1975 récriture de l'histoire par la WT
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Re: 1975 récriture de l'histoire par la WT
Ecrit le 24 juil.17, 22:27Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.
En physique, l'inertie d'un corps, dans un référentiel galiléen (dit inertiel), est sa tendance à conserver sa vitesse : en l'absence d'influence extérieure, tout corps ponctuel perdure dans un mouvement rectiligne uniforme.
Bien à vous.
En physique, l'inertie d'un corps, dans un référentiel galiléen (dit inertiel), est sa tendance à conserver sa vitesse : en l'absence d'influence extérieure, tout corps ponctuel perdure dans un mouvement rectiligne uniforme.
Bien à vous.
Ecrit le 24 juil.17, 23:17Et tant pis si elle aggrave sa dette de sang ?Logos a écrit :Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.
Bien à vous.
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.17, 23:29Seule sa réputation compte, donner une belle image de façade (comme les pharisiens à l'époque) semble plus importante pour elle, et tant pis pour les misérables victimes, il suffit de voir comment la société traite la question de la pédophilie pour s'en rendre compte, vous pouvez très bien fréquenter un criminel récidiviste (frère) sans que ni vous ni vos enfants le sachiez.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 24 juil.17, 23:37Hello,
Extraordinaire échange
"Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.
Bien à vous."
En même temps le CC est celui qui édicte les règles, alors si en plus il n'a pas les moyens de revenir dessus comment fait il pour nous expliquer des personne contemporaine d'autre ( ma fille de 2 ans croisant son arrière grand pere par exemple ) font que les 2 sont désormais de la même génération.
Le CC n'a pas le temps de réexaminer .. mais il peut passer de greffe autorisée , à greffe interdite entre 1968 et 1980 a greffe autorisée à nouveau apres 1980.
le CC n'a pas le temps de réexaminer ... mais, ils nous pondent une vidéo sur tv.jw.org tout les mois ...
Le CC n'a pas le temps ... mais pourtant ce serait simple ... au lieu d'être 7 et seulement 7
il existe un vivier de plusieurs milliers de membres oints on ne va pas me dire que le CC n'est pas capable de nous trouver de nouveaux oints ...
Ou alors est ce que lorsque le train de vie du CC sera connu par plus de TJ ... un certain nombre de nouveau leaks paraîtront à nouveau ... et nous apprendrons bizarrement que le CC lavé blanchi logé transporté par la WT ... fait comme les élus Front national a Bruxelles ... ils brillent pas leur absence et ne brassent que du vent ...
Bah oui un train de vie n'est pas forcément que de l'argent cela concerne aussi les bien en nature et les "facilités" permises par une place en vue !
Personne n'a forcé les membres du CC à y siéger ... ils sont responsables et adultes, s'ils sont incapables de gérer
ils partent et laissent la place à plus compétent qu'eux
Cela ne devrait pas être trop difficile
Non ?
cordialement
Cordailement
Extraordinaire échange

"Ou alors les membres du Collège Central n'ont pas le temps ni l'envie de réexaminer la question et se contentent, comme le reste de la famille mondiale des frères de s'appuyer sur ce que la Société à déjà publié sur la question.
Bien à vous."
En même temps le CC est celui qui édicte les règles, alors si en plus il n'a pas les moyens de revenir dessus comment fait il pour nous expliquer des personne contemporaine d'autre ( ma fille de 2 ans croisant son arrière grand pere par exemple ) font que les 2 sont désormais de la même génération.
Le CC n'a pas le temps de réexaminer .. mais il peut passer de greffe autorisée , à greffe interdite entre 1968 et 1980 a greffe autorisée à nouveau apres 1980.
le CC n'a pas le temps de réexaminer ... mais, ils nous pondent une vidéo sur tv.jw.org tout les mois ...
Le CC n'a pas le temps ... mais pourtant ce serait simple ... au lieu d'être 7 et seulement 7
il existe un vivier de plusieurs milliers de membres oints on ne va pas me dire que le CC n'est pas capable de nous trouver de nouveaux oints ...
Ou alors est ce que lorsque le train de vie du CC sera connu par plus de TJ ... un certain nombre de nouveau leaks paraîtront à nouveau ... et nous apprendrons bizarrement que le CC lavé blanchi logé transporté par la WT ... fait comme les élus Front national a Bruxelles ... ils brillent pas leur absence et ne brassent que du vent ...
Bah oui un train de vie n'est pas forcément que de l'argent cela concerne aussi les bien en nature et les "facilités" permises par une place en vue !
Personne n'a forcé les membres du CC à y siéger ... ils sont responsables et adultes, s'ils sont incapables de gérer
ils partent et laissent la place à plus compétent qu'eux
Cela ne devrait pas être trop difficile

Non ?
cordialement
Cordailement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lee_Daniel_Crocker
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.17, 02:07Ce phénomène est pourtant très bien expliqué dans "Crise de conscience" de Raymond Franz. Il explique en détails comment les membres du Collège Central sont eux-mêmes soumis à ce qui est écrit dans les publications de la Société. Par exemple, pour qu'un point de doctrine soit réexaminé, il faut que la majorité des deux tiers du Collège soit disposé à le faire, sinon pas de changement envisageable. Autrement dit, sur les sept membres actuels, il suffit qu'il y en ait seulement trois qui ne soient pas disposés à revoir un point de doctrine pour que le point ne soit pas revu. Il faut que 5 des 7 membres veuillent revoir un point pour que celui-ci soit réexaminé. Sinon, la règle du CC est de se conformer à ce qui est déjà édicté dans les publications. Raymond Franz explique également que la règle de l'abstention ne joue pas en faveur des changements. Si par exemple 4 membres du Collège Central sont favorables au réexamen d'une question doctrinale, et que les trois autres s'abstiennent, alors leur abstention est équivalente à un refus car ceux qui sont favorables ne constituent toujours pas deux tiers du Collège. Vraiment ça vaut le coup de lire ce bouquin, ça ouvre les yeux sur le fonctionnement réel du Collège Central. Et parfois on tombe des nues...keinlezard a écrit : En même temps le CC est celui qui édicte les règles, alors si en plus il n'a pas les moyens de revenir dessus comment fait il pour nous expliquer des personne contemporaine d'autre ( ma fille de 2 ans croisant son arrière grand pere par exemple ) font que les 2 sont désormais de la même génération.
Bien à vous.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 02:14Sinon, la règle du CC est de se conformer à ce qui est déjà édicté dans les publications.
Ils devraient essayer de se conformer au Christ au lieu de se conformer à une organisation (Russell et Rutherford) qui s'est autoproclamé canal divin et qui n'a été choisie, en 1919, par personne

- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.17, 02:21Je comprends, mais si vraiment ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils ont été choisis par Dieu pour diriger la partie terrestre de son Organisation, alors tu comprends bien qu'ils sont obligés d'assumer leur rôle avec un minimum de sérieux et de dignité. Je ne peux pas leur jeter la pierre étant donné que moi-même j'ai été persuadé pendant des années que j'avais été choisi par Jéhovah pour soutenir cette Organisation sans réserve, comme tout bon Témoin de Jéhovah qui se respecte.Mikaël Malik a écrit : Ils devraient essayer de se conformer au Christ au lieu de se conformer à une organisation (Russell et Rutherford) qui s'est autoproclamé canal divin et qui n'a été choisie, en 1919, par personne
Bien à vous.
Ecrit le 25 juil.17, 02:22R. Franz a été excommunié.Logos a écrit : Raymond Franz explique également que la règle de l'abstention ne joue pas en faveur des changements. Si par exemple 4 membres du Collège Central sont favorables au réexamen d'une question doctrinale, et que les trois autres s'abstiennent, alors leur abstention est équivalente à un refus car ceux qui sont favorables ne constituent toujours pas deux tiers du Collège. Vraiment ça vaut le coup de lire ce bouquin, ça ouvre les yeux sur le fonctionnement réel du Collège Central. Et parfois on tombe des nues...
Bien à vous.
Il a écrit ce bouquin en étant " apostat "
Tout " bon TdJ " suivra les instructions des " inquisiteurs " et ne liront pas cet ouvrage .
Encore des mensonges d'apostat !

Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.17, 02:22Je comprends, mais si vraiment ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils ont été choisis par Dieu pour diriger la partie terrestre de son Organisation, alors on comprend bien qu'ils sont obligés d'assumer leur rôle avec un minimum de sérieux et de dignité. Je ne peux pas leur jeter la pierre étant donné que moi-même j'ai été persuadé pendant des années que j'avais été choisi par Jéhovah pour soutenir cette Organisation sans réserve, comme tout bon Témoin de Jéhovah qui se respecte.Mikaël Malik a écrit : Ils devraient essayer de se conformer au Christ au lieu de se conformer à une organisation (Russell et Rutherford) qui s'est autoproclamé canal divin et qui n'a été choisie, en 1919, par personne
Bien à vous.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 02:29Hello,
Cela sous entend donc que certain auraient des choses à perdre ... car lorsqu'on écrit dans la TG que les membres du CC ne connaissent pas mieux la bible , qu'ils sont imparfaits et qu'ils commettent des erreurs doctrinales
On peut se demander sur quelle base solide ils se sont auto proclamer Collège Central et Oints.
Donc lorsque les 4 lett , Morris , Jackson et lösch mentent ... forcément ils ne risquent pas de revenir en arrière
Qu'est ce qu'un point doctrinal alors ?
je ne crois pas que la règle des 2 témoins ne soit qu'un point doctrinal ... l'osctracisme dont sont victimes les enfants devenu adulte qui ont quitter les TJ parce qu'ils ne pouvaient plus humainement parlant rester TJ après avoir année apres année continuer de cotoyer leur abuseur exclu puis réintégrés ... je ne suis pas sur que cela soit un point doctrinal
La présence de femme dans les "comité judiciaire" n'est pas non plus un point doctrinal ...
Les 3 points précédents sont 3 des réproches fait à la WT par la commission australienne !
le CC se conforme ... je n'en suis pas sur ...
Lorsqu'un Lett , un Morris ou un Jackson nous expliquent que les "actes de pédophilies dans l'organisation" sont des mensonge d'apostat de média ou la faute d'homosexuel ...
j'ai du mal a appeler cela vérité ! et lorsque ces mêmes nous pondent un Cartoon nous expliquant combien il est mal de mentir pour un vase tomber par accident par Terre ... j'ai encore plus de mal à leur trouver des excuses
à moins qu'un enfant brisé par un viol ne soit en quelque sorte qu'un vase qu'on peut remplacé ... un jouet pour pédophile
Cordialement
Cela sous entend donc que certain auraient des choses à perdre ... car lorsqu'on écrit dans la TG que les membres du CC ne connaissent pas mieux la bible , qu'ils sont imparfaits et qu'ils commettent des erreurs doctrinales
On peut se demander sur quelle base solide ils se sont auto proclamer Collège Central et Oints.
Donc lorsque les 4 lett , Morris , Jackson et lösch mentent ... forcément ils ne risquent pas de revenir en arrière

je ne crois pas que la règle des 2 témoins ne soit qu'un point doctrinal ... l'osctracisme dont sont victimes les enfants devenu adulte qui ont quitter les TJ parce qu'ils ne pouvaient plus humainement parlant rester TJ après avoir année apres année continuer de cotoyer leur abuseur exclu puis réintégrés ... je ne suis pas sur que cela soit un point doctrinal
La présence de femme dans les "comité judiciaire" n'est pas non plus un point doctrinal ...
