Après avoir lu ce livre. J'ai eu t la même réflexion.
Réflexion partagée avec mon ami ladann à multiples reprises.

Je suis assez d' accord avec Votre Analyse Mesurée !ClaireFontaine a écrit : Ben voui... C'est exactement la réflexion que je me faisais en achevant de lire le livre de vie que proposait Ladann dans lequel il y a de bonnes idées ( parfois) et une lecture de la torah et des évangiles plutôt éclairée (parfois aussi), MAIS... Que disait le messie des élus !? Il disait,
Jean 6.45 Il est écrit dans les inspirés : 'Ils seront tous enseignés par Elohîms'. Aussi, qui entend auprès du père et apprend vient à moi.
C'est tout à fait comme ça que je l'entends.Arké a écrit : Le passage est explicite, en dehors de l'évangile (où de son esprit de vérité) toute nouvelle s'écartant de la doctrine doit-être évincée.
Une pratique erroné de la torah oui, est le verbe qui convient. C'est pourquoi je soulignais à raison que l'on ne peut affirmer ce que l'on ne voit pas ou n'entend pas. En toute honnêteté je ne comprends pas certaines choses qui restent comme voilées à ma compréhension. Cependant je ne rejetterai pas celui qui viendrait m'éclairer sur ces choses dès lors que je puisse désirer ardemment les connaître. Je cherche celui ou celle qui étanchera ma soif de comprendre (raison de ma présence). Bien sûr l'auteur du livre de vie ne me convient pas par ce que ce que je demande doit être en tout point "reconnaissable" à mes yeux de sorte que je ne puisse prendre une vessie pour une lanterne. Et nous devrions tous marcher de la sorte avec prudence je pense mais il revient à chacun de se prendre en charge sur sa propre transparence.Arké a écrit : Je n'avais pas cité la Torah, qui est une lumière pour les juifs.
Ce n'est pas parce qu'ils rejettent Jésus que la Torah est mauvaise, c'est leur point de vue qui est erroné.
Bien sûr que ceux qui suivent son enseignement sont ses disciples mais comme je le soulignais au regard d'Arké, il est essentiel de marcher dans la transparence. Tout d'abord par ce que dieu aime les transparents, c'est à dire, ceux qui sont en mesure d'aimer suffisamment l'esprit des écritures pour s'interroger à leur sujet et admettre de se retrouver dans l'impasse lorsqu'ils sont dans l'impasse qui serait par exemple comme de devoir aimer comme il nous aimait. Il convient pour pouvoir faire cela de "savoir" comment le messie aimait ses disciples et ici nous parlons d'affects, donc de ce que nous ne pouvons faire mais se réalise en nous de lui-même. Nous n'aimons pas par ce que nous le voulons, c'est une erreur, mais comme nous le pouvons en fonction de ce qui nous constitue. L'amour cela ne se fait pas selon qu'on le désire mais cela se fait selon nos sentiments, on ne saurait aimer ce que l'on désapprouve.IDRVDC a écrit : Aussi, Jésus est-il l'Archétype de l'Accomplissement du Saint Parfait, Qui pour Nous Faciliter la Tâche, en quelques sortes, Nous Invite à l' Imiter et à Suivre Ses Enseignements, et surtout, à les Mettre en Pratique !
Ceux donc qui suivent Ses Enseignements sont Ses Disciples !
Jésus a Expliqué " Le disciple n'est pas plus que le maître; mais tout disciple accompli sera comme son maître." Luc 6.40
Et les Saints Christiques Accomplis l'ont Bien Compris, devenant aussi des Modèles (Tertiaires mais dans l'Unité) de Sagesse : " Soyez mes imitateurs, comme je le suis moi-même de Christ." 1 Corinthiens 11.1
Rq : Plus un Disciple est "Semblable" au Christ, moins il Transmet "d'Artéfacts", d'Erreurs au niveau de ses Interprétations ...
Arké a écrit :Galates 1
…7Non pas qu'il y ait un autre Evangile, mais il y a des gens qui vous troublent, et qui veulent renverser l'Evangile de Christ. 8Mais, quand nous-mêmes, quand un ange du ciel annoncerait un autre Evangile que celui que nous vous avons prêché, qu'il soit anathème! 9Nous l'avons dit précédemment, et je le répète à cette heure: si quelqu'un vous annonce un autre Evangile que celui que vous avez reçu, qu'il soit anathème!…
Le passage est explicite, en dehors de l'évangile (où de son esprit de vérité) toute nouvelle s'écartant de la doctrine doit-être évincée.
