Jésus convainquait par les textes, combien de fois a t'il dit : il est écrit.
La Bible : preuve d'une intelligence supérieure
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Re: La Bible : preuve d'une intelligence supérieure
Ecrit le 07 juil.23, 00:47Re: La Bible : preuve d'une intelligence supérieure
Ecrit le 07 juil.23, 00:48où as-tu vu de l'orgueil ? n'as-tu pas vu quelle est la vraie connaissance au travers de ce que j'ai dit, quelle est-elle d'après toi ?
on parlait de l'enseignement hier, qu'en as-tu retenu ? comment t'enseignes-tu ? est-ce qu'apprendre les versets par coeur et en déduire les choses que tu veux te donnera une quelconque intelligence ?
quelle est donc l'intelligence ?
ne t'ai-je pas parlé de semence, et de devenir.. cela évoque t-il quoi pour quoi ?
quand tu apprends une chose n'est-ce pas par expérience, et non pas par l'érudition des textes aussi intellectuel que tu sois ? de quel savoir me parles-tu ?
donc, oui, paul parle d'une connaissance que tu ne connais pas, car ajoute t-il qu'il faut être connu pour se connaître
Ajouté 39 secondes après :
oui, à des gens qui croyaient déjà aux écrituresagecanonix a écrit : ↑07 juil.23, 00:47 Jésus convainquait par les textes, combien de fois a t'il dit : il est écrit.
c'est le cas de ceux à qui nous parlons ?
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.23, 01:04Ce n'est pas avec ça que tu pourras convaincre un non croyant. Les évangélistes avaient pour but de raconter une histoire auprès de ceux qui croyaient déjà en Christ. Ce n'était pas des écrits pour convaincre les gens d'y croire. Et comme ils sont rédigés plus de 30 ans après la mort supposée de Jésus, il n'y avait aucun intérêt à tenter de faire le lien avec chaque prophétie de l'AT. Quelques unes suffisaient amplement.Agecanonix a écrit :En fait, pour régler le sujet des prophéties, il faut en trouver qui se sont réalisées sans que les rédacteurs des évangiles ne s'en rendent compte et ne l'exploitent.
Toi ton but est de convaincre des gens que les écrits sont magiques et que les prophéties se sont réalisées. Donc, tu vas les prendre les unes après les autres, et c'est normal. Quand tu arriveras sur celle qui prédit que Jésus sera appelé Emmanuel, souviens toi que cette prophétie a lamentablement échouée et que le type s'appelait d'un prénom des plus banal à l'époque "Yeshoua".
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juil.23, 02:07Tu n'y comprends rien. Les psaumes sont de David mais ils sont accompagnés de commentaires qui n'en font pas partie.d6p7 a écrit : ↑07 juil.23, 00:18 je connais très bien ce verset, et tu ne m'apprends rien.. mais le psaume est de david, et tu n'as toujours pas compris ce que le christ a voulu dire
car si même admettons le psaume était d'asaph et que jésus se serait planté, tu ne sais pas même ce qu'il a voulu dire..
Exemples :
3:1 Psaume de David. A l'occasion de sa fuite devant Absalom, son fils.
Ô Éternel, que mes ennemis sont nombreux! Quelle multitude se lève contre moi!
Il est évident que ce psaume commence à "Ô Éternel".
5.1 Au chef des chantres. Avec les flûtes. Psaume de David.
Prête l'oreille à mes paroles, ô Éternel! Écoute mes gémissements!
Il est évident que ce psaume commence à "Prête l'oreille".
110.1 De David. Psaume. Parole de l'Éternel à mon Seigneur:
Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied.
Il est évident que ce psaume commence à "Assieds-toi ".
Et le chantre Asaph annonce que dans ce psaume, c'est Dieu qui s'adresse à David.
Ecrit le 07 juil.23, 02:09tu n'as pas compris ce qu'à dit jésus..
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juil.23, 02:16J'ai très bien compris et cela te désole : Matthieu s'est planté.
Modifié en dernier par Saint Glinglin le 07 juil.23, 02:19, modifié 2 fois.
Ecrit le 07 juil.23, 02:18non, jésus dit ça selon matthieu..Saint Glinglin a écrit : ↑07 juil.23, 02:16 J'ai très bien compris et cela te désole : Matthieu s'est planté.
il veut dire quoi pour toi ?
(apparemment les juifs de son temps savaient que seigneur ici est le messie)
Ajouté 1 minute 58 secondes après :
et me désolé ou quoi, il faudrait un jour que tu apprennes que je me fous des écritures
Modifié en dernier par d6p7 le 07 juil.23, 02:22, modifié 1 fois.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juil.23, 02:21David ne pouvait pas croire en un fils de Dieu. Il était censé être monothéiste.
Ecrit le 07 juil.23, 02:22tu ne dis toujours pas ce que dit le christ..Saint Glinglin a écrit : ↑07 juil.23, 02:21 David ne pouvait pas croire en un fils de Dieu. Il était censé être monothéiste.
