Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Jésus est-il le frère ainé des anges ?

Ecrit le 18 nov.18, 13:48

Message par toutatis »

Exode 33 : 10 à 11 => Tout le peuple voyait la colonne de nuée qui restait à l’entrée de la Tente, tous se levaient et se prosternaient, chacun devant sa tente. Le Seigneur s’entretenait avec Moïse face à face, comme on s’entretient d’homme à homme. Puis Moïse retournait dans le camp, mais son serviteur, le jeune Josué, fils de Noun, ne quittait pas l’intérieur de la Tente.
Un jour, Moïse dit au Seigneur: «Je t’en prie, laisse-moi contempler ta gloire.» Dieu répondit: «Je vais passer devant toi avec toute ma splendeur, et je prononcerai devant toi mon nom qui est: Yahvé, le Seigneur. Je fais grâce à qui je veux, je montre ma tendresse à qui je veux.» Il dit encore: «Tu ne pourras pas voir mon visage, car on ne peut pas me voir sans mourir.» Le Seigneur ajouta: «Voici une place près de moi, tu te tiendras sur le rocher; quand passera ma gloire, je te mettrai dans le creux du rocher et je t’abriterai de ma main jusqu’à ce que j’aie passé. Puis je retirerai ma main, et tu me verras de dos, mais mon visage, personne ne peut le voir.»Personne ne voyait son visage, mais pour le reste il était bien la devant eux !
Ça prenait donc une main géante. Tabarwette, je ne savais que YHWH était comme le Géant Vert des légumineuses made in America. :lol: :lol:

Personne n'a Jamais vu Dieu. C'est Jésus qui l'a dit lui-même. Que ce Dieu est été Ultraman ou Goldorak ou YHWH ou Élohim ou le père de Jésus, etc, etc...

Il va falloir que vous appreniez à être COHÉRENT et LOGIQUE, par Bélénos

dragon blanc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 17:01

Message par dragon blanc »

Bonjour à vous toutatis !

Pour être cohérent, on ne doit pas se fier à d'anciens texte.
L'étymologie du temps ne ressemble en rien a celle d'aujourd'hui.
Ils prêchaient avec des métaphores au lieux de se tenir de faits bien expliqués.

Si l'on parcoure les textes anciens et ceux du nouveau testament, il n'y a pas trop de logique !

Alors, sortir de la logique de quelque chose qui n'en a presque pas..... Suicide assuré !

la seule logique que je perçois dans tout cela est l'hommerie !
Je me suis surpris à lire, pour un travail d'étude secondaire, sur Épithète.

Je pensais que les gens de l'an 80 étais différents de nous au 21 ième siècle.

À ma grande surprise, je lisais exactement le même comportement qui s'appliquait sur nous aujourd'hui.

L'homme à toujours cherché assouvir les autres.

Que se soit du temps de Moïse ou de Jésus ou même de Gandhi !
Les hommes ne changent pas leur comportements.

Alors, si je prend en référence les passages du nouveau testament, Je me pose la réelle question: Est-ce encore une forme de manipulation ?

Sachant que tout à été écrit 80 ans après la mort de Jésus et d'un peu moins des apôtres, et que tout a été retranscrit dans plusieurs langues, et sachant aussi que les écrits sont toujours une perception des auteurs concernés, comment prendre tout cela au pied de la lettre ?

Personnellement, je préfère retenir le message de paix et de pardon, qui me semble plus cohérent, que les dires et les scènes miraculeuses.

Pour revenir à la logique !

Malheur à celui qui tentera d'en établir une sous simple joue de référence à un livre où, tout semble partir de nul part et de partout à la fois.

J'ai du travail à faire avant de m'abandonner aveuglément dans un ou des livre dans lequel je trouve trop d'incohérence !

Sur ce,

Bonne nuit !

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 18:24

Message par toutatis »

Si la Bible te semble incohérente, c'est qu'il y a beaucoup de choses que tu ne saisis par encore. Sûrement à cause de ton jeune âge.

Chaque civilisation a eu son langage, ces métaphores, allégories, styles, etc... Il s'agit de les remettre dans leur contexte de leur époque. Ce qui n'enlève rien de leur précision. Il faut que tu prennes des cours de l'historicité sociologique, des langues, etc...

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 nov.18, 23:04

Message par NéoZion »

toutatis a écrit : Ça prenait donc une main géante. Tabarwette, je ne savais que YHWH était comme le Géant Vert des légumineuses made in America. :lol: :lol:

Personne n'a Jamais vu Dieu. C'est Jésus qui l'a dit lui-même. Que ce Dieu est été Ultraman ou Goldorak ou YHWH ou Élohim ou le père de Jésus, etc, etc...

