Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Peut on prouver l'existence du bon dieu?

Ecrit le 19 nov.23, 02:17

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 19 nov.23, 00:19 Alors en voici une réponse, contexte exact :
........
Justement, c'est bien de ce contexte exact que l'on peut déduire que Popaul n'aurait plus dû vaquer en liberté.
Peut-être, sur la route de Damas, avait-il simplement pris un coup de foudre qui lui avait endommagé certains neurones.
SophiaSofia a écrit : 19 nov.23, 00:19 .....
Béni et loué éternellement soit le Seigneur Dieu, car il lui en a fallu de la patience, infiniment, pour parvenir à me faire intégrer ceci parfaitement, de manière totalement spirituelle, pure et sanctifiée, tant les hommes ont sali et dévoyé l'union voulue par l'Eternel Dieu : au commencement, ils sont une seule chair, à la fin, ils sont un seul esprit, une seule âme, un seul corps céleste et glorieux, l'un dans l'autre, comme l'invisible, la Vie éternelle, est dans l'Esprit, l'invisible, en Dieu, l'un dans l'autre, et de gloire en gloire.
Avec ça il va bicher comme un pou, c'est sûr, et toi tu seras assise au premier rang.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 1

Ecrit le 19 nov.23, 04:17

Message par SophiaSofia »

Stop ! a écrit : 19 nov.23, 02:17
Avec ça il va bicher comme un pou, c'est sûr, et toi tu seras assise au premier rang.
Tu le vois réagir comme un homme qui aurait un ego de taille, mais c'est l'Eternel Dieu. Qu'il nous chérisse est une chose, il prend plaisir à se laisser connaitre et découvrir parce que nous avons eu la foi en lui et cela lui est agréable, nous n'avons pas investi son don ailleurs qu'en lui, mais de là à réagir comme un homme, tu es dans l'erreur, il est en joie mais il l'est dès lors que nous sommes nés de nouveau de Dieu.

Hébreux 11:5 "C'est par la foi qu'Enoch fut enlevé pour qu'il ne vît point la mort, et qu'il ne parut plus parce que Dieu l'avait enlevé; car, avant son enlèvement, il avait reçu le témoignage qu'il était agréable à Dieu".

Hébreux 13:20 "Que le Dieu de paix, qui a ramené d'entre les morts le grand pasteur des brebis, par le sang d'une alliance éternelle, notre Seigneur Jésus, vous rende capables de toute bonne oeuvre pour l'accomplissement de sa volonté, et fasse en vous ce qui lui est agréable, par Jésus-Christ, auquel soit la gloire aux siècles des siècles ! Amen !".

Déjà, dans l'ancien testament, les prophètes, il le dit, Osée 6:6 : "j'aime la piété et non les sacrifices, Et la connaissance de Dieu plus que les holocaustes". Piété : révérence, respect envers Dieu, fidélité, et envers tous : miséricorde, bienveillance, bonté, amour, compassion, clémence.

Sans la foi en Jésus-Christ, il est impossible de lui plaire. "3 Comme sa divine puissance nous a donné tout ce qui regarde la vie et la piété, par la connaissance de celui qui nous a appelés par sa propre gloire et par sa vertu, par lesquelles il nous a donné les très grandes et précieuses promesses, afin que par elles vous participiez de la nature divine, ayant échappé à la corruption qui est dans le monde par la convoitise, pour cette même raison aussi, y apportant tout empressement, joignez à votre foi, la vertu, et à la vertu, la connaissance, et à la connaissance, la tempérance, et à la tempérance, la patience, et à la patience, la piété, et à la piété, l'affection fraternelle, et à l'affection fraternelle, l'amour; car, si ces choses sont en vous et y abondent, elles font que vous ne serez pas oisifs ni stériles pour ce qui regarde la connaissance de notre Seigneur Jésus Christ; car celui en qui ces choses ne se trouvent pas est aveugle, et ne voit pas loin, ayant oublié la purification de ses péchés d'autrefois.
C'est pourquoi, frères, étudiez-vous d'autant plus à affermir votre vocation et votre élection, car en faisant ces choses vous ne faillirez jamais; car ainsi l'entrée dans le royaume éternel de notre Seigneur et Sauveur Jésus Christ vous sera richement donnée
." 2 Pierre 1.

