Les preuves du christianisme

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: Les preuves du christianisme

Ecrit le 24 mars18, 07:19

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Dis-moi, à part Jésus, combien d'autres enfants votre Dieu trinitaire a ?
Dieu n'a pas eu d'enfants, tu répètes les âneries de Mahomet, il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
dans son esprit Dieu ne pouvait pas avoir d'avoir puisqu'il n'était pas marié
Sourate Les Bestiaux Verset 101
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ?

c'est grotesque tu trouves pas ? :lol:
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 24 mars18, 07:20

Message par Saint Glinglin »

Tu es adoptianiste ?

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:21

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Dieu n'a pas eu d'enfants, tu répètes les âneries de Mahomet, il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
Ah, pourtant même vous semblables n'ont jamais compris ce que veut dire l'expression "Fils de Dieu" ? c'est pour cela que j'ai posé la question :accordeon:
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 07:23, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 24 mars18, 07:21

Message par nausic »

Elimélec a écrit : alors qu'en réalité vous adorez ce dieu païen Allah de la pierre noire.
Avelord1 a écrit : Dis-moi, à part Jésus, combien d'autres enfants votre Dieu trinitaire a ?
Quand Mahomet se vit proposer par des polythéiste de faire des prieres à leurs dieux, ( moyennant finances et prières des polythésites à allah ) il dit "je vais réfléchir" .

Haaaaa.... LOL ... On est sur avec cela que le type n est pas fiable et n a pas de convictions religieuses
Donc , on peut etre certain à 100% que Mahomet était un faux prophète
Est ce que tu comprends que c est le contraire de la piété ?
Modifié en dernier par nausic le 24 mars18, 07:28, modifié 1 fois.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 07:28

Message par Avelord1 »

....
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 08:17, modifié 1 fois.
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»

nausic

Ecrit le 24 mars18, 08:01

Message par nausic »

Elimélec a écrit : Dieu n'a pas eu d'enfants, tu répètes les âneries de Mahomet, il ne comprenait pas l'expression "Fils de Dieu"
dans son esprit Dieu ne pouvait pas avoir d'avoir puisqu'il n'était pas marié
Sourate Les Bestiaux Verset 101
Créateur de cieux et de la terre. Comment aurait-Il un enfant, quand Il n´a pas de compagne ?
Avelord1 a écrit : Crois-moi, j'ai bien essayé de comprendre vos aneries polytheistes, mais je n'y jamais rien compris , de même vos semblables :lol: :lol:
Mahomet , l escroc , le manipulateur , adorait dans le coran Alexandre le Grand , polythéiste et adorateur de Zeus, qui devint même pharaon : selon Mahomet ,Allah va reconnaître Alexandre le Grand ( DHOU al-QARNAIN) comme un de ses messagers .
Donc Allah est lui même polythéiste
A noter que le coran n est pas là pour convertir des gens qui seraient resté fidèles à Zeus , puisque à l époque de sa rédaction , il n y a plus personne qui croyait en Zeus et il n y avait plus de temple paien ouvert

Donc en tant que vrai polythéiste et faux monothéiste , il est normal que tu ne comprennes pas notre religion qui est le vrai monothéisme

Etoiles Célestes

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 08:21

Message par Etoiles Célestes »

Avelord1 a écrit :car aucun de vous n'est digne d'être comparé à lui ...
Et pour quelle raison?
Il avait 11 femmes, dont une gamine, j'en ai qu'une.
Il volait (butins de guerre), je ne vole pas.
Il coupait les mains des voleurs, je pardonne aux voleurs.
Il mentait (suivez le livre révélé avant, mais ne croyez pas que Jésus est le fils de Dieu); je ne mens pas de la sorte.
Il était meurtrier (meurtre de poètes), je n'ai jamais tué personne.
Il enseignait la haine (60.4) j'enseigne la paix.
On pourrait continuer content comme cela...

Alors je te pose une question: C'est cela que t'appelles être plus digne que nous?
Et je l'ai comparé à ma triste personne, moi pécheur devant l'Eternel.

