jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

La Trinité ou Sainte-Trinité, dans le christianisme, est le dogme du Dieu unique en trois personnes : le Père, le Fils et le Saint-Esprit, égaux
Répondre
Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 26 août13, 11:01

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Marc ou LUC ne disent jamais que Jésus et Dieu par contre fils de Dieu oui.saint de Dieu encore.
(Marc 1:23, 24) [...] , 24 en disant : “ Qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu. 
(Luc 4:34) 34 “ Ah ! qu’avons-nous à faire avec toi, Jésus, Nazaréen ? Es-tu venu pour nous détruire ? Je sais parfaitement qui tu es : le Saint de Dieu .
Il y a dans les Evangiles des personnages croyant Jésus prophète, d'autres le croyant fils de Dieu, et d'autres le devinant Dieu, sans compter le lecteur qui est invité à croire.

Par exemple, dans la scène de la tempête apaisée, les disciple ne savent pas qui il est mais le lecteur qui connaît l'AT reconnaît Dieu en personne, le seul pouvant commander aux flots selon le Psalmiste.

Et voyons les versions successives de cet épisode :

Mc 8.27Jésus s'en alla, avec ses disciples, dans les villages de Césarée de Philippe, et il leur posa en chemin cette question:
Qui dit-on que je suis?
8.28 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie, les autres, l'un des prophètes.
8.29 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre lui répondit: Tu es le Christ.
8.30 Jésus leur recommanda sévèrement de ne dire cela de lui à personne.

Dans cette version, il n'est pas question de "fils de Dieu". Il est plutôt question de "Chrestos."

Mt 16.13 Jésus, étant arrivé dans le territoire de Césarée de Philippe, demanda à ses disciples: Qui dit-on que je suis, moi, le Fils de l'homme?
16.14 Ils répondirent: Les uns disent que tu es Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, Jérémie, ou l'un des prophètes.
16.15 Et vous, leur dit-il, qui dites-vous que je suis?
16.16 Simon Pierre répondit: Tu es le Christ, le Fils du Dieu vivant.

Ici, Jésus oriente la question en donnant une réponse et la réponse de Pierre est destinée à fixer la version "Christos", "Chrestos" n'étant pas le fils de Dieu mais le dieu bon de Marcion.

Lc 9.18 Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?
9.19 Ils répondirent: Jean Baptiste; les autres, Élie; les autres, qu'un des anciens prophètes est ressuscité.
9.20 Et vous, leur demanda-t-il, qui dites-vous que je suis? Pierre répondit: Le Christ de Dieu.

Et Luc qui ne veut pas d'une divinité de Jésus se contente d'un titre qu'avait le roi David.

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 10 déc.14, 09:23

Message par Giova »

C'est sur on ne peut pas ce prier ou ce parler soi meme, jesus aussi a un dieu et un père ! ( jean 20-17 ).
La parole de Dieu l'affirme, jesus priait Dieu, donc jesus n'est pas Dieu. A bientôt Giovanni

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 10 déc.14, 23:40

Message par Saint Glinglin »

Mais il marchait sur les eaux donc il est Dieu. A bientôt, Giovanni.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:02

Message par medico »

Pierre aussi à marché sur l'eau. :D il et donc Dieu?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

inconnu

inconnu

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:04

Message par inconnu »

Moïse aussi était Dieu. :)

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:09

Message par medico »

Arlitto 1 a écrit :Moïse aussi était Dieu. :)
mais pas son frère Aaron :)
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:15

Message par Saint Glinglin »

Arlitto 1 a écrit :Moïse aussi était Dieu. :)
Moïse a marché sur les eaux ? J'ai dû rater un épisode...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:35

Message par Saint Glinglin »

medico a écrit :Pierre aussi à marché sur l'eau. :D il et donc Dieu?
Pierre est incapable de marcher sur les eaux.

Il a besoin de demander à Jésus de lui accorder ce pouvoir mais est incapable de le maîtriser.

Et Jésus étant Dieu n'a pas besoin d'adresser au Ciel de prière pour accorder un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu.

Luc l'a bien compris et supprime carrément cet épisode car il ne veut pas d'un Jésus qui soit Dieu.

inconnu

inconnu

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 00:43

Message par inconnu »

Non, Aaron était seulement le prophète du Dieu Moïse. :)

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 5869
Enregistré le : 26 déc.12, 22:12
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 11 déc.14, 01:22

Message par philippe83 »

Elie et Paul ont ressuscité des morts sont-ils Jésus et Dieu?
A+

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
Avatar du membre
[ Incroyant ] [ Athée ]
Messages : 4247
Enregistré le : 20 juin14, 07:36
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 19 déc.14, 15:08

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :
Et Jésus étant Dieu n'a pas besoin d'adresser au Ciel de prière pour accorder un pouvoir qui n'appartient qu'à Dieu.
Et pourtant lors de la résurrection de Lazare on comprend par les propos de Jésus que c'est son Père qui lui a donné ce pouvoir. Jean 11:41,42 : " Alors Jésus leva les yeux au ciel et dit : “ Père, je te remercie de ce que tu m’as entendu. 42 Je savais, c’est vrai, que tu m’entends toujours ; mais c’est à cause de la foule qui est alentour que j’ai parlé, afin qu’ils croient que c’est toi qui m’as envoyé. ”

Ces paroles de Jésus nous apprennent deux choses. Premièrement que son pouvoir lui vient du Père, puisqu'il attribue par ces propos la résurrection de Lazare à celui-ci. Et deuxièmement, qu'il a été envoyé par quelqu'un de plus grand que lui. Si donc Jésus possède ces dons miraculeux grâce à son Père et qu'il a été envoyé également par son Père, peut-on en déduire que Jésus est Dieu ?
Personnellement, j'en doute.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 07 janv.15, 02:44

Message par Giova »

Pourrais tu me montrer ou il est ecrit que jesus est le Dieu véritable ?

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Avatar du membre
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Messages : 68069
Enregistré le : 27 juin05, 06:23
Réponses : 1
Localisation : FRANCE

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 08 janv.15, 22:13

Message par medico »

Giova a écrit :Pourrais tu me montrer ou il est ecrit que jesus est le Dieu véritable ?
Mais Jésus ne dit jamais qu'il et Dieu mais fils de Dieu et envoyé par son Dieu et père et un envoyé et toujours subordonné à celui qui l'envois.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

résident temporaire

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 1806
Enregistré le : 28 juin14, 06:06
Réponses : 0

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 09 janv.15, 03:41

Message par résident temporaire »

tout à fait et Jésus ne dit-il pas "je monte ver mon Père ET VOTRE PERE, vers MON DIEU [ET VOTRE DIEU" ?

Giova

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 1972
Enregistré le : 24 nov.14, 22:50
Réponses : 0
Localisation : Liège, Belgique

Contact :

Re: jésus priait dieu donc il ne peut etre dieu

Ecrit le 09 janv.15, 10:45

Message par Giova »

Je le sait très bien je sui le premier a le dire sa, j'ai ecrit sa pour qu'il me le prouve. ( pour qu'il ce remette en question ).

Je sait très bien que sa existe pas la trinité.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Trinité »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités