Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Le CC et la génération ... et la Bible elle dit quoi ?

Ecrit le 20 nov.16, 22:31

Message par chrétien2 »

chrétien2 a écrit : Tu accuses le concepteur du site (en sous entendu) qu'il n'est pas sérieux. C'est donc à toi de démontrer ton affirmation !
keinlezard a écrit :Hello,

Lorsque l'on n'est pas soit même celui qui est à la source des données .. la moindre des choses est de cité ses sources.
Ce qui n'est pas fait !
Désolé, j'ai cité la source, puisque toi même tu y est allé...
Or ton site prétend présenter une "révélation" qui s'appuie sur des données objectives "les séisme de plus de 6" ...
Je n'ai pas lu le terme révélation ou info accrocheuse dans ce site...
Or pour ce qui est des séismes ceux qui sont en charge de cela sont des organismes tel que l'USGS , L'institut du Globe et autre organisation au travers du monde ..

Le site SOTT n'en fais pas partie pas plus que le site dont se sert SOTT ...

Le Sérieux d'une affirmation ce mesure aux sources qu'il est capable de fournir pour corroborer ses conclusions.
Maintenant, tu cites l'USGS, moi j'ai trouvé ceci :

"Si vous pensez qu'il ya eu plus de tremblements de terre que d'habitude cette année, vous avez raison. Une nouvelle étude conclut qu'il y avait plus de deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de l'année 2014 par rapport à la moyenne depuis 1979. "Nous avons récemment connu une période qui a eu l'un des taux de grands tremblements de terre les plus élevées jamais enregistrées", a déclaré l'auteur principal de l'étude Tom Parsons, un géophysicien de recherche avec l'US Geological Survey (USGS) à Menlo Park, en Californie.
[...]
De 1973 à 1996, tremblement de terre et éruptions fréquences sont quasi stables, augmentant légèrement année après année, mais à partir de 1996, une accélération est perceptible. " - http://alerte-la.blogspot.fr/2015/09/fr ... re-de.html

Voilà qui devrait répondre définitivement à tes arguments fallacieux.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Ptitech

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.16, 23:59

Message par Ptitech »

Bon sinon ptête que la Bible a effectivement vu juste au niveau des tremblements de terre mais ça n'en fait pas de facto la parole de Dieu, enfin moi ça ne me perturbe pas outre mesure et je ne cherche pas à démentir absolument ce que la Bible dit à ce sujet (surtout quand je vois à côté tous les mythes qu'on peut y lire...)
Modifié en dernier par Ptitech le 21 nov.16, 00:08, modifié 1 fois.
Il est intellectuellement plus simple de croire que de réfléchir. Mais il est intelligent de réfléchir à ce que l'on croit.

La religion est la plus grande supercherie de l'histoire de l'humanité.

C’est en s’instruisant que l’on découvre son ignorance - René Descartes.

[EDIT : Le message grossier contenu de l'image est inconcevable]

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:05

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :"keinlezard"Hello,

Lorsque l'on n'est pas soit même celui qui est à la source des données .. la moindre des choses est de cité ses sources.
Ce qui n'est pas fait !

Désolé, j'ai cité la source, puisque toi même tu y est allé...
Je pense que tu feins ne pas comprendre.
Où alors je m'explique mal.

Lorsqu'on annonce qu'une chose telle que les séismes sont plus fréquent. Il faut cité les sources où l'on à puiser les dit chiffres.
Or c'est justement ce qui est absent.

Ce que tu cites comme source ne sont pas ceux qui collectent les données initiales. Les sites que tu mentionnes ne font que copier des chiffres dont l'origine est inconnue ou floue.

Je ne te parle donc pas du site que tu donnes. Mais des sources d'information première d'où viennent les chiffres.

Il me semble plus qu'évident que lorsque des personnes parlent de séisme les chiffres proviennent d'un endroit et non pas d'un acte de divination dont ils auraient le secret.

