Daniel

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Daniel

Ecrit le 08 sept.16, 04:54

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit : OUI :hi:
effectivement Jésus n'est pas le Père, ni Dieu, ni le Grand Manitou, ni Brahma...
Mais il possede tout de lui.

T'es encore à coté de la plaque.
T'as vraiment honte de rien toi.
Honte de moi?
pourquoi devrais-je avoir honte? Honte de quoi? de raisonner et de me poser des questions?

Car je suis à côté de votre plaque, de vos vérités, de votre lecture littérale?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 05:08

Message par Etoiles Célestes »

La lecture non littéral t'arrange bien... où il est écrit dans le Coran qu'il ne faut pas prendre
les textes à la lettre? La vérité c'est que tu inventes des dogmes qui n'existent nulle part.

Toujours rien sur le fond?

Coran 4:171 ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité.
Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie,
et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers.
Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous.
Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant.

Il est donc nullement question de faire comprendre que Jésus n'est qu'un messager dans le
sens qu'il n'est pas l'auteur du message mais bien de le rabaisser par rapport à ce qu'enseigne la Bible.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 sept.16, 05:21

Message par indian »

Etoiles Célestes a écrit :La lecture non littéral t'arrange bien... où il est écrit dans le Coran qu'il ne faut pas prendre
les textes à la lettre? La vérité c'est que tu inventes des dogmes qui n'existent nulle part.

Je raisonne toujours sur le sens que peut avoir un texte.
Je ne lis jamais au pied de la lettre, de manière littéral.
AUCUN.
JAMAIS.
Ni en science, ni dans le code criminel et nos lois, ni la Bible, ni Qur'an, ni les écrits Bahai's, ni les lecons de Bouddha...
Aucun. Jamais.

Vos vérités et certitudes... je vous les laisse :hi:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 07:52

indian a écrit :Je raisonne toujours sur le sens que peut avoir un texte.
Je ne lis jamais au pied de la lettre, de manière littéral.
AUCUN.
JAMAIS.
Ni en science, ni dans le code criminel et nos lois, ni la Bible, ni Qur'an, ni les écrits Bahai's, ni les lecons de Bouddha...
Aucun. Jamais.
Et d'ou tu tires cette loi?

Vos vérités et certitudes... je vous les laisse :hi:
Mes certitudes prouvent que tu es un piètre menteur et un manipulateur des textes.
Tu m'as dit que "qu'un messager" concernait le fait que Jésus n'était pas l'auteur de la parole,
je t'ai prouvé que tu mentais et que Muhammad faisait bel et bien référence aux chrétiens et qu'il rabaissé
clairement Jésus.
J'attends donc ton interprétation de 4:171 non littéral.

Allez, prouve moi que tu as raison.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

indian

Ecrit le 08 sept.16, 08:02

Message par indian »

Jésus est inspiré par le divin, le monde céleste, la perfection... sa parole et ses œuvres en témoignent.

Quant à mon raisonnement, ben comme toute la création est parfaite et que l'être humain est doté de raison... ben je m'en sert. :hi:

Allah ou Dieu ou le Père ou le Grand Manitou...voir même l'Aigle qui plane au-dessus de tout...inspire...l'excellence, la perfection...

Jésus a donc pris sa parole de son Père spirituelle
Il livre son livre

Jésus est donc aussi livreur :hi: .

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.16, 08:05

Message par Arké »

Jésus est donc aussi livreur
De pizzas ?

indian

Ecrit le 08 sept.16, 08:09

Message par indian »

Arké a écrit :Jésus est donc aussi livreur

De pizzas ?

Si dieu faisait de la pizza peut être...

mais il livra surtout la volonté de Dieu pour cette époque et ces temps...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.16, 08:12

Message par Arké »

Un peu d'humour ça détend, non ?
:D

indian

Ecrit le 08 sept.16, 08:14

Message par indian »

Arké a écrit :Un peu d'humour ça détend, non ?
:D
Toujours. (face)
:mains:

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 08 sept.16, 08:20

Message par Arké »

En plus son véhicule est écolo, c'est un nuage, et sa pizza est une réussite !
Une grande Gloire même, avec notamment, des pois chiches, du riz cantonnais, du poulet Tandori au curry, un peu de chorizo, et pour bien avaler, un litron de rouge.

