Hello,
VENT a écrit : ↑19 oct.21, 01:32
Pas de bol Estrabolio parce que Jésus a bien pensé à parler de la prophétie de Daniel comme réponse à ses disciples qui l'on interrogé sur le signe de sa présence afin d'identifier la période finale du monde. (Matthieu 24:3)
Sauf que ceux qui expliquent que la période finale c'est aujourd'hui est maintenant et cela depuis 130 ans avec force erreur et prophéties ratée
1874 1914 1925 1975
Beth Sarim
et autre
Ce sont les membres du CC ...
Autrement dit depuis 130 ans ils nous expliquent avoir "identifié" changement dans l'identification apres changement dans l'identification
de cette période finale ...
Donc, la vérité est surtout que les membres du CC n'en savent pas plus que les autres et même probablement moins d'ailleurs et érigent leur
ignorance crasse en vérité divine et biblique ... tout en prétendant pouvoir commettre des erreurs doctrinales ...
Perso j'ai bien du mal à estimer ces personnes là qui ne sont pas parfaite , n'ont pas d'esprit saint plus que les autres , mais qu'il est impossible de mettre
face à leur propres erreurs sans être immédiatement taxé d'apostasie ...
Rappelons à toute fin utile que nous parlons la non de la Bible , ni de ses prophéties mais bien des "compréhension" qu'imaginent avoir les membres du CC
directeur de la WT de la Bible !!!!
Et que c'est pour cette critique précisément que nous nous faisons taxé d'apostasie !!!
AMHA ... les TJ orthodoxes feraient bien de réviser leurs publications et se faire des petites fiches pour dénombrer l'ensemble des aneries du CC qui étaient des vérités biblique certaine avant que de changer !!!
Matthieu 24:15 « Quand donc vous verrez que la chose répugnante qui cause la dévastation — celle dont le prophète Daniel a parlé — est dans un lieu saint (que le lecteur fasse preuve de discernement),
Jésus explique à ses disciples que la période finale du monde serait identifiable par la venue de la chose répugnante dont a parlé dans sa prophétie le prophétie de Daniel.
Estrabolio tu es l'exemple typique de l'antichrist en tant que ex-témoin de Jéhovah. C'est cela l'antichrist, c'est celui qui est oint comme gage qu'il a été engendré de l'Esprit Saint en tant que fils de Dieu, mais qui par la suite nie le Père et le Fils en niant la présence ou intronisation de Jésus au ciel depuis 1914, tout comme des apostats du 1er siècle ont niés que Jésus est venu dans la chair.
Maintenant , apres ta belle tirade ... reste plus qu'a prouver qu'indubitablement les TJ sont bien ce que prétend le CC !!!
Or nous sommes loin d'avoir une telle preuve et nous nous en éloignons chaque jour qui passe un peu plus lorsqu'on lit les changement doctrinaux
de la WT pour pouvoir maintenir au pouvoir 8 grabataires ignorants persuadé d'être les "cohéritiers de Christ"
1 Jean 2:22
Qui est le menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ ? Voilà l’antichrist, celui qui nie le Père et le Fils.
2 Jean 1:7
Car beaucoup de trompeurs sont sortis dans le monde, ceux qui ne reconnaissent pas que Jésus Christ est venu dans la chair. Voilà le trompeur et l’antichrist.
Aujourd'hui l'antichrist est celui qui a la connaissance de la vérité au sujet du Royaume de Dieu mais ne reconnait pas que Jésus est intronisé au ciel depuis 1914.
Idem pour keinlezard et MLP qui font de grandes déclarations inspirées de la bible mais ne reconnaissent pas la moindre intronisation de Jésus.
J'hésite ... franchement j'hésite ...
Et si tu appliquais au Collège Central le jugement que tu nous appliques ?
Qui a dit que la génération de 1914 ne mourrait jamais ? Estra ? MLP ? Moi ?
Qui a expliqué que Beth Sarim serait rendue aux Princes Ressuscités ?Estra ? MLP ? Moi ?
Qui donc sur JW.org expliquait "que les pédophiles dans l'organisation" était un mensonge et une malhonneté d'apostat et d'opposant ? Estra ? MLP ? Moi ?
Qui a inventé 5 définitions différentes pour la "Génération" depuis 1994 ? Estra ? MLP ? Moi ?
Nous nous trompons la belle affaire ... l'un d'entre nous à t il seulement dit que de contredire ce que l'on tenait individuellement pour vrai de ce que nous comprenions de la Bible et de son message entrainait que les autres étaient apostat ( pas hérétique ... mais bien apostat )
Il me semble mon cher Vent que tu as le jugement bien facile lorsque la WT et le CC ne sont pas concerné ... mais complétement aveugle lorsque ou le CC ou l'organisation sont fautifs.
Alors parce qu'on dit que le CC et la WT se trompent nous sommes apostat et antichrist ...
Mais comme à tes amis ... je te dirais de reviser les définition ... ce n'est pas de l'apostasie ... mais de l'hérésie
1 Jean 4:3
Mais toute déclaration inspirée qui ne reconnaît pas Jésus ne vient pas de Dieu. C’est la déclaration inspirée de l’antichrist, celle dont vous avez entendu dire qu’elle venait, et maintenant elle est déjà dans le monde.
Alors c'est facile de critiquer l'enseignement du Collège central des Témoins de Jéhovah, mais si le monde suivait sont enseignement fondé sur la parole de Dieu il ni aurait ni guerre, ni cri, ni douleurs.
https://wol.jw.org/fr/wol/d/r30/lp-f/19 ... +cri&p=doc
Et le CC ne se trompe jamais ??? Jamais la moindre erreur pour lesquelles les TJ ont eu à souffrir ?
hum ...
A mais non se sont de "nouvelles compréhensions" , "une nouvelle lumière" ...
Bon Vent faut qu'on te dise ... une construction rhétorique telle que celles cité ci dessus ... c'est juste pour ne pas reconnaitre l'erreur et continuer bon an mal an à manipuler à qui mieux mieux ... :" Ce n'est pas une erreur ... c'est une nouvelle lumière !"
Franchement tu serais le premier à hurler à la manipulation si d'autre que la WT ou le CC invoquait une telle excuse ...
Mais la non ... rien ... nada ... c'est le CC est forcément sans jamais avoir démontrer quoique se soit de ses prétentions ... un chèque en blanc !!
Ce ne sont pas des jugements humains, c'est le jugement de Dieu envers un fils engendrés de l'Esprit Saint qui pèchent contre l'Esprit Saint. Il lui est impossible de revenir vers Dieu, non pas que Dieu refuse mais parce que c'est le oint qui refuse et donne ainsi la preuve qu'il est bien l'antichrist, j'en déduit que l'antichrist ne peut être que des oints déchut qui entrainent à leur suite des humains.
Philippe a eu la gentillesse de te rappeler que tu avais encore la possibilité de réintégrer ta place auprès de Jéhovah, ta réponse démontre clairement que tu refuses.
Tu veux que je me pisse dessus de rire ... "Ce ne sont pas des jugements humains, c'est le jugement de Dieu envers un fils engendrés de l'Esprit Saint qui pèchent contre l'Esprit Saint." ...
Tu y crois vraiment ...
Tu crois vraiment que le CC est ce qu'il prétend être ... alors que tout l'accuse du contraire ... jusqu'a la Bible elle même , et l'histoire et la Science ...
Mais comme c'est le CC qui commet des erreurs doctrinales ... bah forcément c'est vrai
Cordialement