ronronladouceur a écrit : ↑20 nov.23, 03:36
Vous êtes dans votre mythe et dans l'image du dieu de l'AT qui n'a rien à voir avec le Dieu-Amour de Jésus... C'est la RÉALITÉ qui vous donne tort puisque rien ne se passe dans votre sens depuis des lustres...
C'est pourquoi ce qui relève de ces croyances est à mettre au compte de l'image du dieu menteur et meurtrier depuis le début...
Rien ne se passe de ton point de vue, parce que Dieu a fixé des temps tout comme il y a eu des temps pour la Création pour ma part, il n'a pas tout créé le même jour, ainsi dire "
rien ne se passe" c'est confirmer ne pas être converti à Jésus-Christ, car pour celui qui vient (ou revient) à lui, il se passe infiniment de choses dans sa propre vie, et quant aux choses qui se passent dans le monde, elles sont des signes pour les convertis, il s'en passe temps après temps, tel que Jésus-Christ manifesté à la fin des temps, puis la grande apostasie annoncée et confirmée par le Concile de Nicée suivi de celui de Constantinople, et ça suit son cours lorsqu'on y regarde de près, temps après temps.
C'est donc toi qui est dans ton mythe et dans l'image que tu t'es faite de l'unique Eternel Dieu manifesté aux hommes, le même du commencement à la fin, aucun converti ne le dira menteur ou meurtrier, il n'y que le diable qui est capable d'inspirer ça à quelqu'un, c'est donc une chose qui coule de source qu'il le mette à coeur aux non convertis à Jésus-Christ, car les siens sont incapables non seulement de juger le Père Eternel mais d'en dire le moindre mal puisque c'est notre Père et notre Dieu, l'Esprit, unique, celui auquel nous donnons gloire, que nous louons éternellement et que nous adorons.
Croire en Jésus-Christ, celui de l'Evangile de Dieu, est effectivement une croyance, mais une croyance dont nous voyons les fruits puisque notre foi nous amène la démonstration des choses qu'on ne voyait pas ni n'entendait, ni ne les comprenait, puis nous les révélant par Jésus-Christ.
Ce que je ne saisis toujours pas, c'est ton insistance à me poursuivre sans relâche, à me citer à tour de bras, comme si une personne qui est à Christ, vit en Lui et par Lui, tu pouvais la faire changer d'avis, ou douter, ou je ne sais ce qui se passe dans ton imagination ni dans quel but tu le fais, mais c'est en vain, mets toi bien ça dans l'esprit une fois pour toutes. Ce que je vois ainsi, et chaque jour un peu plus, c'est ta haine du Dieu et Père de Jésus et notre Père, donc de Jésus (le Dieu véritable) lui-même.
Il est en effet impossible à ceux qui n'ont pas été baptisés en Christ, en son nom merveilleux, qui n'ont ainsi pas reçu son Saint Esprit, de comprendre l'Evangile sinon selon la lettre (c'est ce que tu fais en permanence) mais pas selon l'Esprit, même si c'est progressif quant aux croyants en lui, car si nous devions tout comprendre d'un seul coup au temps de notre conversion, notre esprit ne pourrait ni contenir ni porter ce que nous recevons de l'Eternel Dieu, l'Esprit Saint Père et Fils, un seul, alors il nous ouvre l'esprit chose après chose au fur et à mesure de ses révélations. Ainsi pour les personnes affermies et rendues inébranlables dans leur foi par Christ formé en eux, comprendre Jean 1 est très simple, alors que c'était compliqué au début, avant que la lumière soit. Donc, si ça peut aider quelqu'un, j'explique ci-après Jean 1, quant à toi ronron, je vais cesser à nouveau de te répondre le temps qu'il faudra puisque tu ne veux pas croire dans le véritable Jésus mais rester dans ton aveuglement, ta surdité et ton endurcissement de coeur de peur que tu ne voies des yeux, que tu ne comprennes du coeur, que tu te convertisses, et que Jésus ne te guérisse. Tu ne pourras pas dire que personne ne t'a averti, même si tu n'y crois pas maintenant, en son jour, tu sauras que c'était pour ton bien et non dans un autre but.