Or depuis le début tu évites cette question : "L'origine des données qui ont servit à construire les données graphiques".
Pour ma part je te mentionne les organisation collectrices de ces données. C'est à dire les personnes que l'on contacte pour connaître le nombre des tremblement de terre que ce sont ces organisme qui dispose des matériels, des réseau d'observation et des moyens de traitement des ces informations précisément.

chrétien2 a écrit : Maintenant, tu cites l'USGS, moi j'ai trouvé ceci :
Je l'ai toujours cité pour ce qui était des données première en géologie et en séismologie ... car il s'avère que c'est leur mission première.
chrétien2 a écrit : "Si vous pensez qu'il ya eu plus de tremblements de terre que d'habitude cette année, vous avez raison. Une nouvelle étude conclut qu'il y avait plus de deux fois plus de grands tremblements de terre dans le premier trimestre de l'année 2014 par rapport à la moyenne depuis 1979. "Nous avons récemment connu une période qui a eu l'un des taux de grands tremblements de terre les plus élevées jamais enregistrées", a déclaré l'auteur principal de l'étude Tom Parsons, un géophysicien de recherche avec l'US Geological Survey (USGS) à Menlo Park, en Californie.
[...]
Le mieux est de citer sa source et de la citer complêtement ...

http://www.cbsnews.com/news/big-earthqu ... ot-linked/
et au final cela donne exactement cela
If you think there have been more earthquakes than usual this year, you're right. A new study finds there were more than twice as many big earthquakes in the first quarter of 2014 as compared with the average since 1979.

"We have recently experienced a period that has had one of the highest rates of great earthquakes ever recorded," said lead study author Tom Parsons, a research geophysicist with the U.S. Geological Survey (USGS) in Menlo Park, California.

But even though the global earthquake rate is on the rise, the number of quakes can still be explained by random chance, said Parsons and co-author Eric Geist, also a USGS researcher. Their findings were published online June 21 in the journal Geophysical Research Letters. [Image Gallery: This Millennium's Destructive Earthquakes]

With so many earthquakes rattling the planet in 2014, Parsons actually hoped he might find the opposite -- that the increase in big earthquakes comes from one large quake setting off another huge shaker. Earlier research has shown that seismic waves from one earthquake can travel around the world and trigger tiny temblors elsewhere.

"As our group has been interested in the ability of an earthquake to affect others at a global scale, we wondered if we were seeing it happening. I really expected we would see evidence of something we couldn't explain by randomness," Parsons told Live Science's Our Amazing Planet in an email interview.

The new study isn't the first time researchers have tried and failed to link one earthquake to another in time and across distance. Earlier studies found that the biggest earthquakes on the planet -- the magnitude-8 and magnitude-9 quakes -- typically trigger much smaller jolts, tiny magnitude-2 and magnitude-3 rumblers. Yet, no one has ever proven that large quakes unleash other large quakes. Finding a statistical connection between big earthquakes is a step toward proving such connections takes place.

But despite the recent earthquake storm, the world's great earthquakes still seem to strike at random, the new study found.

The average rate of big earthquakes -- those larger than magnitude 7 -- has been 10 per year since 1979, the study reports. That rate rose to 12.5 per year starting in 1992, and then jumped to 16.7 per year starting in 2010 -- a 65 percent increase compared to the rate since 1979. This increase accelerated in the first three months of 2014 to more than double the average since 1979, the researchers report.

The rise in earthquakes is statistically similar to the results of flipping a coin, Parsons said: Sometimes heads or tails will repeat several times in a row, even though the process is random.

"Basically, we can't prove that what we saw during the first part of 2014, as well as since 2010, isn't simply a similar thing to getting six tails in a row," he said.

But Parsons said the statistical findings don't rule out the possibility that the largest earthquakes may trigger one another across great distances. Researchers may simply lack the data to understand such global "communication," he said.

"It's possible that global-level communications happen so infrequently that we haven't seen enough to find it among the larger, rarer events," Parsons said.

However, earthquakes smaller than magnitude-5.6 do cluster on a global scale, the researchers found. This suggests these less-powerful quakes are more likely to be influenced by others -- a finding borne out by previous research.

For example, the number of magnitude-5 earthquakes surged after the catastrophic magnitude-9 earthquakes in Japan and Sumatra, even at distances greater than 620 miles (1,000 kilometers), earlier studies found.
Donc en tout état de cause selon Thomas Parsons ... cela n'indique rien de plus que ce que cela indique ni plus ni moins ... et certainement pas que l'augmentation est une chose sure acquise et certaine ...
Ce n'est qu'une constatation faite par un géologue.

