Les musulmans et l'occident

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 2

Re: Les musulmans et l'occident

Ecrit le 22 mai15, 04:43

Message par vic »

deTox a écrit :Je suis personnellement plutôt contre l'islam, cependant je respecte les musulmans et ça ne me dérange absolument pas qu'une fille mette le voile. Chacun fait ce qu'il veut.

@Vic > Imagine qu'on irait te faire chié parce que tu portes une robe bouddhiste -_-
Rassures toi , tu ne verras pas beaucoup de bouddhiste en robe en france , pour la bonne raison qu'on est un peu plus discret et intelligent que ça , va dans un dojo zen et il portent souvent la robe noir , mais ils l'enlèvent avant de sortir .
De tox , es tu français , parce que j'ai comme l'impression que ce sont des canadiens ici qui donnent leur avis sur la culture française qu'ils ne connaissent pas . Cette aversion pour les signes extérieurs religieux à un histoire dans l'histoire française , elle marque l'importance de la séparation entre religion et état et religion dans la vie privé .Moi je n'irai pas essayer de discuter ce qu'est la culture canadienne , je ne la connais pas .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 04:49, modifié 1 fois.
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

Kar Anetasaur

[Religion] Animiste
[Religion] Animiste
Réponses : 0

Ecrit le 22 mai15, 04:47

Message par Kar Anetasaur »

Oui je suis français. Je pense qu'on peut montrer son appartenance religieuse sans subir des critiques ou quoi que ce soit. Je préfère 1000 fois une femme voilée qu'une femme en mini-jupe
Je pleure aujourd'hui, tout va de travers,
L'amour est mal vu, le mal est aimé,
La splendeur des étoiles oubliée

/// ! \\\ On ira tous au paradis /// ! \\\

Bodomista

Musulmane [ sunnite ]
Musulmane [ sunnite ]

Ecrit le 22 mai15, 04:50

Message par Bodomista »

vic a écrit :
Rassures toi , tu ne verras pas beaucoup de bouddhiste en robe en france , pour la bonne raison qu'on est un peu plus discret et intelligent que ça , va dans un dojo zen et il portent souvent la robe noir , mais ils l'enlèvent avant de sortir .
De tox , est tu français , parce que j'ai comme l'impression que ce sont des canadiens ici qui donnent leur avis sur la culture française qu'ils ne connaissent pas . Cette aversion pour les signes extérieurs religieux à un histoire dans l'histoire française , elle marque l'importance de la séparation entre religion et état et religion dans la vie privé .
Soit. Puisqu'on est en train de parler de la culture française, des tous petits détails, etc., explique-moi une chose: Pourquoi ne pas dire la même chose de la kippah qu'affectionnent tant les juifs? Qu'ils portent partout, tout le temps, sans que personne ne leur dise quoi que ce soit? Pourquoi est-ce que personne ne trouve jamais rien 'd'anti-français' dans ce que nos amis juifs font?
N.B. Le premier qui me dit que je suis raciste, antisémite ou que j'ai quelque chose contre les juifs aura droit à un coup de pied dans le derrière :mrgreen:
أشْهَدُ أَنْ لا إِلهَ إِلاّ الله وَ أشْهَدُ أَنَّ مُحَمَّداً رَسُولُ الله

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 04:51

Message par vic »

deTox a écrit :Oui je suis français. Je pense qu'on peut montrer son appartenance religieuse sans subir des critiques ou quoi que ce soit. Je préfère 1000 fois une femme voilée qu'une femme en mini-jupe
Tu es donc minoritaire , parce que ça n'est pas l'avis de la majorité des français , il suffit de voir le vote FN et d'interroger les gens pour voir l'exaspération que ça entraine .
Seul le présent est “réel”, précisément parce qu’il ne peut être saisi, ni retenu.

indian

[Religion] Foi pluralisme

Ecrit le 22 mai15, 04:51

Message par indian »

vic a écrit :parce que j'ai comme l'impression que ce sont des canadiens ici qui donnent leur avis sur la culture française qu'ils ne connaissent pas .
Qui est ce bouddhiste en toi qui préjuge quant à ta ''connaissance''... n'es-tu pas supposé être détaché de tes liens?

Et Vic?
As-tu peur de perdre tes traditions?
Une sorte de formage en particulier?
le bleu ou le rouge du drapeaux?
la fraternité ou l'égalité?
Pas le béret tout de même?

