Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10582
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 04 mai18, 23:18

Message par omar13 »

Bonne lecture

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10582
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 19 août18, 23:18

Message par omar13 »

Jean 4
…20
Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem. 21 Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.

Allah st, avait bien transmis a Jesus, que le lieu ou toute l'humanité l' adorera (Allah), c'est le Mont Aarafa, ou, aujourd'hui, 20/08/2018 , plus de deux millions de hadji, pèlerins, sont présents dans le même lieu, tous pour adorer Allah st.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 19 août18, 23:39

Message par Athanase »

En esprit et en vérité. sont-ce là des noms de lieux?
Jean 4
Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »
C'est exactement le contraire de ce que vous dites, Jésus nous dit que grâce à Lui, il n'y aura plus de lieu de résidence de Dieu car Dieu sera à tous et pour tous où que l'on se trouve. Plus d'Olympe donc ni de temple à Jérusalem et pas de nécessité non plus de tourner autour de la Kaaba.

Vous donnez vraiment des bâtons pour vous faire battre, Omar.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10582
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 19 août18, 23:57

Message par omar13 »

Athanase a écrit :En esprit et en vérité. sont-ce là des noms de lieux?
Jean 4
Mais l’heure vient – et c’est maintenant – où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et vérité : tels sont les adorateurs que recherche le Père.
24 Dieu est esprit, et ceux qui l’adorent, c’est en esprit et vérité qu’ils doivent l’adorer. »

C'est exactement le contraire de ce que vous dites, Jésus nous dit que grâce à Lui, il n'y aura plus de lieu de résidence de Dieu car Dieu sera à tous et pour tous où que l'on se trouve. Plus d'Olympe donc ni de temple à Jérusalem et pas de nécessité non plus de tourner autour de la Kaaba.

Vous donnez vraiment des bâtons pour vous faire battre, Omar.
je connais très bien ton grand amour aveugle vers le jésus imaginaire qu'on t'a mis en tète??,,
Tu ne le mérite pas, mais je suis dans l'obligation de te dire que le vrai Jesus, ne te connais pas, et il te le dira ouvertement le jour du jugement divin:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

franchement je suis désolé d’être aussi brutale en t’annonçant ce qui t'attend. :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 00:22

Message par Athanase »

Vous c'est le vent que vous prophétisez et après lequel vous courrez. N'êtes vous pas fatigué à la fin?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10582
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 00:27

Message par omar13 »

Athanase a écrit :Vous c'est le vent que vous prophétisez et après lequel vous courrez. N'êtes vous pas fatigué à la fin?
je savais que vérité amère allait touchée a tes sentiments, je te demande pardon. :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 00:43

Message par Athanase »

omar13 a écrit :
je savais que vérité amère allait touchée a tes sentiments, je te demande pardon. :mains:
mais non bon Omar, je ne me fais auncun souci pour moi, mais je m'en fais beaucoup pour vous et pour votre état de santé car à force de brasser du vent vous allez avoir les épaules ankylosees.
Quel dommage que vous preniez pas conscience de ce qu'elles vous disent.... vos épaules.
Alors plutôt que faire rouler vos biscottos, vous feriez bien de faire fonctionner vos méninges, qui me semble-t-ils manquent d exercice engoncées qu'elles sont dans de fausses certitudes.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10582
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 02:41

Message par omar13 »

Athanase a écrit : mais non bon Omar, je ne me fais auncun souci pour moi, mais je m'en fais beaucoup pour vous et pour votre état de santé car à force de brasser du vent vous allez avoir les épaules ankylosees.
Quel dommage que vous preniez pas conscience de ce qu'elles vous disent.... vos épaules.
Alors plutôt que faire rouler vos biscottos, vous feriez bien de faire fonctionner vos méninges, qui me semble-t-ils manquent d exercice engoncées qu'elles sont dans de fausses certitudes.
il y'a un peu de vérité dans ce que tu dis , surtout concernant mes épaules; je sais que tu as une grande expérience dans le domaine de santé, et c’était le motif pour lequel je t'avais demandé de faire part de mon harem, même que tu avais déclinée pour ton age avancé.
J'ai pas insisté pour t'expliqué que mon idée était surtout pour des massages aux épaules, puisque j'avais déja mes trois autres femmes plus jeunes et avec qui je me trouve a merveille.
ne m'en veux pas :romance:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 05:27