Faut il alors s'étonner que 2 ans après ... personne ne parle d'une augmentation plus forte qu'en 2014 ? Pas vraiment ... mais encore faut il lire complètement l'intervention de Parsons. et la comprendre dans sa totalité et non seulement la partie qui permet de déduire ce qui t'intéresse !
chrétien2 a écrit : De 1973 à 1996, tremblement de terre et éruptions fréquences sont quasi stables, augmentant légèrement année après année, mais à partir de 1996, une accélération est perceptible. " - http://alerte-la.blogspot.fr/2015/09/fr ... re-de.html

Voilà qui devrait répondre définitivement à tes arguments fallacieux.
Ce qui est fallacieux pour toi ce sont que les données de l'USGS n'appuient ni ne valide ce que tu voudrais ... je ne fais que rapporter ces données :)

Mais tu ne compares pas les données tu te contente de celle qui vont uniquement dans ton sens et lorsque un membre de l'USGS parle tu n'en retiens que la partie qui valide ton discours sans mesurer ni même citer la partie qui met les bornes.

De même que j'attend toujours que tu m'explique le graphique du SOTT

Combien de séisme par an cela représente une fréquence de 35 séisme de Magnitude 6 ... tu peux prendre n'importe lequel remarque ...
Ce que je veux comprendre c'est comment on doit lire le graphique et ce qu'il nous apprend du nombre de séisme par an en fonction de la fréquence par an
Image

traite moi de menteur de manipulateur tant que tu veux .. mais explique au moins comment ce graphique s'interprète !

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:19

Message par MonstreLePuissant »

Quelqu'un a les chiffres des tremblements de terre au premier siècle ? NON : Jésus parle t-il d'une accélération des tremblements de terre ou d'une augmentation de leur fréquence ? NON PLUS !

Cette discussion sur les tremblements de terre est donc inutile, car non seulement on n'a aucun élément de comparaison avec le premier siècle, mais en plus Jésus n'a parlé d'aucun augmentation. Il s'est contenté de dire qu'il y aurait des tremblements de terre dans un lieu après l'autre, ce qui a toujours été le cas depuis quelque chose comme 4,3 milliards d'années.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:23

Message par chrétien2 »

Luc 21:11: "et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes+ ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes+."

Ces signes là n'ont pas encore atteint leur apogée...

Bertrand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:25

Message par Bertrand »

prophétique; *** Rbi8 Genèse 15:12-16 ***

12 Au bout d’un moment, le soleil fut sur le point de se coucher et un profond sommeil tomba sur Abram, et, voyez, des ténèbres effroyablement grandes tombaient sur lui. 13 Et il se mit à dire à Abram : “ Sache bien que ta semence deviendra résidente étrangère dans un pays [qui ne sera] pas le sien ; ils devront les servir et vraiment ceux-ci les affligeront pendant quatre cents ans. 14 Mais la nation qu’ils serviront, je la juge et, après cela, ils sortiront avec de grands biens. 15 Quant à toi, tu t’en iras en paix vers tes ancêtres ; tu seras enterré après une belle vieillesse. 16 Mais à la quatrième génération, ils reviendront ici

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:44

chrétien2 a écrit :Luc 21:11: "et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes+ ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes+."

Interprétation ! Jésus n'a jamais prétendu que ces signes allait aller croissants jusqu'à une apogée. Tu es censé t'en tenir à la Bible, et ne pas faire dire à Jésus ce qu'il n'a pas dit.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:45

Message par chrétien2 »

MLP,

Si Jésus a précisé qu'il y aurait de grands tremblements de terre, ce que ce serait plus impressionnant que d'habitude !

Idem pour les grands signes dans le ciel...

Quand Jésus parle de signes, ce veut bien dire ce que ca veut dire. Signe vient du mot signal...