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juil.23, 02:27Raconte, ô grand savant.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.23, 02:33Ma foi n'est pas née de cette façon là, elle s'est faite autrement et assez extraordinairement.MonstreLePuissant a écrit : ↑07 juil.23, 01:04 Ce n'est pas avec ça que tu pourras convaincre un non croyant. Les évangélistes avaient pour but de raconter une histoire auprès de ceux qui croyaient déjà en Christ. Ce n'était pas des écrits pour convaincre les gens d'y croire. Et comme ils sont rédigés plus de 30 ans après la mort supposée de Jésus, il n'y avait aucun intérêt à tenter de faire le lien avec chaque prophétie de l'AT. Quelques unes suffisaient amplement.
Toi ton but est de convaincre des gens que les écrits sont magiques et que les prophéties se sont réalisées. Donc, tu vas les prendre les unes après les autres, et c'est normal. Quand tu arriveras sur celle qui prédit que Jésus sera appelé Emmanuel, souviens toi que cette prophétie a lamentablement échouée et que le type s'appelait d'un prénom des plus banal à l'époque "Yeshoua".
Mais, indépendamment de cela, j'ai suffisamment pu me convaincre que la bible sort du commun. J'en fait profiter les autres.
Concernant le nom Emmanuel, j'ai la solution, je t'en ferais part. Il s'agit d'un nom-titre...
Ecrit le 07 juil.23, 02:36bah, c'est logique.. tu l'as dit toi-même
tu dis que david ne croyait pas en un fils de dieu
donc, d'après toi..
suivons le texte : (c'est pas grave la version)
41Comme les pharisiens étaient assemblés, Jésus les interrogea, 42en disant: Que pensez-vous du Christ? De qui est-il fils? Ils lui répondirent: De David.
donc le christ est le fils de david
43Et Jésus leur dit: Comment donc David, animé par l'Esprit, l'appelle-t-il Seigneur, lorsqu'il dit: 44Le Seigneur a dit à mon Seigneur: Assieds-toi à ma droite, Jusqu'à ce que je fasse de tes ennemis ton marchepied?
le seigneur ici c'est le christ et vous venez de me dire qu'il était fils de david
45Si donc David l'appelle Seigneur, comment est-il son fils?
s'il est son seigneur, comment est-il son fils
réponse : jésus est en train de dire qu'il est fils de david, et plus que cela..
- Saint Glinglin
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 07 juil.23, 04:32Jésus dit que le Messie ne peut pas être issu de David.
Mais il ne dit rien sur sa propre ascendance.
Mais il ne dit rien sur sa propre ascendance.
- agecanonix
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.23, 04:44Vous avez tous fait une recherche, je suppose, et vous avez découvert que le mot Emmanuel n'a jamais été donné à un humain dans la bible.
Esaie 7:14 est donc le seul texte de l'AT qui utilise ce nom.
Prenez maintenant Esaie 9:6:
Mais cette fois ci, on l'appelle conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel et prince de Pais.
Personne n'imagine que ces noms là ont été donné à des humains car ce sont des noms-titres.
C'est comme lorsqu'on dit " votre majesté" à un roi, ce n'est pas son nom, mais un nom titre.
Emmanuel signifie : Dieu avec nous c'était le sens de la mission de Jésus, il rapprocherait Dieu et les humains.
Notez que je vous ai cité 2 textes d'Esaïe, on y constate donc qu'il utilisait souvent cette méthode liée aux noms titres.
Esaie 7:14 est donc le seul texte de l'AT qui utilise ce nom.
- C’est pourquoi Jéhovah lui-même vous donnera un signe : La jeune fille sera enceinte et donnera naissance à un fils+, et elle l’appellera Emmanuel
Prenez maintenant Esaie 9:6:
- Car un enfant nous est né, un fils nous a été donné ; et la domination reposera sur ses épaules. On l’appellera Conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel, Prince de paix.
Mais cette fois ci, on l'appelle conseiller merveilleux, Dieu fort, Père éternel et prince de Pais.
Personne n'imagine que ces noms là ont été donné à des humains car ce sont des noms-titres.
C'est comme lorsqu'on dit " votre majesté" à un roi, ce n'est pas son nom, mais un nom titre.
Emmanuel signifie : Dieu avec nous c'était le sens de la mission de Jésus, il rapprocherait Dieu et les humains.
Notez que je vous ai cité 2 textes d'Esaïe, on y constate donc qu'il utilisait souvent cette méthode liée aux noms titres.
- MonstreLePuissant
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 07 juil.23, 05:15Du genre, une foi héritée parce que tu viens d'une famille TJ depuis 5 générations.Agecanonix a écrit :Ma foi n'est pas née de cette façon là, elle s'est faite autrement et assez extraordinairement.
En tout cas, si je dois avoir foi, c'est parce que je vivrais une expérience mystique dans laquelle je rencontrerai Dieu ou Jésus en personne. Ma foi ne viendra jamais d'un livre peu importe le nombre de prophéties qui peuvent coller.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix
-