"1
Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu".
La Parole, c'est Jésus-Christ, avec Dieu puisque Dieu est Esprit, la Parole est donc avec Lui et elle est à Lui, l'Esprit, Dieu, c'est la sienne propre, pas celle d'un autre Dieu à côté de Dieu, c'est pourquoi il est écrit que la Parole est Dieu, un seul et même : l'Esprit qui parle, il a la Parole, il verbalise ses pensées.
3 "
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".
C'est donc lui, Jésus-Christ la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses telles que nous les lisons dans l'ancien testament en Genèse 1 et 2, rien n'a été fait sans la Parole, le Seigneur Dieu.
4 "
En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".
Dans la Parole de Dieu était donc la Vie (éternelle, du grec zoe), et la vie éternelle était la lumière des hommes, Celui qui est la vie éternelle, c'est Jésus-Christ. Mais les ténèbres n'ont pas reçu la lumière.
"6
Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme".
Jean a rendu témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui, il n'était pas la lumière, la lumière qui est la véritable lumière, Jésus-Christ, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme, lui donnant la compréhension des Ecritures.
"10
Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue".
Le monde a été fait par elle, la Parole de Dieu, le Créateur, et elle était dans le monde par conséquent, mais le monde ne l'a pas connue, elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue.
"12
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, les croyants en l'Eternel Dieu dont le nom est "
Je suis" (nom donné à Moïse), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels naissent de nouveau d'eau et d'Esprit (non du sang, ni de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu seul), ce pouvoir les faisant devenir enfants de Dieu : être "
celui qui suis", participants de la divinité, les membres de son corps, l'assemblée céleste dans la Gloire de Dieu et ses gloires, chacun en son rang, Christ Jésus le premier et le Chef de tous, par dessus tous, puisque la Tête pensante et parlante, tout a été créé par lui et pour lui : ton Créateur est ton époux, l'époux de ton âme, il est ta vie, la véritable car l'éternelle.
"14
Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".
La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, nous laissant contempler sa gloire, la gloire du Fils unique puisque le Créateur lui-même, venu du Père, sorti du Père pour paraître en simple homme, mais son Père de naissance au monde, qui était en lui.
"15
Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ"
Jean l'immergeant lui a rendu témoignage, disant qu'il venait après lui mais qu'il l'avait précédé car il était avant lui, comme il était avant Abraham. Tous ceux qui ont cru en lui ont reçu de sa plénitude et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, la grâce (nos âmes mortelles sont sauvées par grâce, par le moyen de la foi) et la vérité (l'accomplissement de la loi et des prophètes qui en révèle le sens), par Jésus-Christ.
"18
Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Personne n'a jamais vu le Dieu invisible, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître et voir, autant à Moïse dans le buisson ardent sous la forme de l'Ange de l'Eternel, qu'aux hommes en venant habiter parmi eux et paraissant en simple homme, Jésus-Christ, celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.
Et si ça n'aide personne, que je parle dans le vent, j'aurais rendu quoiqu'il en soit témoignage à nouveau pour la gloire de Dieu dans le Fils, parce que ne pas croire qu'il n'y a qu'un seul et unique Eternel Dieu, de la Genèse à l'Apocalypse, un unique Créateur, c'est se faire polythéiste pour certains, et grands blasphémateurs devant l'Eternel pour d'autres car ce n'est certainement pas Satan le dieu de l'ancien testament qui aurait créé toutes choses même s'il se fait passer pour Dieu, folie des hommes dénués de sens non convertis à la Vérité et plongés dans de profondes ténèbres : ceux qui n'ont pas reçu la lumière qui éclaire tout homme.
Le jugement est en effet sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, la miséricorde triomphe du jugement, mais pour ceux qui jugent et condamnent l'Eternel Dieu sans miséricorde, que dire de ce que sera leur jugement ? ils se sont déjà condamnés eux-mêmes.