contradiction coran ?

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Seleucide

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: contradiction coran ?

Ecrit le 16 juil.17, 01:06

Message par Seleucide »

spin a écrit :Un texte divinement parfait ne devrait pas avoir besoin, pour être compréhensible, d'éclairages extérieurs à lui-même humainement imparfaits, auxquels il faut faire aveuglément confiance.
C'est très juste.
Il faut d'abord avoir raison. Une idée fausse est une idée fausse.

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 01:12

Message par yacoub »

spin a écrit :Mais cette justice n'est jamais qu'un jugement humain. Le Coran peut être très précis pour des cas particuliers (les quatre témoins nécessaires pour prouver une accusation de fornication...) mais là c'est pratiquement faites comme bon vous semble. Sauf bien sûr si on va voir la Sunna là-dessus.
:shock:
PBSL a lapidé sur simple aveu un homme, une femme, un couple.
Il n'a jamais vu la cuillère dans le pot de confiture avec trois autres témoins.
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 07:47

Message par Nzr »

Ce serait plutôt à l'islam d'expliquer pourquoi il a rajouté "en toute justice."

Quant à juger, c'est plutôt l'islam qui donne à l'homme la possibilité de juger de la vie ou de la mort d'un autre homme.

Ma remarque concernant l'altération du commandement par le coran est-elle plus condamnable qu'un homme qui se ferait juge de la vie d'un autre en se justifiant par le coran ?

Où est la logique de cette permission donnée à un musulman de pouvoir enlever la vie d'une autre homme qu'Allah a rendu sacrée. Si cette vie est sacrée par Dieu lui-même comment peut-il donner la possibilité à l'homme d'être juge d'un autre ?

Et c'est moi qui juge ?

Si Dieu n'aurait pas mis "en toute justice" alors cela voudrait dire qu'on pourrai le faire en toute injustice.

Dieu nous a donné la permission de hôter la vie à celui qui a hôté la vie, c'est la loi du talion.

Dieu nous a bien avertis de ne pas hoter la vie qu'il a rendu sacré. Ne le nie pas.

C'est le jugement de Dieu qui nous permet par sa permission de prendre la vie de celui qui a prit la vie.

Tu as dis : "Ma remarque concernant l'altération du commandement par le coran", je n'ai pas compris.

Un musulman ne juge pas, c'est Dieu qui juge de toutes choses, que Dieu nous en préserve.
Si mon Seigneur juge qu'on doit l'adorer, notre jugement ne consiste pas à juger que Dieu doit être adoré, mais notre jugement consiste à juger que le jugement de Dieu est juste.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 10:06

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit : C'est le jugement de Dieu qui nous permet par sa permission de prendre la vie de celui qui a prit la vie.

Un musulman ne juge pas, c'est Dieu qui juge de toutes choses, que Dieu nous en préserve.
Si c'est Dieu qui juge de toute chose vous remplacez Dieu en décidant de votre propre chef d'enlever la vie à des personnes. Vous vous élevez à son niveau. Vous connaissez l'histoire de Lucifer ?
Vous savez ce que Dieu pense de chaque homme pour vous mettre à sa place ?
Nzr a écrit : Si mon Seigneur juge qu'on doit l'adorer, notre jugement ne consiste pas à juger que Dieu doit être adoré, mais notre jugement consiste à juger que le jugement de Dieu est juste.
Honorer un commandement d'adorer un dieu ne nuit et n'enlève la vie à personne.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 16 juil.17, 10:32

Message par Nzr »

Personne ne peut secourir un être qui ose dire que son jugement est le jugement de Dieu alors que pas du tout, par contre si son jugement est bien le jugement de Dieu, lui le secourra et ceux qui diront que ce n'est la que le jugement d'un homme et non de Dieu ne seront pas secouru.

Peux tu me faire un résumé de l'histoire de Lucifer ?

Nous ne savons rien de Dieu si ce n'est qu'il a les plus beaux noms et ce qu'il nous a enseigné.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 16 juil.17, 23:16

Message par prisca »

Nzr a écrit :Ce serait plutôt à l'islam d'expliquer pourquoi il a rajouté "en toute justice."

Quant à juger, c'est plutôt l'islam qui donne à l'homme la possibilité de juger de la vie ou de la mort d'un autre homme.

Ma remarque concernant l'altération du commandement par le coran est-elle plus condamnable qu'un homme qui se ferait juge de la vie d'un autre en se justifiant par le coran ?

Où est la logique de cette permission donnée à un musulman de pouvoir enlever la vie d'une autre homme qu'Allah a rendu sacrée. Si cette vie est sacrée par Dieu lui-même comment peut-il donner la possibilité à l'homme d'être juge d'un autre ?

Et c'est moi qui juge ?

Si Dieu n'aurait pas mis "en toute justice" alors cela voudrait dire qu'on pourrai le faire en toute injustice.

Dieu nous a donné la permission de hôter la vie à celui qui a hôté la vie, c'est la loi du talion.

Dieu nous a bien avertis de ne pas hoter la vie qu'il a rendu sacré. Ne le nie pas.

C'est le jugement de Dieu qui nous permet par sa permission de prendre la vie de celui qui a prit la vie.

Tu as dis : "Ma remarque concernant l'altération du commandement par le coran", je n'ai pas compris.

Si mon Seigneur juge qu'on doit l'adorer, notre jugement ne consiste pas à juger que Dieu doit être adoré, mais notre jugement consiste à juger que le jugement de Dieu est juste.

126 – "Mais Dieu a donné la victoire à Badr aussi pour vous annoncer que Dieu est là afin que vos
coeurs soient toujours rassurés
127 – La justice se fait contre des gens de si peu de foi, Dieu s’engage".

Ces versets veulent dire que Dieu vous a démontré qu'à Badr la justice a vaincu, et que Dieu est toujours là pour que la justice règne. La justice est l'espace réservée à Dieu car elle est la VRAIE et elle se fait équitablement entre tous les hommes, contre ceux qui ont peu de foi, et ceux là se reconnaissent par leurs actes. Il faut être rassurés.

Par conséquent, il ne peut pas y avoir de JUSTICE A SOI car personne ne sait qui est COUPABLE ou INNOCENT.

Les gens qui se disent JUSTICIERS ne sont pas des redresseurs de torts mais des gens investis par une volonté d'ERADICATION et ces gens ne jugent pas des actes de leurs victimes, pour la simple et bonne raison qu'ils ne connaissent en rien ce qui a conduit ces hommes à commettre des faits qui sont, au premier chef, considérés comme des abominations.

Il y a, derrière tout geste, une raison, et surtout un VRAI COUPABLE car celui qui a l'air d'être l'auteur des méfaits n'est peut être pas le vrai coupable.

Dans l'ignorance, il faut s'abstenir de tout geste de VIOLENCE et c'est la raison pour laquelle que l'aide de Jésus doit vous être précieuse, car c'est la raison pour laquelle JESUS VOUS A DIT D'AIMER VOS ENNEMIS pour vous éviter des gestes inconsidérés que vous regretterez amèrement lorsque vous serez devant le Jugement de Dieu.

Par conséquent, il est plus facile de ne rien faire, et s'il y a intrusion de quelqu'un dans un pays qui lui est étranger pour commettre la guerre, il faut lui riposter en légitime défense, c'est tout à fait naturel, on doit défendre son peuple, son territoire, ses enfants, ses familles, ses maisons, ses cultures, tout ce qui est à soi, par les armes s'il le faut, et le monde jugera les INTRUS car ils verront bien qu'ils sont ignobles, le communautarisme a du bon, certains ne peuvent pas faire à leur gré les choses, ils sont mal jugés et démis de leurs fonctions pour punition.

Maintenant, tel que nous le constatons aujourd'hui, des hommes en Islam ripostent d'une manière qui n'est déjà pas conventionnelle, et de plus qui a cette particularité de toucher des hommes, femmes, enfants innocents du crime.

