Benfis a écrit :Si l’on veut croire que Dieu est juste on peut y arriver si on a confiance en lui.
Mais avec le cas de Job ça reste très difficile...
Si ce n'était que le cas de Job...
Car il sait ce qu'il fait, c'est sa propriété, sinon il est pas Dieu, et s'il n'est pas Dieu alors il sera jugé par Dieu.
- Qui sait ?
- Qui a ?
- Qui peut ?
C'est toi ou Dieu ?
Comment l'ignorant peut juger le savant ?
CDL tu le considères comme Dieu, moi pas. Un dieu qui est pire qu'un humain n'a rien d'un dieu. Mais encore une fois, tout le monde aura remarqué avec qu'elle complaisance tu défends le criminel que tu adores. Quelqu'un qui assassine des innocents est un criminel. Pour toi le Dieu de la Bible a raison de faire cela alors que tu es incapable d'expliquer en quoi il a raison. Ton raisonnement consiste à dire : " Dieu est juste parce que c'est Dieu et c'est comme ça ".
CDL quelqu'un est juste et bon par rapport à ses actions. Quand je regarde les actions de Dieu, il n'a rien de juste ni de bon, donc oui je me permet de critiquer et de juger que ses actions sont mauvaises et cruelles. Le Dieu de la Bible est un criminel que tu le veuilles ou non.
De plus, ce n'est pas parce qu'il a créé les humains qu'il a le droit de les exterminer comme il l'entend. Bien sûr tu me sortiras que c'est dieu qu'il a tous les droits etc. Evidemment, c'est ce qu'on appelle " la raison du plus fort ". Il se permet de faire des choses parce qu'il est plus fort, et d'autres lui obéissent parce qu'ils estiment que c'est leur propriétaire et maître. Ton dieu peut te traiter comme une marionnette, te prendre puis te jeter, tu trouveras ça normal. Moi je ne trouve pas ça normal, je ne suis pas son esclave.
Donc ton dieu j'estime que c'est un tyran cruel et je ne me fais pas le complice d'un tyran.
CDL a écrit :Si le déluge passe, tout peut passer.
On parle de crime contre l'humanité, on est dans du lourd, pas dans de la petite frappe de délinquant...
Ca ne peut passer que pour les gens qui soutiennent ses actions injustes et cruelles parce que oui évidemment, Dieu a tué des milliers d'innocents lors du déluge également. Tu es complice de ses crimes CDL.

« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain
« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg