Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Banissons l'argent

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Banissons l'argent

Ecrit le 15 mars16, 04:38

Message par musulman49 »

@assmatine

Ou as-tu vu que l'or est haram?

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 05:57

Message par assmatine »

Dieu demande toujours à ce qu'on recherche d'abord la justice et le royaume. Et pour ça, le bon comportement prime. Peu importe qu'on soit riche ou pauvre, la règle est la même pour tous.

Ensuite quand Dieu donne des richesses aux gens, c'est dans l'espoir qu'ils les redistribuent aux pauvres de façon équitable, justement pour aider les plus pauvres à mieux vivre. C'est justement le but de la Zakat ou de la dîme juive.

Mais la richesse que Dieu donne, c'est des terres fertiles et des bêtes. Cette richesse permet à des esclaves de vivre convenablement (une façon de redistribuer ses biens).

La loi de Dieu dit de ne pas entasser, mais que celui qui reçoit donne à son prochain.

"« Non ! Vous n'honorez pas l'orphelin ; vous ne vous encouragez pas mutuellement à nourrir le pauvre ; vous dévorez avec avidité les héritages ; vous aimez les richesses d' un amour sans bornes » (Sourate 89/17)"

Mohamed a toujours vécu dans la pauvreté. Jésus aussi. Et Moïse a délaissé l'or de Pharaon pour rejoindre son peuple qui ne se nourrissait que de la manne de Dieu pendant toute la traversée du désert ...

Relis le verset biblique que j'ai mis au dessus, il précise bien que ça ne sert à rien d'entasser.

Alors entasser pour donner à des églises futures ... heu ... :hum: Depuis que l'Eglise vit dans l'or et la soie, la pauvreté ne s'est pas éteinte. Et c'est pareil pour les oulémas qui s'enrichissent sur le dos des mecquois ...

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 09:05

Message par Arké »

Matthieu 25:27 il te fallait donc remettre mon argent aux banquiers, et, à mon retour, j'aurais retiré ce qui est à moi avec un intérêt.
Luc 19:23 pourquoi donc n'as-tu pas mis mon argent dans une banque, afin qu'à mon retour je le retirasse avec un intérêt ?
Actes 7:16 et ils furent transportés à Sichem, et déposés dans le sépulcre qu'Abraham avait acheté, à prix d'argent, des fils d'Hémor, père de Sichem.
Actes 8:20 Mais Pierre lui dit: Que ton argent périsse avec toi, puisque tu as cru que le don de Dieu s'acquérait à prix d'argent !
1 Timothée 6:10 Car l'amour de l'argent est une racine de tous les maux ; et quelques-uns, en étant possédés, se sont égarés loin de la foi, et se sont jetés eux-mêmes dans bien des tourments.

Ici il est question de l'amour de l'argent, pas de son utilisation en tant que moyen de paiement.
Hébreux 13:5 Ne vous livrez pas à l'amour de l'argent ; contentez-vous de ce que vous avez ; car Dieu lui-même a dit: Je ne te délaisserai point, et je ne t'abandonnerai point.
Genèse 17:13 On devra circoncire celui qui est né dans la maison et celui qui est acquis à prix d'argent ; et mon alliance sera dans votre chair une alliance perpétuelle.
Genèse 17:23 Abraham prit Ismaël, son fils, tous ceux qui étaient nés dans sa maison et tous ceux qu'il avait acquis à prix d'argent, tous les mâles parmi les gens de la maison d'Abraham ; et il les circoncit ce même jour, selon l'ordre que Dieu lui avait donné.
Genèse 17:27 Et tous les gens de sa maison, nés dans sa maison, ou acquis à prix d'argent des étrangers, furent circoncis avec lui.

Etc..etc...Où voyez-vous que Dieu ou Jésus interdise l'argent et l'or ? C'est bien l'amour des choses du monde qui est à éviter, pas leur utilisation.
Fraternellement.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 09:12

Message par Etoiles Célestes »

Edit
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 15 mars16, 20:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 10:36

Message par Gaetan »

Arké a écrit :
1 Timothée 5:18 Car l'Écriture dit: Tu n'emmuselleras point le boeuf quand il foule le grain. Et l'ouvrier mérite son salaire.
Luc 10.5« Dans quelque maison que vous entriez, dites d’abord : “Paix à cette maison.” 6Et s’il s’y trouve un homme de paix, votre paix ira reposer sur lui ; sinon, elle reviendra sur vous. 7Demeurez dans cette maison, mangeant et buvant ce qu’on vous donnera, car le travailleur mérite son salaire. Ne passez pas de maison en maison.
8« Dans quelque ville que vous entriez et où l’on vous accueillera, mangez ce qu’on vous offrira. 9Guérissez les malades qui s’y trouveront, et dites-leur : “Le Règne de Dieu est arrivé jusqu’à vous.” 10Mais dans quelque ville que vous entriez et où l’on ne vous accueillera pas, sortez sur les places et dites : 11“Même la poussière de votre ville qui s’est collée à nos pieds, nous l’essuyons pour vous la rendre. Pourtant, sachez-le : le Règne de Dieu est arrivé.”

Ton salaire est ce que tu reçois gratuitement, ce sont des dons.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 10:52

Message par Arké »

Et bien demande donc des dons à ton patron !

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 11:47

Message par Gaetan »

Arké a écrit :Et bien demande donc des dons à ton patron !
C'est ça bannir l'argent, c'est ce que le Christ a enseigné, tu travaille gratuitement et tu reçois gratuitement le produit du travail des autres, c'est ce que le Christ a enseignés. Tu n'as aucune logique ou cohérence dans tes propos, tu lis la bible de façon oblique sans chercher à comprendre.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 11:55

Message par Arké »

Donc si je confectionne des coussins et que je veux une voiture, j'échange 10 000 coussins contre une voiture c'est ça ?
Explique moi, comment je peux faire, stp.
Fraternellement.

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 12:08

Message par Gaetan »

Arké a écrit :Donc si je confectionne des coussins et que je veux une voiture, j'échange 10 000 coussins contre une voiture c'est ça ?
Explique moi, comment je peux faire, stp.
Fraternellement.
Tu confectionne des coussins et les offre gratuitement et quand tu as besoin d'une voiture tu prends la voiture que d'autres travailleurs ont bâtie gratuitement. Tu n'as pas besoin de payer la voiture par des coussins directement à ceux qui ont bâti la voiture, tu les offre gratuitement à qui en ont besoin et tu prends la voiture de ceux qui l'ont produite gratuitement.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 12:12

Message par Arké »

Ce que tu explique serait valable dans un monde où règnent des saints, tous honnêtes.
Commences donc par réformer les mentalités, ensuite ce que tu dis sera peut-être possible mais je crains que beaucoup de métiers ne soient à l'abandon, donc une pénurie de matières premières se fera rapidement sentir !

Fraternellement.

assmatine

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 12:16

Message par assmatine »

Ou tu peux donner un coup de main à celui qui fabrique ta voiture. Lui fournir les pièces détachées, ou la main d'oeuvre, lui prêter tes enfants pour que ça aille plus vite et en même temps qu'ils apprennent quelque chose de leurs mains. A moins que le concessionnaire ne s'intéresse à la couture et au garnissage de coussins, alors ce sera donnant donnant. C'est pas forcément échanger des biens, ça peut échanger du temps, de l'énergie.

Je vais prendre la communauté hammisch. Un a besoin d'une maison, toute la communauté vient l'aider. Les hommes coupent les planches et les assemblent. Les femmes font à manger et à boire pour tout ce monde. Et les enfants s'amusent dans les champs à côté.

Et le jour où l'un d'entre ceux-là a besoin d'un truc, le propriétaire de la maison se fera une joie de lui donner ... Et avec le sourire en prime.

C'est ça la communauté, la solidarité.

On devrait revenir à ce système-là.