C'est une manière de riposter avec la volonté de faire souffrir au delà de la simple souffrance d'une riposte légitimée, c'est donner une monnaie à une pièce pour maintenir un monde sous une oppression un joug pour faire peur, finie la liberté, tous nous pourrions être frappés par l'attentat, c'est maintenir le monde dans la terreur, il n'y est évidemment pas question de justice.

Cela bien entendu est sous le regard attentif de Dieu qui frappera du poing sur la table et beaucoup auront du souci à se faire parce que cette manœuvre Dieu l'a démontée pièce par pièce déjà du temps de Pharaon qu'il a fait mourir et disparaître à jamais.
Jésus est D.IEU qui se rend visible venant parler aux humains pour les enseigner, et pour les sauver D.IEU met sur la Croix cette Image qu'il s'est créée. 2 Corinthiens 5:13
En effet, si je suis hors de sens, c'est pour Dieu; si je suis de bon sens, c'est pour vous.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 00:11

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit :Personne ne peut secourir un être qui ose dire que son jugement est le jugement de Dieu alors que pas du tout, par contre si son jugement est bien le jugement de Dieu, lui le secourra et ceux qui diront que ce n'est la que le jugement d'un homme et non de Dieu ne seront pas secouru.
Quelle différence y a t'il entre un homme qui dit que son jugement est de Dieu et un autre qui le pense..

Dans le cas du meurtre d'un homme comment l'islam fait pour deviner la pensée d'Allah sur l'éventuelle justice de ce meurtre.

Vous vous autorisez vous-même à tuer avec l'aval de votre dieu Allah bien loin et bien silencieux dont vous ne connaissez pas l'avis !

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 00:15

Message par yacoub »

Gorgonzola a écrit : Quelle différence y a t'il entre un homme qui dit que son jugement est de Dieu et un autre qui le pense..

Dans le cas du meurtre d'un homme comment l'islam fait pour deviner la pensée d'Allah sur l'éventuelle justice de ce meurtre.

Vous vous autorisez vous-même à tuer avec l'aval de votre dieu Allah bien loin et bien silencieux dont vous ne connaissez pas l'avis !
:hi:

Le dieu des mahométans est PBSL, Allah n'est que sa marionnette.
Quand on a compris ça, on a compris le mahométisme.

Image
Image
Le premier forum tunisien qui a inspiré les forums de religion Recherche "les religions font peu de bien et beaucoup de mal" Voltaire

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 05:36

Message par Nzr »

La différence, c'est que la personne en question reçoit la confirmation de la part de Dieu que cela émane bien de Dieu.

18.60. Rappelle-toi quand Moïse dit à son valet : «Je ne cesserai de marcher que lorsque j'aurai atteint le confluent des deux mers, dussé-je y mettre des années !»
18.61. Mais lorsqu'ils eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui retrouva librement son chemin vers la mer.
18.62. Et lorsqu'ils eurent dépassé cet endroit, Moïse dit à son valet : «Apporte-nous notre repas, cette étape nous a durement éprouvés.»
18.63. – «Te souviens-tu, lui dit le valet, lorsque nous nous sommes abrités près du rocher? Eh bien, c'est là où je n'ai plus prêté attention au poisson, et c'est certainement le démon qui m'a empêché de m'en rappeler. C'est alors que le poisson a repris miraculeusement son chemin vers la mer !»
18.64. – «Eh bien ! C'est justement ce que nous cherchions !», repartit Moïse. Et ils retournèrent sur leurs pas.