Il va falloir que vous appreniez à être COHÉRENT et LOGIQUE, par Bélénos
Je ne vois en toi que de la moquerie, de la vanité, orgueil et tout ce qui va avec.
Tu as prit le melon, c'est dommage.
Quand tu auras compris que celui qui prétend être Dieu, n' a pu offrir au juifs que des terres et des royaumes, tu comprendra enfin ce que veut dire la Bible.
Cela me fait penser à Jésus quand il a été tenté par le Diable, pour des royaumes et des terres !
Les juifs portaient la tente de Moloch, l'étoile de Remphan, il n'ont jamais accepter le Seigneur et tu es tomber dans le même travers.
Quand je dis que si Jésus revenait vous le remettriez sur la croix, ce n'est pas pour rien.
J'attend encore d'ailleurs le verset ou il est dit que YHWH est le père de Jésus, et je pense que je vais encore attendre longtemps.
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 05:12

Message par toutatis »

La même question que MLP. MLP, je te l'ai démontré plusieurs fois par des passages de la Bible. Les as-tu oublié ?????

Et si on avait le NT testament original en hébreux, il serait écrit à plusieurs endroits "...je suis sorti de YHWH (mon père), etc...

YHWH a dit: je suis le Dieu d'Abraham…. Ou Moïse est mon serviteur...etc... Or, Jésus a dit: Moïse a parlé de moi dans ses écrits.

Jésus serait-il donc le fils d'un bon dieu sumérien ? :lol:

Si YHWH était si méchant (voir le contexte de l'époque également), les israélites se seraient tenu tranquille en TABARNAQUE, laisse-moi te le dire. Si les israélites faisaient les fous, des partouses, c'est justement parce qu'ils pensaient que YHWH n'était pas si méchant et qu'il était même un peu bonasse.

Et si YHWH était si méchant que tu le prétends, il aurait envoyé plusieurs ses anges pour massacrer les vendeurs dans le temple, les accusateurs de son Fils, etc.. Et puis, n'est-ce pas le Christ lui-même qui est venu détruire les juifs rebelles en 70 ? MAIS OUI. Donc, Jésus n'est pas plus fin que son Fils...

Ou peut-être qu'il y a des choses que tu ne comprends pas dans la vie. Y as-tu déjà pensé un peu ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 06:45

Message par MonstreLePuissant »

toutatis a écrit :Jésus serait-il donc le fils d'un bon dieu sumérien ? :lol:
Non, il est le fils biologique de son Père, Joseph. Il va se faire initier en Egypte, dans une école des mystères, et après son illumination, il revient avec la conscience du Logos planétaire, la conscience christique. C'est aussi simple que ça !

Un enfant né d'une vierge ! Un serpent qui parle ? :lol: Plus c'est gros, plus ça passe !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 06:58

Message par NéoZion »

toutatis a écrit :La même question que MLP. MLP, je te l'ai démontré plusieurs fois par des passages de la Bible. Les as-tu oublié ?????

Et si on avait le NT testament original en hébreux, il serait écrit à plusieurs endroits "...je suis sorti de YHWH (mon père), etc...

YHWH a dit: je suis le Dieu d'Abraham…. Ou Moïse est mon serviteur...etc... Or, Jésus a dit: Moïse a parlé de moi dans ses écrits.

Jésus serait-il donc le fils d'un bon dieu sumérien ? :lol:

Si YHWH était si méchant (voir le contexte de l'époque également), les israélites se seraient tenu tranquille en TABARNAQUE, laisse-moi te le dire. Si les israélites faisaient les fous, des partouses, c'est justement parce qu'ils pensaient que YHWH n'était pas si méchant et qu'il était même un peu bonasse.

Et si YHWH était si méchant que tu le prétends, il aurait envoyé plusieurs ses anges pour massacrer les vendeurs dans le temple, les accusateurs de son Fils, etc.. Et puis, n'est-ce pas le Christ lui-même qui est venu détruire les juifs rebelles en 70 ? MAIS OUI. Donc, Jésus n'est pas plus fin que son Fils...

Ou peut-être qu'il y a des choses que tu ne comprends pas dans la vie. Y as-tu déjà pensé un peu ?
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde...
Je ne vois pas marquer je suis sorti de YHWH, c'est juste dans tes rêves les plus fou, comme d'ab !

Jésus est venu détruire les juifs en 70 ? c'est marquer ou dans la Bible ? Il me semble que c'est les Romains qui ont fait cela et pas Jésus !
Encore une foi dans TES RÊVES, TES INTERPRETATIONS, TES PROPRES DEDUCTIONS !
Ou plutôt les interprétations de l'église du Semeur de Colmar.
Ce que tu n'arrête pas de dire à tout le monde s'applique à toi aussi monsieur je sais tout !
Car apparemment tu crois à la même choses que eux !