En vérité, si nous nous laissons docilement façonner, en pleine confiance nous abandonnant totalement à Lui (la foi et l'amour) tout cela se fait comme par miracle, chaque chose après l'autre, comme le potier façonne son ouvrage jour après jour. Pierre comme Paul étaient des sages devant Dieu, quoique tu puisses en dire.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 nov.23, 05:19

Message par ronronladouceur »

SophiaSofia a écrit : 18 nov.23, 12:57 Tu comprends pourquoi je ne te réponds pas ? mon précédent message ne dit pas tout le contraire, bien au contraire, il dit déjà ce que je viens de dire, mais tu ne comprends pas, il n'y a rien à faire, que je le dise d'une manière ou d'une autre qui se rejoignent parfaitement : tu ne comprends mon langage.
Je comprends très exactement ce que vous dites puisque c'est cela même que je discute...

C'est pourtant pas compliqué :
''Corinthiens en 2 : " 17 [...] Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
ce qui est ancien n'est pas nouveau et disparait''

Vous avancez ceci tout en disant que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau, qu'il s'agit de Jésus-dieu... Sauf que cela signifie que Jésus cautionnerait les crimes de son Père!?!

Clairement, vous servez deux maîtres à la fois...
dans ton esprit seul, incapable de comprendre qu'il n'y a qu'une seule Parole de Dieu et c'est Jésus-Christ.
Vous faites dans l'amalgame, servant ainsi deux maîtres à la fois...

Et comprendre ne signifie pas nécessairement ''donner son accord''...
C'est Paul que je cite, la prochaine fois que tu n'es pas d'accord avec l'Evangile de Christ, écrit : l'apôtre Paul se contredit (ou un autre selon ce que je cite), puisque selon toi, il se contredit dans ce que j'en ai cité, au lieu de : vous vous contredisez. Ce qu'il a écrit est parfaitement exact de ce que j'en sais aussi.
En citant Paul, comme vous le faites, je présume que vous l'endossez... Je serais d'ailleurs surpris qu'en citant une parole de Paul, par exemple, vous ajoutiez que vous n'endossez pas le propos...
une discussion n'est possible qu'avec ceux qui ont cru en Jésus-Christ, dans ses paroles, sinon c'est l'impasse, dès lors qu'il y a confusion entre esprit (qui ne peut périr venant de Dieu et qui y retourne lors de la mort corporelle) et âme, mortelle.
C'est selon votre définition ou compréhension... Je me fie personnellement à mon vécu comme appui à mon propos...
Une âme c'est une personne de chair et de sang corruptibles
''Le corps est semé corruptible; il ressuscite incorruptible;''

Qu'est-ce qu'on en a à faire de ce corps, qui plus est toujours sexué? Vous voyez bien que cela constitue une tactique pour attraper ceux qui s'identifient à leur corps. Car en effet, pour certains esprits ou l'esprit d'un certain temps (sans jugement), comment concevoir une vie qui continue sans le corps? Et donc, le leurre approprié? Comme quoi, il fallait adapter le discours à la mentalité du temps...
Colossiens 2:8 "Prenez garde que personne ne fasse de vous sa proie par la philosophie et par une vaine tromperie, s'appuyant sur la tradition des hommes, sur les rudiments du monde, et non sur Christ.
Si pour vous, je serais concerné par ce propos, vous vous trompez de cible...

Depuis le temps, vous auriez dû comprendre que je ne m'appuie ni sur la tradition des hommes, ni sur la philosophie, mais sur ma propre expérience, ma propre compréhension, intuition...

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.23, 06:31

Message par Saint Glinglin »

Arké a écrit : 19 nov.23, 00:24 Contrairement à J-B (pas la bouteille) , Jésus n'était pas dans un naziréat, il buvait de l'alcool (vin) donc bye bye le naziréat !
Ce n'est pas évident.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.23, 06:36

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 19 nov.23, 06:31 Ce n'est pas évident.
Luc 7:33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Tu vois que tu racontes des mensonges ! C'est on ne peut plus évident que Jésus n'était pas un naziréen.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.23, 08:39

ronronladouceur a écrit : 19 nov.23, 05:19 Je comprends très exactement ce que vous dites puisque c'est cela même que je discute...

C'est pourtant pas compliqué :
''Corinthiens en 2 : " 17 [...] Les choses anciennes sont passées; voici, toutes choses sont devenues nouvelles.
ce qui est ancien n'est pas nouveau et disparait''

Vous avancez ceci tout en disant que le dieu de l'AT est le même que celui du Nouveau, qu'il s'agit de Jésus-dieu... Sauf que cela signifie que Jésus cautionnerait les crimes de son Père!?!

Clairement, vous servez deux maîtres à la fois...
Non seulement tu ne comprends pas mais tu ne me lis pas vraiment et nous ne discutons ainsi pas de la même chose. Si tu m'avais lue, tu aurais lu que Jésus se dépouille lui-même de sa gloire, s'humilie lui-même, pour paraitre en simple homme (attesté en Philippiens 2). La gloire de l'ancien des jours, son apparence corporelle première, il l'a laissée, lorsqu'il parait parmi les hommes, le Père est en lui en Esprit et en vérité, gloire qu'il retrouve lorsqu'il entre dans son règne, lorsqu'il est glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde soit : Jésus fils de l'homme disparait en un instant, en un clin d'oeil, pour paraitre de nouveau comme au commencement, lorsque sa gloire lui est donnée, celle de l'ancien des jours (j'ai cité Daniel précédemment). Car sur terre, à la résurrection, il dit bien à Marie (qui ne l'avait pas reconnu sinon lorsqu'il l'a appelée) qu'il n'est pas encore monté vers le Père, sa gloire il ne l'a donc pas encore revêtue à ce moment bien qu'il soit ressuscité par la gloire du Père et qu'il soit glorifié, corps céleste et éternel, mais qui porte encore les marques de la crucifixion. Ne pas le toucher, ce n'est pas le fait de le toucher corporellement, puisqu'il a laissé Thomas le toucher, la version Harkléenne donne : "ne me tiens pas" ou "ne me retiens pas" (guechaph), en araméen : "Lâ tethqarvin", de la racine "qerav", être proche, autrement dit "ne soit pas proche de moi", ainsi "ne me retiens pas, car je ne suis pas encore monté auprès de mon Père".

Les soi-disant "crimes" dont tu parles (tes propos récurrents là-dessus sont à vomir), c'est la justice de Dieu, qui fait périr les âmes mortelles de qui il juge bon, celles des impies et enfants d'impies et femmes d'impies, mais évidemment que cela ne peut te convenir puisque pour toi, Dieu est amour inconditionnel et les âmes sont éternelles, mais c'est une doctrine d'ignorants, sans connaissance, étrangère à la vie de Dieu, qui est la tienne (nous ne parlons donc pas du tout de la même chose). C'est donc bien Jésus lui-même en tant qu'Ange de l'Eternel et son bras, la Parole de Dieu depuis le commencement, qui ordonne de les faire périr, tout comme à l'époque de Lot et de Sodome, comme à l'époque de Noé, c'est Lui, la même Parole de Dieu, et comme il sera encore lorsque la terre et les oeuvres qu'elle renferme sera consumée par le feu.

C'est donc tout l'inverse, je ne sers pas deux maîtres tout comme je n'adore pas deux Dieux, mais un seul et même, la même Parole de Dieu depuis le commencement, sa même gloire. Pour ma part, je ne dis pas comme les trinitaires que le Père n'est pas le Fils, je dis que le Père est le Fils puisque sa propre Gloire et le Créateur (il n'y en a pas deux), je ne dis pas que le Saint Esprit n'est ni le Père ni le Fils, je dis au contraire que le Saint Esprit est le Père et le Fils, je n'ai ainsi qu'un seul unique Eternel Dieu, Ecritures à l'appui, Éphésiens 4:4 "Il y a un seul corps et un seul Esprit, comme aussi vous avez été appelés à une seule espérance par votre vocation; il y a un seul Seigneur, une seule foi, un seul baptême, un seul Dieu et Père de tous, qui est au-dessus de tous, et parmi tous, et en tous". Mais tous ne lui donnent pas gloire afin que le Père (l'Esprit) soit glorifié dans le Fils (le même Esprit, et corporellement), Fils qui est sa propre forme, son corps de Dieu, l'image du Dieu invisible, le reflet de sa gloire et l'expression de sa personne, ce dont les Ecritures attestent aussi.

Tu ne comprends pas que le Père était en Jésus, que celui qui l'avait vu avait vu le Père, et il n'y en a pas deux, il parlait de l'Eternel de l'ancien testament et pas d'un "autre" Père, il parlait de sa propre gloire, celle dont il s'est dépouillé corporellement. Ce qu'il nous montre dans son Royaume, ce n'est plus l'apparence visible extérieure de Jésus homme, mais celle qui était en lui en Esprit lorsqu'il était homme et c'est donc celle de l'ancien des jours que nous voyons, comme au commencement, dans son Royaume.

