Mais je te parle de ce qui est écrit dans la Bible!!!!
Si il y a un verset qui dit que Moïse est le plus humble des hommes et qu’en même temps Dieu le punit pour son orgueil...
Comment dire...
Bizarre non?
Ou est il marqué que Dieu le punit "pour son orgueil" ? Ce n est pas dans la bible cela .Salam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:07 Supposons?
Mais je te parle de ce qui est écrit dans la Bible!!!!
Si il y a un verset qui dit que Moïse est le plus humble des hommes et qu’en même temps Dieu le punit pour son orgueil...
Comment dire...
Bizarre non?![]()
Donc c est le même livre que celui qui dit "Or, Moïse était un homme très humble, plus humble que n’importe quel homme à la surface de la terre." Nombres 12:3 ?Salam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:11 En Nombres 20 V10 :11, pourtant Moïse met Aaron et lui en
avant : « Est-ce de ce rocher que NOUS vous ferons sortir de lʼeau ? Puis Moïse frappa deux fois le rocher ».
La punition en Nombres 20 V12 :
LʼÉternel dit à Moïse et à Aaron : « parce que vous nʼavez pas cru en moi (...) vous ne ferez point entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne ».
ils n ont pas fait leur miracle à leur nom , sinon il n y aurait pas eu de miracle de faitSalam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:17 Tu te fous de moi?
La punition c’est parce qu’ils ont fait le miracle à leur nom
Et alors ? On s en fout . Des actes se sont passés et priment sur le discours . De plus c est une question pas une affirmationSalam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:19 T’es une cause perdue
Est-ce de ce rocher que NOUS vous ferons sortir de lʼeau ? Puis Moïse frappa deux fois le rocher ».
Ha non .. Pas dans mon catéchismeSalam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:22 Ok mais Moïse a été punit pour ça
Il a été punit
Niveau première année de catéchisme
Tiens .. C est un autre commentaire et qui donne une autre explication totalement différente de celle que tu avais donnéSalam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:26 Bien sûr que si:
LA PUNITION DE MOISE
Dans Nombres 20:8-12 le Seigneur s’adresse à Moïse disant : « Prends le bâton et assemble la communauté, toi et ton frère Aaron. Vous parlerez sous leurs yeux au rocher, et il donnera ses eaux ; tu feras sortir pour eux de l'eau du rocher et tu abreuveras la communauté et le bétail... »
Moïse et Aaron obéissent au Seigneur et convoquent l'assemblée face au rocher. Ensuite Moïse leur dit : « Écoutez donc, rebelles ! Est-ce de ce rocher que nous ferons sortir de l'eau ? Puis Moïse leva la main et frappa deux fois le rocher avec son bâton. Il sortit de l'eau en abondance. La communauté but, et le bétail aussi. Alors, l'Éternel dit à Moïse et à Aaron : parce que vous n'avez pas cru en moi... vous ne ferez pas entrer cette assemblée dans le pays que je lui donne. »
La punition infligée à Moïse et Aaron vient du fait qu'au lieu de parler au rocher pour qu'il donne de l'eau, comme le Seigneur leur avait commandé, ils le frappèrent avec le fameux bâton.
Un pouvoir ?Salam Salam a écrit : ↑06 mai21, 05:31 Non pas du tout.
Car le bâton était pour Moise et Aaron un pouvoir
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 25 invités