18.65. Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part.
18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?»
18.67. – «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie,
18.68. car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens?»
18.69. Moïse lui répondit : «Tu trouveras, s'il plaît à Dieu, en moi un homme toujours patient, et je ne te désobéirai point.»
18.70. – «Eh bien, dit le personnage, si tu me suis, ne m'interroge sur rien ! Attends que je t'en parle le premier !»
18.71. Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d'un navire, sur le flanc duquel l'inconnu s'empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s'écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c'est un acte abominable que tu viens de commettre !»
18.72. – «Ne t'avais-je pas dit, rétorqua l'inconnu, que tu n'aurais jamais assez de patience pour rester avec moi?»
18.73. – «Ne me blâme pas trop, reprit Moïse, pour mon oubli et ne me soumets pas à une trop dure épreuve !»
18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
18.75. – «Ne t'avais-je pas averti, dit l'étranger, que tu n'aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?»
18.76. – «Si je te questionne encore sur quoi que ce soit, dit Moïse, tu auras le droit de me priver de ta compagnie. Tu n'as été, en vérité, que trop patient avec moi !»
18.77. Puis ils se remirent en route et, arrivés près d'une cité, ils demandèrent l'hospitalité aux habitants qui la leur refusèrent. Après quoi, ils aperçurent un mur qui menaçait de s'écrouler. L'inconnu s'empressa alors de le redresser. «Tu pourrais, lui dit Moïse, si tu le voulais, réclamer un salaire pour ce travail?»
18.78. – «Voilà le moment venu de notre séparation, repartit l'étrange personnage. Je vais cependant t'éclairer sur la signification des choses que tu as été impatient de savoir.
18.79. Pour ce qui est de la barque, elle appartenait à de pauvres gens qui travaillaient en mer. J'ai voulu lui donner l'apparence d'être défectueuse, parce que derrière eux il y avait un roi qui s'emparait de toute embarcation et l'usurpait.
18.80. Quant au jeune homme, il avait pour père et mère deux bons croyants. Nous eûmes peur qu'il ne les entraînât dans sa rébellion et son impiété,
18.81. et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place enfant plus vertueux et plus affectueux.
18.82. Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu'ils ne pussent le déterrer qu'à leur majorité. Je n'ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l'explication que tu n'as pas eu la patience d'attendre !»

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 08:04

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit :La différence, c'est que la personne en question reçoit la confirmation de la part de Dieu que cela émane bien de Dieu.

18.60. Rappelle-toi quand Moïse dit à son valet : «Je ne cesserai de marcher que lorsque j'aurai atteint le confluent des deux mers, dussé-je y mettre des années !»
18.61. Mais lorsqu'ils eurent atteint le confluent, ils oublièrent leur poisson qui retrouva librement son chemin vers la mer.
18.62. Et lorsqu'ils eurent dépassé cet endroit, Moïse dit à son valet : «Apporte-nous notre repas, cette étape nous a durement éprouvés.»
18.63. – «Te souviens-tu, lui dit le valet, lorsque nous nous sommes abrités près du rocher? Eh bien, c'est là où je n'ai plus prêté attention au poisson, et c'est certainement le démon qui m'a empêché de m'en rappeler. C'est alors que le poisson a repris miraculeusement son chemin vers la mer !»
18.64. – «Eh bien ! C'est justement ce que nous cherchions !», repartit Moïse. Et ils retournèrent sur leurs pas.

18.65. Ils rencontrèrent un de Nos serviteurs qui avait été touché par Notre grâce et à qui Nous avions enseigné une science émanant de Notre part.
18.66. Moïse lui dit : «Puis-je te suivre pour que tu m'enseignes un peu de la sagesse à laquelle tu as été initié?»
18.67. – «Tu n'aurais jamais assez de patience, répondit l'inconnu, pour rester en ma compagnie,
18.68. car comment pourrais-tu assister, sans manifester ta curiosité, à des choses dont tu ne saisiras pas le sens?»
18.69. Moïse lui répondit : «Tu trouveras, s'il plaît à Dieu, en moi un homme toujours patient, et je ne te désobéirai point.»
18.70. – «Eh bien, dit le personnage, si tu me suis, ne m'interroge sur rien ! Attends que je t'en parle le premier !»
18.71. Ils partirent donc ensemble et montèrent à bord d'un navire, sur le flanc duquel l'inconnu s'empressa de pratiquer une brèche. «Pourquoi, s'écria Moïse, y as-tu pratiqué cette brèche? Est-ce pour en noyer les passagers? En vérité, c'est un acte abominable que tu viens de commettre !»
18.72. – «Ne t'avais-je pas dit, rétorqua l'inconnu, que tu n'aurais jamais assez de patience pour rester avec moi?»
18.73. – «Ne me blâme pas trop, reprit Moïse, pour mon oubli et ne me soumets pas à une trop dure épreuve !»
18.74. Puis ils reprirent ensemble leur route et firent la rencontre d'un jeune homme que l'inconnu ne tarda pas à mettre à mort. «Quoi?, s'indigna Moïse. N'as-tu pas tué là un être innocent qui, lui, n'a tué personne? Ne viens-tu pas de commettre une chose affreuse?»
18.75. – «Ne t'avais-je pas averti, dit l'étranger, que tu n'aurais pas assez de patience pour supporter ma compagnie?»
18.76. – «Si je te questionne encore sur quoi que ce soit, dit Moïse, tu auras le droit de me priver de ta compagnie. Tu n'as été, en vérité, que trop patient avec moi !»
18.77. Puis ils se remirent en route et, arrivés près d'une cité, ils demandèrent l'hospitalité aux habitants qui la leur refusèrent. Après quoi, ils aperçurent un mur qui menaçait de s'écrouler. L'inconnu s'empressa alors de le redresser. «Tu pourrais, lui dit Moïse, si tu le voulais, réclamer un salaire pour ce travail?»
18.78. – «Voilà le moment venu de notre séparation, repartit l'étrange personnage. Je vais cependant t'éclairer sur la signification des choses que tu as été impatient de savoir.
18.79. Pour ce qui est de la barque, elle appartenait à de pauvres gens qui travaillaient en mer. J'ai voulu lui donner l'apparence d'être défectueuse, parce que derrière eux il y avait un roi qui s'emparait de toute embarcation et l'usurpait.
18.80. Quant au jeune homme, il avait pour père et mère deux bons croyants. Nous eûmes peur qu'il ne les entraînât dans sa rébellion et son impiété,
18.81. et nous voulûmes que leur Seigneur leur donnât à sa place enfant plus vertueux et plus affectueux.
18.82. Pour ce qui est du mur, il appartenait à deux orphelins de la ville, et il recelait à sa base un trésor qui leur revenait. Comme leur père était un homme vertueux, le Seigneur, dans Sa bonté, a voulu qu'ils ne pussent le déterrer qu'à leur majorité. Je n'ai donc rien fait de mon propre chef. Voilà toute l'explication que tu n'as pas eu la patience d'attendre !»
Il faut donc être musulman pour "pouvoir" tuer son frère.. Allah est d'accord.

Si l'envie vous prend musulmans, vous pouvez donc tuer l'humanité entière si vous pensez que c'est juste.

C'est ça la conviction de la foi musulmane ? Se mettre sous la sauvegarde d'Allah qui vous protège des méchants et incultes mécréants. Un enfant peut être une menace aussi. S'il n'est pas musulman.

Du jour au lendemain on peut tuer son voisin en récitant la chahada.
La veille Allah envoie en enfer l'assassin et la victime au paradis des martyr; le lendemain c'est l'inverse..

Le coran a ses raisons que la raison ignore..

Vouloir tuer l'autre c'est la peur qu'il vous fasse découvrir la vérité.

Nzr

[ Aucun rang ]
Nzr
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 09:46

Message par Nzr »

Tu dis n'importe quoi, c'est grave !

Personne n'a le droit de prendre la vie de personne c'est un grand péché que de prendre la vie d'un être.

C'est juste que d'ans l'exemple que je t'ai donné, l'homme vert qui a été accompagné de Moise, à pris la vie d'un être, mais il ne l'a pas fait selon sa propre volonté.

J'ai hate de savoir ce que tu vas inventé comme bétises après cela.

Quand bien même ce soit un être qui hote la vie de tous les humains, nous n'avons pas le droit de lui hoter sa vie, seul Dieu le punira soit ici bas soit dans l'au dela. C'est simple à comprendre pourtant.

