Les grands changements évangéliques

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
TonyLeNotateur

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les grands changements évangéliques

Ecrit le 15 sept.14, 00:07

Message par TonyLeNotateur »

Arlitto 1 a écrit :"Muhammad" était enseigné par la secte des "Nazaréens". Voyez par vous-même les analogies entre les écrits et les idées des "Nazaréens" et le Coran, sans parler du Talmud. :)

Les judéo-nazaréens reconnaissaient Jésus non pas comme le Fils de Dieu venu visiter son peuple - pour reprendre une manière de parler très primitive -, mais seulement comme le Messie suscité par Dieu. Ce n’est pas de sa faute si ce dernier n’a pu établir le Royaume de Dieu : les Grands-Prêtres se sont opposés à lui et vont même vouloir le tuer. Mais Dieu ne pouvait permettre que son Messie fût crucifié, Il l’enlève donc à temps au Ciel, et c’est une apparence - un autre homme ou une illusion - qui est clouée sur la croix à sa place.

Divers textes apocryphes disent cela bien avant le Coran (IV, 157), et certains imaginent même que c’est Simon de Cyrène, celui qui avait aidé Jésus à porter sa croix, qui se retrouve dessus par erreur. L’important, c’est que Jésus, lui, soit gardé “en réserve” au Ciel. Mais il ne peut redescendre que lorsque le Pays sera débarrassé de la présence étrangère et que le Temple sera rebâti par les vrais croyants. Pour que le salut du monde advienne, la recette est donc évidente : il suffira de prendre Jérusalem - qui doit devenir la capitale du monde - et de reconstruire le Temple. Le « Messie-Jésus » - une expression gardée dans le Coran que nous avons - imposera alors le Royaume de Dieu sur toute la terre. Là, on est loin des messianismes antérieurs à notre ère, qui étaient simplement nationalistes et religieux.

.

Ba les nazaréens étaient les premiers disciples de Jésus (p) donc selon cette théorie que vous annonçaient,les musulmans sont de meilleur disciples que vous puisqu'ils suivent le même dogme des nazaréens tel que Jacques le Juste ! (je précise apôtre choisi par Jésus lui-même puis choisi pour guider les premiers disciples soit il avait le meilleur enseignement auprès de Jésus (p) pour les guider !)

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 21:30

Message par inconnu »

Code : Tout sélectionner

les nazaréens étaient les premiers disciples de Jésus

"Les "Nazaréens" dont tu parles, ne suivent que leurs passions et leurs raisons, mais en aucun cas, la vérité que le Christ Jésus a apportée. Ils prétendaient croire en Jésus, mais d'une façon qui n'a rien à voir avec les paroles et la présentation de Jésus.

Ceux qui suivent et croient aux Christ, sont appelés, Chrétiens par providence divine = "volonté de Dieu" et pas "Nazaréens". CQFD !.

Jésus était appelé, Nazaréen parce qu'il venait de Nazareth. Tout comme un Parisien, parce qu'il habiterait Paris.
Matthieu 2 : 23 et vint demeurer dans une ville appelée Nazareth, afin que s'accomplît ce qui avait été annoncé par les prophètes : Il sera appelé Nazaréen.

"Nazaréen" ou "Naziréen" vient de l'hébreu "nazir" voué au service de Dieu. L'ancien testament indique les règles que devaient suivre ceux qui faisaient voeux de naziréat : ils ne devaient pas boire d'alcool, ne pas se couper les cheveux et ne pas s'approcher d'un cadavre, (Juges. 13 et Nombres. 6).

C'est un grand mensonge que de vouloir faire croire que Jésus faisait partie de la secte des Nazaréens qui n'avait rien à voir avec le message du Christ annoncé depuis le prophète Moïse.

Le nom de Nazaroeus, dans quelques endroits de l'Ecriture (Ge 49 :26 De 33 :16), marque un homme d'une distinction particulière, et qui possède une grande dignité dans le palais d'un prince. Il faut parler de ces Nazaréens en particulier d'une manière plus exacte.

1 Jean 2
…21 Je vous ai écrit, non que vous ne connaissiez pas la vérité, mais parce que vous la connaissez, et parce qu'aucun mensonge ne vient de la vérité. 22 Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. 23 Quiconque nie le Fils n'a pas non plus le Père; quiconque confesse le Fils a aussi le Père.…

Sarrro

Sarrro

Ecrit le 15 sept.14, 22:10

Message par Sarrro »

....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 02:56, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 22:39

Message par inconnu »

Ou, que le Christ est Roi ???. Moi, j'y crois :)

Sarrro

Sarrro

Ecrit le 15 sept.14, 22:43

Message par Sarrro »

....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 02:56, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 22:54

Message par inconnu »

Roi du Royaume de YHWH Dieu.

Sarrro

Sarrro

Ecrit le 15 sept.14, 23:41

Message par Sarrro »

....
Modifié en dernier par Sarrro le 16 sept.14, 02:57, modifié 1 fois.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 23:50

Message par inconnu »

Montre-moi un seul verset dans la Bible où Jésus dit qu'il est Dieu, ne cherche pas, il n'existe aucun verset !.

Qui sont les menteurs, ceux qui disent que Jésus est Dieu, ou ceux qui disent, qu'il ne l'est pas ???

Paroles de Jésus :

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus-Christ.

inconnu

inconnu

Ecrit le 15 sept.14, 23:55

Message par inconnu »

Pierre, l'apôtre donne une réponse claire, nette et précise à la question que lui pose Jésus.

Matthieu 16, 13-19

Jésus était venu dans la région de Césarée de Philippe, et il demandait à ses disciples : « Le Fils de l’homme, qui est-il, d’après ce que disent les hommes ? » Ils répondirent : « Pour les uns, il est Jean Baptiste ; pour d’autres, Élie ; pour d’autres encore, Jérémie ou l’un des prophètes. » Jésus leur dit : « Et vous, que dites-vous ? Pour vous, qui suis-je ? » Prenant la parole, Simon Pierre déclara : « Tu es le Messie, le Fils du Dieu vivant ! » Prenant la parole à son tour, Jésus lui déclara : « Heureux es-tu, Simon fils de Jonas : ce n’est pas la chair et le sang qui t’ont révélé cela, mais mon Père qui est aux cieux. Et moi, je te le déclare : Tu es Pierre, et sur cette pierre je bâtirai mon Église ; et la puissance de la Mort ne l’emportera pas sur elle. Je te donnerai les clefs du Royaume des cieux : tout ce que tu auras lié sur la terre sera lié dans les cieux, et tout ce que tu auras délié sur la terre sera délié dans les cieux. »

Qui est le père de Jésus, si Jésus est Dieu ??? :)

Sarrro

Sarrro

Ecrit le 16 sept.14, 00:22

Message par Sarrro »

....

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 sept.14, 00:28

Message par inconnu »

Un verset :roll:

Sarrro

Sarrro

Ecrit le 16 sept.14, 00:37

Message par Sarrro »

....

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 sept.14, 00:50

Message par inconnu »

À la foi, je préfère la vérité. :)

Sarrro

Sarrro

Ecrit le 16 sept.14, 00:51

Message par Sarrro »

....

inconnu

inconnu

Ecrit le 16 sept.14, 00:55

Message par inconnu »

Non, réaliste :)

Répondre