selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32731
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 01:57

Message par prisca »

Tu vois bien à quel point l'éducation chrétienne te fait cruellement défaut Omar, tu traites tes frères en humanité de menteurs en criant ta haine. Or si tu avais suivi ce que Allah te demandait, à savoir de te confirmer à l'Evangile, tu aurais pu être une bonne personne.

Dommage.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 02:08

Message par omar13 »

prisca a écrit :Tu vois bien à quel point l'éducation chrétienne te fait cruellement défaut Omar, tu traites tes frères en humanité de menteurs en criant ta haine. Or si tu avais suivi ce que Allah te demandait, à savoir de te confirmer à l'Evangile, tu aurais pu être une bonne personne.

Dommage.
les musulmans, se sont conformés a ce qui a été transmis dans la Thora et dans évangile , comme il est indiqué dans le saint coran.

je parle bien de l'évangile que allah st, a transmis a jesus as, par l'intermediare de l'Ange Gabriel, et non pas se confirmer a l'actuel bible, et tu fais semblant de ne pas savoir que Allah st, t'a mis parmis les personnes qui iront a l'enfer???

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chretiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, peut être y compris certains musulmans????

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 02:09

Message par yacoub »

prisca a écrit :Jésus ne viendra pas vers nous, c'est nous qui irons vers Jésus, l'avènement de Jésus est la présence de Jésus entre les nuées pour nous accueillir au moment où nos esprits libérés de la chair partiront.
:o
Chère et Noble Sainte Prisca, tu n'as pas très bien suivi le cours sur le retour de Jésus.

https://youtu.be/-xSORIDw1Sg

Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 25870
Enregistré le : 11 févr.13, 22:07
Réponses : 2

Contact :

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 02:27

Message par Saint Glinglin »

omar13 a écrit :parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73
Le Coran ne connaît à la Bible (voir ses nombreuses références fantaisistes).

Ne connaissant rien des deux Testaments, il ne peut pas comprendre les correspondances entre les Evangiles et l'AT.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32731
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 02:37

Message par prisca »

prisca a écrit :Tu vois bien à quel point l'éducation chrétienne te fait cruellement défaut Omar, tu traites tes frères en humanité de menteurs en criant ta haine. Or si tu avais suivi ce que Allah te demandait, à savoir de te confirmer à l'Evangile, tu aurais pu être une bonne personne.

Dommage.
omar13 a écrit :
les musulmans, se sont conformés a ce qui a été transmis dans la Thora et dans évangile , comme il est indiqué dans le saint coran.

je parle bien de l'évangile que allah st, a transmis a jesus as, par l'intermediare de l'Ange Gabriel, et non pas se confirmer a l'actuel bible, et tu fais semblant de ne pas savoir que Allah st, t'a mis parmis les personnes qui iront a l'enfer???

parmi les mécréants, dans saint le coran, on trouve les "chretiens" c est a dire ceux qui affirment:

"Sont mécréants ceux qui disent : Jésus-Christ est Dieu" (Sourate 5 verset 72 )

« Sont mécréants ceux qui disent : « Dieu est le troisième de trois. » Alors, il n’y a de Dieu qu’un Dieu unique. » Sourate 5 verset 73

Les infidèles, sont tous ceux qui ne suivent pas les paroles divines (la vrai Thora, qui n est pas l actuelle, l évangile que les "chretiens" ne trouvent pas et enfin le saint coran), et tous les autres humains, peut être y compris certains musulmans????

Voilà que de nouvelles fois, tu fais appel à Iblis à qui tu portes allégeance en mentant honteusement.

Ce n'est pas bien Omar.

Tu dis que vous vous conformez à la Thora et à l'Evangile, je ne te cite pas, c'est écrit.

Ensuite tu dis que l'Evangile n'est pas celui qui est dans la Bible.

Alors tu ne crois pas en l'Omnipotence de Dieu Omar ? Tu dis que des hommes sont libres de diffuser un livre faux ? Tu fais comme les chrétiens qui disent que le Coran est faux ? Tu fais comme eux ? Tu ne peux pas te distinguer ? Tu es obligé de faire "donnant donnant" ? Si ce n'est de la colère c'est donc quoi ? Si tu avais suivi l'enseignement de Jésus tu aurais pu savoir dominer maitriser ta colère, car "tendre l'autre joue" c'est refuser de donner à ton prochain la monnaie de sa pièce.

Je n'irais pas en Enfer, bien sûr, et là encore, dès que cela ne te plait pas, tu veux que les gens aillent en Enfer...... ce n'est pas bien Omar, ce n'est pas bien.

Ce n'est pas bien de citer qu'une portion du Verset 5-72 ce n'est pas bien Omar

72. "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."
Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et
pour les injustes, pas de secoureurs!"



Tu détournes les versets Omar en ne citant que ce qui t'intéresse sans tenir compte du contexte Omar..... :pout:

"73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors
qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment
douloureux touchera les mécréants d'entre eux."


J'ai beau t'avoir dit les sens de ces versets Omar tu ne veux rien entendre.

Le fait que je ne sois pas musulmane n'interdit en rien que je puisse t'en dire le sens, bien au contraire, je ne trouve aucun intérêt à te fausser la vérité moi, au contraire, je me mets à dos ceux de ma religion pour toi Omar, pour t'en dire la vérité, alors ne la détourne pas, Allah te voit t'écoute t'observe.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 02:58

Message par yacoub »

Ce sont des chrétiens ébionites qui ont enseigné la bible à PBSL.
Des chrétiens qui ne croyaient pas que le philosophe juif Jésus était Dieu et admettaient que la salive, l'urine pouvaient être des médicaments.
PBSL a suivi ce chemin et faisait croire que boire son urine soulageait les maux d'estomac.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 03:02

Message par omar13 »

prisca a écrit :

72. "Ce sont, certes, des mécréants ceux qui disent : "En vérité, Allah c'est le Messie, fils de Marie."
Alors que le Messie a dit : "Ô enfants d'Israël, adorez Allah, mon Seigneur et votre Seigneur".
Quiconque associe à Allah (d'autres divinités) Allah lui interdit le Paradis; et son refuge sera le Feu. Et
pour les injustes, pas de secoureurs!"



Tu détournes les versets Omar en ne citant que ce qui t'intéresse sans tenir compte du contexte Omar..... :pout:

"73. Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : "En vérité, Allah est le troisième de trois." Alors
qu'il n'y a de divinité qu'Une Divinité Unique! Et s'ils ne cessent de le dire, certes, un châtiment
douloureux touchera les mécréants d'entre eux."


J'ai beau t'avoir dit les sens de ces versets Omar tu ne veux rien entendre.

Le fait que je ne sois pas musulmane n'interdit en rien que je puisse t'en dire le sens, bien au contraire, je ne trouve aucun intérêt à te fausser la vérité moi, au contraire, je me mets à dos ceux de ma religion pour toi Omar, pour t'en dire la vérité, alors ne la détourne pas, Allah te voit t'écoute t'observe.

je pense , comme chrétienne, tu n'es pas digne de parler au nom de jesus as, ni de le défendre, parce que jesus, s'est toujours adressé aux brebis égarées juive.
ais comme faisant partie d'une religion païenne inventée par les romains, jesus as, s'adressera aussi et surement a toi, mais pour te dire qu'il ne te connais pas et qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


trouves toi une raison pour continuer a vivre dans l'hypocrisie a laquelle, malheureusement, tu t'es habituée.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 03:12

Message par Athanase »

omar13 a écrit :et dire que j'ai toujours pensé que tu étais une personne "bien"????, je vais changer d'avis.
cela dépend avec qui mon bon Omar, j'avoue qu'être accusé de mensonge me défrise le poil et me donne envie de vous frotter la carapace , qui, je le sais malheureusement , est très épaisse. Alors si vous voulez être traiter avec respect commencez par le faire vous même, c'est, il me semble, la règle d'or (Matthieu 7:12)
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.
car toutes les "gentillesses" dont vous nous affublez nous pourrions aussi vous les renvoyer sauf qu' habituellement nous ne le faisons pas... alors pour une fois goûtez-y un peuen peu, cela ne vous fera pas trop de mal et vous incitera peut-être à l'avenir , bien que j'en doute, à la réciprocité et à plus de bienveillance.
Je veux bien être votre frère, Omar, mais rein ne m'incite à être votre ami.
Modifié en dernier par Athanase le 12 juil.17, 03:26, modifié 1 fois.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 03:24

Message par omar13 »

Athanase a écrit : cela dépend avec qui mon bon Omar, j'avoue qu'être accusé de mensonge me défrise le poil et me donne envie de vous frotter la carapace , qui, je le sais malheureusement , est très épaisse. Alors si vous voulez être traiter avec respect commencer par le faire vous même, c'est il me semble la règle d'or (Matthieu 7:12)
12Tout ce que vous voulez que les hommes fassent pour vous, faites-le de même pour eux, car c'est la loi et les prophètes.

je n'ai jamais accusé personne, je fais que répeter ce qui est écrit dans la bible inventée (mais, elle contient quelques vérités) :lol: :lol:

pourquoi, veux tu que je t'appelle chretienne, alors que jesus as, ne te connais pas?????