Nous ici au Québec, c'est de perdre nos montagnes Rocheuses de l'Ouest Canadien qui nous donne la trouille :lol:
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 04:54

Message par vic »

Le bouddhisme s'est toujours adapté aux cultures où il s'est implanté , il n'a jamais essayé d'imposer sa culture par la force .
Ca n'est pas le cas de l'islam.
Le détachement ça n'est pas ne pas voir la réalité Indian , c'est voir , discerner la différence entre une religion sans gène qui s'impose dans une culture et une religion qui reste discrète par respect pour cette culture .
Indian a dit :As-tu peur de perdre tes traditions?
Une sorte de formage en particulier?
le bleu ou le rouge du drapeaux?
la fraternité ou l'égalité?
Pas le béret tout de même?
En france nous avons la trouille de revivre les mauvais souvenirs avant la séparation entre les religions et l'état .
On sait ce que représente l'islam , son aspect conquérant et sa volonté de venir faire de la politique au pouvoir et d'instaurer un jour où l'autre une théocratie au lieu d'une démocratie .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 04:57, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 04:55

Message par indian »

vic a écrit :Le bouddhisme s'est toujours adapté aux cultures où il s'est implanté , il n'a jamais essayé d'imposer sa culture par la force .
Ca n'est pas le cas de l'islam.
Le détachement ça n'est pas ne pas voir la réalité Indian , c'est voir , discerner la différence entre une religion sans gène qui s'impose dans une culture et une religion qui reste discrète par respect pour cette culture .

Adapte toi.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 04:59

Message par vic »

Donc c'est la france qui doit s'adapter à l'islam et pas l'inverse ?
C'est hors de question , une religion n'a pas à s'imposer pour écraser la culture d'autrui qui n'est pas la sienne .
Si les musulmans refusent les valeurs de la france qu'ils dégagent .
Les partis d'extrême droite explosent en europe, tous pour la même raison, marre du sans gène de l'islam .
Les musulmans sont les moins discrets , les plus sans gène à piétiner les cultures des sols où ils se trouvent et à venir pour profiter des allocs .
Par contre fais un sondage et les peuples européens te diront que les bouddhistes sont discrets dans leur pratique , ils ne font pas de prosélytisme , ne revendiquent pas des choses qui sont contre la culture des pays où ils sont , ne portent pas dans les rues de vêtements ou signes extérieurs religieux et réservent leur religion au domaine privé .
Bodomista a dit :Soit. Puisqu'on est en train de parler de la culture française, des tous petits détails, etc., explique-moi une chose: Pourquoi ne pas dire la même chose de la kippah qu'affectionnent tant les juifs? Qu'ils portent partout, tout le temps, sans que personne ne leur dise quoi que ce soit? Pourquoi est-ce que personne ne trouve jamais rien 'd'anti-français' dans ce que nos amis juifs font?
N.B. Le premier qui me dit que je suis raciste, antisémite ou que j'ai quelque chose contre les juifs aura droit à un coup de pied dans le derrière
j'habite dans un quartier zup et jamais de ma vie je n'ai croisé une personne avec une kippa , ce qui exaspère c'est ce qui se voit en masse , pas ce qui est de l'ordre de l'exceptionnel .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 05:15, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:14

Message par indian »

vic a écrit :Donc c'est la france qui doit s'adapter à l'islam et pas l'inverse ?
C'est hors de question , une religion n'a pas à s'imposer pour écraser la culture d'autrui qui n'est pas la sienne .
Si les musulmans refusent les valeurs de la france qu'ils dégagent .
Les partis d'extrême droite explosent en europe, tous pour la même raison, marre du sans gène de l'islam .
Les musulmans sont les moins discrets , les plus sans gène à piétiner les cultures des sols où ils se trouvent et à venir pour profiter des allocs .
Par contre fais un sondage et les peuples européens te diront que les bouddhistes sont discrets dans leur pratique , ils ne font pas de prosélytisme , ne revendiquent pas des choses qui sont contre la culture des pays où ils sont .
La terre entière, l'humanité doit s'adapter à la mondialisation et à l'universalité...point. Pas juste la France...
Si tu crois que c'est près de s'arrêter :lol:

21e siecle l'ami... 21e... join the club...
Si t'étais Bahai... ca serait tellement plus facile, je t'assure :lol:

Être prêt à la diversité...
Mais si tu n'en es pas capable... une belle grotte isolée seul dans le bois pour méditer.
Pourrait être tout de même une option à peut être considérer? Non. Ou une ile déserte?
Mais les musulmans devraient le faire aussi... ce qui s'applique à l'on doit s'appliquer à l'autre... question de droit et de libertés...

Ne tombons ni dans un extrêmes ni dans l'autre... :(

Équilibré Vic, Équilibre... tu la connais la voie en plus...
Patience, détachement, calme, respire par le nez.

