Les amis chretiens détournés par les Romains???

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Les amis chretiens détournés par les Romains???

Ecrit le 20 juil.16, 22:58

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit :L'horreur que j'ai lu, c'est les paroles du prophète qui demandent de tuer tout ce qui n'est pas musulman.
Pas que la France allait devenir musulmane.

Donc t'es bien dans l'extrapolation, tu fabules et inventes...
c'est toi qui invente "c'est les paroles du prophète qui demandent de tuer tout ce qui n'est pas musulman"
Dans quel verset ? "que j'ai lu"

fait en sorte que ce ne soit pas contradictoire avec ce verset:

22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

il n'y a pas le Coran dans les églises

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 juil.16, 00:16

Message par eric121 »

olma a écrit :
c'est toi qui invente "c'est les paroles du prophète qui demandent de tuer tout ce qui n'est pas musulman"
22.40.ceux qui ont été expulsés de leurs demeures, - contre toute justice, simplement parce qu'ils disaient : "Allah est notre Seigneur". - Si Allah ne repoussait pas les gens les uns par les autres, les ermitages seraient démolis, ainsi que les églises, les synagogues et les mosquées où le nom d'Allah est beaucoup invoqué. Allah soutient, certes, ceux qui soutiennent (Sa Religion). Allah est assurément Fort et Puissant,

Les non musulmans sont ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
et
qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

22.40 Personne n'a été expulsé de sa demeure : les circonstances et les détails de la fuite de Mahomet sont connus.
Si Mahomet a eu des problèmes avec les mecquois c''est parce qu'il se moquait de leurs idoles. Les musulmans accepteraient-ils que l'un des leurs se moque d'Allah et de Mahomet ?
Et non pas parce qu'il disait : "Allah est notre Seigneur". A la fin de la période mecquoise, les musulmans ont imposé aux mecquois de prier en public.
Mahomet est devenu l'ennemi des mecquois à partir du moment où il a signé un pacte de sang avec les médinois, c'était une déclaration de guerre : ce que le Coran appelle l'ordre de combattre

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 02:26

Message par olma »

olma a écrit :

réponse de
eric121 a écrit : Les non musulmans sont ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
9:29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier,
qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit
et
qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .

22.40 Personne n'a été expulsé de sa demeure : les circonstances et les détails de la fuite de Mahomet sont connus.
Si Mahomet a eu des problèmes avec les mecquois c''est parce qu'il se moquait de leurs idoles. Les musulmans accepteraient-ils que l'un des leurs se moque d'Allah et de Mahomet ?
Et non pas parce qu'il disait : "Allah est notre Seigneur". A la fin de la période mecquoise, les musulmans ont imposé aux mecquois de prier en public.
Mahomet est devenu l'ennemi des mecquois à partir du moment où il a signé un pacte de sang avec les médinois, c'était une déclaration de guerre : ce que le Coran appelle l'ordre de combattre
Le Coran veut t’expliqué une énergie, pas l’histoire des régions ou de Muhammad

Je vais mettre les points sur les i

Nous parlons bien du Coran et pas des autres propos ou des autres livres !!

Voici l’instruction : ce qui est entre parenthèse n’est pas écrit, si non ce ne serait pas entre parenthèse, tu as pour 4 sous d’intelligence ? Donc Muhammad n’est écrit que dans 4 versets
Tout ce cirque avec Muhammad ne concerne pas le Coran.
et en plus c’est sur lui-même Muhammad et critiqué, la conjugaison pose problème !
Tu n’es pas obliger de croire comme la foule l’espère.

PARENThèse, le dit bien, la thèse des parents, même l’écriture te le dit

Le livre s’adresse au livre lui-même, Dieu ne tutoie pas c’est ce que t et u représente dans les autre mots qui le porte, comme tutoie multitude nourriture pâturage mutuel droiture rectitude fortune vertueux…

Cela commence par LES HOMMES et ainsi on remonte le temps pour un partage
La DIVISION reprend à partire de l’HOMME afin de diminué les textes.

Expulsé et un mot qui passe d’un passé (EX) et le mot moderne pulsé, on ne pulse pas des gens ordinaire.
Si le Coran ne raconte pas l’histoire, il raconte l’origine du Feu au plus profond de la particule, et c’est cette fausse histoire qui permet de comprendre cela.
Et si le mot Feu porte une majuscule c’est pas pour expliqué Muhammad, étudie le Coran sans arrière pensée
la seul aide sera ton ordinateur !

faux
68.48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson (Jonas) qui appela (Allah) dans sa grande angoisse.
vrais
68.48. Endure avec patience la sentence de ton Seigneur, et ne soit pas comme l'homme au Poisson qui appela dans sa grande angoisse.