Gorgonzola

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 17 juil.17, 20:41

Message par Gorgonzola »

Nzr a écrit : Si Dieu n'aurait pas mis "en toute justice" alors cela voudrait dire qu'on pourrai le faire en toute injustice.

Nzr a écrit : Personne n'a le droit de prendre la vie de personne c'est un grand péché que de prendre la vie d'un être.

Quand bien même ce soit un être qui hote la vie de tous les humains, nous n'avons pas le droit de lui hoter sa vie, seul Dieu le punira soit ici bas soit dans l'au dela. C'est simple à comprendre pourtant.
Il y a bien une différence entre ces 2 commentaires n'est-ce pas ?

Dans le premier il ressort qu'Allah donne la permission de tuer.

Dans le deuxième il est absolument interdit de tuer.

Tu vois, dans le premier tu te réfères au coran, et au le fil de la discussion ta raison l'emporte sur le coran dans le deuxième commentaire.

Ta raison vaut-elle mieux que le coran.

IslamPaix!

Musulman [ sunnite ]
Musulman [ sunnite ]

Ecrit le 17 juil.17, 23:43

Message par IslamPaix! »

On va faire une petite conclusion :

Donc certaines personnes ici, affirme que le Coran à fais une erreur sur le développement des muscles et des os,
Nous allons regarder un site spécialisé pour ça tel que : https://www.ehd.org/

Donc, dans le site il est dit qu'a la 5 em semaines et le 6 iem jours,

Que le cartillage commence à se développer. Mais beaucoup de personnes vont prétendre " Le cartillage n'est pas de l'os",
Ok, je vous laisse le point. :
Image

à la septième semaine les os :
La formation des os, appelée ossification
Image

De la 1 semaine jusqu'aux 8 semaines toujours aucune trace de muscle :
Image à la neuvième semaines la formation des muscles et des nerfs, Paix à tous ! :hi:

conclusion allez révisé 8-)
Image
« Et quand Mes serviteurs t’interrogent sur Moi… alors Je suis tout proche: Je réponds à l’appel de celui qui Me prie quand il Me prie »(Coran 2/186).
:coeur:

SITE MANGIFIQUE : http://islampaix.blog4ever.xyz/ :hi:

yacoub

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 00:19

Message par yacoub »

Nzr a écrit : Si Dieu n'aurait pas mis "en toute justice" alors cela voudrait dire qu'on pourrai le faire en toute injustice.

Nzr a écrit : Personne n'a le droit de prendre la vie de personne c'est un grand péché que de prendre la vie d'un être.

Gorgonzola a écrit :Il y a bien une différence entre ces 2 commentaires n'est-ce pas ?

Dans le premier il ressort qu'Allah donne la permission de tuer.

Dans le deuxième il est absolument interdit de tuer.

Tu vois, dans le premier tu te réfères au coran, et au le fil de la discussion ta raison l'emporte sur le coran dans le deuxième commentaire.

Ta raison vaut-elle mieux que le coran.
Tout Noble Musulman sait dans quel cas il peut tuer de façon halal
Je les ai déjà exposés:
*Dans le cadre du talion
*La personne mariée adultère
*L'apostat de l'islam
*Tout juif qui tombe entre des mains mahométanes
Image

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.17, 01:15

Message par Etoiles Célestes »

Salut mon ami.
IslamPaix! a écrit :personnellement je trouve que ce verset est miraculeux magnifique. :timide:
Il ne t'en faut pas beaucoup...

Déjà de un non, si tu prenais des cours en arabe non ce ne serait pas des mots traduit en français mais bien des phrase pour t'expliquer un mot du Coran
Je sais très bien qu'on peut utiliser une phrase, ce que je voulais dire c'est que, quand je vais lire le Coran en Arabe
je vais utiliser la phrase qu'on ma apprise pour traduire et donc, je ne vais rien apprendre de plus du Coran car...

1- Pourquoi les traducteurs du Coran n'ont pas inséré la phrase qui explique le mot pour qu'on comprenne?
Cela n'aurait rien changé, le Coran aurait été tout simplement plus long à lire.
Si ils ne l'ont pas fait, c'est que cela été inutile, sinon cela voudrait dire qu'il aurait traduit
le mot à traduire par un autre qui n'aurait rien voulu dire.
Les traducteurs ne sont pas cons à ce point là...

2- Donne moi un exemple d'un mot arabe qui nécessite une longue phrase pour le comprendre.

3- Je ne te crois pas, je me suis renseigné depuis longtemps sur l'Arabe, c'est une langue qui n'a rien d'exceptionnelle en elle,
même si plus riche que le Français elle parfaitement traduisible, sans la moindre difficulté, sur terre il y a des langues beaucoup plus complexes et difficiles,
ce qui n'empêche pourtant pas de les traduire.

4- Une langue parlée par un homme est forcément traduisible pour un autre homme, car ils vivent tous les deux
sur la même planète, vivent la même chose, ressentent la même chose, mangent la même chose...
Les Arabes ne sont pas des extraterrestres qui ressentent des choses que personne d'autres ressentent
rendant ainsi leurs émotions intraduisibles pour le commun des mortels.

5- Cette histoire de difficulté à traduire l'Arabe n'est qu'une légende émanent uniquement des musulmans
pour palier les erreurs ou les vides scientifiques du Coran... "Ah mais si tu comprenais l'Arabe, tu te rendrais
compte que le Coran dit vrai scientifiquement parlant..."

6- Arrêtez de nous prendre pour des billes.

même que pour expliquer une simple ayate dans le coran il à fallut faire "2 volume"
donc, évide de croire que je te prends pour un con alors que non c'est la vérité et ce n'est pas mon intention.
Si tu me prends pour un con, car là tu me parles d'exégèse et non pas d'une traduction.
2 volumes pour traduire une seule sourate... non mais sérieux...

Allah à choisi la langue Arabe car c'est la langue la plus mangifique, le Coran contient des miracles linguistique,
Le Coran contient des "palindrome" ce que tu ne trouvera certainement fin presque pas dans un autre livre. où autre langue.
Allah a choisi une langue non compréhensible pour 90% de la planète... bien vu Allah.

Pour cela que les tafsir, existe d'ibn kathir , ect ...
J'ai entendu dire que même pour un Arabophone de l'époque il était très difficile à comprendre
car Othman l'a écrit d'une façon singulière... sans voyelles et sans ponctuation.
Il est fort probable que vous n'ayez même pas la bonne traduction.

que veux dire " nutfah" il m'a répondu " une petite quantité d'une goûte "
Peux-tu m'écrire ce mot en Arabe?

Une petite quantité ?! Cela ne veux rien dire.
Cela peut représenter un dixième d'une goutte, une goutte cela peut être plus ou moins gros...
Un dixième d'une goutte peut contenir un million de spermatozoïdes....

Tu fabules et tu es dupe, tu gobes tout sans réfléchir... quelle tristesse.

Je ne vais pas me moquer de toi car ce n'est pas mon comportement, déjà l'embryon à ce stade là n'a pas la taille d'une tête d’épingle
il est dit " agé de 14 jour il n'a pas encore la taille d'une tête d'épingle "
il mesure 0,15 mm , si t'arrive à voir ça tu as de sacré yeux....
Encore une fois tu es dupe, tu ne te renseignes pas...

Les femmes font des fausses couches le plus fréquemment vers la neuvième semaine (et même beaucoup plus tard)...
Et à ce stade l'embryon mesure 5.5 cm.

Donc, quand je disais que Muhammad a vu la fausse couche d'une femme et a remarqué que cela ressemblait à une sangsue
est tout à fait crédible... il a vu, et il a marqué cela dans le Coran... aucun miracle.

Que Dieu te bénise mon frère :romance:
Ouf... tu m'as fait peur!
Paix à toi.
Modifié en dernier par Etoiles Célestes le 23 juil.17, 00:20, modifié 1 fois.
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Répondre