était pour une bonne cause.
Dieu est l'équilibre et Satan est le déséquilibre tout simplement
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 04:26Très bien.Estrabolio a écrit :Le plus important est la glorification de Dieu et nos bonnes relations avec Dieu et notre prochain, tout le reste n'est qu'accessoire.
Enfin, vous admettez l'existence de l'accessoire.

Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- 7 archange
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 04:59Pourquoi une telle gymnastique intellectuelle pour finalement omettre de repondre à la question?Dans la Bible s'est écrit demandez et vous recevrez pourquoi ?
Respecter la parole de Jésus.barjavelren a écrit :Tout à fait Pierrem333, mais quelle doit être la priorité pour le chrétien ?

Tout à fait.barjavelren a écrit :Pourquoi Etienne, Paul, Jacques, Pierre sont-ils morts en martyr ? Ils avaient demandé à mourir dans t'atroces souffrances ?
Il te reste maintenant à prouver toi aussi que le diable est un menteur en allant te jetter sous un train.

Une erreur qui pourtant est évidente : C'était dans le plan de Dieu qu'ils meurent ainsi!
Tous les hommes n'ont pas la même mission sur terre.
Faudrait pas essayer de nous faire croire qu'il faut se faire crucifier pour hériter de la vie éternelle.
Parce que plaire à Dieu s'oppose au souhait de guérrir??barjavelren a écrit :Le malade qui va à Lourdes cherche t'il à plaire à Dieu ou à obtenir la guérison ?

Ben voyons. Tout le monde sert Dieu par intérêt.barjavelren a écrit :Lorsque le Christ ou Etienne sont morts, personne, pas même Satan ne pouvait les accuser d'avoir servi Dieu par intérêt !

Les TJ les premiers.

Leurs revues sont pleines d'images du paradis sur terre.
Ca s'appelle quoi servir Dieu en espérant recevoir la vie éternelle en retour?
De l'intérêt, bien sûr sauf qu'il n'est pas matérielle.

Vous insinuez qu'un miracle aurait pour but d'acheter l'amour des hommes???barjavelren a écrit :(Proverbes 27:11) 11 Sois sage, mon fils, et réjouis mon cœur, pour que je puisse répondre à celui qui me provoque.

Ai je bien compris?
Il n’y a pas de désir de vivre pur, comme Dieu le veut quand on n’accepte pas la vérité de la Parole de Dieu comme seule norme.
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 06:52Totalement hors sujet. Je vous parle du martyr de chrétiens fidèles, vous répondez suicide. C'est vraiment une honte ! Traitez-vous Jésus, Etienne ou Paul de suicidaires ?7 archange a écrit : Il te reste maintenant à prouver toi aussi que le diable est un menteur en allant te jetter sous un train.![]()
(Jacques 1:13) 13 Que personne, lorsqu’il est dans l’épreuve, ne dise : “ Je suis en train d’être éprouvé par Dieu. ” Car Dieu ne peut être éprouvé par des choses mauvaises et lui-même n’éprouve personne [de cette façon].7 archange a écrit : Une erreur qui pourtant est évidente : C'était dans le plan de Dieu qu'ils meurent ainsi!
Tous les hommes n'ont pas la même mission sur terre.
Ce sont les hommes qui ont tué Etienne, Paul ou Jacques et ce n'était pas la volonté de Dieu que ces hommes souffrent pour son nom et celui de Jésus !
Quelle horreur d'accuser Dieu de destiner certains hommes à des souffrances atroces et d'autres à des guérisons miraculeuses ! Quelle injustice et quelle contradiction avec la Bible qui dit que Dieu n'est pas partial !
Où ai-je dit ça ? Vous caricaturez, la souffrance rédemptrice n'a jamais fait partie de la croyance des TJ !7 archange a écrit : Faudrait pas essayer de nous faire croire qu'il faut se faire crucifier pour hériter de la vie éternelle.
Primo faudrait être logique, la vie éternelle sur terre est bien du matérielle7 archange a écrit : Ben voyons. Tout le monde sert Dieu par intérêt.![]()
Les TJ les premiers.![]()
Leurs revues sont pleines d'images du paradis sur terre.
Ca s'appelle quoi servir Dieu en espérant recevoir la vie éternelle en retour?
De l'intérêt, bien sûr sauf qu'il n'est pas matérielle.![]()

Personnellement, l'espérance n'a qu'une place secondaire dans ma vie, ce qui m'intéresse c'est de servir Dieu dans cette vie parce que je l'aime et que ce n'est que justice vu tout ce que nous lui devons.
Non, je dis simplement que l'adversaire a beau jeu de dire que c'est par intérêt si Dieu accorde des miracles à certains et en privent d'autres !7 archange a écrit : Vous insinuez qu'un miracle aurait pour but d'acheter l'amour des hommes???
Ai je bien compris?
J'arrête d'échanger avec vous parce que vos propos me choquent énormément et je ne veux pas vous pousser à dire des choses comme ici, j'espère que vous comprendrez.
Que Dieu vous guide.
- Luxus
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 16 juil.14, 08:23Jéhovah le seul vrai Dieu !7 archange a écrit : Vous servez quel Dieu au juste?
Car le Dieu dont vous parlez ne peut être celui de la bible!
Non le diable n'est pas capable de ressusciter des gens, c'est d'ailleurs pour cela qu'il n'y a pas de résurrection de nos jours.7 archange a écrit : Vous n'avez jamais entendu parler de gens qui sont revenus à la vie après avoir été déclarés mort?
Le diable est-il capable de résurrection?

Celui de la Bible est une force également. Nous ne comprenons pas les choses de la même façon voilà tout.7 archange a écrit : Votre Saint-Esprit est une force, celui de la Bible est une personne.
Dieu ne peut jeter personne dans un lieu inexistant.7 archange a écrit :Penses-tu que Dieu jetterait des gens en enfer parce qu'ils n'ont pas eu des doctrines similaires?

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg
- coalize
- [Religion] Aucune [Organisation] Aucune
-
Ecrit le 16 juil.14, 08:26Dieu n'est donc pas omnipotent?Luxus a écrit : Dieu ne peut jeter personne dans un lieu inexistant.
- Luxus
Ecrit le 16 juil.14, 08:39Bien sûr que si. Sauf que ce que j'ai dit c'est que puisque l'enfer de feu n'existe pas, Dieu ne jettera personne là-dedans. On ne peut pas jeter quelqu'un dans un lieu qui n'existe pas. Il faudrait d'abord créer ce lieu et ensuite jeter cette personne là-dedans. Mais Dieu ne fera ni l'un ni l'autre.coalize a écrit : Dieu n'est donc pas omnipotent?
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 08:40coalize a écrit : Dieu n'est donc pas omnipotent?

Eh bien pour ma part, je crois que Dieu ne peut pas mentir, ne peut pas être sadique, ne peut pas être idiot etc. mais bon, tout cela nous échappe Coalize, si nous ne sommes pas assez intelligents pour comprendre la trinité, alors le reste......

- coalize
-
Ecrit le 16 juil.14, 08:44Je taquinais.... C'est juste que l'omnipotence n'existe pas!
- barjavelren
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 16 juil.14, 09:01moi aussicoalize a écrit :Je taquinais....

-