Mais oui mais ou avais je la tête, toi aussi tu es un prophète, le Saint Esprit vient te parler à toi aussi personnellement, tu ne peux donc pas te tromper. Tsss

Esaïe 13 : 13 à 16 => J'ébranlerai le ciel, et cette terre sera secouée sur ses bases par la fureur de l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, au jour où il déchaînera son ardente colère.
14 Les gens seront, en ce jour-là, pareils à des gazelles que l'on poursuit, ou comme des brebis perdues. Chacun s'en retournera chez les siens, chacun fuira vers son pays. 15 Tous ceux que l'on rencontrera seront percés de flèches, et tous ceux que l'on saisira tomberont par l'épée. 16 Leurs petits enfants seront écrasés sous leurs regards, leurs maisons seront mises à sac et leurs femmes violées.

Wouaaaa quel Dieu de bonté et de miséricorde, faire périr des enfants qui non rien fait, écrasés sous leurs regard, des femmes violé ou prit en esclavage sexuel, tout simplement vomitif.
Et dire que c'est à cause de tel littérature, que la guerre continue !

On est loin du " aimez vous les uns les autres ".

Le jour ou je fais une connerie, c'est mon gamin qui sera écrasé, puni, tué, mais quel est cette justice infâme ?

Et ce n'est la qu'une infime parti de ce que peu faire le Dieu des juifs ! Bravo !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 07:32

Message par Jean Moulin »

NéoZion a écrit :Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde...
Je ne vois pas marquer je suis sorti de YHWH, c'est juste dans tes rêves les plus fou, comme d'ab !
En ce cas, qui est le Père dont parle Jésus, et qu'est devenu YHWH ?

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 07:47

Message par MonstreLePuissant »

Jean Moulin a écrit :En ce cas, qui est le Père dont parle Jésus, et qu'est devenu YHWH ?
YHWH est sûrement mort. Quelqu'un l'a vu ou entendu ces dernier temps ? Non évidemment !
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 07:52

Message par NéoZion »

Jean Moulin a écrit : En ce cas, qui est le Père dont parle Jésus, et qu'est devenu YHWH ?
Le Père personne ne la jamais vu, sauf le fils.
YHWH c'est présenté à Abraham, à Moïse etc... ils l'ont vu de leur propre yeux !

Bible Tmn des Tj's Genèse 18 : 2 à 3 => 2 En levant les yeux, Abraham vit trois hommes qui se tenaient à une certaine distance. Il courut alors à leur rencontre et s’inclina jusqu’à terre. 3 Puis il dit : « S’il te plaît, Jéhovah, si j’ai trouvé faveur à tes yeux, ne passe pas sans t’arrêter chez ton serviteur.

Si donc ils l'ont vu, c'est que ce n' était pas Dieu lui même, mais belle est bien un ange ! :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 10:34

Message par toutatis »

MLP, Jésus a dit que tout allait se réaliser au premier siècle…. Pourquoi voudrais-tu voir YHWH ou Jésus ou qu'ils se manifeste à toi ????? :accordeon: :accordeon:

Ce n'est pas le serpent qui a parlé, mais Satan qui a utilisé le serpent. Est-ce qu'Ève a été étonné que le serpent parle ? Évidemment par Bélénos :accordeon:

Joseph le père biologique de Jésus, tiens tu viens d'en inventer une nouvelle, bravo… Même en voyant YHWH ou Jésus, j'ai tout à fait l'impression que tu leur aurais pissé dessus MLP... comme les pharisiens ou les rebelles dans le désert. Retournons en Égypte, car le pharaon est plus gentil que YHWH. Prenez vos bicycles, on retourne en Égypte adorer des idoles… Allons allons…..Vite… Oui, YHWH t'aurait précipité assez rapidement dans le séjour des morts MLP.

MLP, c'est toi qui désire être un Dieu. Ou te faire un dieu à ton image… On connait mieux ta vraie personnalité finalement. Et que dis-tu de ton père terrestre finalement ????? Qu'il n'est pas à ton IMAGE et ta ressemblance intellectuelle, etc...
-------------------------------------------------------------------

NéoZion, je vois que tu ne comprends ABSOLUMENT rien à la Bible. Va prendre des études de théologie et reviens dans 3 ou 4 ans… Shalom, je n'ai plus de temps à perde avec toi amigo...
Modifié en dernier par toutatis le 19 nov.18, 15:32, modifié 1 fois.

