jerzam a écrit :Tu ne peux pas m'en donner d'autres puisque tu ne m'en a pas donné.
Là, quand même...Je t'ai donné des liens qui parlaient des études supérieures et que c'était aux parents de voir avec l'enfant...
Tu m'as fait part d'article qui, dans des circonstances rares, laisse à la conscience des témoins de Jéhovah d'agir car il n'y a pas de règle dans la bible.
Si c'est marqué dans les publications, c'est que ce n'est pas si rare que cela...Et donc, tu admets que le CC a dit que c'était une question de conscience.
C'est carrément différent que d'agir selon ce qu'on a cru comprendre de la bible dans tous les domaines même la ou la watchtower a son mot à dire. La contrevenir serait de l'apostasie. Penser différemment que la watchtower serait de l'apostasie. De plus rappelle toi que tu dois obéir à la watchtower même si ça ne te semble pas stratégique d'un point de vue humain. Eh oui tu dois te vouer corps et âmes et esprit à la watchtower. Bienvenue dans ta secte.
puisque le CC a dit que c'est un problème de conscience, je ne vois pas où est la secte là...
Et pour revenir aux études supérieur. Tu disais que le collège central voulait empêcher les jeunes de faire de longues études à cause de l'ambiance.
je n'ai pas dit cela.
Et je t'ai posé plusieurs fois la question, toujours sans réponse, quelle différence d'ambiance y a t'il entre le lycée et l'université ? Avoir des avis radical vous empêche d'avoir des arguments.
De dire que c'est aux parents de décider en accord avec l'enfant, c'est d'avoir des avis radicaux ?
Vous voulez juste faire peur. Il n'y a que la peur qui marche dans votre secte. Personne n'est spontané.
Certains marchent par la peur, parce qu'ils l'ont décidé ainsi...Mais ce n'est en aucun cas de la faute de la WT...
Au moins les catholiques s'engagent d'avantage que vous. Et on plus d'amour que vous.
Ca, il va falloir le prouver.
Certains sont bénévoles pour aider les sdf, ceux qui n'ont pas assez à manger etc. D'autres vont même faire des voyages humanitaires pour aider dès population en Inde, à Madagascar, ou d'autres pays.
Je fais partie d'associations bénévoles (entraide protestante, restos du coeur, etc, etc) et je peux te dire que des dérives financières, il y en a beaucoup, en complète complicité avec l'état ! Si tu appelles cela de l'amour...
Les témoins de Jéhovah n'agissent que la ou ils peuvent avoir un profit.
Ouh la, cette affirmation mérite d'être développée...
Vous prenez nos impôts alors que vous ne foutez rien pour la société à part leur faire peur avec votre fin du monde et laisser tuer vos enfants, les laisser sans contact et abandonné vos "amis". Voilà ce que vous faites avec nos impôts.
Toutes ces affirmations sont fausses.
Recherche22 a écrit :Ce n'est pas toi qui disait qu'il fallait penser par soi-même?
Si tu avais fait des études supérieurs en Psychologie, tu penserais sûrement différemment...
Ton analyse serait peut-être plus fine ...
mais bon pour ça... il faut avoir fait des études...
question de connaissance...
ou savoir réfléchir par soi-même en essayant d'avoir du recul...
Cordialement,
R22
Ecoute Phila, avant de te bannir, je vais te répondre.
1°) Si je veux faire des recherches par moi-même (sur le site tj-encyclopédie et autres), c'est que je réfléchis par moi même.
2°) il n'y a pas besoin de faire des cours de psychologie pour servir Jéhovah.