Message par Athanase »

Ma spécialité, c'est le massage de fessiers à grands coups de rangers.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5646
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 05:33

Message par Gorgonzola »

Athanase a écrit :Vous c'est le vent que vous prophétisez et après lequel vous courrez. N'êtes vous pas fatigué à la fin?
Les musulmans courent après la bible avec leur coran..

C'est pour ça qu'ils la citent si souvent.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 06:09

Message par Athanase »

C'est très curieux d'ailleurs car le coran la cite assez peu et mal qui plus est.
Non, ils veulent nous dire que nous la lisons mal et que seul l'islam en détient les vrais clefs de lecture.
Ils ne se rendent pas compte que leur lecture n'est rien d'autre qu'une variante fort semblable dans l'esprit à celle des pharisiens.Et c'est justement pour cela qu'ils nous reprochent la notre car eux aussi s'ils avaient été à la place des juifs auraient condamné Jésus pour apostasie et blasphème.
Ce que bien évidemment ne risque pas subir Issa dans son insignifiance coranique. Issa qui certes reviendra mais qui pour l'instant fait place nette à Mohamed.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5646
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 06:16

Message par Gorgonzola »

Athanase a écrit : Ce que bien évidemment ne risque pas subir Issa dans son insignifiance coranique. Issa qui certes reviendra mais qui pour l'instant fait place nette à Mohamed.
Très curieux tout ça oui.
Jésus est né d'une manière miraculeuse, il a fait des miracles, il est monté au ciel, il reviendra, il jugera..

Mais Mahomet est au-dessus alors qu'il ne détient aucune des caractéristiques citées..

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 06:27

Message par Athanase »

Gorgonzola a écrit : Très curieux tout ça oui.
Jésus est né d'une manière miraculeuse, il a fait des miracles, il est monté au ciel, il reviendra, il jugera..
Mais Mahomet est au-dessus alors qu'il ne détient aucune des caractéristiques citées..
Oui c'est pour cela que nos interlocuteurs limitent la mission de Jésus en tant que prophète au seul peuple juif. Car seul le coran est selon eux la parole de Dieu donnée au monde par l'intermédiaire de Mohamed. Personnage qui de fait est plus important que tous les autres puisque dépositaire. de la parole que Dieu adresse à ses créatures.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 5646
Enregistré le : 10 avr.17, 04:31
Réponses : 0

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 06:33

Message par Gorgonzola »

Athanase a écrit :Car seul le coran est selon eux la parole de Dieu donnée au monde par l'intermédiaire de Mohamed.
Oui mais Allah aurait pu s'y prendre autrement..
Le coran est seulement compréhensible par les arabes, il a subi des modifications, des destructions, une réécriture de la part d'Othman.
Et il est censé éclairer le monde avec un prophète qui a étendu un royaume à la manière des barbares.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: Eziechiel, la Kaaba (La Meque)

Ecrit le 20 août18, 08:01

Message par Athanase »

Sauf ce qui éclaire le monde c'est le Christ.
lumière qui se révèle aux nations et donne gloire à ton peuple Israël. »
33 Le père et la mère de l’enfant s’étonnaient de ce qui était dit de lui.
34 Syméon les bénit, puis il dit à Marie sa mère : « Voici que cet enfant provoquera la chute et le relèvement de beaucoup en Israël. Il sera un signe de contradiction
35 – et toi, ton âme sera traversée d’un glaive – : ainsi seront dévoilées les pensées qui viennent du cœur d’un grand nombre. »
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 7 invités