Me concernant, je ne m'appuie ni sur la tradition des hommes, ni sur la philosophie, ni sur la religion, ni sur mon intuition, mais sur mon propre rang dans son Royaume et ce qu'il m'en a fait découvrir et connaitre, ma compréhension, c'est par Lui que je l'ai obtenue, pas d'ailleurs ni d'aucun autre. Ton vécu est celui de l'homme ancien, pas d'un homme né de nouveau de Dieu, c'est parfaitement visible dans tes propos : la vie de Dieu (la vie selon l'Esprit) t'es étrangère.
Modifié en dernier par SophiaSofia le 19 nov.23, 08:57, modifié 1 fois.
Christianisme libre, sans attachement et adhésion à une religion ou secte. En Christ qui m'a affranchie, rendue "pierre vivante" membre de son Eglise, le Temple céleste de Dieu et son Royaume qui n'est pas de ce monde. Dieu n'habite pas dans ce qui est fait de mains d'hommes, notre corps est le temple du Saint Esprit de Dieu en Christ.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.23, 08:53

Message par Arké »

Arké a écrit : 19 nov.23, 06:36 Luc 7:33 Car Jean Baptiste est venu, ne mangeant pas de pain et ne buvant pas de vin, et vous dites: Il a un démon.

34 Le Fils de l'homme est venu, mangeant et buvant, et vous dites: C'est un mangeur et un buveur, un ami des publicains et des gens de mauvaise vie.

Tu vois que tu racontes des mensonges ! C'est on ne peut plus évident que Jésus n'était pas un naziréen.
Allo St Glin-glin, où es-tu ? Tu te caches ?

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 19 nov.23, 09:05

Message par Saint Glinglin »

Ce verset 34 ne renvoie à aucun épisode.

Arké

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 19 nov.23, 09:10

Message par Arké »

Saint Glinglin a écrit : 19 nov.23, 09:05 Ce verset 34 ne renvoie à aucun épisode.
Si Jésus buvait, on se doute que ce n'était pas de l'eau mais du vin.
Donc tu as menti et tu fais le malin !

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 19 nov.23, 09:47

SophiaSofia a écrit : 19 nov.23, 08:39 Si tu m'avais lue, tu aurais lu que Jésus se dépouille lui-même de sa gloire, s'humilie lui-même, pour paraitre en simple homme (attesté en Philippiens 2).
Ce qui est écrit ne constitue pas une preuve sauf à dire que c'est écrit... De même pour l'auteur...
La gloire de l'ancien des jours, son apparence corporelle première, il l'a laissée, lorsqu'il parait parmi les hommes, le Père est en lui en Esprit et en vérité, gloire qu'il retrouve lorsqu'il entre dans son règne, lorsqu'il est glorifié de la gloire qu'il avait auprès de Dieu avant que le monde soit
Avant qu'Adam et Ève soient, il est... Ça remonte à plus loin qu'Abraham...
Les soi-disant "crimes" dont tu parles (tes propos récurrents là-dessus sont à vomir)
La cause en revient à vos propos indigestes...
qui fait périr les âmes mortelles de qui il juge bon, celles des impies et enfants d'impies et femmes d'impies, mais évidemment que cela ne peut te convenir puisque pour toi, Dieu est amour inconditionnel et les âmes sont éternelles, mais c'est une doctrine d'ignorants, sans connaissance, étrangère à la vie de Dieu, qui est la tienne (nous ne parlons donc pas du tout de la même chose).
Mon ignorance constate que votre ignorance de la réalité est flagrante puisque les impies n'ont cesse de se perpétuer et donc n'ont cure de l'existence de ce dieu qui ne bouge pas le petit doigt... N'avez-vous pas remarqué qu'ils ont le beau jeu puisque dieu laisse faire? C'est l'histoire vraie qui donne tort à vos mythes... Vous pavanez donc le nom sans vous rendre compte que vous brassez du vent puisque votre pensée ou vos références ne trouvent aucun écho dans la réalité...

Je viens de vous le prouver; maintenant à vous de me prouver le contraire...
C'est donc bien Jésus lui-même en tant qu'Ange de l'Eternel et son bras, la Parole de Dieu depuis le commencement, qui ordonne de les faire périr, tout comme à l'époque de Lot et de Sodome, comme à l'époque de Noé, c'est Lui, la même Parole de Dieu, et comme il sera encore lorsque la terre et les oeuvres qu'elle renferme sera consumée par le feu.
Foutaises encore une fois, puisqu'il y a un moment que l'homosexualité aurait dû être éradiquée en même temps que les impies...

Que vous faut-il de plus pour constater que votre dieu habite votre imaginaire?

Et puis, dieu qui crée ses pions, tuerait les impies et les enfants, détruirait la terre... Quelle idée charmante à défendre que ce dieu de la destruction, et quelle belle image que le petit Jésus bénissant le monde dans les bras de son Père!!
Tu ne comprends pas que le Père était en Jésus, que celui qui l'avait vu avait vu le Père, et il n'y en a pas deux, il parlait de l'Eternel de l'ancien testament
Vous faites erreur... Il y a aussi le dieu meurtrier de l'Ancien Testament, certainement pas le dieu Amour du Nouveau...

Quant à la Trinité... Je lui préfère le dieu UN, tout ce qui est, rien au-delà, car il n'y a aucun lieu où il n'est pas. C'est donc lui, le Tout... Suis-je étonné que vous n'ayez pas donné suite à mon commentaire sur Thomas?

Vous y croyez toujours quand je vous le remets? : ''Loggion 81. Jésus dit : " Je suis la Lumière, celle qui est sur eux tous. Je suis le Tout, et le Tout est sorti de moi et Tout est revenu à moi. Fends le bois, je suis là, soulève la pierre et tu m'y trouveras ! "
Me concernant, je ne m'appuie ni sur la tradition des hommes, ni sur la philosophie, ni sur la religion, ni sur mon intuition, mais sur mon propre rang dans son Royaume et ce qu'il m'en a fait découvrir et connaitre, ma compréhension, c'est par Lui que je l'ai obtenue, pas d'ailleurs ni d'aucun autre. Ton vécu est celui de l'homme ancien, pas d'un homme né de nouveau de Dieu, c'est parfaitement visible dans tes propos : la vie de Dieu (la vie selon l'Esprit) t'es étrangère.
C'est Christ qui me mène là où il veut, pas vous qui, à l'évidence, croyez en avoir terminé...

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 nov.23, 12:36

ronronladouceur a écrit : 19 nov.23, 09:47 Ce qui est écrit ne constitue pas une preuve sauf à dire que c'est écrit... De même pour l'auteur...

Avant qu'Adam et Ève soient, il est... Ça remonte à plus loin qu'Abraham...

La cause en revient à vos propos indigestes...

C'est Christ qui me mène là où il veut, pas vous qui, à l'évidence, croyez en avoir terminé...
Ce qui est écrit est l'Evangile de Christ, soit l'on y croit, soit l'on n'y croit pas, mais c'est la vérité de Dieu et personne ne la changera. Ce que les apôtres disent dans leurs lettres, que ce soit Pierre, Paul ou Jacques, s'adresse à ceux qui ont cru en Jésus-Christ, les autres sont appelés "ceux du dehors" par Paul, "fontaines sans eau" par Pierre quant à ceux qui ont quitté le droit chemin, "homme vain" par Jacques quant à ceux qui avancent avoir la foi sans besoin des oeuvres, et ce ne sont que des exemples parmi d'autres. Tu l'as si peu aimé son Evangile que tu ne le connais même pas.

Il va de soi que Jésus étant le Créateur de toutes choses par sa Parole, avant que le premier homme et la première femme soit, il est, la question ne se pose même pas, puisqu'il est avant la fondation du monde, la Parole a toujours été dans l'Eternel, l'Esprit, sans commencement de jours ni fin de vie, et elle s'est manifestée au commencement.

Tu vois donc mes propos indigestes parce que tu n'as pas cru dans l'Evangile de Dieu, tu n'as à coeur que le dénigrer, de dénigrer les apôtres et même les propres paroles de Jésus, ne faisant pas même la différence entre ce que je cite et ce que j'écris pour commenter, alors écrire "c'est Christ qui me mène là où il veut", tu parles de ton faux christ, celui de NDW, qui n'est pas le véritable Jésus et l'unique, celui de son Evangile que tu détestes, n'appréciant que quelques phrases, celles qui te conviennent, mais niant farouchement la vérité lorsqu'il parle de l'âme qui périt et de la géhenne pour ne citer que cela.

Tu n'as pas reçu l'amour de la vérité, tu t'es tourné vers des fables qui t'ont plu et t'ont séduit, mais le Sauveur du monde, l'unique véritable Dieu, tu le détestes, c'est ce que révèlent les propos que tu tiens à son égard, puisque pour toi, l'Ange de l'Eternel et son bras dans l'ancien testament, ce n'est pas Jésus la Parole de Dieu, et pourtant c'est Lui, et tu le qualifies de "dieu meurtrier de l'Ancien Testament, certainement pas le dieu Amour du Nouveau", mais le Dieu amour du nouveau c'est pourtant bien le Père de l'ancien testament en Jésus homme par lequel il parlait et faisait les oeuvres, le Dieu amour du nouveau c'est pourtant bien la même Parole unique de Dieu depuis le commencement, et cela, tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé, en son jour. Tu l'auras donc, ta preuve tant attendue, dans les pleurs et les grincements de dents, si tu ne te repens et ne te convertis avant qu'il ne vienne un jour où tu ne t'y attend pas et à une heure que tu ne connais pas.

Tu ne veux retenir que les paroles de Jésus qui te conviennent, voilà la vérité, mais si tu avais été face à lui en son temps terrestre, il ne t'aurait pas fait plus de cadeau en paroles qu'il n'en a fait aux pharisiens, saducéens, scribes et autres juifs qui ne cherchaient qu'à le piéger, à le lapider et à le faire mourir, méchants comme ils l'étaient, parce qu'il disait la Vérité de Dieu, cette Vérité que tu hais.

C'est bien Jésus qui dit ce qui suit, parmi les choses que tu hais ainsi tu déclares ne pas y croire, ou mythes ou foutaises, et tout ce que tu inventes pour ne pas avoir à te convertir à la vérité :

"37 Ce qui arriva du temps de Noé arrivera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Car, dans les jours qui précédèrent le déluge, les hommes mangeaient et buvaient, se mariaient et mariaient leurs enfants, jusqu'au jour où Noé entra dans l'arche; et ils ne se doutèrent de rien, jusqu'à ce que le déluge vînt et les emportât tous : il en sera de même à l'avènement du Fils de l'homme. Alors, de deux hommes qui seront dans un champ, l'un sera pris et l'autre laissé; de deux femmes qui moudront à la meule, l'une sera prise et l'autre laissée. Veillez donc, puisque vous ne savez pas quel jour votre Seigneur viendra. Sachez-le bien, si le maître de la maison savait à quelle veille de la nuit le voleur doit venir, il veillerait et ne laisserait pas percer sa maison. C'est pourquoi, vous aussi, tenez-vous prêts, car le Fils de l'homme viendra à l'heure où vous n'y penserez pas.
Quel est donc le serviteur fidèle et prudent, que son maître a établi sur ses gens, pour leur donner la nourriture au temps convenable ? Heureux ce serviteur, que son maître, à son arrivée, trouvera faisant ainsi ! Je vous le dis en vérité, il l'établira sur tous ses biens. Mais, si c'est un méchant serviteur, qui dise en lui-même : Mon maître tarde à venir, s'il se met à battre ses compagnons, s'il mange et boit avec les ivrognes, le maître de ce serviteur viendra le jour où il ne s'y attend pas et à l'heure qu'il ne connaît pas, il le mettra en pièces, et lui donnera sa part avec les hypocrites : c'est là qu'il y aura des pleurs et des grincements de dents
".

Le Dieu amour est juste et Saint, il mettra en pièces le mauvais serviteur, il a dit à ses disciples de faire de toutes les nations des disciples leur apprenant à observer (mettre en pratique) tout ce qu'il leur a prescrit, nous sommes donc tous censés être ses serviteurs au moyen de son Evangile qui est à la disposition de tous et par la foi en ses paroles, les pleurs et les grincements de dents sont pour ceux qui n'ont pas cru en lui, ne l'ont pas servi, les ouvriers d'iniquité, et ceux qui ont préféré se faire "un autre Jésus" et un "autres évangile" selon leur convoitise, n'ayant pas aimé la Vérité, mais faux, ayant donc préféré les mensonges. Je n'ai jamais dit que j'en avais terminé, j'ai au contraire dit que j'en apprenais tous les jours, puisqu'il faut que je reçoive au fur et à mesure matière à répondre ici ainsi savoir ce que je ne sais pas encore.

Stop !

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.23, 00:34

Message par Stop ! »

SophiaSofia a écrit : 19 nov.23, 04:17 Tu le vois réagir comme un homme qui aurait un ego de taille, mais c'est l'Eternel Dieu.
Mais toi, tu le flattes bien comme on flatte un homme à l'ego boursouflé.

