Je ne pense que la bible dise que le Fils s'est fait chair dans le but de connaître la souffrance humaine...Serviteur d'Allah a écrit : Cher ami,
Si Dieu avait voulu s'incarner en homme pour connaitre ce que la souffrance humaine,
Le plus excellent des hommes.
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Re: Le plus excellent des hommes.
Ecrit le 18 oct.18, 06:00"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- spin
- [ Croyances ] Panthéisme
Ecrit le 18 oct.18, 07:17Au passage, un autre aspect du sujet : un chef d'une communauté, même sans être "le plus excellent", doit penser qu'il n'est pas immortel, donc préparer l'après lui, sa succession, tout ça. D'après tout ce qu'on peut en savoir, Muhammad en a été totalement incapable, et sa communauté continue à en payer le prix (schisme chiite notamment).
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
https://daruc.fr/
https://bouquinsblog.blog4ever.com
- Athanase
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 18 oct.18, 09:16je vois avec tristesse que vous n'avez rien compris; Dieu n'est qu'amour et rien n'existe en dehors de l'amour sinon les néant auquel nous sommes promis si nous ne vivons pas par amour. Or la dépravation, la violence etc … ce n'est pas de l'amour et ne peuvent en aucun cas être agréées par Dieu puisqu'encore fois il n'est qu'amour et si faute il y a, soit elle est pardonnée suite à la contrition du pécheur soit elle est retenue ici et dans les cieux.Votre caricature, il n'y a que vous qui y croyez... pas les musulmans ! Pour nous, Dieu est infinie bonté, mais aussi implacable droiture. S'il a établi pour nous un code moral à suivre, par conviction et amour pour lui, c'est pour faire de nous des êtres vertueux, droits, bons, irréprochables, pouvant aspirer à la perfection. Vous, ce que vous voulez, c'est un Dieu conforme à toutes vos caprices et fantaisies ! Ce que vous voulez c'est un Dieu qui, au nom d'un amour inconditionnel et utopique, vous laisse divaguer dans immoralité, la dépravation, la jungle des lois humaines... Ce que vous voulez, c'est un Dieu qui ne vous juge pas... qui ne remplit aucun rôle à part être spectateur de vos turpitudes, au nom de l'amour... Soyons réalistes et sérieux cher ami...
Alors remballez vos caricatures qui ne sont que fantasme à notre sujet et peut-être, sans les oublier pourrons mettre de notre coté, vos propres turpitudes celles que vous travestissez sous le prétexte fallacieux qu'elles sont la volonté de Dieu; esclavage, meurtre, viol rapine, massacre etc... toutes ces péchés dont s'est couvert votre prophète que vous persistez à prétendre comme étant le modèle à suivre.Jean 20:23
Ceux à qui vous pardonnerez les péchés, ils leur seront pardonnés; et ceux à qui vous les retiendrez, ils leur seront retenus.
Vous parlez bien facilement et avec dérision à notre encontre de soi-disant caprices et fantaisies mais ceux de Mohamed comment devons-nous les qualifier…. d'actes de piété?
11 Amour et vérité se rencontrent, justice et paix s'embrassent ; Psaume 84
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 18 oct.18, 11:45Salam Alikoum !Chrétien Trinitaire a écrit : Je vois que tu es rempli de rage pour le Seigneur Jésus-Christ tout comme l'est Satan également...
Ne t'en fais pas il vient bientôt et tu pourra régler ton différent avec lui.
C'est lui qui était, qui est et qui vient pour juger les vivants et les morts.
Je n'ai aucune rage en moi, car je suis en paix avec moi-même et avec mon créateur... j'essaye seulement de vous faire entendre raison. Je veux seulement que vous estimiez votre Dieu à sa juste valeur et arrêtiez de le prendre pour ce qu'il n'est point !
Je ne vous demande pas d'embrasser l'islam ; je vous demande seulement de revenir à la conception qu'avaient les enfants d’Israël de l'Eternel, celle qu'avaient prêchée tous les prophètes : un Dieu qui n'a jamais enseigné la trinité, qui ne s'incarne pas en une créature à laquelle on fait un procès...
Arrêtez de confondre l'envoyé et l'Envoyeur, la créature et le Créateur.