Quand j'étais gamine, toute la rue se connaissait. Il y avait une vieille dame qui ne pouvait presque plus marcher. Elle laissait toujours sa porte d'entrée ouverte. A chaque fois qu'un voisin ou une voisine passer pour aller conduire ses enfants à l'école, ou faire des courses : "Bonjour Madame Lavieille, comment vous allez aujourd'hui ? Vous voulez que je vous ramène un truc du magasin, vous avez besoin d'un coup de main pour votre ménage ... Et en échange, cette Vieilledame avait toujours la cafetière qui chauffait et le plateau de biscuits pour faire la parlotte avec tout le coron.

Au final, c'était la vieille la plus heureuse du monde, et tout le monde était content de passer chez elle. Non seulement on faisait aller sa langue, mais en plus elle ne manquait de rien, pas même de compagnie, même si ses enfants habitaient à perpette les oies. Y'avait toujours quelqu'un pour lui faire son ménage, du repassage, un peu de lessive ... Et les enfants étaient contents de chiper un gâteau au passage avant d'aller rejoindre les copains dans la rue. Et si sa porte restait fermée, alors c'est toute la rue qui s'inquiétait ... C'est quand même mieux que de payer des fortunes pour l'envoyer en maison de retraite, non ? Et y'avait pas besoin de smartphone en ce temps-là.

La concernant, je ne sais plus, mais des vieux comme ça qui ont un jardin en prime, des petits jeunes peuvent aussi proposer de le faire pour eux. Ainsi, ils repartent avec leur panier de vivres au moment des récoltes et le vieux n'a pas besoin d'aller mendier aux restos du coeur.

La so-li-da-ri-té ne nécessite pas d'argent. Et c'est ce que Dieu attend de nous.

La zakat ou la dime, elle est incluse dans tout ça du coup. Sur du temps passé, sur quelques provisions données, sur un peu de travaux ménagers de fait ...

La so-li-da-ri-té.

ça c'est chrétien, ça c'est musulman, ça c'est être de Dieu, tout simplement.

Alors je ne fais pas la leçon, on en est tous là de nos jours : à se regarder comme des chiens de faïence. Mais c'est ainsi que devraient aller les choses.

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 20:25

Message par Etoiles Célestes »

Arké a écrit:
2 Jean 1:7 Car plusieurs séducteurs sont entrés dans le monde, qui ne confessent point que Jésus Christ est venu en chair. Celui qui est tel, c'est le séducteur et l'antéchrist.

Donc, P-A et moi-même reconnaissons bien que Jésus est venu en chair, nous reconnaissons tout à fait qu'il est le Fils spirituel de Dieu, et que chaque homme qui fera de même sera aussi un fils spirituel de Dieu.
Le Coran reconnaissant que Jésus fils de Marie est le Messie venu en chair, ne peut absolument pas être un livre ou une religion antichristique, surtout que le Coran annonce aussi le retour de Jésus !
"Venu en chair"... ah voilà le verset préféré des musulmans et des pluralistes pour faire croire que le Coran est Divin et "Chrétien"...

Déjà, c'est une fausse interprétation volontaire, et en plus, sorti du contexte biblique totale.

"Venu en chair" fait clairement allusion à la divinité du Christ.
Tout au long de la Bible, quand quelqu'un est venu, on utilise toujours venu... tout simplement.

Si là, c'est spécifié "en chair", c'est que cela à toute son importance.
Confesser que Christ est venue en chair, c'est confesser que Dieu s'est fait homme,
C'est reconnaître que Christ est homme et Divin, ce que les musulmans ne confessent pas.

Jean 1:14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité ;
et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père.

Venu en chair? Si il est venu?!!! D'où vient-il?

Jean 3:13
Personne n'est monté au ciel, si ce n'est celui qui est descendu du ciel, le Fils de l'homme qui est dans le ciel.

Christ est descendu du ciel... et c'est en descendant du ciel qu'il s'est fait chair, d'où: "venu en chair"...
mieux! Lis bien ce que Jésus affirme alors qu'il est sur terre.
Il affirme être descendu du ciel, être sur terre et demeurer en même temps dans le ciel ("le Fils de l'homme qui est dans le ciel").
Preuve incontestable de sa Divinité.