Pour Athanase:
Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 03:28

Message par Athanase »

la bible inventée (mais, elle contient quelques vérités)
Vous n'avez rien compris, quelle tristesse que de devoir discuter avec un mollusque.
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 03:30

Message par omar13 »

Athanase a écrit : Vous n'avez rien compris, quel dommage que de devoir discuter avec un mollusque.
Athanase, je t'assure, au contraire de ce que jesus as, pense de toi, le soussigné te respecte bien :mains: :mains:

Athanase

Christianisme [Catholique]
Avatar du membre
Christianisme [Catholique]
Messages : 4546
Enregistré le : 12 févr.15, 01:45
Réponses : 0
Localisation : Nord de Paris

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 03:44

Message par Athanase »

omar13 a écrit :
Athanase, je t'assure, au contraire de ce que jesus as, pense de toi, le soussigné te respecte bien :mains: :mains:
C'est à peu aussi sincère que Kaâ quand il hypnotise Mowgli dans le livre de la Jungle. Donc laissez Jésus penser ce qu'il pense, vous ne le connaissez pas et ne cherchez aucunement à le connaître vous ne pouvez donc pas parler à sa place. Et sur ce qu'il pense, je n'ai guère d'inquiétude puisque je suis sûr de sa parole (ps129:3).
alors permettez-moi de le prier pour vous plutôt que de continuer cet échange ridicule, cela ne pourra vous nuire , bien au contraire, et moi ça me fera passer les idées noires qui me viennent à votre sujet. :hi: :hi: :hi:
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84

omar13

[ Musulman ]
[ Musulman ]
Messages : 10583
Enregistré le : 06 nov.14, 03:05
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 04:12

Message par omar13 »

Athanase a écrit : alors permettez-moi de le prier pour vous plutôt que de continuer cet échange ridicule, cela ne pourra vous nuire , bien au contraire, et moi ça me fera passer les idées noires qui me viennent à votre sujet. :hi: :hi: :hi:


Si pour toi, cet échange est ridicule??????, alors qu es que tu en pense de ceux qui, et depuis des mois, discutent sur le sort de celui qui pete dans la mosquée???

ex-musulman le diable: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34-15.html

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32731
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 2

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 04:21

Message par prisca »

omar13 a écrit :
je pense , comme chrétienne, tu n'es pas digne de parler au nom de jesus as, ni de le défendre, parce que jesus, s'est toujours adressé aux brebis égarées juive.
ais comme faisant partie d'une religion païenne inventée par les romains, jesus as, s'adressera aussi et surement a toi, mais pour te dire qu'il ne te connais pas et qu'il ne t'a jamais connu:

Matthieu 7
…22 Plusieurs me diront en ce jour-là: Seigneur, Seigneur, n'avons-nous pas prophétisé par ton nom? n'avons-nous pas chassé des démons par ton nom? et n'avons-nous pas fait beaucoup de miracles par ton nom? 23 Alors je leur dirai ouvertement: Je ne vous ai jamais connus, retirez-vous de moi, vous qui commettez l'iniquité.


trouves toi une raison pour continuer a vivre dans l'hypocrisie a laquelle, malheureusement, tu t'es habituée.

Te voilà sorti de tes gongs et te voilà à tout mélanger.

Pourtant ce n'est pas compliqué Omar, de la bonne volonté, une foi présente, du temps, et tu lis l'Evangile de Dieu qui est dans la Bible, car tu es égaré et tu as besoin de retrouver le Bon Berger pour te guider car quand bien même Jésus a été envoyé aux brebris perdues d'Israël est parce que Jésus savait qu'une confrontation l'attendait, donc il ne s'agit pas que les Juifs soient les seuls à recevoir l'enseignement de Jésus, tu l'auras compris, et ne fais pas mine de ne pas comprendre, je sais que tu comprends.

Quant à moi, je suis prisca.


Epitre de Paul aux Romains 16

"3 Saluez Prisca et Aquilas, mes compagnons d'oeuvre en Jésus-Christ,"

Donc tu sais ce qu'il te reste à faire. :hi:
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

yacoub

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 13064
Enregistré le : 21 juil.09, 07:04
Réponses : 0

Contact :

Re: selon les 4 évangiles, qui apparaît dans la tombe

Ecrit le 12 juil.17, 04:30

Message par yacoub »

Athanase a écrit : alors permettez-moi de le prier pour vous plutôt que de continuer cet échange ridicule, cela ne pourra vous nuire , bien au contraire, et moi ça me fera passer les idées noires qui me viennent à votre sujet. :hi: :hi: :hi:

omar13 a écrit :
Si pour toi, cet échange est ridicule??????, alors qu es que tu en pense de ceux qui, et depuis des mois, discutent sur le sort de celui qui pète dans la mosquée???

ex-musulman le diable: http://www.forum-religion.org/islamo-ch ... 34-15.html
:shock:
Mais cher Omar13 , tous les Grands Savants de l'islam disent que l'islam est une religion de Paix de Pets et d'éPée

Ne sais tu pas que le pet invalide ta prière et ton jeûne et que tu dois tout recommencer. Tu es un musulman ignorant de sa religion.

Je charge Prisca de t'apprendre l'islam avec des exercices contrôlées et puis elle contrôlera ton français qui est, hélas, hélas, hélas, déplorable.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic et 5 invités