Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Malgré ou de gré? Et pourquoi?

Ecrit le 18 févr.16, 05:47

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, apprend un peu sur le Bab et sur Baha Ullah:

Bahá’u’lláh est le titre que s'est attribué Mīrzā Ḥousseyn-ʿAlī Nūrī en 1848 suite à un congrès de soutien au gourou 'Ali ibnou Mohammed Ridda El Chirâzî ("El Bab").
Dommage que dès la première proposition il y ait des erreurs :pout:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 18 févr.16, 06:12

Message par omar13 »

Indian, ou es que tu veux arriver???
Ta "religion" date seulement depuis 1847, vrai ou faux?????
Le Bab, était oui ou non Iranien???
Si je t ai parlé de "religion" et non de secte, simplement parce que tu es mon ami.

indian

Ecrit le 18 févr.16, 06:54

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, ou es que tu veux arriver???
Ta "religion" date seulement depuis 1847, vrai ou faux?????
Le Bab, était oui ou non Iranien???
Si je t ai parlé de "religion" et non de secte, simplement parce que tu es mon ami.

Exact. Vrai (mais c'est la seule et même)
Perse.

Mais faut que tu relise ton Qur'an, pour ne pas oublier ce qu'il annonce. :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 09:48

Message par Imperiocristo »

OHHHH Purée celle la j'ai bien aimé , elle m'a fait rire d'une force

Omar13 :

" _ premièrement: heureusement qu il y a satan, sinon, la vie serai monotone, ou tout le monde est poli, gentil.......................etc
Satan, a été crée par Allah, et il vit parmi nous, puisque il a été chassé du paradis, après avoir désobéi a Allah. "

C'est du lourd comme argument , Omar 13 ne peut vivre sans chaytan il s'emmerderait le gars .
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 11:15

Message par Yoel »

Imperiocristo a écrit :OHHHH Purée celle la j'ai bien aimé , elle m'a fait rire d'une force

Omar13 :

" _ premièrement: heureusement qu il y a satan, sinon, la vie serai monotone, ou tout le monde est poli, gentil.......................etc
Satan, a été crée par Allah, et il vit parmi nous, puisque il a été chassé du paradis, après avoir désobéi a Allah. "

C'est du lourd comme argument , Omar 13 ne peut vivre sans chaytan il s'emmerderait le gars .

Omar13 ne fait que souligné les attributs de la déité coranique.

La déité du coran, Allah, des musulmans n'est pas le Dieu omnibénévolant des Écrits judéo-chrétiens.

Allah crée le mal, il crée Satan; Adam, Ève et leurs progénitures sont précipités sur une Terre mauvaise, imparfaite pour être soumis aux souffrances et pour assouvir ses fantasmes sadiques.
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 févr.16, 11:27

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :OHHHH Purée celle la j'ai bien aimé , elle m'a fait rire d'une force

Omar13 :

Oui, j'avais lu...
En fait Omar va s'ennuyer au paradis... tout le monde sera beau et gentil...
Quelle monotonie. :non:

Ceci dit!

A quoi a servit la falsification, si ce n'est à envoyer cramer en enfer des milliards d'innocents?

A quoi?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

malikveron.

malikveron.

Ecrit le 20 févr.16, 15:51

Message par malikveron. »

Etoiles Célestes a écrit :Alors, Allah a laissé de son plein gré ou mal gré lui Satan falsifié la Thora, l'évangile et les Psaumes?
Même au sein de cette hypothèse ça ne colle pas car Iblis est une créature de Allah qui n'existe que pour servir Allah. Donc si Iblis falsifie la Thora, les évangiles et les psaumes c'est parce que Allah l'a voulu.
Dois je rappeler que la destiné est écrite par Allah.

Allah a écrit :S35
8. Et quoi! Celui à qui on a enjolivé sa mauvaise action au point qu'il la voit belle...? - Mais Allah égare qui Il veut, et guide qui Il veut - Que ton âme ne se répande donc pas en regrets pour eux : Allah est Parfaitement Savant de ce qu'ils fabriquent.
Allah est aussi un menteur (il égare, donc il trompe, donc il ment) avoué par lui même. Donc on est en droit de ce demander pourquoi on devrait avoir foi en la parole d'un "dieu" menteur. Comme on peut penser que la vertu ne se trouve pas au sein du mensonge; n'en déplaise à Allah et Son messager.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 21 févr.16, 05:40

Message par omar13 »

malikveron. a écrit :
Allah est aussi un menteur (il égare, donc il trompe, donc il ment) avoué par lui même. Donc on est en droit de ce demander pourquoi on devrait avoir foi en la parole d'un "dieu" menteur. Comme on peut penser que la vertu ne se trouve pas au sein du mensonge; n'en déplaise à Allah et Son messager.

