Ikarus a écrit :Suis ton intuition, c'est la meilleur des chose a faire. Ceci dit, soit bien conscient que ça ne prouve rien. Certain avance les phéromone, d'autre des illusion sensoriel, d'autre les esprits. Ça pourrait être chacune des trois solution, comme ça pourrait être aucune d'entre elle.
Il ne s'agit pas de prouver ce que l'on ne peut prouver par des éléments matériels. C'est une perte de temps. Ensuite, il faut être conscient que la vie est une grande illusion. Tout l'intérêt est de lever le voile.
Ikarus a écrit :Une croyance deviens un problème social seulement le jour où une personne décide d'imposer sa croyance. A un degré plus personnel, être tellement bloquer dans sa croyance pourrait empêcher de voir clair.
Finalement, vis ce que tu veux, vis le avec qui le veux. C'est ça la liberté et la vie sans conflit.
Il est absolument essentiel que chacun choisisse ses propres croyances. Nos croyances dirigent nos vies. Mais il convient à chacun de trouver les croyances qui lui conviennent.
Seulement, je vois beaucoup de gens autour de moi qui souffrent qu'ils soient religieux ou pas, et s'ils souffrent, c'est que leur croyances sur la vie ne sont pas adaptées. S'ils acceptent mon aide, je les aide à trouver la voie.
« La seule tragédie existant dans le monde est l'inconscience. C'est de cette calamité que découle la peur, et c'est de la peur que découle tout le reste. La souffrance prouve que vous avez perdu contact avec la réalité. La souffrance vous est donnée afin que vous ouvriez les yeux sur la vérité, afin que vous puissiez comprendre qu'il y a un mensonge quelque part. Elle est comme ces douleurs physiques qui vous sont données, afin que vous puissiez comprendre qu'une maladie ou un problème physiologique est en vous. La souffrance survient lorsqu'on se heurte à la réalité. Lorsque les illusions se heurtent à la réalité, lorsque les mensonges se heurtent à la réalité, on souffre. En dehors de cela, il n'y a pas de souffrance. Les sentiments négatifs sont en vous, pas dans la réalité. » (Anthony de Mello)
hermes a écrit :MLP, je rejoindrait ikarus, faites comme bon vous semble sans vous permettre de juger votre prochain sur son vécu. Vous pourriez aussi bien bonne route que fausse route.
Je ne juge personne. Mais il n'est pas difficile de comprendre quand le gens se trompent de voie. La bonne route est toujours celle qui te mène là où tu veux. La mauvaise, celle qui te mène là où tu ne veux pas aller.
« Il n'y a que ce qui te sert et ce qui ne te sert pas. »
hermes a écrit :A une époque j'étais un peu comme vous. Et puis à un moment j'ai eut une saturation car j'entendais des choses dont certaines étaient opposées les unes au autres, j'ai appris à décortiquer certaines choses et je me suis dit faut mieux se dire "ne pas savoir" et être bien avec soi et d'attendre une plus grande certitude des choses. Au final je m'en sort mieux. De plus de part cette nouvelle attitude, je lis comme vous dites des maitres spirituels, pas des maitres comme Jésus Moise ou autre, non juste des gens qui font du développement personnel, des choses qui sont bien plus facile à percevoir ( que ce soi moi ou les autres) dans leur éfficacité (par exemple les accords tolthèques), et je ne suis plus à me dire "mais qu'a t'il pu vraiment dire".
Il m'a fallut abandonner mes croyances religieuses pour entrevoir enfin la beauté du monde, et pour véritablement prendre goût à la vie.
Jésus enseignait quelque chose de très important que peu de chrétiens comprennent : la rédemption. La rédemption est le changement d'attitude mentale, le retournement de la conscience. En somme, il explique que le « mal » découle d'une mauvaise attitude mentale et du mensonge. Bien que je ne sois plus du tout religieux, l'enseignement spirituel de Jésus est très intéressant et rejoint parfaitement l'enseignement d'autres grands maîtres spirituels. C'est par beaucoup de lectures que j'ai pu prendre le chemin de la rédemption. Ne pas savoir, c'était rester dans la souffrance, et ce n'était pas pour moi une option envisageable.
J'ai donc étudié la Huna hawaïenne, lu Don Miguel Ruiz, Eckhart Tollé, Deepak Chopra, Wayne W. Dyer, Neale Donald Walsh, René Egli, K-O Schmidt, Anthony de Mello et bien d'autres, dont les enseignements sont tous très riches.
C'est en étudiant la Huna hawaïenne que j'ai découvert le principe fondamental que je vous cite depuis le départ, le 7ème principe de la Huna :
« PONO - L'efficacité est la mesure de la vérité. » l ne m'a pas fallu beaucoup de temps pour comprendre ce qui fonctionnait pour moi.