Peut être Toi tu devrais t'ouvrir un peu...et que certains devraient se fermer un peu aussi... question de simple respect.
L'es -tu?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 05:17

Message par vic »

NOn , il n'y a pas d'équilibre possible avec les musulmans , ils imposent leur revendication en fonction de leur religion .
Peut être Toi tu devrais t'ouvrir un peu...et que certains devraient se fermer un peu aussi... question de simple respect.
L'es -tu?
Désolé je n'ai aucun respect pour le manque de respect qu'a la religion musulmane pour la culture française et européenne .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 05:24, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:23

Message par indian »

vic a écrit :NOn , il n'y a pas d'équilibre possible avec les musulmans , ils imposent leur revendication en fonction de leur religion .

Ils trouverons ils trouveront...n'aies crainte...
Tu t'attaches trop au temps...patience...

c'est toi qui veux les empêcher d'être ce qu'ils sont... Tu as peur? T'as peur de leur parler pour savoir qui ils sont vraiment? Tu te fies à leur habits? c'est vrai?

Qu'est-ce qu'ils t'imposent? Leur habits devant tes yeux? Tes yeux se sentent imposées, sont torturées pas une vision que tu ne veux pas voir?

Conserve tes oeilleres... tu ne les verras pas.

Trouve ton équilibre. Détache toi de ce qui te tracassse... soit un vrai bouddhiste.

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 05:27

Message par vic »

Indian ,

OUi je ne les regarde plus mais je ne suis pas dupe , sur leur démarche d'imposer aux autres leur culture .
Etre détaché ça n'est pas ne pas voir , on se détache mais on voit quand même ce qui se déroule , on n'a pas la tête dans le sac .
Ils pourraient très bien s'adapter en mettant leur vêtements religieux chez eux uniquement , et ils ne le veulent pas, ils sont donc dans la démarche d'imposer leur culture à la france .
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 05:32, modifié 1 fois.

indian

Ecrit le 22 mai15, 05:31

Message par indian »

vic a écrit :Indian ,

OUi je ne les regarde plus mais je ne suis pas dupe , sur leur démarche d'imposer aux autres leur culture .
Etre détaché ça n'est pas ne pas voir , on se détache mais on voit quand même ce qui se déroule , on n'a pas la tête dans le sac .

Pourquoi tu leur imposes la tienne..
Ta France n'est qu'à toi?
Tes anciens rois possédaient donc tu possèdes?

Dis moi qu'est-ce qu'ils changent dans ta vie? Ce qu'ils t'imposent...Dans ta liberté?
Tu as perdu des droits? Des libertés te furent enlevé?
Tu es persécuté? Opprimé?

vic

[ Incroyant ] [ Athée ]
vic
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 22 mai15, 05:34

Message par vic »

Indian ,

Vas en Iran , toutes les femmes occidentales doivent être voilée , même touristes .
je trouve ça normal qu'en Iran ça soit comme ça parce que c'est leur culture.
Qu'ils imposent leur culture aux autres dans ce sens en Iran pas de soucis , on n'est pas obligé d'y venir .
De même je trouve normal que ce ne soit pas la religion musulmane qui impose sa culture à la france de force c'est tout .
L'islam n'est pas le centre du monde et on n'a pas de raison de se plier en occident à leur dictat .
Les autres religions jouent parfaitement le jeu du respect de la culture des pays , pourquoi pas eux ?
Modifié en dernier par vic le 22 mai15, 05:40, modifié 1 fois.

uzzi21

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 22 mai15, 05:39

Message par uzzi21 »

Je ne vois pas d'autres intentions d'islamiser la France si ce n'est ce dont on veut nous faire croire à la TV, tout comme le musulman est synonyme de terrorisme, d'antisémitisme, d'islamisme radical etc..

C'est pas très bon la culture Télé... Je pars du principe que ce que l'on nous montre à la Télé véhicule une vision (des choses, d'un peuple etc..) orienté vers une idée précise comme cette islamophobie totalement décomplexé dans laquelle la Télé nous y éduque, nous réfléchissons après coût de ce qu'on nous a inclut dans le cerveau, la TV.

Je dis tout ça parce que tu es loin du compte Vic, les musulmans sont environs 6-7 millions en France et plus d'un milliard sur la terre. Le peuple musulmans a depuis son existence occupé un 7ème de la population mondial, et l'idée que les musulmans veulent islamiser le monde ou même la France, n'est qu'une idée incluse par les intérêts politiques mondial qui manipulent ton cerveau.

Tout simplement.
Modifié en dernier par uzzi21 le 22 mai15, 05:44, modifié 1 fois.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).

Verrouillé