Comment l’auteur a pu mettre une majuscule à Poissons, c’est cela qui est dingue !
Comprendre les textes en découpant les mots, ainsi tu t’approcheras des vérités

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 juil.16, 02:37

Message par eric121 »

olma a écrit : Comment l’auteur a pu mettre une majuscule à Poissons, c’est cela qui est dingue !
Je dirais plutôt que c'est celui qui a écrit cette phrase qui l'est

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 juil.16, 07:43

Message par omar13 »

Ci dessous , une des explications du plan diabolique que les Romains avait préparé pour porter les amis "chretiens" a la dérive:

Jean n a jamais écrit ni évangile ni Apocalypse, les Romains , ont fait croire que Jean qui a vecu au temps de Jesus, et apres un siecle, avait eu une vision , ou Jesus lui demandait d écrire un évangile.
Jean, en 110, surement était déja mort, mais les Romains, ayant confisqué l évangile de Jesus avec l église primitive qu ils avaient réquisitionnés juste après l élévation de Jesus.
Les Romains , pour confondre les idées sur le consolateur, et sur l élu des nations, qui selon les livres bibliques devait détruire leur Royaume, ont intitulé l évangile de Jesus au nom de Jean.

Jean, dans son évangile parlait en premiere personne et je pense que c est a partir de jeu que toute la confusion est née auprès des amis chrétiens.
Jesus dans l Apocalypse s adressait a Jean, alors qu en réalité c etait Yhwh/Dieu/Allah, qui s adressait a Jesus a toute l humanité.

L'évangile de Jean :
58 Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

Ce verset biblique que Jean , soit disant avait ecrit, mais si on pense un moment qu effectivement les Romains avaient falsifiés l évangile de Jesus en faisant comprendre que c est l évangile de Jean, dans ce cas, on trouvera que le vrai évangile que Dieu avait transmis a jesus devait etre:

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.

dans ce cas, on trouve qu il n y a plus de dilemme, puisque c est Dieu qui parle , et qui dit que lui existait déja avant Abraham.

même pour la divinité de Jesus , si on fait le même raisonnement , et en substituant dans l Apocalypse Jean par Jesus et Jesus par Yhwh/Dieu/Allah, il n y aura plus de confusion.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 21:32

Message par olma »

olma a écrit : Comment l’auteur a pu mettre une majuscule à Poissons, c’est cela qui est dingue !
eric121 a écrit : Je dirais plutôt que c'est celui qui a écrit cette phrase qui l'est
Certainement pas ! Plus intelligent que ceux qu'il traduit des récits, c'est presque un extraterrestre quand on sait que dans la langue arabe les majuscules n'existent pas. C'est pour te dire l'importance des lettres à cet endroit et que ce n'est pas un Poisson ordinaire, et c’est surtout sa composition en lettres, il est comme le mot buisSON de la Bible qui est fait de son (des ondes)
Le mot POIsson fait allusion à tous les mots écrit avec poi… Principalement « point »

Il fait la différence entre « point » et « pas » et toi tu sais la différence ?
C'est certainement pas des négations et ils ont la particularité d'être précis

--------------------
@omar13

"En vérité, en vérité" ce sont de double vérité et sème la confusion

"En vérité, en vérité" est écrit 25 fois les as-tu toute visitée ?

c'est à comparer avec les mots "malheur" qui se répète et le justifie dans les actes en nombre

Otarius-Linux

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 juil.16, 22:04

Message par Otarius-Linux »

L'évangile de Jesus :
58 Yhwh leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, avant qu'Abraham fût, je suis.
Cette traduction fantasmé vient du cerveau dérangé de qui? aucune phrase, aucun mot de la part de Jésus ne reconnait YHWH comme le dieu qu'il représente. Au contraire Jésus a été tué parce qu'il priait un autre dieu que YHWH.

Jean 8
…54Jésus répondit: Si je me glorifie moi-même, ma gloire n'est rien. C'est mon Père qui me glorifie, lui que vous dites être votre Dieu, 55et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur.