C'est la pizza que Dieu aime !

Ft. :lol:

indian

Ecrit le 08 sept.16, 08:30

Message par indian »

Image

J'ai pas trouvé l'image d'un prétentieux qui se dirait le dieu de la pizz ;)

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 09:35

indian a écrit :Jésus est inspiré par le divin, le monde céleste, la perfection... sa parole et ses œuvres en témoignent.
Quant à mon raisonnement, ben comme toute la création est parfaite et que l'être humain est doté de raison... ben je m'en sert. :hi:
Allah ou Dieu ou le Père ou le Grand Manitou...voir même l'Aigle qui plane au-dessus de tout...inspire...l'excellence, la perfection...
Jésus a donc pris sa parole de son Père spirituelle
Il livre son livre Jésus est donc aussi livreur :hi: .
Encore et toujours et sans cesse et inlassablement et invariablement et constamment et immanquablement
et inévitablement et rituellement et immuablement et définitivement et perpétuellement et éternellement à coté de la plaque...

Tu m'as dit que "qu'un messager" concernait le fait que Jésus n'était pas l'auteur de la parole,
je t'ai prouvé que tu mentais et que Muhammad faisait bel et bien référence aux chrétiens,
qu'il les accusait de lui avoir attribué trop de titre, Muhammad déchoit le Christ en le qualifiant de simple messager.
J'attends donc ton interprétation de 4:171 non littéral.

indian

Ecrit le 08 sept.16, 10:22

Message par indian »

171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Jésus n'est qu'un Messager d'Allah... c'est clair... il n'est pas Allah.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 08 sept.16, 21:21

indian a écrit :171. Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion, et ne dites d'Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n'est qu'un Messager d'Allah, Sa parole qu'Il envoya à Marie, et un souffle (de vie) venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez! Ce sera meilleur pour vous. Allah n'est qu'un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C'est à Lui qu'appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme protecteur.

Jésus n'est qu'un Messager d'Allah... c'est clair... il n'est pas Allah.
Alors que vient faire dans le texte:

- Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion
- ne dites d'Allah que la vérité.
- Et ne dites pas "Trois". Cessez!
- Ce sera meilleur pour vous.
- Il est trop glorieux pour avoir un enfant.
- Allah suffit comme protecteur.

Moi je vais le dire au menteur et manipulateur que tu es ce que ce verset veut dire:

- Ô gens du Livre (Chrétiens), n'exagérez pas dans votre religion:
- Les chrétiens ont exagérément octroyé des titres à Jésus alors qu'il ne les méritait pas (Sauveur, Seigneur des Seigneurs, Rois des Rois...etc...).

- ne dites d'Allah que la vérité:
- Les Chrétiens mentent sur Allah quand ils disent qu'il a un fils nommé Jésus Christ et qu'il est mort pour leurs péchés.

- Et ne dites pas "Trois". Cessez!:
- Cessez de raconter que Allah est composé du Père, du fils et du Saint Esprit.

- Ce sera meilleur pour vous:
- Si vous continuez à raconter que Jésus est le fils de Dieu mort vos péchés, je vais vous faire cramer.

- Il est trop glorieux pour avoir un enfant:
- Allah n'a jamais engendré comme le nouveau testament l'enseigne, Jésus n'est pas son fils unique (Jean 3:16).

- Allah suffit comme protecteur:
- Ne croyez pas que le sang de Jésus Christ vous sauvera (voir aussi 17:15), Allah seul accorde le ciel, et Jésus n'est pas mort crucifié (voir aussi 4:157).

Voilà la vérité du Coran Indian, dans ce seul verset se trouve toute la négation de la chrétienté,
du sacrifice du Christ et de notre salut par son sang.
Repens toi si tu ne veux pas que le Christ te ferme la porte aux nez.
Je vais prier pour toi.

indian

Ecrit le 08 sept.16, 23:26

Message par indian »

ce que vous présummez est un peu gros :(

voila surtout vos certitudes.

Répondre