Les 3 points précédents sont 3 des réproches fait à la WT par la commission australienne !
le CC se conforme ... je n'en suis pas sur ...
Lorsqu'un Lett , un Morris ou un Jackson nous expliquent que les "actes de pédophilies dans l'organisation" sont des mensonge d'apostat de média ou la faute d'homosexuel ...
j'ai du mal a appeler cela vérité ! et lorsque ces mêmes nous pondent un Cartoon nous expliquant combien il est mal de mentir pour un vase tomber par accident par Terre ... j'ai encore plus de mal à leur trouver des excuses
à moins qu'un enfant brisé par un viol ne soit en quelque sorte qu'un vase qu'on peut remplacé ... un jouet pour pédophile

Cordialement
Adopter les règles de Crocker autorise vos interlocuteurs à optimiser leur message pour le transfert d'informations sans se préoccuper d'amabilités. Elles imposent que vous acceptiez l'entière responsabilité du fonctionnement de votre esprit – si on vous offense, c'est de votre faute.
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 02:34Mais ils auraient été choisis par Dieu quand ? En 1919 ?Je comprends, mais si vraiment ils sont eux-mêmes persuadés qu'ils ont été choisis par Dieu

Jésus n'a jamais dit qu'il y aurait une organisation sur terre pour protéger ses biens terrestres, lui qui a demandé de ne pas se faire de trésors sur la terre, et Paul qui a tancé fortement ceux qui ne pensaient qu'aux choses de la terre.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 02:49J'ai lu « Crise de Conscience », et justement, j'ai été surpris par les révélations que j'ai trouvé dedans. Car si cette organisation était réellement celle de Dieu dirigée par Jésus en personne, elles recevraient des instructions claires, plutôt que d'avoir à débattre et à voter sur telle ou telle point de doctrine. Cette organisation s'est auto-proclamé "organisation de Dieu sur terre", mais force est de constater que c'est seulement l'organisation de quelques hommes sur terre qui prennent en otage 8 millions d'autres par leur vanité et leur stupidité.Logos a écrit :Ce phénomène est pourtant très bien expliqué dans "Crise de conscience" de Raymond Franz. Il explique en détails comment les membres du Collège Central sont eux-mêmes soumis à ce qui est écrit dans les publications de la Société. Par exemple, pour qu'un point de doctrine soit réexaminé, il faut que la majorité des deux tiers du Collège soit disposé à le faire, sinon pas de changement envisageable. Autrement dit, sur les sept membres actuels, il suffit qu'il y en ait seulement trois qui ne soient pas disposés à revoir un point de doctrine pour que le point ne soit pas revu. Il faut que 5 des 7 membres veuillent revoir un point pour que celui-ci soit réexaminé. Sinon, la règle du CC est de se conformer à ce qui est déjà édicté dans les publications. Raymond Franz explique également que la règle de l'abstention ne joue pas en faveur des changements. Si par exemple 4 membres du Collège Central sont favorables au réexamen d'une question doctrinale, et que les trois autres s'abstiennent, alors leur abstention est équivalente à un refus car ceux qui sont favorables ne constituent toujours pas deux tiers du Collège. Vraiment ça vaut le coup de lire ce bouquin, ça ouvre les yeux sur le fonctionnement réel du Collège Central. Et parfois on tombe des nues...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Logos
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 25 juil.17, 02:55Oui je suis d'accord c'est ma faute j'ai parlé de point doctrinal sans préciser que ce n'est pas seulement ça. Franchement je ne peux que vous conseiller de lire (ou de relire) "Crise de conscience". Vous verrez que les motifs d'exclusion font également partie des points réexaminés (ou pas) par le Collège Central et que cela leur prend énormément de temps. Il y a aussi les questions d'organisation, tout ce qui touche à la neutralité chrétienne, etc.keinlezard a écrit : Donc lorsque les 4 lett , Morris , Jackson et lösch mentent ... forcément ils ne risquent pas de revenir en arrière![]()
Bien à vous.
- keinlezard
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 25 juil.17, 03:33Hello logos,
le problème n'est pas que doctrinal ici. Il y a une souffrance humaine.
Que n'ai je entendu de sujet lénifiant nous expliquant "combien de temps la souffrance encore" ... et sur un point qui pourrait être réglé en 2 coup de cuillère à pot ... Ils n'en sont pas capable !
Les 2 témoins ne sont pas nécessaires car dans la Bible d'autres épisode n'ont pas eu besoin de 2 témoins !
Les femmes dans les comités judiciaire ce n'est pas doctrinal des juges femmes ont jugé l'Israel antique
Traiter de façon différenciée un apostat , un exclu , un retrait volontaire n'est pas n'ont plus une histoire doctrinale
Un apostat est contre Dieu ... pas contre le CC ou la WT ...
un Exclu c'est la conséquence d'un acte délictueux ...
Le retrait volontaire n'a rien a avoir avec les 2 précédents c'est le libre exercice de ses droits fondamentaux.
le retrait n'est ni une apostasie, ni une exclusion ! Alors pourquoi les traiter comme des exclus et des apostats ?
Si le CC n'est pas capable de lire et comprendre la Bible mieux que des gens du monde ( commission royale australienne) je pense qu'il y a un gros problème à la tête de la Watchtower !
Leurs impérities n'ont d'égales que leur lâchetés devant les tribunaux et commission d'enquête !
Ils n'ont rien pour eux ni argument pour être oints .. il a fallut pour justifier leur position revoir la vérité des oints tous réunis en 1935 ( discours de Fred Franz en 1970 dans les TG parlant de l'école de Guiléad )
Ils leur a fallut justifier leur "ointitude" en modifiant une fois de plus la génération et inventant une génération saute mouton ...
Comment peut on encore croire qu'ils sont ce qu'ils prétendent être ?
Comment la priere faire par un de ces gus peut elle avoir la moindre valeur devant Dieu ?
Toi même nous dis "ils sont persuadés" ... trés bien ... mais nous quelles preuves qu'ils sont ce qu'ils prétendent ?
Les preuves qu'ils nous donnes "oints" "génération" ils les ont forgé eux même , pour leur propre compte !
C'est du Trump qui demande à ses conseiller s'il pourrait se gracier et gracier sa famille en cas de proces russiangate !
Une vérité alternative taillée sur piece pour justifier de l'existence du CC actuel !!!
Cordialement
le problème n'est pas que doctrinal ici. Il y a une souffrance humaine.
Que n'ai je entendu de sujet lénifiant nous expliquant "combien de temps la souffrance encore" ... et sur un point qui pourrait être réglé en 2 coup de cuillère à pot ... Ils n'en sont pas capable !
Les 2 témoins ne sont pas nécessaires car dans la Bible d'autres épisode n'ont pas eu besoin de 2 témoins !
Les femmes dans les comités judiciaire ce n'est pas doctrinal des juges femmes ont jugé l'Israel antique
Traiter de façon différenciée un apostat , un exclu , un retrait volontaire n'est pas n'ont plus une histoire doctrinale
Un apostat est contre Dieu ... pas contre le CC ou la WT ...
un Exclu c'est la conséquence d'un acte délictueux ...
Le retrait volontaire n'a rien a avoir avec les 2 précédents c'est le libre exercice de ses droits fondamentaux.
le retrait n'est ni une apostasie, ni une exclusion ! Alors pourquoi les traiter comme des exclus et des apostats ?
Si le CC n'est pas capable de lire et comprendre la Bible mieux que des gens du monde ( commission royale australienne) je pense qu'il y a un gros problème à la tête de la Watchtower !
Leurs impérities n'ont d'égales que leur lâchetés devant les tribunaux et commission d'enquête !