Imagine si on le compare au Christ... lui qui n'a jamais péché.
Une horreur !
Allah envoie des diables pour nous égarer à vie, empêchant ainsi toute possibilité de repentir (19.83).
L'Eternel envoie son fils pour nous guider et nous offrir le salut par la repentance (Jean 3:16).

Matthieu 7:15 Gardez-vous des faux prophètes. Ils viennent à vous en vêtement de brebis, mais au dedans ce sont des loups ravisseurs.

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 10:27

Message par Avelord1 »

Etoiles Célestes a écrit : Et pour quelle raison?

Il mentait (suivez le livre révélé avant, mais ne croyez pas que Jésus est le fils de Dieu); je ne mens pas de la sorte.
Alors je te pose une question: C'est cela que t'appelles être plus digne que nous?
Une horreur !
Bonjour,
Désolé de le dire mais, je suis surpris par tant d'ignorance sur l'islam...
Si vous voulez connaitre l'histoire de Mohammed, ce n'est pas dans une biographie écrite par Guy Pagès que vous la trouverez ! De même, si vous voulez connaitre la véritable l'histoire de Jésus, ce n'est pas dans des livres écrits par des anonymes que vous la trouverez... Un peu d'objectivité, ça ne vous fera pas de mal !

Vous voulez une petite comparaison entre Mohammed et Jésus, la voici :
-Jésus avait une mission bien plus facile que celle de Mohammed. Il a été envoyé à un peuple qui était déjà croyant (les enfants d'Israel), sa mission était de les sortir de l'hypocrisie, le mensonge ... et les remettre sur la bonne voie... toute sa vie, il n'a fait que prêcher.
-Mohammed quant à lui, il a été enoyé à un peuple majoritairement polythéiste. Sa mission était plus difficile, il devait chasser des centaines de divinités paiennes de la Mecque, créer une communauté de croyants, mettre un peu de justice sociale dans la société tribale barbare d'alors, forger des alliances... On a essayé de le tuer plusieurs fois, on l'a dilapidé, blessé, insulté, craché dessus, on a tué ses compagnons, etc..... mais il a tenu bon pour remplir sa mission. On lui a demandé d'abandonner contre de l'argent et des richesses, il a refusé ; on lui a demandé de devenir chef des qoraichites, il a refusé... Il a vécu toute sa vie pauvre... passant les nuits à prier Dieu jusqu'au matin ... Vivre banni, traqué et affamé dans le désert... ce ne sont pas de choses que vous vous pourrez endurer... Mohammed a réussi sa mission.

Pour Jésus, il n'a même pas pu sortir les peuples paiens de la violence interminable dans laquelle ils pataugeaient (ces 2000 ans d'horreur et de massacres en Europe le confirment). C'est normal, puisqu'il n'a pas été envoyé pour des paiens. Le christianisme a été un véritable échec sur tous LES PLANS... il est d'ailleurs en voix d'extinction aujourd'hui ...il a laissé sa place à l'athéisme...
Vous qui vivez dans le confort et la quiétude, vous n'auriez pas pu survire un jour dans l'enfer mecquois d'autre fois, donc la comparaison est impossible...

Je pense que critiquer Mohammef c'est facile, mais c'est lorsqu'on est sur le terrain que l'on se rend compte de la réalité des choses...
Si vous voulez comparer Mohammed à qu'un, ce n'est pas avec Jésus ... mais plutôt à Moise. Il y a beaucoup plus de choses à comparer.

« Certains lecteurs seront peut-être étonnés de me voir placer Mahomet en tête des personnalités ayant exercé le plus d’influence en ce monde, et d’autres contesteront probablement mon choix. Cependant, Mahomet est le seul homme au monde qui ait réussi par excellence sur les plans religieux et séculier. » (classement des 1oo personnalités les plus influentes au monde)

nausic

Ecrit le 24 mars18, 18:35

Message par nausic »

Etoiles Célestes a écrit : Et pour quelle raison?