Voici de la bouche même des rabbins, qui affirment que jésus a été assassiné parce qu'il ne priait pas YHWH : https://www.youtube.com/watch?v=oarrxicSkpI
" il ne peut y avoir de vérité dès l'instant où l'on croit aux mensonges "

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 juil.16, 01:30

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :L'évangile de Jesus
Quand je dis que tu es un manipulateur... je n'invente rien.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 juil.16, 20:01

Message par olma »

Etoiles Célestes a écrit : Quand je dis que tu es un manipulateur... je n'invente rien.
il n'est pas manipulateur c'est bien cela qui est écrit, quelle que soit la religion, ceux qui croient ont été trompés, et cherchent tout au long de leur vie à se persuader que ce qu’ils croient est juste.

Souvent Jésus parle comme s’il était encore en vie alors que c’est une fiction évident de l’auteur du livre qui n'est certainement pas Jean.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 28 juil.16, 21:24

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit :L'évangile de Jesus
Quand je dis que tu es un manipulateur... je n'invente rien.

jean16,8
Et lui, une fois venu, il établira la culpabilité du monde en fait de péché, en fait de justice et en fait de jugement.

Jean 16,13 Mais quand il viendra, lui, l'Esprit de vérité, il vous introduira dans la vérité tout entière ; car il ne parlera pas e lui-même, mais ce qu'il entendra, il le dira et il vous dévoilera les choses à venir.

Etoiles Celestes, n importe quel personne qui cherche a comprendre l histoire du christianisme, arrivera a la conclusion que Jean n a jamais écrit ni son évangile ni l Apocalypse.
Jean dans l Apocalypse parle en premiere personne et annonce l arrivée du consolateur , le problème, c est que les amis chretiens en lisant Jean qui parle en première personne et il annonce l arrivée de l élu des nations, tous pensent que cet élu et consolateur est Jesus.
En réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.
l évangile et l apocalypse de Jean , ont été écrit vers l année 110, alors que ce dernier était mort????, en réalité, il s agit de l évangile de Jesus confisqué par les Romains avec l église primitive.

c est le truc que les Romains avaient inventés pour cacher l identité du consolateur et confondre les idées a des innocents, qui sont tombés dans le piège diabolique?????

En revanche, jean avait dénoncé dans une lettre qui fait partie du Nouveau Testament, que l église a été réquisitionner par des gens qui ne le faisaient mème pas entrer , et qu ils faisaient que du mal:

3ème épître de Jean 1/1 à 10
« De la part de l'ancien ( Jean ) à Gaïus le bien-aimé que j'aime en vérité … ( 1/9 ) J'ai écris quelque chose à l'église , mais celui d'entre eux qui aime y siégé au premier rang , Diotréphès , ne nous accueille pas . C'est pourquoi si je viens je te rappellerai les oeuvres qu'il a faites , faisant couler des propos mauvais sur nous comme des flots , et il ne se contente pas de ceci , il n’accueille pas les frères et ceux qui veulent entrer dans l'église il les en empêche et les chasse de l'église »

Jean, qui avait vécu avec Jesus, ne pouvait pas attendre un siecle pour écrire un évangile?????
surtout lorsqu on sait que les 3 autres évangiles ont été écrits entre l année 40 et 65 par des personnes qui ne connaissaient pas Jesus (Luc, Matthieu et Marc)

Pourquoi Jean a soit disant ecrit son livre a presque 110 ans?????? a cet age, toujours qu il était encore vivant, il devait penser a ses problèmes de santé et non pas a écrire.

eric121

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 juil.16, 21:11

Message par eric121 »

omar13 a écrit :
c est le truc que les Romains avaient inventés pour cacher l identité du consolateur et confondre les idées a des innocents, qui sont tombés dans le piège diabolique?????
Un disque trop rayé

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 04 août16, 01:25

Message par Etoiles Célestes »

omar13 a écrit :En réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.
l évangile et l apocalypse de Jean , ont été écrit vers l année 110, alors que ce dernier était mort????, en réalité, il s agit de l évangile de Jesus confisqué par les Romains avec l église primitive.
En réalité, en réalité... tu n'es pas en mesure de prouver quoi que ce soit.
Voilà la réalité, t'es en plein délire.
Sinon prouve le.

L'évangile n'est pas un livre, c'est la bonne nouvelle, c'est Christ l'évangile, son sacrifice.
L'évangile est un acte, un fait... pas un bouquin.

On voit bien là que toi et Muhammad n'avaient rien compris à la Chrétienté.

