Elimélec a écrit :
Et combien de gens sont riches et très heureux ? Combien de gens sont pauvres, malades et très malheureux ?
Combien de gens sont également en bonne santé et de bons croyants qui servent Dieu ?
Bien sûr que Dieu ne nous demande pas de rechercher les plaisirs éphémères,
la question porte sur les personnes qui sont malades et qui souffrent
En islam, la richesse c'est aussi une épreuve... une épreuve bien plus difficile à passer que la pauvreté. Selon le prophète, les premiers à entrer au paradis, ce sont les pauvres... car Dieu les jugera avec grande clémence... il ne leur demandera pas ce qu'ils ont fait de leur richesses et leurs biens... par contre les riches, peu vont y entrer... car il seront jugé pour chaque sou qu'il ont dépensé : ont-il dépensé leur richesses à faire le bien, aider les nécessiteux, etc... ou bien seulement à jouir de la vie ici-bas... et à faire le mal...
Dans un hadith, le prophète a dit:
« Je me tins à la porte du Paradis et je remarquai que les pauvres forment la majorité de ses élus ».
Pareil pour les personnes malades... le Prophète a dit :
"Le jour de la résurrection, ceux qui étaient en bonne santé dans la demeure d' ici-bas, lorsque' ils verront la récompense des gens éprouvés (par la maladie), ils aimeraient, ce jour-là, que leur peau eut été découpée par des cisailles ici-bas."
je ne suis pas sûr que ce soit Dieu qui ait voulu cette injustice.
Il n'y a aucune injustice... Dieu est le maître de nos personnes... il en fait ce qu'il veut ! Il faut accepter sa volonté... c'est cela être croyant !
Etre croyant ce n'est pas seulement dans la richesse et la bonne santé, c'est aussi dans la misère, la maladie, la souffrance...
Pour vous, pour être croyant, il faut avoir richesses, santé, bien-être... En islam, être croyant, c'est aimer Dieu sincèrement même lorsqu'on n'a rien... ni argent, ni santé, ni Internet 4G... c'est cela être "croyant"...
29:2: "Les hommes s’imaginent-ils qu’on les laissera dire : «Nous croyons» sans les mettre à l’épreuve? Nous avons déjà mis à l’épreuve ceux qui les ont précédés. Dieu connaît parfaitement ceux qui disent la vérité et ceux qui ne font que mentir."
Dis-leur: «M’ordonnerez-vous, bande d’insensés, d’adorer un autre que Dieu ?» Il t’a été révélé, ainsi qu’à ceux qui t’ont précédé: «Si jamais tu donnes des associés à Dieu, toutes tes œuvres seront réduites à néant et tu seras du nombre des perdants. Bien au contraire, adore uniquement ton Seigneur et joins-toi à ceux qui Lui sont reconnaissants.»