Moralité, tu ne peux pas brandir ce verset pour dire que les musulmans sont "chrétiens" sous prétexte qu'ils confessent
que Jésus est venu en chair. Ils confessent que Jésus est venu, qu'il a existé, mais ils nient qu'il est descendu
du ciel, ils nient que Dieu s'est fait chair en son fils, ils nient la croix, ils nient le fils, ils nient la résurrection,
ils nient la rémissions des péchés par son sang.
Alors arrête de prendre que ce qui t'arrange dans la Bible; les musulmans ne seront jamais chrétien
pour la simple et bonne raison qu'ils nient ce qui en fait l'essence.

Et n'oublies pas!!!

Jean 3:36
Celui qui croit au Fils a la vie éternelle ; celui qui ne croit pas au Fils
ne verra point la vie, mais la colère de Dieu demeure sur lui.

Romains 8:14 car tous ceux qui sont conduits par l'Esprit de Dieu sont fils de Dieu.
Sauf que quand tu nies le fils, tu n'es pas conduit par l'esprit de Dieu, mais par l'esprit de l'antéchrist.

1 Jean 2:22
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ?
Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Comment Muhammad pourrait offrir la vie éternel à ces disciples, alors qu'il ne l'avait pas lui même?

Hébreux 10:28
Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins ;
de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu,
qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance,
par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ?

Donc, je ne sais pas comment vous lisez les écritures, mais certainement vous vous y prenez mal, très mal !
Heureusement que nous sommes là pour vous guider dans le droit chemin, remerciez-nous au lieu de nous accuser faussement !
Je lis parfaitement bien les écritures... toi !!! Tu ne prends ce qui t'arrange.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 15 mars16, 21:03

Message par Arké »

Comment Muhammad pourrait offrir la vie éternel à ces disciples, alors qu'il ne l'avait pas lui même?
Mohamed (psl) n'a fait que transmettre une voie pour le salut, remise par Dieu pour son peuple, Jésus y est mentionné, honoré et à son retour, les mohamadiens devront suivre son enseignement !

Tout comme doivent le faire les juifs et les chrétiens, mais il semblerait que toi-même tu y est opposé, alors cesses donc de jouer les chrétiens fidèles, car tu en est loin ! Ici même tu encourage la disparition de l'argent liquide sachant très bien que c'est pour mettre en place la marque de la bête ! En faisant celà, tu rejette l'enseignement de Jésus remis à Jean ! Bravo.

(107.1)
Celui qui est le Seigneur, le Très-Miséricordieux, chérit en son coeur le désir de voir l'espèce humaine unie en une seule âme et un seul corps. Hâtez-vous de prendre votre part des bienfaits de Dieu et rendez grâces en ce jour qui éclipse tous les autres jours. Grand est le bonheur de l'homme qui se détache de tout ce qu'il a pour souhaiter obtenir ce qui est à Dieu. Un tel homme, nous en témoignons, est compté parmi les élus de Dieu.

Fraternellement.

musulman49

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 mars16, 22:57

Message par musulman49 »

Gaetan a écrit :
Tu confectionne des coussins et les offre gratuitement et quand tu as besoin d'une voiture tu prends la voiture que d'autres travailleurs ont bâtie gratuitement. Tu n'as pas besoin de payer la voiture par des coussins directement à ceux qui ont bâti la voiture, tu les offre gratuitement à qui en ont besoin et tu prends la voiture de ceux qui l'ont produite gratuitement.
Travail forcé contre travail forcé.
Indiscutable!

Gaetan

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 mars16, 01:15

Message par Gaetan »

musulman49 a écrit :
Travail forcé contre travail forcé.
Indiscutable!
Le travail forcé est le gars qui se lève tous les matins à 06:00 pour mettre du pain sur la table de sa famille et payer ses dettes aux riches. L'économie de don est du travail volontaire parce que tout est gratuit. Réfléchi donc avant de faire des commentaires.

Répondre