Exemple d'un faux prophète.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
indian

[Religion] Foi pluralisme
Réponses : 0

Re: Exemple d'un faux prophète.

Ecrit le 14 sept.15, 02:09

Message par indian »

omar13 a écrit :complémentarité démontrant la différence entre la mission de Jésus ( à Israël ) et celle de Mohamed saws ( à l'humanité ) :

Cette proposition me laisse perplexe :hum:

Pourquoi la révélation de Muhamed serait est plus destinée à toute l'humanité que celle de Jésus?
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 sept.15, 03:54

Message par omar13 »

indian a écrit : Cette proposition me laisse perplexe :hum:

Pourquoi la révélation de Muhamed serait est plus destinée à toute l'humanité que celle de Jésus?
Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

Le Fils de l homme c est: le prophete Mohamed saws;
Le regne qui ne sera jamais détruit c est: l Islam.

indian

Ecrit le 14 sept.15, 04:03

Message par indian »

omar13 a écrit : Daniel 7/13 à 14
« Je regardai pendant mes visions nocturnes, et voici, sur les nuées des cieux arriva quelqu'un de semblable
à un fils de l'homme; il s'avança vers l'ancien des jours, et on le fit approcher de lui. On lui donna la
domination, la gloire et le règne; et tous les peuples, les nations, et les hommes de toutes langues le servirent.
Sa domination est une domination éternelle qui ne passera point, et son règne ne sera jamais détruit »

Le Fils de l homme c est: le prophete Mohamed saws;
Le regne qui ne sera jamais détruit c est: l Islam.

Ah je vois...Tu pense que ces versets parle de Muhamed... qu'il s'agit de Muhamed c'est ca?
J'ai comme l'impression que si on se fit à l'histoire des 1400 derniers années ca ne s'et pas encore passée comme ca... :pout:
Juste au niveau de ''et les hommes de toutes langues le servirent'' ca cloche... non?

Bon tu n'a pas répondu à ma question vs Jésus, répliquant seulement ce que tu sais sur Muhamed...mais bon continuons. :wink:

Mais bon, je ne peux t'empêcher de croire à ce que tu penses être la vérité.
En fait je fais la même chose moi aussi. :lol:
Et pour moi ces verset s'applique bine mieux à Baha'u'llah, mais bon... chacun a son point de vue pour observer. :mains:

Mais dis moi, comment Muhamed s'incrit'il dans les révélations de Daniel au niveau des dates dans sa prophéties?
Tu sais? :wink:
Si tu veux savoir pour Baha'u'llah, je pourrais te dire.
Unir l'humanité. Un seul Dieu. Les grandes religions de Dieu. Femmes, hommes sont égaux. Tous les préjugés sont destructeurs et doivent être abandonnés. Chercher la vérité par nous-mêmes. La science et la religion en harmonie. Nos problèmes économiques sont liés à des problèmes spirituels. La famille et son unité sont très importantes.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 sept.15, 04:13

Message par omar13 »

Indian, a chaque fois qu on associe le prophete mohamed saws avec les visions qu avaient eu des prophètes qui l avait précédés, tu dis toujours que pour toi aussi , tu vois bien Baha ullah dans ces visions:
Tu oublies peut être que Le bab, lorsque il a écrit son livre en 1844, il l a copié du coran, lui qui était déjà musulman avant qu il devienne "kafer", il a écrit son livre , parlant en premiere personne, je pense que c est le motif pour lequel tu fais toujours cet amalgame.
En réalité toi, tu es musulman, écarte toi seulement de l idée que Jesus est Dieu et qu il est mort sur la croix et on ira ensemble a la Mecque inchallah. :mains:

indian

Ecrit le 14 sept.15, 05:30

Message par indian »

omar13 a écrit :Indian, a chaque fois qu on associe le prophete mohamed saws avec les visions qu avaient eu des prophètes qui l avait précédés, tu dis toujours que pour toi aussi , tu vois bien Baha ullah dans ces visions:
Tu oublies peut être que Le bab, lorsque il a écrit son livre en 1844, il l a copié du coran, lui qui était déjà musulman avant qu il devienne "kafer", il a écrit son livre , parlant en premiere personne, je pense que c est le motif pour lequel tu fais toujours cet amalgame.
En réalité toi, tu es musulman, écarte toi seulement de l idée que Jesus est Dieu et qu il est mort sur la croix et on ira ensemble a la Mecque inchallah. :mains:

Le Bab copié le Qur'an ?
N'a tu jamais les ses deux Bayans?
J'imagine que s'il avait copier le Qur'an, on ne l'aurait pas fusillé et avant emprisonné dans le nord de l'Iran?
Qu'en penses-tu? :pout:

Moi musulman, :pout:
muslim peut être... mais le Qur'an n'est pas mont livre #1.
3e peut être après les Évangiles... Bien que les leçons de Bouddha, c'est pas mal non plus.

Jésus être Dieu... Bien sur qu'il l'est et ne l'est pas à la fois. On parle du Christ tout de même.
Un peu comme Baha'u'llah, ou l'Esprit de vérité l'est.

Dis moi svp. . Muhamed. de quelle ''confession'' ou Livre, enseignement était-il avant sa révélation?

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 06:08

Message par eric121 »

clo a écrit : Voilà un lien qui parle de l'âge d'Aïcha lors de son mariage.
https://atsonia.wordpress.com/category/ ... r-son-age/

Un peu con, mais les hadiths tant qui pronnent de bonnes choses, il faut les accepter, quand sa pronnent des choses bizarre, vaut mieux pas en tenir compte.
On a déjà expliqué que tout ce que disent ces musulmans du 20° siècle est faux, comme ce mensonge de Aicha déjà fiancé.
Après tu manques de logique : si c'est bon c'est vrai, si c'est pas bon c'est pas vrai ...

clo

[ Aucun rang ]
clo
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 13:26

Message par clo »

eric121 a écrit : On a déjà expliqué que tout ce que disent ces musulmans du 20° siècle est faux, comme ce mensonge de Aicha déjà fiancé.
Le hadith sur le mariage d'Aïcha dément tous les hadiths sur les dates clés de l'histoire de l'islam en arabie à cette époque. À ce moment là y a forcément un côté qui est faux.

À titre personnel je préfère croire que les dates des faits historiques de l'islam sont vrais, plutôt que de penser que tout ces faits sont faux sur le seul fait des hadiths sur l'âge du mariage d'Aïcha qui les contredits tous.

En tous les cas l'arrivé d'Internet a été une bonne chose, tous le monde peut communiquer et échanger des informations rapidement, et grâce à cela on voit bien la limite des hadiths. Voilà pourquoi toi tu dis que c'est les musulmans du 20eme siècle qui inventent. Moi je pense plutôt que c'est grâce à la technologie du 20eme siècle qu'on voir de façon clair que les hadiths ont été offert avec du jolis poison. Surtout quand on voit des hadiths qui disent que Muhammad a lui même dit qu'il ne fallait pas faire de hadiths. Pourtant on voit des hadiths de partout au jour d'aujourd'hui. Tous les musulmans vont contre sa parole à ce moment là, d'où ma logique de prendre que le bon dans les hadiths et de rejeter le mauvais.
eric121 a écrit :Après tu manques de logique : si c'est bon c'est vrai, si c'est pas bon c'est pas vrai ...
Comment veux-tu faire alors quand t'as des hadiths qui contredise d'autres ?
Les deux ne peuvent être vrais, donc je prends quelques choses qui prônent le bien, pas le mal. Seul quelqu'un de malsain va choisir quelques choses qui prônent le mal, et Dieu n'aime pas les gens malsain.

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 20:50

Message par abdul »

La différence entre vous et les musulmans dans ce cas est que nous disons qu'il y a divergence sur l'âge d'Aicha.

Quelque soit les propos ..comme on l'a dit Aicha etait libre de divorcer et elle a reconnu, comme tous les compagnons, un vrai Prophète Muhammad.

@clo :La science du hadith repond a ta question : si le hadith est authentique il ne peut y avoir de contradiction. S'il y a une contradiction et qu'ils sont quand meme authentiques il doit y avoir une explication. S'il n'y a aucune explication cest que "tu penses qu'ils sont authentiques alors qu'ils ne le sont pas"; s'ils sont authentiques il ne peut PAS ne PAS avoir d'explication.

Ou tu ne connais pas le sens du mot "authentique/similaire".
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

spin

[ Croyances ] Panthéisme
[ Croyances ] Panthéisme

Ecrit le 14 sept.15, 21:24

Message par spin »

clo a écrit :Les deux ne peuvent être vrais, donc je prends quelques choses qui prônent le bien, pas le mal. Seul quelqu'un de malsain va choisir quelques choses qui prônent le mal, et Dieu n'aime pas les gens malsain.
C'est une position théologique. La vraisemblance historique dit qu'on n'avait pas de raison d'inventer les hadiths ennuyeux (pas seulement sur l'âge d'Aïcha), et par contre de bonnes raisons d'inventer de belles histoires à son sujet. Parce que le souvenir d'un homme prestigieux, aimé et vénéré, est toujours enjolivé avec le temps, pas salopé.

à+
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com

abdul

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 sept.15, 21:31

Message par abdul »

@eric : non il n'y avait pas de justice avant Muhammad ni après, ni de nos jours; tu dois vivre sur u e autre planète ;)
@E.C. : muhammad a encouragé a l'affranchissement des esclaves equivalant a des récompense dansl'Au Dela et les musulmans venus apres lui avides de pouvoir et ayant abandonné la voie du coran et de la sunna..cest ce qui explique les exactions énumérées contraires au coran/sunna
"Une théorie cohérente ne démontre pas sa propre cohérence" (Kurt Gödel)

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 sept.15, 01:44

Message par omar13 »

eric121 a écrit : On a déjà expliqué que tout ce que disent ces musulmans du 20° siècle est faux, comme ce mensonge de Aicha déjà fiancé.
Après tu manques de logique : si c'est bon c'est vrai, si c'est pas bon c'est pas vrai ...
Ceci est l histoire de Jesus:

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste.

Histoire de Joseph le charpentier
http://livres-mystiques.com/partieTEXTE ... table.html

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 01:47

Message par musulman49 »

omar13 a écrit :
Ceci est l histoire de Jesus:

Jésus étant assis sur la colline des Oliviers et ses disciples rassemblés autour de lui, il leur parla en ces termes
Maintenant écoutez que je vous raconte l'histoire de mon père Joseph, le vieux charpentier béni

Et cet homme juste dont je parle, c'est Joseph, mon père selon la chair, celui à qui ma mère Marie fut unie comme épouse.

Elle avait atteint l'âge de 11 ans, ayant passé trois années dans la maison de ses parents et huit dans le temple du Seigneur

Le sort tomba sur le bon vieillard Joseph, mon père selon la chair. Alors les prêtres répondirent et dirent à ma mère, la vierge bénie : " Allez avec Joseph. Obéissez-lui jusqu'à ce que vienne le temps où nous accomplirons le mariage. " Mon père Joseph prit Marie dans sa maison. Elle y trouva le petit Jacques dans la tristesse de l'orphelin. Elle se mit à le choyer ; c'est pour cette raison qu'elle fut appelée Marie mère de Jacques.

Or, dans la quatorzième année de son âge, je vins de ma propre volonté, et j'entrai en elle, moi, Jésus, votre vie.

Comme elle était enceinte depuis trois mois, le candide Joseph revint de l'endroit éloigné où il exerçait le métier de charpentier. Il trouva que ma mère la Vierge était enceinte. Il fut troublé, il prit peur et songea à la congédier en secret. Et à cause de son chagrin, il ne mangea ni ne but.
Le (vieillard) à la bonne vieillesse se leva ; il conduisit Marie la Vierge ma mère dans sa ville de Bethléem Comme elle était sur le point d'accoucher12, il avait inscrit son nom chez le scribe, à savoir : " Joseph, fils de David, avec Marie son épouse, et Jésus son fils, issus de la tribu de Juda. " Elle resta deux ans dans sa maison, et la deuxième année de son séjour chez Joseph ma mère Marie me mit au monde, sur la route du retour à Bethléem, dans le tombeau de Rachel, femme de Jacob le patriarche, qui fut la mère de Joseph et de Benjamin.

La mort de mon père, ce vieillard juste arriva ainsi à cent onze ans, ainsi que l'avait décidé mon Père céleste.

Tu es sur que ce n'est pas Zacharie qui a élevé Marie et qu'elle est resté dans la maison de son père?

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 16 sept.15, 02:06

Message par omar13 »

Tu es sur que ce n'est pas Zacharie qui a élevé Marie et qu'elle est resté dans la maison de son père?[/quote]

Bonjour, c est l histoire racontée par jesus dans un livre considéré par les hommes de l église apocryphe:

Jesus raconte que sa mère Marie est restée a la maison de ses parents jusqu a l age de trois ans, et puis pendant 8 ans , elle est restée au temple du seigneur, peut être c est là que résidé Zacharie??????? allahou aalam

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 06:47

Message par eric121 »

clo a écrit : Le hadith sur le mariage d'Aïcha dément tous les hadiths sur les dates clés de l'histoire de l'islam en arabie à cette époque. À ce moment là y a forcément un côté qui est faux.

À titre personnel je préfère croire que les dates des faits historiques de l'islam sont vrais, plutôt que de penser que tout ces faits sont faux sur le seul fait des hadiths sur l'âge du mariage d'Aïcha qui les contredits tous.

En tous les cas l'arrivé d'Internet a été une bonne chose, tous le monde peut communiquer et échanger des informations rapidement, et grâce à cela on voit bien la limite des hadiths. Voilà pourquoi toi tu dis que c'est les musulmans du 20eme siècle qui inventent. Moi je pense plutôt que c'est grâce à la technologie du 20eme siècle qu'on voir de façon clair que les hadiths ont été offert avec du jolis poison. Surtout quand on voit des hadiths qui disent que Muhammad a lui même dit qu'il ne fallait pas faire de hadiths. Pourtant on voit des hadiths de partout au jour d'aujourd'hui. Tous les musulmans vont contre sa parole à ce moment là, d'où ma logique de prendre que le bon dans les hadiths et de rejeter le mauvais.

Comment veux-tu faire alors quand t'as des hadiths qui contredise d'autres ?
Les deux ne peuvent être vrais, donc je prends quelques choses qui prônent le bien, pas le mal. Seul quelqu'un de malsain va choisir quelques choses qui prônent le mal, et Dieu n'aime pas les gens malsain.
Comme l'a dit Abdul, il y a les hadiths reconnus et classifés comme authentiques et il y a les hadiths classifés comme faibles ou non-authentiques
Tous les hadiths que j'ai cité sont reconnus et classifés comme authentiques
Voici certains hadiths non authentiques dans cette vidéo https://www.youtube.com/watch?v=Zv2ocFMGaBE
à partir de la minute 1:46

S'il y a plein de hadiths qui se contredisent il ne faut pas s'en étonner, c'est exactement la même chose pour le coran où il y a plein de versets qui se contredisent, et ça prouve bien l'origine humaine du coran.
Mahomet comme tout être humain pouvait dire une chose aujourd'hui, puis changer d'avis un mois ou 10 ans après.
Et c'est justement Internet qui a permis de découvrir ces hadiths que les oulémas ont cachés durant des siècles
Tu dis que Mahomet a dit qu'il ne fallait pas faire de hadiths ... comment le sais-tu ? par un hadith bien sûr ! réfléchis une seconde ...
Ils ont bien fait de mettre ces hadiths par écrit ... imagine une seconde si c'était resté du bouche à oreille.
.................
@ abdul
La divergence sur l'âge de Aicha a été créée par des musulmans (menteurs) du 20° siècles, il n'y a pas eu de divergence avant

Comment sais-tu qu'il n'y avait pas de justice avant Mahomet ? Tu as vécu en Arabie au 7° siècle ? tu as lu les textes musulmans (les vrais, en arabe) ?

Aucun verset ne dit clairement qu'il faut affranchir les esclaves. Mahomet en possédait des dizaines et en a vendu au marché des esclaves
Les exactions énumérées dont tu parles sont conformes au coran et à la sunna

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 sept.15, 07:06

Message par Etoiles Célestes »

Seleucide a écrit :Il est tout de même curieux que les penseurs musulmans aient du attendre la confrontation avec la raison et la morale contemporaine pour affirmer qu'en fait, Aïcha n'avait pas vraiment neuf ans... Il faut dire qu'un prophète pédophile, ça la fout mal.
C'est exactement ça!
Si l'occident n'avait pas crié à l'immoralité les savants n'auraient jamais remis en cause l'âge d'Aïcha.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre