Etre heureux EST AVANT TOUT UNE DEMARCHE INTERIEURE. ON peut decider d'etre heureux, c'est ce que j'ai fait il y a fort longtemps...ET je suis un homme heureux!
MLP a raison bien souvent

Ton approche est tellement dictatoriale qu'elle est dans la ligne du conformisme religieux voulant que l'amour" soit une obligation morale. Tu devrais plutôt parler de "culture du sentiment" que de "devoir moral d'aimer". Intéresse toi plutôt à "l'affect" comme " déterminisme spirituel" des rapports humains qu''à un diktat venant de Dieu et ses prophètes de toutes chapelles dont la tienne. Un moraliste avec une solution moraliste et moralisante.Farore97 a écrit :La reponse est simple ; a partir du moment ou c'est un devoir ! A partir du moment ou il sait les conséquences que cela engendrera. Mais il y a des gens ici qui se foute royalement des conséquences de leur actes
L'enfer ( sur terre) est pavé de bonnes intentions.Farore97 a écrit :UNITÉ, droit et liberté (allemagne)
Que fleurisse l'unité (Lituanie)
De nombreuse personne, un peuple (jamaique)
Libre et heureux par l'union (perou)
Liberté égalité, FRATERNITÉ (france
Parce que tu veux les maintenir dans un esclavage plutôt que leur offrir de la liberté. Je ne crois pas à l'amour sans liberté, et le devoir est le contraire de la liberté. En m'obligeant à aimer l'autre, tu portes atteinte à ma liberté qui est aussi de ne pas aimer. C'est donc inacceptable.Farore97 a écrit :Alors pourquoi piaille tu vis a vis de ce devoir d'aimer ? Ca ne te fait rien et cela n'apporte que du bon aux autres.
Il ne s'agit pas d'être un enfant, mais d'avoir l'esprit libre et innocent comme celui d'un enfant.Farore97 a écrit :Pourquoi parle tu de responsabilité si tu es un enfant ?
Que meilleur ? Encore faut-il que cet amour soit sain, ce qui est rarement le cas. J'accepte l'amour de ceux qui n'exigent rien en retour. Le reste ne m'intéresse pas.Farore97 a écrit :Pourquoi parle tu du fait que nous sommes libre de refuser l'amour de quelqu'un s'il ne peut nous rendre que meilleur ?
"Conversation avec Dieu" est plutôt un traité de philosophie et un livre de développement personnel et non une livre religieux. Il s'oppose d'ailleurs à toute forme de religion.Farore97 a écrit :Mdr je ne crois pas en dieu
Ben vas y. Arrête de perorer. Expose nous ta "culture du sentiment" et "culte de la nature" capables de réconcilier affect et intellect, de diffuser le réflexe d'amour et respect en chaque être envers son prochain, l'amour réciprocité plutôt que l'amour utilité, sa perversion.Farore97 a écrit : Nan ! C'est nous qui pervertissons ces bonnes intentions pour en faire naître l'enfer ! Ne met pas la charue avant les boeux !
Et attendant tu dis quoi ? Mon affect determine mon intellect. Et bien dans ce cas là c'est que les hommes sont touts tres cons alors. Autant dire du grand n'importe quoi !
La raison c'est la raison et l'emotion reste l'émotion. Ils vont soit dans le même sens, soit ils s'opposent. Pour ma part j'ai reussi a concilier les 2
Farore97 a écrit :
Septour ;
Et si tu es un Homme heureux et que ton bonheur ne dépend que de ta demarche intérieure, alors tu n'auras rien contre ce devoir d'aimer qui ne viens que de l'extérieur, non ?.. Tout comme MLP, vous parlez pour vous, mais vous ne pensez jamais a l'autre.
Vous dite «moi je suis heureux, moi je n'ai pas besoin de ci, de ça,...». Ce sujet est fait pour parler de l'autre, pas de soit même, ici. Pas pour les gens qui croit que la terre et l'univers tpurne autour d'eux.
Verset: 1.7Farore97 a écrit :Mdr je ne crois pas en dieu
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités