toutatis a écrit :La même question que MLP. MLP, je te l'ai démontré plusieurs fois par des passages de la Bible. Les as-tu oublié ?????
Et si on avait le NT testament original en hébreux, il serait écrit à plusieurs endroits "...je suis sorti de YHWH (mon père), etc...
YHWH a dit: je suis le Dieu d'Abraham…. Ou Moïse est mon serviteur...etc... Or, Jésus a dit: Moïse a parlé de moi dans ses écrits.
Jésus serait-il donc le fils d'un bon dieu sumérien ?
Si YHWH était si méchant (voir le contexte de l'époque également), les israélites se seraient tenu tranquille en TABARNAQUE, laisse-moi te le dire. Si les israélites faisaient les fous, des partouses, c'est justement parce qu'ils pensaient que YHWH n'était pas si méchant et qu'il était même un peu bonasse.
Et si YHWH était si méchant que tu le prétends, il aurait envoyé plusieurs ses anges pour massacrer les vendeurs dans le temple, les accusateurs de son Fils, etc.. Et puis, n'est-ce pas le Christ lui-même qui est venu détruire les juifs rebelles en 70 ? MAIS OUI. Donc, Jésus n'est pas plus fin que son Fils...
Ou peut-être qu'il y a des choses que tu ne comprends pas dans la vie. Y as-tu déjà pensé un peu ?
Jean 16:28 Je suis sorti du Père, et je suis venu dans le monde...
Je ne vois pas marquer je suis sorti de YHWH, c'est juste dans tes rêves les plus fou, comme d'ab !
Jésus est venu détruire les juifs en 70 ? c'est marquer ou dans la Bible ? Il me semble que c'est les Romains qui ont fait cela et pas Jésus !
Encore une foi dans TES RÊVES, TES INTERPRETATIONS, TES PROPRES DEDUCTIONS !
Ou plutôt les interprétations de l'église du Semeur de Colmar.
Ce que tu n'arrête pas de dire à tout le monde s'applique à toi aussi monsieur je sais tout !
Car apparemment tu crois à la même choses que eux !
Mais oui mais ou avais je la tête, toi aussi tu es un prophète, le Saint Esprit vient te parler à toi aussi personnellement, tu ne peux donc pas te tromper. Tsss
Esaïe 13 : 13 à 16 => J'ébranlerai le ciel, et cette terre sera secouée sur ses bases par la fureur de l'Eternel, le Seigneur des armées célestes, au jour où il déchaînera son ardente colère.
14 Les gens seront, en ce jour-là, pareils à des gazelles que l'on poursuit, ou comme des brebis perdues. Chacun s'en retournera chez les siens, chacun fuira vers son pays. 15 Tous ceux que l'on rencontrera seront percés de flèches, et tous ceux que l'on saisira tomberont par l'épée. 16
Leurs petits enfants seront écrasés sous leurs regards, leurs maisons seront mises à sac et
leurs femmes violées.
Wouaaaa quel Dieu de bonté et de miséricorde, faire périr des enfants qui non rien fait, écrasés sous leurs regard, des femmes violé ou prit en esclavage sexuel, tout simplement vomitif.
Et dire que c'est à cause de tel littérature, que la guerre continue !
On est loin du " aimez vous les uns les autres ".
Le jour ou je fais une connerie, c'est mon gamin qui sera écrasé, puni, tué, mais quel est cette justice infâme ?
Et ce n'est la qu'une infime parti de ce que peu faire le Dieu des juifs ! Bravo !
La croyance est le processus mental expérimenté par une personne qui adhère à une thèse ou une hypothèse, de façon qu'elle les considère comme vérité, indépendamment des faits, ou de l'absence de faits, confirmant ou infirmant cette thèse ou cette hypothèse.