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 00:55

chrétien2 a écrit :Si Jésus a précisé qu'il y aurait de grands tremblements de terre, ce que ce serait plus impressionnant que d'habitude !
D'habitude par rapport à quand ? Au premier siècle ? Il faut une référence, et tu ne la donnes pas. Moi je vais te dire à quoi Jésus faisait probablement allusion :

(Révélation 16:17, 18) 17 Et le septième a versé son bol sur l’air. Alors est sortie du sanctuaire une voix forte venant du trône, qui disait : “ C’est fait ! ” 18 Et il y a eu des éclairs et des voix et des tonnerres, et il y a eu un grand tremblement de terre tel qu’il n’y en a pas eu depuis que les hommes ont paru sur la terre, un tremblement de terre aussi important, aussi grand.

Un grand tremblement de terre donne des tremblements de terre dans un lieu après l'autre, car les tremblements de terre ont un épicentre et qu'ils se propagent d'un lieu a l'autre.

Il s'agit d'un événement, et non d'une série prétendument croissante de tremblements de terre.

Alors sois sincère : Jésus parle t-ils de tremblements de terre qui deviendront croissants en intensité ou en fréquence sur une longue période de temps ? Si tu ne t'en tiens qu'à la Bible, est ce que dit Jésus ?
chrétien2 a écrit :Idem pour les grands signes dans le ciel...
Justement ! Jésus n'a jamais parlé de signes dans le ciel qui allaient devenir croissants jusqu'à une apogée. Pourquoi ce serait le cas avec les tremblements de terre ?

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 01:04

Message par keinlezard »

Hello,
chrétien2 a écrit :MLP,
Si Jésus a précisé qu'il y aurait de grands tremblements de terre, ce que ce serait plus impressionnant que d'habitude !
Idem pour les grands signes dans le ciel...
Quand Jésus parle de signes, ce veut bien dire ce que ca veut dire. Signe vient du mot signal...
Sauf que pour le coup des séisme rien de flagrant !

et donc pour l'interprétation du graphique parce que quand même c'est toi qui affirme que fréquence des séismes par an n'est pas nombre de séisme par an

Comment interprètes tu le graphique que tu as posté ?
Image

Comment interprète on les fréquences ?

Ce qui ne répond toujours pas à la question de la "justification biblique d'une génération de oint contemporain des oints de 1914" qui pour le coup n'est pas plus corroborée par les "générations" biblique qui oscillent entre 30 et 50 ans.

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 01:49

Message par chrétien2 »

Comment interprètes-tu les paroles de Parsons ?

Il précise de manière très claire que les tremblements de terre ont augmenté au niveau de la fréquence...

Tu auras beau de démener, cela n'enlèvera pas les paroles de Parson.

keinlezard

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 01:56

Message par keinlezard »

Hello,

Un message une question à la fois ... tu sembles avoir des problème pour répondre donc je fais simple ... nous y reviendrons à Parsons .. pour l'instant concentrons nous

comment expliques/interprètes tu le tableau que tu nous as indiqué.

Image

En 2004 lorsque la fréquence de 25 tremblement de Terre de magnitude 6 à 7 est indiquée sur le graphique combien cela représente il de tremblement de terre pour l'année 2004 ?

1, 2 , 30 ,50 , 60 ?

Cordialement

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 02:02

Luc 21:11: "et il y aura de grands tremblements de terre et, dans un lieu après l’autre, des pestes et des disettes+ ; et il y aura des spectacles effrayants et, du ciel, de grands signes+."

Franck, penses tu qu'il y ait eu de plus en plus de spectacles effrayants et de plus en plus de grand signes du ciel depuis 1914 ? Peux tu me dire de quels spectacles effrayants il s'agit et de quel grands signes dans le ciel il s'agit depuis 1914 ?

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 21 nov.16, 02:12

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Franck, penses tu qu'il y ait eu de plus en plus de spectacles effrayants et de plus en plus de grand signes du ciel depuis 1914 ? Peux tu me dire de quels spectacles effrayants il s'agit et de quel grands signes dans le ciel il s'agit depuis 1914 ?
Si je me souvient bien , selon le CC ,à une certaine époque le lancement du spoutnik était le grand signe décrit dans la Bible . :D
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 21 nov.16, 04:25

Message par chrétien2 »

MLP,

Je faisais la comparaison entre les grands tremblements de terre comme les signes dans le ciel...

Répondre