Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Répondre
Aléthéia

Aléthéia

Re: Comment un "Dieu d'amour" a-t-il pu faire ça ???

Ecrit le 09 juil.16, 13:52

Message par Aléthéia »

philippe83 a écrit : Ne vaut-il pas mieux avant de critiquer Dieu de la sorte réfléchir sur Job 40:1-5? Venant d'un homme qui a beaucoup souffert je pense que ses propos font réfléchir. :hum:
Absolument. Personnellement je ne critique pas Dieu, du moins pas le "vrai" Dieu de la Bible.

Par contre je mets en évidence que des gens tels que les Témoins de Jéhovah, qui se prétendent chrétiens, sont incapables de donner une réponse cohérente et sensée à la question posée par ce sujet.
Je ne donne pas ici les raisons précises qui m'ont poussé à insister pour que ce topic existe et soit posté pendant plus de quatre pages sur la section Témoins de Jéhovah. Je m'en expliquerai probablement plus tard.

JPG

[ Christianisme ]
JPG
[ Christianisme ]
Réponses : 1

Ecrit le 09 juil.16, 16:52

Message par JPG »

MonstreLePuissant a écrit :@ JPG, il est normal de regarder l'histoire de façon critique. N'oublie pas que nous parlons d'histoire, d'un personnage qui a existé, et que personne n'a vu ni entendu depuis des millénaires. On peut donc déterminer si ses actions, au regard de notre culture, étaient conformes aux valeurs que nous connaissons. Ceux qui y voient un blasphème se sont trompé d'époque.
Regarder l'histoire de façon critique? Bien sure! Es-tu celui que tu étais il y a 50 ans? Voudrais-tu être jugé sur ce que tu étais il y a 50 ans? Ne fait pas à autrui ce que tu ne voudrais pas qui te soit fait. De plus, ce n'est pas le sujet, le sujet étant une mise en accusation de quelqu'un que vous dites inconnue de nos jours (mais moi il me connais en m'appelant fréro). Ceux qui se trompent d'époque, ce sont ceux qui juges les êtres d'une autre époque selon leur époque et comme je dis plus haut, vous êtes des hypocrites car vous-même faite les mêmes choses.
JPG a écrit :Vous voulez construire une maison mais un ennemie passe derrière vous pendant que vous dormez et ruine tous ce que vous avez fait pendant la journée. Dites moi que quand vous le trouverez, vous ne lui donnerez pas son salaire pour son travail.
MonstreLePuissant a écrit :JPG, si un enfant lance un ballon à travers la fenêtre de ta maison, vas tu l'attraper et le tuer ? Si on suit ta logique, il faut lui donner le salaire de son travail, et par conséquent, il faut le tuer. Peux tu me dire franchement ?! Est ce que tu tuerais cet enfant, oui ou non ?
Tu ne suis aucunement la logique de la sagesse et de la justice dans ce que tu exprime là. Car la justice et la sagesse t'instruirait pour que tu éduque cet enfant, à le forcer au remplacement de ce carreau cassé par sa maladresse, le tuer ne l'aiderait en rien à grandir en sagesse, ni en justice. Briser un carreau n'a rien à voir avec la destruction de ton oeuvre, n'est-ce pas?
JPG a écrit :Vous êtes risible, avec vos accusations ridicules d'hypocrite.
MonstreLePuissant a écrit :Et bien, ça dépend ! Si tu choisis de ne pas tuer l'enfant qui envoie un ballon et casse une fenêtre de ta maison, alors c'est toi qui est hypocrite.
Ça dépend de rien, casser un carreau ne détruit pas la maison et on ne tue pas un enfant pour un carreau cassé. Les hypocrites sont ces humains qui portent des jugement sur Dieu alors qu'ils font de même que lui. Que celui qui n'a jamais péché lui lance la première pierre, qu'il a dit; c'est simple, n'est-ce pas?

JP
Le Seigneur n'est pas venu pour être servi mais pour servir.
Aimer, c'est servir. Je dis cela de même ... ! "just sayin' !"

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique
Réponses : 0

Ecrit le 09 juil.16, 19:14

Message par Ptitech »

Aletheia on peut avoir ton explication sur cette question ? Vu que tu as l'air de réfléchir un peu plus que les TJ (en même temps c'est pas difficile) ça m'intéresse vraiment de savoir ce que tu as à dire sur ce sujet.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 19:27

Message par Coeur de Loi »

Luxus a écrit :Un humain ferait la même chose que lui, tu le repousserais aussitôt.
Oui c'est vrai.
Imaginons qu'un humain veule tuer l'humanité, je lui dirais : "Que fais tu ? tu ne sais pas ce que tu fais"

Si Dieu fais le déluge, je ne lui dirais pas ça, et pourquoi ?
Car il sait ce qu'il fait, c'est sa propriété, sinon il est pas Dieu, et s'il n'est pas Dieu alors il sera jugé par Dieu.

- Qui sait ?
- Qui a ?
- Qui peut ?

C'est toi ou Dieu ?
Comment l'ignorant peut juger le savant ?
La vérité = la réalité

BenFis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 19:57

Message par BenFis »

Si l’on veut croire que Dieu est juste on peut y arriver si on a confiance en lui.
Mais avec le cas de Job ça reste très difficile...

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 20:13

Si le déluge passe, tout peut passer.

On parle de crime contre l'humanité, on est dans du lourd, pas dans de la petite frappe de délinquant...
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:37

Message par Luxus »

Benfis a écrit :Si l’on veut croire que Dieu est juste on peut y arriver si on a confiance en lui.
Si ce n'était que le cas de Job...