Ils n'ont rien pour eux ni argument pour être oints .. il a fallut pour justifier leur position revoir la vérité des oints tous réunis en 1935 ( discours de Fred Franz en 1970 dans les TG parlant de l'école de Guiléad )
Ils leur a fallut justifier leur "ointitude" en modifiant une fois de plus la génération et inventant une génération saute mouton ...
Comment peut on encore croire qu'ils sont ce qu'ils prétendent être ?
Comment la priere faire par un de ces gus peut elle avoir la moindre valeur devant Dieu ?
Toi même nous dis "ils sont persuadés" ... trés bien ... mais nous quelles preuves qu'ils sont ce qu'ils prétendent ?
Les preuves qu'ils nous donnes "oints" "génération" ils les ont forgé eux même , pour leur propre compte !
C'est du Trump qui demande à ses conseiller s'il pourrait se gracier et gracier sa famille en cas de proces russiangate !
Une vérité alternative taillée sur piece pour justifier de l'existence du CC actuel !!!
Cordialement
- Mikaël Malik
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 août17, 02:19Je vous présente le (coupable) de l'annonce audio pour la fin 1975.

Charles Sinutko
Les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ, des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant, voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...
Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.
Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !
Document audio exceptionnel
Document Audio n°1 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
http://temoinsdejesus.fr/FAUX_PROPHETES/2Gillet1966.mp3
Document Audio n°2 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
Restez vivants jusqu’en 75 !
Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.
La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !
cette chronologie est tiré du livre:
«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.

Charles Sinutko
Les "prédictions ou prophéties" de la WT sont des ragots disent les TJ, des mensonges ou des inventions de leurs supposés ennemies ou opposant, voici une preuve infaillible et audible qui annonce clairement la fin du monde pour 1975...ce n'est pas un mythe,ni une invention.Ouvrez vos oreilles et écoutez comment les séducteurs sont séduit et séduisent les autres...
Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975.
Audio : Les témoins de Jéhovah annonçaient la fin du monde pour 1975 du haut de l’estrade !
Document audio exceptionnel
Document Audio n°1 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
Document Audio n°2 de 1969 -
(cliquez ci-dessous)
Restez vivants jusqu’en 75 !
Charles Sinutko
Charles Sinutko - Surveillant Itinérant - a prononcé ce discours au printemps 1966, soit 9 ans avant l’année fatidique de 1975, lors d’une assemblée publique tenue à Sheboygan (Wisconsin).
Pour tous ceux qui douteraient encore que 1975 a bel et bien été une année prédite par les hautes instances de la Watchtower elle-même ce discours sera une révélation.
La qualité sonore de l’enregistrement est médiocre - il date - mais suffisant pour suivre les propos de l’orateur.
Ce document audio exceptionnel est un discours prononcé du haut de l’estrade par le « frère » Gillett, surveillant du Béthel de Belgique (centrale des témoins de Jéhovah de ce pays). Un discours qui à été donné en 1966, donc 9 ans avant la date fatidique de 1975. Il démontre assurément que c’est l’organisation même et ses responsables qui manipulaient les foules lors des congrès, longtemps à l’avance, afin de les amener à adhérer à ce genre de triste facétie. Ce discours a été simultanément traduit en néerlandais. Voici donc un document sonore en deux parties qui démontre que l’organisation WT enseignait expressément la fin des temps pour 1975 !
cette chronologie est tiré du livre:
«La vie éternelle dans LA LIBERTÉ DES FILS DE DIEU», publié par la «Watchtower Bible and Tract Society of New York Inc», en 1966 en l'anglais, et 1969 pour sa traduction française, nous retrouvons l'argumentation et la chronologie qui ont fait que les témoins de Jéhovah «devaient» croire que vers l'automne de 1975 surviendrait Harmaguédon. et un commentaire du paragraphe 43 de la p. 29 - 1er chapitre et du tableau chronologique attenant. Sur le tableau apparaît très clairement 1975 - fin des 6000 ans d’existence humaine - et 2975 - fin du septième millénaire.
-