Allah, n égare jamais ses enfants, a moins qu ils le veillent:

Apres que Paul l imposteur, qui avait un démon qui habite en lui, et qui a fait égarer les pauvres chretiens, Allah, par l intermédiaire de Jesus avait fait un ultérieur miracle en informant les chrétiens de s éloigner du faux prophete, en lui indiquant même son nom, mais malheureusement , les personnes qui ne méritaient pas Jesus en tant que prophete, n ont pas entendu son message et ils ont continués dans leur aveuglement:

lisez bien ce miracle que les amis chretiens n ont pas su déchifrer

Voila ce que Jésus a dit de celui qui changera les commandements de la loi :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

Paul, signifie petit

C'est l'Apôtre Paul qui est à l'origine de la popularité de ce prénom. De son vrai prénom Saul, il choisit lui-même Paul à partir de l'adjectif paulus qui signifie "petit", symbole d'humilité. Paul devient très répandu dès le IIe siècle, principalement en Asie Mineure et en Gaule. Il s'éclipse à partir du VIIIe siècle, sans pour autant disparaître. C'est au début du XIIIe siècle qu'il regagne en popularité pour se placer directement dans le palmarès des prénoms masculins les plus portés dans de nombreux pays. En France, Paul occupe la 24e place dans le top 50 des prénoms du XXe siècle et la 18e position dans le top 50 des prénoms d'aujourd'hui. Plus de 368 000 Paul sont nés en France depuis 1900.

comme le peuvent remarquer les amis chretiens, Allah a bien donné une occasion aux chretiens de se redresser, mais ils ont choisie de suivre l enseignement falsifié de Paul, alors qu ils prennent leur responsabilité et ne plus insulter toujours Allah et le prophete Mohamed saws.

NB: peut être les amis chretiens ne se sont pas rendu compte que je n ai pas citer le saint coran, pour démontrer les falsifications et les détournements qu ils ont eu, mais j ai citer que leurs livres bibliques.
Alors méditez sur votre désastre, et n insulter plus Allah, parce que vous ne mériter même pas de prononcer son nom.

Imperiocristo

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 06:57

Message par Imperiocristo »

Mais la Loi n'a pas été supprimé , elle figure dans la bible , car c'est la Loi qui fait de nous des pécheurs

Si tu attend tes hassanates pour entrer au paradis bonne chance .

Ce verset ( Mathieu 5.18 ) a été je ne sais combien de fois expliqué dans ce forum , mais je comprend que tu n'est que ça a dire , change de CD un peut Omar13 celui qui a besoin de chaytan pour être heureux .

Tu sais lire ?

Jésus a dit : « Je suis le chemin, la vérité et la vie; nul ne vient au Père que par moi » (Jean 14.6).

C'est très clair nul ne vient au Père que par Jésus ce qui n'est pas la croyance des musulmans , et nous sommes pas en Paul mais en Jean

Donc Jean est aussi un imposteur ? en gros ils sont tous des imposteurs quoi !

Encore une fois tu sais lire ?

Jérémie 1
12 Et l'Eternel me dit: Tu as bien vu; car je veille sur ma parole, pour l'exécuter.

Dieu est un imposteur aussi ? c'est un menteur aussi ? c'est un incapable aussi ?

Il le dit lui même , il veille sur ça parole
Jean 14
14 Si vous me demandez quelque chose en mon nom, je le ferai

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 févr.16, 07:57

Message par Etoiles Célestes »

Imperiocristo a écrit :Donc Jean est aussi un imposteur ? en gros ils sont tous des imposteurs quoi !
Oui, ils sont tous des imposteurs...

Mais Allah, dans sa grande volonté de nous guider (ironie!) enseigne que tout les messagers sont véridiques.
Alors qu'il est sensé être au courant que des imposteurs se sont greffés à sa parole (Thora et Psaumes)
puisque la Bible était assemblé quand Allah a fait descendre le Coran...

4:136 O les croyants! Soyez fermes en votre foi en Allah, en Son messager, 
au Livre qu'Il a fait descendre sur Son messager, et au Livre qu'Il a fait descendre avant. 
Quiconque ne croit pas en Allah, en Ses anges, en Ses Livres, en Ses messagers 
et au Jour dernier, s'égare, loin dans l'égarement.  

Le mensonge est tellement gros, que c'est pour cela qu'il a pris.
Pathétique.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre