indian a écrit :171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.
Jésus n'est qu'un Messager d'Allah... c'est clair... il n'est pas Allah.
Alors que vient faire dans le texte:
- Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion
- ne dites d'Allah que la vérité.
- Et ne dites pas "Trois". Cessez!
- Ce sera meilleur pour vous.
- Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
- Allah suffit comme protecteur.
Moi je vais le dire au menteur et manipulateur que tu es ce que ce verset veut dire:
- Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion:
- Les chrétiens ont exagérément octroyé des titres à Jésus alors qu'il ne les méritait pas (Sauveur, Seigneur des Seigneurs, Rois des Rois...etc...).
- ne dites d'Allah que la vérité:
- Les Chrétiens mentent sur Allah quand ils disent qu'il a un fils nommé Jésus Christ et qu'il est mort pour leurs péchés.
- Et ne dites pas "Trois". Cessez!:
- Cessez de raconter que Allah est composé du Père, du fils et du Saint Esprit.
- Ce sera meilleur pour vous:
- Si vous continuez à raconter que Jésus est le fils de Dieu mort vos péchés, je vais vous faire cramer.
- Il est trop glorieux pour avoir un enfant:
- Allah n'a jamais engendré comme le nouveau testament l'enseigne, Jésus n'est pas son fils unique (Jean 3:16).
- Allah suffit comme protecteur:
- Ne croyez pas que le sang de Jésus Christ vous sauvera (voir aussi 17:15), Allah seul accorde le ciel, et Jésus n'est pas mort crucifié (voir aussi 4:157).
Voilà la vérité du Coran Indian, dans ce seul verset se trouve toute la négation de la chrétienté,
du sacrifice du Christ et de notre salut par son sang.
Repens toi si tu ne veux pas que le Christ te ferme la porte aux nez.
Je vais prier pour toi.