Etoiles Célestes a écrit :
Et pour quelle raison?
Il volait (butins de guerre), je ne vole pas.
Il coupait les mains des voleurs, je pardonne aux voleurs.
Il mentait (suivez le livre révélé avant, mais ne croyez pas que Jésus est le fils de Dieu); je ne mens pas de la sorte.
Il était meurtrier (meurtre de poètes), je n'ai jamais tué personne.
Il enseignait la haine (60.4) j'enseigne la paix.
On pourrait continuer content comme cela...
Alors je te pose une question: C'est cela que t'appelles être plus digne que nous?
Et je l'ai comparé à ma triste personne, moi pécheur devant l'Eternel.
Imagine si on le compare au Christ... lui qui n'a jamais péché.
Une horreur !
Avelord1 a écrit :
Bonjour,
Désolé de le dire mais, je suis surpris par tant d'ignorance sur l'islam
Mahomet a fait tout cela
-Mohammed quant à lui, il a été enoyé à un peuple majoritairement polythéiste.
Mais pas du tout . Mahomet ne fut pas envoyé . D autre part , historiquement parlant on n a pas d évidence de traces polythéistes à l époque de Mahomet dans cette région , ce qui déjà sonne bizarre
En supposant l existence réelle de Mahomet et en supposant vos récits biographiques , on ne voit toujours pas d évidence que Mahomet fut envoyé par Dieu ni même par une quelconque divinité
Lors de son enfance il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Lors de l épisode de la caverne , il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Lors de l époque de Khadija , il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Lors de l épisode avec le cousin de Khadija , il ne sait pas lui même et pas un autre si il a été envoyé
Si une personne avoue qu il ne sait pas si il a été envoyé pendant plusieurs années durant ( et j insiste sur la duréee ), il ne peut pas retourner sa veste et dire plus tard : "ha bah si , je sais que j ai été envoyé" .
Il ne peut qu être que menteur
Avelord1 a écrit :
Sa mission était plus difficile, il devait chasser des centaines de divinités paiennes de la Mecque
Les fouilles historiques de la mecque n ont rien trouvé
Avelord1 a écrit :
créer une communauté de croyants
Et bien au début de sa supposé révélation , il n est même pas question de créer une communauté de croyants
Là aussi c est un mensonge
Avelord1 a écrit :
mettre un peu de justice sociale dans la société tribale barbare d'alors
Pas du tout , Mahomet était injuste
Avelord1 a écrit :
forger des alliances
En quoi est ce valeureux de forger des alliances militaires ?
Avelord1 a écrit :
On a essayé de le tuer plusieurs fois
Cela peut être le signe d une paranoïa et d un décérébré mentale .
Cela peut etre aussi le signe que le personnage était vraiment abject et crapuleux
Avelord1 a écrit :
on l'a dilapidé
Pas du tout
Avelord1 a écrit :
blessé
Pas du tout puisqu il avait sa garde rapprochée
Avelord1 a écrit :
insulté
Simple retour des choses quand lui même insulta les autres , quand lui même provoqua les autres
Ses compagnons même insultaient
Par exemple Abu bakr ( ou était ce Omar ? ) disait "va sucer le clitoris d Allat"
L appel à la maldéction réciproque et aux insultes grossières esr une doctrine dans le coran :
" Si quelqu’un te contredit après ce que tu as reçu en fait de science, dis : ‘Appelons nos fils et vos fils, nos femmes et vos femmes, nous-mêmes et vous-mêmes ; nous ferons alors une
exécration réciproque en appelant une malédiction de Allah sur les menteurs"
Un verset odieux et crapuleux
Mahomet dit dans le coran ""Soyez des singes, méprisés et rejetés." Ce n est pas une insulte cela ?
Avelord1 a écrit :
On lui a demandé d'abandonner contre de l'argent et des richesses, il a refusé
Au contraire : lorsqu'on lui demandait de prier d autres dieux , il demanda quelques jours pour " réfléchir "
Il ne dit pas non , il dit laissez moi quelques jours pour 'réfélchir'"
C est absolument pas le comportement de quelqu un de pieux
Très probablement , il essayait de juger si la somme donnée était suffisante .
Plus tard , virent comme par hasard , les versets qui furent compris par les polythéistes comme des versets qui respectent leurs dieux
Puis après avoir empoché l argent , il se rétracta
Est ce que ce n est pas le signe d un profond escroc et impie ?
Avelord1 a écrit :
Il a vécu toute sa vie pauvre.
Pas du tout , après se bataille de Khaybar , il était l homme le plus riche du Hijaz
Et il était très intéressé par les mines d or du Yemen et fit main basse dessus
Il était l époux d une femme riche dans ses premières années
Il eut assez d argent pour acheter un terrain à La mecque quand il y arriva , ce qui est loin d être donné à tout le monde
Il avait plusieurs épées , plusieurs armures , ce qui était loin d être donné à tout le le monde
Il avait plusiurs montures . Il était tellement radin q il acheta moitié prix à Abou bakr
Est ce que sacrifier 100 chameaux , de plus dans une petite ville , voire un village , est un signe de pauvreté ? Définitivement pas
Avelord1 a écrit :
ce ne sont pas de choses que vous vous pourrez endurer
J ai vécu pire que lui
Et dans les Ecritures , plein de gens ont vécu pire que lui
Ibn Sayyad , était ce un prophète ? était ce l "antéchrist" ? Est ce qu il s est converti à l islam ?
Si c est un antéchrist pourquoi s est il converti dans l islam ?
Si c est un prophète mais alors qui est Mahomet ?
Et quand Mahomet donnait des ordres , des superstitions des messages apocalyptiques contre Dajlal , était ce contre Ibn Sayyad qui n était qu un homme ou contre autre chose ?
Et pourquoi Umar b. Khattab voulait tuer Ibn Sayyad et lui trancher la tête alors que ibn sayyad était encore un enfant qui jouait et était sans armes?
Et si ibn sayyad disait qu il connaissait le lieu de résidence de l’Anti-Christ ainsi que son père et sa mère , mais connaissait aussi le lieu de résidence de Mahomet ainsi que son père et sa mère qu en déduire ?
Comment se fait il qu il y eut plusieurs antéchrists selon Mahomet , sauf ... Mahomet lui même ? L antéchrist n est il pas unique ?