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 17:38

Message par NéoZion »

toutatis a écrit : NéoZion, je vois que tu ne comprends ABSOLUMENT rien à la Bible. Va prendre des études de théologie et reviens dans 3 ou 4 ans… Shalom, je n'ai plus de temps à perde avec toi amigo...
Je te retourne le compliment, parce que tu penses y connaitre quelque chose toi ? :lol:
Tu parles de Bible, et tu n'es même pas capable de sortir des versets quand il faut en parler, tu reste sur ton ancienne et nouvelle création !
Apparemment toi aussi tu ne comprendre rien du tout ! :Bye:
Retourne jouer à Goldorak ou je ne sais quoi. :lol: :hi:

toutatis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 17:58

Message par toutatis »

Mon pauvre jeune garçon. Tout ce que j'explique ici sont les explications de milliers de théologiens, de toutes confessions depuis 2000 ans

C'est juste que tu ignores ça. Exemple: le Vatican a tout compris ça vers les années 450 et même bien avant. Car il y avait déjà des théologiens avant Rome.

Alors va prendre des cours et lis sur ces théologiens catholiques et autres. Et surtout laisses-nous tranquille… La sainte paix autrement dit.

Goldorak et les dieux sumériens, c'est le jeu de MLP... tu as peut-être besoin de lunettes. Tu n'as pas lu soigneusement tous les posteurs...

NéoZion

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.18, 22:18

Message par NéoZion »

toutatis a écrit :Mon pauvre jeune garçon. Tout ce que j'explique ici sont les explications de milliers de théologiens, de toutes confessions depuis 2000 ans

C'est juste que tu ignores ça. Exemple: le Vatican a tout compris ça vers les années 450 et même bien avant. Car il y avait déjà des théologiens avant Rome.

Alors va prendre des cours et lis sur ces théologiens catholiques et autres. Et surtout laisses-nous tranquille… La sainte paix autrement dit.

Goldorak et les dieux sumériens, c'est le jeu de MLP... tu as peut-être besoin de lunettes. Tu n'as pas lu soigneusement tous les posteurs...
Mon pauvre vieux bougre. Tout ce que tu expliques ici sont des explications de milliers de Toutatis comme toi qui s'étant eux même assis sur un piédestal qu'ils se sont forger eux même, en disant à tous le monde que eux seul ont la grande vérité.
Et depuis tout ce temps ces grands théologiens continuent à faire des gueguerres en tuant la majorité qui ne pense pas comme eux et ils le font aux noms de Dieu.
Le Vatican, laisse moi rire, ces grands Monsieur qui se font appeler Père et qui viole les petits garçon ? Ceux qui bénissent les armes pour aller faire la guerre pour Dieu ?
Je ne t'ai jamais parlé des Dieux sumériens, maintenant si tu veux parler de Sumer, n'oubli pas d' ou est parti Abraham, les seigneurs et les Dieux qu'il côtoyait à l' époque !
Des tablettes qui date de plus de 2000 à 3000 ans avant JC et même plus pour d'autre, qui raconte la genèse dans les mêmes conditions. Même pour la côte d' Adam, c'était un jeu de mots dans une poésie sumérienne qui a perdu tout son sens dans la genèse Biblique !
D'ailleurs il y a 2 genèse dans ta Bible tu l'as remarquer ça au moins avant de vouloir jouer au grand enseignant ?
On aura certainement la paix, le jour ou tu arrêteras de prendre les gens de haut, de te moquer d'eux à tout bout de champs, d'être plus vaniteux que le Diable lui même.
Tout le monde peut ce tromper, même toi avec ta grande sagesse, et moi certainement plus que toi !
Ton Vatican se vautre dans la luxure la plus total et tu me les prends pour exemple ?
N'oubli pas que toute la Bible n'est pas apprendre pour une parabole, il y a aussi des choses à prendre au sens littéral, car certains ont écrit sur ce qu'il voyait mais avec des mots de l'époque.

Si on pouvait voyager dans le temps, et retourner là-bas ne serait qu'avec un briquet, eux l'appelleraient " le bâton de feu ", et ils te brûleraient certainement avec en disant que tu es un sorcier ou le Diable en personne. hop hop hop au bûcher le Toutatis ! :lol:

Jean Moulin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.18, 02:34

Message par Jean Moulin »

Jean Moulin a écrit :En ce cas, qui est le Père dont parle Jésus, et qu'est devenu YHWH ?
MonstreLePuissant a écrit :YHWH est sûrement mort. Quelqu'un l'a vu ou entendu ces dernier temps ? Non évidemment !
Etant donné que personne ne l'a jamais vu, et qu'on ne l'a pas entendu (ces derniers temps) ne signifie pas pour autant qu'il est mort. Mais bon, s'il est mort, qui est celui que Jésus appelle "le Père" ?

Répondre