indian a dit :Mais nous ce qui nous dérange un peu c'est la contre-attitude, l'attachement à ton point de vue qui dérange...
Je parle simplement de voie médiane , que ce soit pour la musique ou autre chose , je ne vois pas pourquoi la musique qui est inscrite dans nos gène dès la naissance et qui est la chose la plus spontanée et naturelle du monde serait démoniaque et à rejeter , et je considère que le radicalisme est une disharmonie avec le monde .
je trouve que l'islam n'est en rien une forme de sagesse si il affirme qu'écouter ou faire de la musique est mal , et je m'exprime , c'est tout et du reste j'argumente alors que les musulmans n'ont qu'un seul argument c'est "le prophète truc l'a dit , donc c'est la réalité" . Comme si la réalité dépendait de ce qu'a dit ce type qui se prétendait prophète .
Oui j'ai une contre attitude à ce qui est en disharmonie avec le monde c'est juste .
Et je trouve dangereux le procédé de croire en tout ce que dis un type qui se prétend prophète, que ce soit bouddha ou un autre .
Pour moi qu'une personne dise " la musique est mauvaise parce qu'un prophète l'a dit " n'est pas un argument recevable .
assmatine a dit :Non Indian, Vic est un haineux et il a en lui la haine de l'islam
je garde toujours mon esprit critique , que ce soit envers le bouddhisme ou n'importe quelle autre religion ou croyance .
Maintenant si l'esprit critique est qualifié de haine c'est une nouvelle astuce pour faire taire l'esprit critique et faire du brainwash .
Il met tout le monde dans le même panier. Même moi, il m'y met.
Si tu avais lu réellement ce que j'écris tu aurais vu que je défendais l'imam de bordeaux dans cette histoire , et que je ne mets pas tout le monde dans le même panier , c'est quand l'esprit est radical que pour moi l'islam me semble disharmonieux .
Il y a des imams sages et modérés que je respecte .