Question, qui a écrit selon toi l'évangile de Jésus?
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

olma

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 01:53

Message par olma »

omar13 a écrit :En réalité c est Jesus qui annonce l arrivée du consolateur, qui ne peut etre lui mème (jesus), mais une autre personne: le prophete Mohamed saws.
Etoiles Célestes a écrit : En réalité, en réalité... tu n'es pas en mesure de prouver quoi que ce soit.
Sinon prouve le.

L'évangile n'est pas un livre, c'est la bonne nouvelle, c'est Christ l'évangile, son sacrifice.

UN INCONNU !
Certainement pas ceux qui y jouent un rôle et qui sont mis en avant.
autrement c'est le "nous" le "Nous" le "vous" "il" "ils" "eux" "elle"...

Matthieu ! Non, il est une forme de matin (comme des débuts) et il aurait dit le verset 9.9 autrement.
Les péAGES sont les mémoires du temps en âge

Matthieu 9
9.9
De là étant allé plus loin, Jésus vit un homme assis au lieu des péages, et qui s'appelait Matthieu. Il lui dit: Suis-moi. Cet homme se leva, et le suivit.

Ce n’est pas Matthieu qui raconte !

Dans la liste stricte des noms par importance ce n’est pas Matthieu en premier

Je te prie de comprendre une hiérarchie stricte énoncée à plusieurs reprises

3.16
Voici les douze qu'il établit: Simon, qu'il nomma Pierre…

Confusion entre Simon et Pierre

15.37
Barnabas voulait emmener aussi Jean, surnommé Marc…

Confusion entre Jean et Marc.

15.20
Et je me suis fait honneur d'annoncer l'Évangile là où Christ n'avait point été nommé, afin de ne pas bâtir sur le fondement d'autrui, selon qu'il est écrit:
15.21
Ceux à qui il n'avait point été annoncé verront, Et ceux qui n'en avaient point entendu parler comprendront.
---
C’est le fondement des mots entre point et pas c’est déjà un casse tête, ce qui est sûr c’est que la différence est faite.

En d’autre terme « d'autrui » peut apparaître sous une autre forme dans l’écriture.

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 14 août16, 07:04

Message par omar13 »

Etoiles Célestes a écrit : En réalité, en réalité... tu n'es pas en mesure de prouver quoi que ce soit.
Sinon prouve le.
Matthieu 4/1 à 11
«Alors Jésus fût emmené dans le désert par l'Esprit pour être tentez par le diable il jeûna durant quarante jour
et quarante nuit et finalement il eut faim . Et , s'approchant , le tentateur lui dit « Si tu es le fils de Dieu , dis
que ces pierres deviennent des pains » . Mais il lui répondit « Il est écrit: Ce n'est pas de pain de pain seul
que vivra l'homme » … ( 4/7 ) Jésus lui déclara « Encore une fois , il est écrit « Tu ne tenteras pas le
Seigneur ton Dieu ( 4/11 ) Alors le diable le quitta .. .. »

Il est probable que le diable eut tenté Jésus durant les quarante jours et les quarante nuits ,
néanmoins aucune mention n'en est faite au sein des quatre évangiles .

Rappel des deux informations principales exposés ci-dessus :
1er – Jésus commença à prêcher l'évangile après quarante jours et quarante nuits passés dans la désert .
2ème – Les évangiles n'apportent aucune information sur ce que Jésus fit durant ces 40 jours et ces 40 nuits passés dans le désert .

Au vu de ces deux premiers informations , plusieurs probabilités sont envisageables , notamment celle que Jésus
reçu l'évangile durant son isolement quarante jours et quarante nuits , comme ce fut le cas pour la révélation de
la Torah à Moïse
:

Révélation de la Torah
Exode 34/27 et 28
« YHWH dit à Moïse : Écris ces paroles; car c'est conformément à ces paroles que je traite alliance avec toi et avec Israël. Moïse fut là avec YHWH quarante jours et quarante nuits. Il ne mangea point de pain, et il ne but point d'eau … »

Révélation de l'Évangile ???

Matthieu 4/1 et 2
« Alors Jésus fut emmené par l'Esprit dans le désert, pour être tenté par le diable. Après avoir jeûné quarante jours et quarante nuits, il eut faim.

Au départ il n'y eu qu'un seul évangile , comme en témoigne le passage suivant :
Marc 1/14
« … Jésus alla dans la Galilée, prêchant l'Évangile de Dieu »

il existait un seul évangile et non pas 4, ou bien encore 66 livres qui constituent la bible ???????

Ibrez8

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 août16, 20:04

Message par Ibrez8 »

un evangile regrouper en 4 livre

Répondre