Une horreur !
Avelord1 a écrit : Bonjour,
Désolé de le dire mais, je suis surpris par tant d'ignorance sur l'islam
Mahomet a fait tout cela
-Mohammed quant à lui, il a été enoyé à un peuple majoritairement polythéiste.
Mais pas du tout . Mahomet ne fut pas envoyé . D autre part , historiquement parlant on n a pas d évidence de traces polythéistes à l époque de Mahomet dans cette région , ce qui déjà sonne bizarre

En supposant l existence réelle de Mahomet et en supposant vos récits biographiques , on ne voit toujours pas d évidence que Mahomet fut envoyé par Dieu ni même par une quelconque divinité
Lors de son enfance il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Lors de l épisode de la caverne , il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Lors de l époque de Khadija , il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Lors de l épisode avec le cousin de Khadija , il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé

Si une personne avoue qu il ne sait pas si il a été envoyé pendant plusieurs années durant ( et j insiste sur la duréee ), il ne peut pas retourner sa veste et dire plus tard : "ha bah si , je sais que j ai été envoyé" .
Il ne peut qu être que menteur

Avelord1 a écrit : Sa mission était plus difficile, il devait chasser des centaines de divinités paiennes de la Mecque
Les fouilles historiques de la mecque n ont rien trouvé
Avelord1 a écrit : créer une communauté de croyants
Et bien au début de sa supposé révélation , il n est même pas question de créer une communauté de croyants
Là aussi c est un mensonge

Avelord1 a écrit : mettre un peu de justice sociale dans la société tribale barbare d'alors
Pas du tout , Mahomet était injuste
Avelord1 a écrit : forger des alliances
En quoi est ce valeureux de forger des alliances militaires ?
Avelord1 a écrit : On a essayé de le tuer plusieurs fois
Cela peut être le signe d une paranoïa et d un décérébré mentale .
Cela peut etre aussi le signe que le personnage était vraiment abject et crapuleux
Avelord1 a écrit : on l'a dilapidé
Pas du tout

Avelord1 a écrit : blessé
Pas du tout puisqu il avait sa garde rapprochée
Avelord1 a écrit : insulté
Simple retour des choses quand lui même insulta les autres , quand lui même provoqua les autres
Ses compagnons même insultaient
Par exemple Abu bakr ( ou était ce Omar ? ) disait "va sucer le clitoris d Allat"
L appel à la maldéction réciproque et aux insultes grossières esr une doctrine dans le coran :
" Si quelqu’un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dis : ‘Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes ; nous ferons alors une exécration réciproque en appelant une malédiction de Allah sur les menteurs"
Un verset odieux et crapuleux

Mahomet dit dans le coran ""Soyez des singes, méprisés et rejetés." Ce n est pas une insulte cela ?
Avelord1 a écrit : On lui a demandé d'abandonner contre de l'argent et des richesses, il a refusé
Au contraire : lorsqu'on lui demandait de prier d autres dieux , il demanda quelques jours pour " réfléchir "
Il ne dit pas non , il dit laissez moi quelques jours pour 'réfélchir'"
C est absolument pas le comportement de quelqu un de pieux
Très probablement , il essayait de juger si la somme donnée était suffisante .
Plus tard , virent comme par hasard , les versets qui furent compris par les polythéistes comme des versets qui respectent leurs dieux
Puis après avoir empoché l argent , il se rétracta

Est ce que ce n est pas le signe d un profond escroc et impie ?

Avelord1 a écrit : Il a vécu toute sa vie pauvre.
Pas du tout , après se bataille de Khaybar , il était l homme le plus riche du Hijaz
Et il était très intéressé par les mines d or du Yemen et fit main basse dessus
Il était l époux d une femme riche dans ses premières années
Il eut assez d argent pour acheter un terrain à La mecque quand il y arriva , ce qui est loin d être donné à tout le monde
Il avait plusieurs épées , plusieurs armures , ce qui était loin d être donné à tout le le monde
Il avait plusiurs montures . Il était tellement radin q il acheta moitié prix à Abou bakr
Est ce que sacrifier 100 chameaux , de plus dans une petite ville , voire un village , est un signe de pauvreté ? Définitivement pas

Avelord1 a écrit : ce ne sont pas de choses que vous vous pourrez endurer
J ai vécu pire que lui
Et dans les Ecritures , plein de gens ont vécu pire que lui

Ibn Sayyad , était ce un prophète ? était ce l "antéchrist" ? Est ce qu il s est converti à l islam ?
Si c est un antéchrist pourquoi s est il converti dans l islam ?
Si c est un prophète mais alors qui est Mahomet ?
Et quand Mahomet donnait des ordres , des superstitions des messages apocalyptiques contre Dajlal , était ce contre Ibn Sayyad qui n était qu un homme ou contre autre chose ?
Et pourquoi Umar b. Khattab voulait tuer Ibn Sayyad et lui trancher la tête alors que ibn sayyad était encore un enfant qui jouait et était sans armes?
Et si ibn sayyad disait qu il connaissait le lieu de résidence de l’Anti-Christ ainsi que son père et sa mère , mais connaissait aussi le lieu de résidence de Mahomet ainsi que son père et sa mère qu en déduire ?
Comment se fait il qu il y eut plusieurs antéchrists selon Mahomet , sauf ... Mahomet lui même ? L antéchrist n est il pas unique ?

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 22:21

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : Vous voulez une petite comparaison entre Mohammed et Jésus, la voici :..
On ne compare pas Dieu le Christ, avec un être humain pécheur mort il y a des siècles
c'est absurde
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 23:03

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : On ne compare pas Dieu le Christ, avec un être humain pécheur mort il y a des siècles
c'est absurde
Ah j'ai oublié, pour vous Jésus est à la fois Dieu, le fils de Dieu, la parole de Dieu, un membre de la trinité, un homme-dieu mort sur la croix, le premier né des esprits, le fils de la vierge Marie... la liste est longue....
C'est vrai qu'on ne peut pas le comparer à Mohammed (un simple homme) ; on ne peut le comparer d'ailleurs à personne (même pas à Dieu) vu la conception bizarre que les diverses branches de votre religion ont de lui...

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 23:09

Message par Elimélec »

Avelord1 a écrit : C'est vrai qu'on ne peut pas le comparer à Mohammed (un simple homme) ; .
Tout à fait Averlord, aucune comparaison possible entre le Créateur, et un simple homme pécheur mort il y a des siècles, content que tu le comprennes.
Etude sur la croix

slamani

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 24 mars18, 23:09

Message par slamani »

Elimélec a écrit : On ne compare pas Dieu le Christ, avec un être humain pécheur mort il y a des siècles
c'est absurde
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »

Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »

Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
Quel est le commandement le plus important de tous? Jésus répondit:
« Voici le commandement le plus important: Écoute, Israël, le Seigneur est notre Dieu, il est le seul Dieu; tu aimeras donc le Seigneur, ton Dieu, de tout ton cœur, de toute ton âme, de toute ta pensée et de toute ton énergie. » (Marc 12:28-30)

Elimélec

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 24 mars18, 23:13

Message par Elimélec »

slamani a écrit :
Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Slamani, il manque un bout de phrase, tu veux trafiquer la parole pour la faire correspondre à tes passions et tes desirs ?

Nombres 23:19 : Dieu n'est pas un homme pour mentir

le mensonge est un péché propre à l'homme, mais pas à Dieu, c'est pour ça que le Seigneur disait toujours :

Matthieu 5:18 Car, je vous le dis en vérité
Etude sur la croix

Avelord1

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 24 mars18, 23:15

Message par Avelord1 »

Elimélec a écrit : Tout à fait Averlord, aucune comparaison possible entre le Créateur, et un simple homme pécheur mort il y a des siècles, content que tu le comprennes.
Franchement, qui peut admettre des choses aussi tordues que la conception que vous Chrétiens avez de Dieu ! Il faut déjà tirer l'affaire au claire entre vous, ensuite on pourra discuter...
Modifié en dernier par Avelord1 le 24 mars18, 23:17, modifié 1 fois.

Répondre