Si Dieu fais le déluge, je ne lui dirais pas ça, et pourquoi ?
Car il sait ce qu'il fait, c'est sa propriété, sinon il est pas Dieu, et s'il n'est pas Dieu alors il sera jugé par Dieu.

- Qui sait ?
- Qui a ?
- Qui peut ?

C'est toi ou Dieu ?
Comment l'ignorant peut juger le savant ?
CDL tu le considères comme Dieu, moi pas. Un dieu qui est pire qu'un humain n'a rien d'un dieu. Mais encore une fois, tout le monde aura remarqué avec qu'elle complaisance tu défends le criminel que tu adores. Quelqu'un qui assassine des innocents est un criminel. Pour toi le Dieu de la Bible a raison de faire cela alors que tu es incapable d'expliquer en quoi il a raison. Ton raisonnement consiste à dire : " Dieu est juste parce que c'est Dieu et c'est comme ça ".

CDL quelqu'un est juste et bon par rapport à ses actions. Quand je regarde les actions de Dieu, il n'a rien de juste ni de bon, donc oui je me permet de critiquer et de juger que ses actions sont mauvaises et cruelles. Le Dieu de la Bible est un criminel que tu le veuilles ou non.

De plus, ce n'est pas parce qu'il a créé les humains qu'il a le droit de les exterminer comme il l'entend. Bien sûr tu me sortiras que c'est dieu qu'il a tous les droits etc. Evidemment, c'est ce qu'on appelle " la raison du plus fort ". Il se permet de faire des choses parce qu'il est plus fort, et d'autres lui obéissent parce qu'ils estiment que c'est leur propriétaire et maître. Ton dieu peut te traiter comme une marionnette, te prendre puis te jeter, tu trouveras ça normal. Moi je ne trouve pas ça normal, je ne suis pas son esclave.

Donc ton dieu j'estime que c'est un tyran cruel et je ne me fais pas le complice d'un tyran.
CDL a écrit :Si le déluge passe, tout peut passer.

On parle de crime contre l'humanité, on est dans du lourd, pas dans de la petite frappe de délinquant...
Ca ne peut passer que pour les gens qui soutiennent ses actions injustes et cruelles parce que oui évidemment, Dieu a tué des milliers d'innocents lors du déluge également. Tu es complice de ses crimes CDL. :tap:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:43

Message par agecanonix »

BenFis a écrit :Si l’on veut croire que Dieu est juste on peut y arriver si on a confiance en lui.
Comment peut-on aimer Jésus qui aime son Père si on considère que son père n'est pas digne d'être Dieu ?

Vous avez un sacré problème !!!

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:49

Bon, Dieu dit que c'est juste, toi tu dis que c'est injuste...

Ben je crois Dieu plutot que toi, car lui il sait et pas toi.

C'est une question de croyance, fin du débat.
La vérité = la réalité

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:52

Message par kevver »

agecanonix a écrit :
Comment peut-on aimer Jésus qui aime son Père si on considère que son père n'est pas digne d'être Dieu ?

Surtout que pour bon nombre de chrétien , Jésus plein d'amour prévoit de revenir avec le même programme bien chargé qui sera d'exterminer tous les humains qui ne se soumettent pas à sa volonté lors d'Harmaguedon.
Modifié en dernier par kevver le 09 juil.16, 22:52, modifié 1 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 09 juil.16, 22:52

Message par medico »

"agecanonix"]

et oui
(Jean 14:30, 31) [...] , 31 mais, afin que le monde sache que j’aime le Père, oui comme le Père m’a donné ordre [de faire], ainsi je fais. Levez-vous, partons d’ici.
Donc Jésus aime un Dieu cruel qui tue des enfants.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.16, 22:55

Message par Luxus »

Coeur de Loi a écrit :Bon, Dieu dit que c'est juste, toi tu dis que c'est injuste...

Ben je crois Dieu plutot que toi, car lui il sait et pas toi.

C'est une question de croyance, fin du débat.
Encore une fois CDL, tu es bien naïf. On est juste à ses propres yeux. Hitler était juste à ses yeux et aux yeux de ses partisans. Dieu ne dira jamais que c'est injuste.

Mais vas-y, dit moi, en quoi l'esclavage que ton dieu adoré a autorisé et légiféré était juste ? Tu penses la même chose que l'esclavage des noirs ? Qu'en est-il de tous ces innocents tués par ton dieu adoré ? C'était juste également à tes yeux.

Mais comme je disais, ton argument c'est " Dieu est juste parce que c'est Dieu ". :lol: On est bien avancé. Ben CDL, je ne t'empêche pas de croire en ton criminel, c'est ton choix après tout. Mais sache que tu es complice de tous ses crimes que tu essaies de justifier. Tu ne t'en rends même pas compte, c'est ça le plus triste. :non:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Coeur de Loi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 juil.16, 23:15

Ok, je crois que Dieu de la Bible est juste et si je me trompe, je n'aurais pas la vie éternelle.
Et toi tu accuses ce Dieu, et si tu te trompes, c'est toi qui ne l'aura pas.

Chacun ses croyances quand on ne sait pas, mais sais-tu que tu ne sais pas au moins, pour voir ton niveau d'ignorance ?
La vérité = la réalité

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 09 juil.16, 23:25

Message par Luxus »

Moi je sais que ton dieu est un criminel.

:Bye:

medico

Ecrit le 09 juil.16, 23:30

Message par medico »

L’amour de Jésus pour Jéhovah transparaît dans tous les épisodes de sa vie que rapportent les Évangiles, mais Jean est le seul à écrire que Jésus a déclaré explicitement : “ J’aime le Père. ” (Jean 14:31)
Comment Jésus peut -il aimer un père qui ordonne des massacres?
Un chrétien peut-il répondre à cette question ?
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Répondre