Respecter le choix de chacun est nécessaire, mais un disciple de Jésus doit rester sur la Bible.
Idem pour les disciples de Mohamed (psl), seul le Coran doit être suivi.
Je n'avais pas cité la Torah, qui est une lumière pour les juifs.
Ce n'est pas parce qu'ils rejettent Jésus que la Torah est mauvaise, c'est leur point de vue qui est erroné.
Ladann, le fait que l'église catholique a déformé le culte dû à Dieu est évident, mais ce qui est évident, c'est qu'ils n'ont pas changé le contenu des écritures, sans quoi on ne pourrait les démasquer grâce aux passages qui la dénonce.ladann a écrit :Arké ne sait tu pas que Constantin un paiens romain a décider avec d'autre membre que serait le NT. Il a choisie des ecrits et en as rejeter d'autre après quoi l'église catholique que l'ont connaît tous c est élever. Mais ce qu'ils ne savaient pas, c'est que jean leur as tendue un piège car jean savait que les romains s'emparerait de ses écrit et supprimerait des passages. Alors il a décrit cette bete dans l apocalypse il les a décrit comme étant la prostituer assis sur la bete ( son église) la prostituer vetu de pourpre et d écarlate ce que portes les evesque et le pape orner de bijoux croix en or et de pierres précieuses les chaplets qu ils portent et qu'ils vendent . il a cacher en montrant que la bete portait un nombre d homme que celui qui a de l intelligence fassent le calcul et ce nombre est 666 que tu connais mais ce que tu ne sais pas c est que les papes se sont dit des vicaires fidèle a Dieu et en caractère romain latin ceci s écrit vicarvis filii dei et si tu sors les chiffres romains associée au lettre de chaque mot comme i=1 v=5 d=500 etc etc.. le total de ces chiffres donne 666 voila le piege qu il a tendu dans cette phrase sans que eux meme ne s en appercoive...et Dieu dit dans esai 44;9 ceux qui donne forme a l image sculpté sont eux tous une chimere et leur chéri ne serviront a rien et leur témoin ils ne voit rien et ne savent rien afin qu il soit honteux qui a donner forme a du métal fondu ....lis le...meme jésus leur a dit de n appeler personne pere car un seul est le pere céleste et pape veut dire papa et il ose se faire appeler saint pere.... le voie tu qui est la bete???????
revelation ou apocalypse 17 -4,5,6 une coupe d or a la main rempli de chose immonde et des impureté de sa fornication je te ferai remarquer que tout les chefs des nations ( rois) se rendent a rome pour rencontrer le pape ils marchent tous ensembles comprend tu la ??????l inquisition brulait du monde sur les bucher avec la bible dans le cou bref c est cela que jean décrivait et que le schilo disait que le nouveau testament qui est imprégné de cet empire
maléfique. c'est eux qui ont décider ce qui était la parole et ce qui ne l était pas au concil de nicé
Si vous saviez ce que les musulmans ignorent vs leur propre histoire...Arké a écrit :Ladann, le fait que l'église .... a déformé le culte dû à Dieu est évident, mais ce qui est évident, c'est qu'ils n'ont pas changé le contenu des écritures, sans quoi on ne pourrait les démasquer grâce aux passages qui la dénonce.
Mais ce n'est pas la seule institution corrompue, il y en a bien d'autres.
Ca me réconforte un peu que tu dises ca...Arké a écrit :@ Indian
Toutes les religions authentiques sont attaquées par le diable, aucune n'y échappe !
Je ne connais pas suffisamment la foi Baha'ie pour m'exprimer dessus de manière ferme.indian a écrit : Quand tu dis aucun n'y échappe?
Comment considérer les attaques ''endiablées'' contre la foi baha'ie?
Faut-il considérer la foi Baha'ie ''authentique'' ou ''endiablées''?![]()
![]()
Merci pour cette franchise, tout à votre honneurArké a écrit :Je ne connais pas suffisamment la foi Baha'ie pour m'exprimer dessus de manière ferme.
Le peu que j'en ai lu m'a paru très logique et très sain, mais je n'ai pas lu l'intégralité de cette idéologie.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités