eric121 a écrit :
Pour moi aussi le débat est clos sur ce point, car ce verset concerne les tuteurs qui profitent des biens des enfants orphelins dont ils ont la garde. Ce verset ne parle pas du tout des clause du mariage. Je ne sais pas si tu comprends ce que je viens d'écrire ?
Et toi tu comprends ce que je veux dire ?
Il y a bien marqué qu'il y a un âge pour ce marié, oui ou non ?
eric121 a écrit :Le Coran n'est pas écrit en français, donc les règles de la grammaire françaises ne s'y appliquent pas.
Lorsque le Coran veut parler des filles (ou femmes),il le précise, exemples : 33/35 Les Musulmans et Musulmanes, croyants et croyantes, obéissants et obéissantes,
S'il ne le précise pas, il s'adresse aux hommes : 33/49 Ô vous qui croyez! Quand vous vous mariez avec des croyantes
La caverne (Al-Kahf):2 - [Un livre] d'une parfaite droiture pour avertir d'une sévère punition venant de Sa part et pour annoncer aux croyants qui font de bonnes oeuvres qu'il y aura pour eux une belle récompense.
La caverne (Al-Kahf):30 - Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres... vraiment Nous ne laissons pas perdre la récompense de celui qui fait le bien.
La caverne (Al-Kahf):107 - Ceux qui croient et font de bonnes oeuvres auront pour résidence les Jardins du "Firdaws," (Paradis),
La caverne (Al-Kahf):110 - Dis : "Je suis en fait un être humain comme vous. Ils m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique ! Quiconque, donc, espère rencontrer son Seigneur, qu'il fasse de bonnes actions et qu'il n'associe dans son adoration aucun à son Seigneur".
Donc ces versets aussi c'est que pour les hommes ?
eric121 a écrit : le verset 4/6 concerne les hommes
Voici les causes de la révélation du verset : (Éprouvez les orphelins…) [4:6]. Ceci fut révélé à propos de Thabit ibn Rifa‘ah et de son oncle. Rifa‘ah mourut alors que son fils Thabit était très jeune. L'oncle de Thabit alla voir le Messager d'Allah, qu'Allah le bénisse et le donne paix, et dit: "Le fils de mon frère est un orphelin [laissé] à mes soins, qu'est-ce qui m'est permis dans sa richesse? Et quand devrais-je lui rendre son bien?” Et ainsi Allah, l'Exalté, révéla ce verset.
http://altafsir.com/Tafasir.asp?tMadhNo ... nguageId=2
Ce verset signifie que l'oncle (le tuteur) doit rendre ses biens à son neveu lorsqu'il aura atteint l'âge du mariage, mais le verset ne concerne pas les femmes.
Tu sais qu'un homme pouvait-être aussi le tuteur d'une jeune orpheline ? Donc qu'est-ce qui passe pour elle ? Vu que selon toi le verset ne concerne pas les filles.
Donc je te le redis, cela concerne aussi les femmes, c'est juste logique.
eric121 a écrit :
Ce n'est pas notre interprétation du coran, c'est celle de vos exégèses depuis 15 siècles jusqu'à aujourd'hui.
Ne dis pas "vos" exégèses, faites par nos savants, et à la limite dis des """"""savants"""""" avec autant de guillemets. C'est pas parce que quelqu'un s'autoproclame, où que le dit savant qu'il l'est. Cela reste des hommes qui peuvent se tromper ou des envoyés de satan, personne sait, d'où l'importance de faire preuve de réflexion.
Pour appuyer mes dirent, on dit en France que Bernard Henry Levy est un GRAND philosophe, et c'est se que les générations futures vont retenir de cet homme, pourtant nous qui vivont à son époque on connait bien la vérité qui ne sera pas celle de demain.
eric121 a écrit :Il y a plein de hadiths qui parlent de la maturité des hommes, mais je n'en connais pas qui parlent de la maturité des femmes
Tu sais se que je pense des hadiths ?
Récits écrient par des hommes, donc fiabilité 0%.
Il y a certainement du vrais et je le prends quand sa pronne du bons, comme il y a certainement du faux, que je rejette quand ça va l'encontre du coran ou qui n'ont aucune crédibilité.
eric121 a écrit :Le Coran ne dit pas qu'une femme qui n'a pas ses règles ne doit pas se marier
Exactement, et tu sais pourquoi ?
Car comme je l'ai dit, si une femme a un problème et donc n'aura jamais ses règles, cette femme ne pourra jamais se mariée, ce qui serait triste pour elle non ?