Tempérez un peu votre haine l'ami, ça vous sera salutaire. L'animosité et les invectives c'est seulement pour les esprits orgueilleux et les cœurs pleins de fiel. Je vous invite à prendre exemple sur Jésus : ses paroles n'étaient que sagesse !!Alors remballez vos caricatures qui ne sont que fantasme à notre sujet et peut-être, sans les oublier pourrons mettre de notre coté, vos propres turpitudes celles que vous travestissez sous le prétexte fallacieux qu'elles sont la volonté de Dieu; esclavage, meurtre, viol rapine, massacre etc... toutes ces péchés dont s'est couvert votre prophète que vous persistez à prétendre comme étant le modèle à suivre.
Vous parlez bien facilement et avec dérision à notre encontre de soi-disant caprices et fantaisies mais ceux de Mohamed comment devons-nous les qualifier…. d'actes de piété?
Dieu vous guide amis chrétiens.
Ecrit le 18 oct.18, 13:22En somme vous nous demandez de ne pas lire la bible.Serviteur d'Allah a écrit :un Dieu qui n'a jamais enseigné la trinité, qui ne s'incarne pas en une créature à laquelle on fait un procès...
Arrêtez de confondre l'envoyé et l'Envoyeur, la créature et le Créateur.
La doctrine chrétienne n'est pas fondée sur du vent, mais sur des siècles d'études de la bible jusqu'au dernier livre du N.T
Et tout ce qui en résulte, le christianisme le pratique depuis 2000 ans.
Je vous propose mes compositions musicales sur Jamendo Music https://www.jamendo.com/artist/551714/l ... ign/albums (libre écoute, sans insrciption).
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 18 oct.18, 19:03J'aurais aimé que ton pseudo soit "Serviteur de Dieu",Serviteur d'Allah a écrit : Dieu vous guide amis chrétiens.
plutôt que "Serviteur d'Allah", du nom de cette idôle païenne de la pierre noire et son prophète associé que tu adores à la place de l'Eternel.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
- Athanase
Ecrit le 18 oct.18, 22:21Pas de haine, juste l'envie de remettre les choses à leur place et chacun devant ses propres options; vous nous attaquez, je vous réponds. et Jésus n'a pas été avare de reproches envers les hypocrites qui se drapent dans les apparences de la vertu.Serviteur d'Allah a écrit :Tempérez un peu votre haine l'ami, ça vous sera salutaire. L'animosité et les invectives c'est seulement pour les esprits orgueilleux et les cœurs pleins de fiel. Je vous invite à prendre exemple sur Jésus : ses paroles n'étaient que sagesse !!
Dieu vous guide amis chrétiens.
Mt23
Allah est certes miséricordieux et pardonneur mais il est aussi selon vous le dieu à "l'implacable droiture" qui donne à Mohamed le droit de se servir de son sabre pour répandre l'islam alors que le Père de Jésus ne lui a donné que la croix pour faire connaitre aux hommes sa vraie nature.28 C’est ainsi que vous, à l’extérieur, pour les gens, vous avez l’apparence d’hommes justes, mais à l’intérieur vous êtes pleins d’hypocrisie et de mal.
Dieu est Un, il ne peut être divisé en Lui-même entre le bien et le mal en étant les deux à la fois, soit il est le bien soit il est le mal et s'il accepte le mal c'est le mal qui l'emporte sur le bien puisque le mal toujours entachera le bien et le contredira. C'est le dilemme que l'islam n'arrive pas à trancher en faisant de Dieu le dispensateur du bien et du mal.
Ainsi Mohamed peut conquérir, soumettre, tuer et massacrer en proclamant faire la volonté d'un dieu qui pourtant est aussi ambivalent que l'homme dont il n'est au final qu'une représentation divinisée.
Si malheureusement des chrétiens s'égarent sur le chemin du péché, ce n'est que par infidélité au Christ et non par conformité à son message. Et si nous devons être guidés par Dieu c'est sur le chemin de la vérité et de la vie qu'est le Christ lui-même.
jean14
6Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi. 7Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu.
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.18, 02:46Salam alikom !Elimélec a écrit : J'aurais aimé que ton pseudo soit "Serviteur de Dieu",
plutôt que "Serviteur d'Allah", du nom de cette idôle païenne de la pierre noire et son prophète associé que tu adores à la place de l'Eternel.
Je ne crois pas aux idoles et je ne divinise pas les hommes, les statues et les objets... Ma foi, elle est toute entière en Dieu, cette cause première qui a fait que vous et moi sommes ! Je la place dans cet être dont la grandeur se manifeste partout : en nous-mêmes, dans le sourire d'un enfant, dans la bonté d'une mère, dans l'équilibre et l'harmonie régissant la nature et l'univers. Je crois uniquement en Dieu : cet être pur, majestueux, sublime, qui a tout façonné.
Certes, cependant Mohammed (psl), vous lui reprochez d'avoir remis à leur place les loups et perfides qui se travestissent en agneaux...Athnase a écrit :Jésus n'a pas été avare de reproches envers les hypocrites qui se drapent dans les apparences de la vertu.
Ça devient ridicule l'ami !qui donne à Mohamed le droit de se servir de son sabre pour répandre l'islam alors que le Père de Jésus ne lui a donné que la croix pour faire connaitre aux hommes sa vraie nature.
Arrêtez de comparer des hommes qui ont vécu à des époques, des endroits, dans des sociétés et des contextes différents ! Si vous voulez être crédible, arrêtez de comparer un homme (Mohammed) à un dieu fait homme !
Vous, ce que vous voulez, c'est un homme traîne-semelles, spectateur des événements, qui ne bouge pas le petit doigt ! Changer le monde l'ami, ça demande des efforts et des risques. Ce n'est pas en cancanant chez soi, tranquillos, que l'on changera le monde ! Changer les choses nécessite certes de la bonté, mais aussi de la rigueur face à la dépravation qui gangrène le monde, notamment le vôtre !
Moi, j'aurais bien aimé voir Jésus naître en Arabie, dans une société guerrière et belliqueuse, perdant parents, proches et compagnons ; j'aurais aimé le voir envoyé pour chasser des centaines de divinités païennes ; j'aurais aimé le voir dans les tranchées de Médine assiégé et assoiffé ; j'aurais aimé voir comment ferait-il pour concilier les dizaines de tributs arabes, les différentes sectes, les trois religions du livre au 6e siècle... J'aurais aimé voir ce qu'il ferait sur le champ de bataille pour les croyants ...
Pour les meurtres et massacres, le christianisme, on le sait tous, il a été exporté en dehors des frontières de l'Empire romain avec des bouquets de fleurs ! Il a été exporté en Afrique Noire, dans le Nouveau Monde, en Europe de l'Est, etc. avec paix et amour !... Le monde chrétien fut d'ailleurs un havre de paix, un paradis où il faisait bon vivre... il n'y avait ni guerre, ni haine, ni massacre, ni torture, ni rien... ce fut l'Elysée de la mythologie grecque...
Arrêtons avec la rancœur et les débats qui ne font pas avancer les choses...
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 28 oct.18, 11:48, modifié 1 fois.
- Athanase
Ecrit le 19 oct.18, 05:55mais il y était avec les victimes innocentes tombées sous les coup de sabre de la soldatesque d'un coté comme de l'autre.Serviteur d'Allah a écrit :Moi, j'aurais bien aimé voir Jésus naître en Arabie, dans une société guerrière et belliqueuse, perdant parents, proches et compagnons ; j'aurais aimé le voir envoyé pour chasser des centaines de divinités païennes ; j'aurais aimé le voir dans les tranchées de Médine assiégé et assoiffé ; j'aurais aimé voir comment ferait-il pour concilier les dizaines de tributs arabes, les différentes sectes, les trois religions du livre au 6e siècle... J'aurais aimé voir ce qu'il ferait sur le champ de bataille pour les croyants ...
Jésus aurait certes pu faire la même chose comme après Lui d'autres leaders juifs l'ont fait mais de toute évidence il s'y est refusé car la force ne prime jamais sur le long terme mais seule la vérité persiste et demeure car la vérité vient de Dieu alors que la force vient des hommes.
Ce qu'à fait Mohamed avec son sabre et ses armées n'est qu'une œuvre d'homme déguisée sous couvert de Dieu où il substitue sa volonté à celle de Dieu, et le faisant à créer un empire mais certainement pas instaurer le royaume de Dieu car il en était bien incapable puisqu'il s'est pris pour un prophète de l'ancien testament sans voir que le royaume n'est et ne vient que par le Christ et par sa bonne nouvelle.
Vous avez bien raison de vous gaussez des guerres et des massacres perpétrés par les chrétiens car ce sont des péchés graves devant devant Dieu et sont comme déjà dit, la preuve de l'infidélité à Dieu mais, en regard, vous ne pouvez pas ne pas voir les vôtres qui elles sont directement le fruit de votre dogme. Car le christianisme était déjà présent en Arabie et était en paix avec toutes les tribus présentes , et c'est le refus implicite de Mohamed d'y adhérer qui déclenche les premières guerres de l'islam et c'est bien le dogme, par sa "croisade" aveugle contre la mécréance qu'il a prêché qui a entrainé des siècles de guerre et de massacres qui, ne l'oublions pas, se poursuivent encore aujourd'hui.
Sans l'ubris de Mohamed et à travers lui l'hégémonie de l'islam n'aurait jamais existée et le monde aurait gagné un millénaire de paix et sa face aurait été changé.
Donc pour faire avancer les choses peut être ne faut-il commencer par en passer sous silence les causes.
- dan26
- [ Incroyant ] [ Athée ]
- [ Incroyant ] [ Athée ]
Ecrit le 19 oct.18, 08:42l'esprit n'est pas dans le corps !!! c'est un produit qui vient du cerveau (cours de biologie humaine niveau 6eme ) . Donc quand le cerveau n'émet plus l'esprit n'est plus produit par le cerveau .Chrétien Trinitaire a écrit :Quand quelqu'un meurt son esprit qui était dans son corps cesse t'il d'exister?Et là je parle seulement d'un homme et non de Dieu...
par contre ceux qui ne peuvent accepter cette finitude , croient que l'esprit survit , et cela leur laissant un espérance ça les rassure .
et c'est très bien comme cela
amicalement
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.18, 11:23Comme je vous l'ai déjà dit, il faut arrêter de comparer un homme qui a évolué dans un monde paisible et un homme qui a évolué dans un monde sans merci (le Prophète).Athanase a écrit : Jésus aurait certes pu faire la même chose comme après Lui d'autres leaders juifs l'ont fait mais de toute évidence il s'y est refusé car la force ne prime jamais sur le long terme mais seule la vérité persiste et demeure car la vérité vient de Dieu alors que la force vient des hommes
Ce qu'à fait Mohamed avec son sabre et ses armées n'est qu'une œuvre d'homme déguisée sous couvert de Dieu où il substitue sa volonté à celle de Dieu
Si votre dieu-homme avait vraiment souhaité changer le monde, il aurait commencé par prêcher à tous les hommes sans distinction, pas seulement aux enfants d’Israël. Mohammed lui, de son vivant, il avait prêché à tous les hommes, sans distinction aucune : polythéistes et croyants, noirs et blancs, pauvres et riches, arabes et non arabes. Cependant, je ne tiens pas rigueur au noble Jésus, car il n'a fait que se conformer à la volonté de Dieu qui l'a envoyé aux israélites.
La vérité vient certes de Dieu, mais votre vérité à vous, ce n'est qu'un miroir aux alouettes. Le christianisme dont vous vantez, on le voit sur ce forum, il a créé des cerveaux malades et des champions de la médisance.seule la vérité persiste et demeure car la vérité vient de Dieu alors que la force vient des hommes
La vision que vous donnez du prophète Mohammed, il n'y a que vous qui y croyez. Si votre caricature apaise votre cœur orgueilleux, allez-y, caricaturez ! ِLe Coran vous réponds en ces termes :Car le christianisme était déjà présent en Arabie et était en paix avec toutes les tribus présentes , et c'est le refus implicite de Mohamed d'y adhérer qui déclenche les premières guerres de l'islam et c'est bien le dogme, par sa "croisade" aveugle contre la mécréance qu'il a prêché qui a entrainé des siècles de guerre et de massacres qui, ne l'oublions pas, se poursuivent encore aujourd'hui.
"Tu ne sauras ni fendre la terre ni te hausser au niveau des montagnes !".
Sachez toutefois qu'au jour de la résurrection, l'on aura à rendre des comptes pour toute parole insensée et fallacieuse que l'on a proférée à l'encontre de son prochain :
17:36: "N’affirme rien dont tu ne sois sûr ! Car il sera demandé compte à l’homme de ce qu’il aura fait de l’ouïe, de la vue et du cœur."
Le Prophète pour nous, c'était cet homme qui nous recommandait d'être équitables, honnêtes, réfléchis, bons envers le proche, le faible et l’orphelin, sincères avec Dieu, généreux, hospitaliers...
La monde musulman l'ami, il était bien plus tolérant et bienveillant envers le monde. Il a su faire cohabiter divers peuples, diverses langues et religions, durant des siècles et des siècles. L’Espagne, l’Égypte, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, etc. en sont des exemples. Il a su préserver les droits de chacun. Vous, vous n'avez même pas su cohabiter avec vos frères chrétiens. Le monde musulman que vous voyez aujourd'hui, qui répare encore les séquelles de la colonisation, qui fait face à la pauvreté, aux guerres civiles, au disert qui avance... ce n'est pas le visage de l'islam. On essaye de se reconstruire et on y arrivera. Ce jour-là, vous verrez la vérité. Vous verrez Jésus venir et vous dire que de son vivant, il était soumis exclusivement à son Dieu (le Père)... c'est ce qu'on appelle en arabe "Islam".Sans l'ubris de Mohamed et à travers lui l'hégémonie de l'islam n'aurait jamais existée et le monde aurait gagné un millénaire de paix et sa face aurait été changé.
Modifié en dernier par Serviteur d'Allah le 19 oct.18, 13:02, modifié 1 fois.
- spin
Ecrit le 19 oct.18, 12:27Il y a eu aussi des massacres de juifs ou de chrétiens en terre d'Islam.Serviteur d'Allah a écrit :La monde musulman l'ami, il était bien plus tolérant et bienveillant envers le monde. Il a su faire cohabiter divers peuples, diverses langues et religions, durant des siècles et des siècles. L’Espagne, l’Égypte, l'Afrique du Nord, le Moyen-Orient, etc. en sont des exemples. Il a su préserver les droits de chacun.
De quel droit refuserions-nous de faire usage du plus grand don de Dieu ? N'est-ce pas un formidable blasphème que de croire contre la raison ? (Vivekananda)
- Serviteur d'Allah
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 19 oct.18, 13:15Je n'ai jamais dit que le monde musulman était parfait...
- spin
Ecrit le 19 oct.18, 19:00Le problème posé par ce fil, c'est que son Prophète est présenté sinon comme parfait du moins comme le plus excellent des hommes. Quand on voit les actes que lui prête la mémoire collective de ses fidèles, dont certains trouvent un écho dans le Coran, quelque chose ne va pas.Serviteur d'Allah a écrit :Je n'ai jamais dit que le monde musulman était parfait...
- Elimélec
- [ Christianisme ]
- [ Christianisme ]
-
Ecrit le 19 oct.18, 19:12Un monde sans merci il ne faut pas exagérer, même s'il y avait certes des pillages de caravanes et razzias d'esclaves,Serviteur d'Allah a écrit : Comme je vous l'ai déjà dit, il faut arrêter de comparer un homme qui a évolué dans un monde paisible et un homme qui a évolué dans un monde sans merci (le Prophète).
exactement ce que Mahomet fera également.
Pas à tous les hommes, seulement à ceux de la Mecque et aux alentours, ce qui est quand même assez restreint.Serviteur d'Allah a écrit :Mohammed lui, de son vivant, il avait prêché à tous les hommes,
Et puis de toute façon, comme je l'ai déjà dit, il est grotesque de comparer Dieu le Fils qui reviendra dans toute sa gloire,
avec un homme mort il y a des siècles.
"no podemos entender el presente, sin acudir al pasado"
Etude sur la croix
Etude sur la croix
-