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :
SophiaSofia a écrit : 19 nov.23, 04:17 Pierre comme Paul étaient des sages devant Dieu, quoique tu puisses en dire.
Quand on tient Paul pour un sage, c'est qu'on a besoin d'un dictionnaire.
Peut-être un Larousse serait-il plus utile à Dieu que de la fumée d'encens.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.23, 01:23

ronronladouceur a écrit : 19 nov.23, 09:47
Je viens de vous le prouver; maintenant à vous de me prouver le contraire...
Tu viens de me le prouver, en extrayant partie du paragraphe (celle mise en italique ci-après) au lieu de le citer entier, et tu crois prouver quelque chose alors que tu occultes ce qui est mis en gras ?

Je me cite : "Les soi-disant "crimes" dont tu parles (tes propos récurrents là-dessus sont à vomir), c'est la justice de Dieu, qui fait périr les âmes mortelles de qui il juge bon, celles des impies et enfants d'impies et femmes d'impies, mais évidemment que cela ne peut te convenir puisque pour toi, Dieu est amour inconditionnel et les âmes sont éternelles, mais c'est une doctrine d'ignorants, sans connaissance, étrangère à la vie de Dieu, qui est la tienne (nous ne parlons donc pas du tout de la même chose). C'est donc bien Jésus lui-même en tant qu'Ange de l'Eternel et son bras, la Parole de Dieu depuis le commencement, qui ordonne de les faire périr, tout comme à l'époque de Lot et de Sodome, comme à l'époque de Noé, c'est Lui, la même Parole de Dieu, et comme il sera encore lorsque la terre et les oeuvres qu'elle renferme sera consumée par le feu".

Malhonnête, hypocrite et pervers, voilà ce que tu montres publiquement de toi en agissant de cette manière, comme tu le fais dans la plupart de tes posts lorsque tu me cites.

Si vous saviez ce que signifie "tu aimeras ton prochain comme toi-même", vous vous précipiteriez vers la porte étroite et le chemin resserré pour connaitre l'amour de Christ, l'amour de Dieu qui surpasse toute connaissance, car notre plus proche prochain, lorsqu'il fait sa demeure en nous le Seigneur par la gloire qu'il nous donne, c'est nous-même. Nous nous aimons alors "comme nous-même" parce que nous adorons notre Vie (Christ en nous en Esprit, notre Vie) parce que celui qui s'attache au Seigneur est un seul Esprit avec lui et comme Jésus lui-même a aimé le Père, l'Esprit, sa Vie en lui et lui-même, un seul Esprit l'un dans l'autre. Nous voyons donc les autres par son propre amour, nous sommes rendus capables de les aimer comme lui-même a tant aimé le monde qu'il a donné sa propre vie, son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse pas, mais qu'il ait la vie (l'âme) éternelle, il s'est donc offert lui-même.

Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".

Que croyez-vous donc qu'il arrivera à ceux qui profanent le sang de l'alliance nouvelle et éternelle ? la vie éternelle de Jésus qui s'est fait homme s'en dépouillant lui-même, devenant vie mortelle dans la chair du péché ? Zacharie 9 :

"9 Sois transportée d'allégresse, fille de Sion! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem! Voici, ton roi vient à toi; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d'une ânesse.

Je détruirai les chars d'Ephraïm, Et les chevaux de Jérusalem; Et les arcs de guerre seront anéantis. Il annoncera la paix aux nations, Et il dominera d'une mer à l'autre, Depuis le fleuve jusqu'aux extrémités de la terre. Et pour toi, à cause de ton alliance scellée par le sang, Je retirerai tes captifs de la fosse où il n'y a pas d'eau. Retournez à la forteresse, captifs pleins d'espérance! Aujourd'hui encore je le déclare, Je te rendrai le double. Car je bande Juda comme un arc, Je m'arme d'Ephraïm comme d'un arc, Et je soulèverai tes enfants, ô Sion, Contre tes enfants, ô Javan! (voir Daniel 8) Je te rendrai pareille à l'épée d'un vaillant homme. L'Eternel au-dessus d'eux apparaîtra, Et sa flèche partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi. L'Eternel des armées les protégera; Ils dévoreront, ils vaincront les pierres de la fronde; Ils boiront, ils seront bruyants comme pris de vin; Ils seront pleins comme une coupe, Comme les coins de l'autel. L'Eternel, leur Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; Car ils sont les pierres d'un diadème, Qui brilleront dans son pays
".

Personne ne vous a donc jamais fait paître, et pourquoi n'avez-vous pas aimé l'Evangile de Dieu, le savez vous, au moins, si ce n'est parce que vous n'aimez pas la justice de Dieu ?

"11 Mais Christ est venu comme souverain sacrificateur des biens à venir; il a traversé le tabernacle plus grand et plus parfait, qui n'est pas construit de main d'homme, c'est-à-dire, qui n'est pas de cette création; et il est entré une fois pour toutes dans le lieu très saint, non avec le sang des boucs et des veaux, mais avec son propre sang, ayant obtenu une rédemption éternelle. Car si le sang des taureaux et des boucs, et la cendre d'une vache, répandue sur ceux qui sont souillés, sanctifient et procurent la pureté de la chair, combien plus le sang de Christ, qui, par un Esprit éternel, s'est offert lui-même sans tache à Dieu, purifiera-t-il votre conscience des oeuvres mortes, afin que vous serviez le Dieu vivant !
Et c'est pour cela qu'il est le médiateur d'une nouvelle alliance, afin que, la mort étant intervenue pour le rachat des transgressions commises sous la première alliance, ceux qui ont été appelés reçoivent l'héritage éternel qui leur a été promis. Car là où il y a un testament, il est nécessaire que la mort du testateur soit constatée. Un testament, en effet, n'est valable qu'en cas de mort, puisqu'il n'a aucune force tant que le testateur vit. Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée
", Hébreux 9.

"26 Car, si nous péchons volontairement après avoir reçu la connaissance de la vérité, il ne reste plus de sacrifice pour les péchés, mais une attente terrible du jugement et l'ardeur d'un feu qui dévorera les rebelles. Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde, sur la déposition de deux ou de trois témoins; de quel pire châtiment pensez-vous que sera jugé digne celui qui aura foulé aux pieds le Fils de Dieu, qui aura tenu pour profane le sang de l'alliance, par lequel il a été sanctifié, et qui aura outragé l'Esprit de la grâce ? Car nous connaissons celui qui a dit : A moi la vengeance, à moi la rétribution ! et encore : Le Seigneur jugera son peuple. C'est une chose terrible que de tomber entre les mains du Dieu vivant", Hébreux 10.

Ajouté 5 minutes 38 secondes après :
Stop ! a écrit : 20 nov.23, 00:39 Mais toi, tu le flattes bien comme on flatte un homme à l'ego boursouflé.

Ajouté 5 minutes 32 secondes après :

Quand on tient Paul pour un sage, c'est qu'on a besoin d'un dictionnaire.
Peut-être un Larousse serait-il plus utile à Dieu que de la fumée d'encens.
Il y a un fossé gigantesque et infranchissable entre "flatter" et "donner gloire", rendre honneur, louer, bénir avec actions de grâces, afin que le Père soit glorifié dans le Fils.

Ne sais-tu pas que Paul aussi jugera le monde avec le Seigneur Dieu, parce qu'il a été sanctifié ?

1 Corinthiens 6:1 "Quelqu'un de vous, lorsqu'il a un différend avec un autre, ose-t-il plaider devant les injustes, et non devant les saints ? Ne savez-vous pas que les saints jugeront le monde ? Et si c'est par vous que le monde est jugé, êtes-vous indignes de rendre les moindres jugements ? Ne savez-vous pas que nous jugerons les anges ? Et nous ne jugerions pas, à plus forte raison, les choses de cette vie ?"

ronronladouceur

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 20 nov.23, 03:36

SophiaSofia a écrit : 20 nov.23, 01:29 Je me cite
Et quelle référence!!
"Les soi-disant "crimes" dont tu parles (tes propos récurrents là-dessus sont à vomir), c'est la justice de Dieu, qui fait périr les âmes mortelles de qui il juge bon, celles des impies et enfants d'impies et femmes d'impies, mais évidemment que cela ne peut te convenir puisque pour toi, Dieu est amour inconditionnel et les âmes sont éternelles, mais c'est une doctrine d'ignorants, sans connaissance, étrangère à la vie de Dieu, qui est la tienne (nous ne parlons donc pas du tout de la même chose).
Vous êtes dans votre mythe et dans l'image du dieu de l'AT qui n'a rien à voir avec le Dieu-Amour de Jésus... C'est la RÉALITÉ qui vous donne tort puisque rien ne se passe dans votre sens depuis des lustres...
C'est donc bien Jésus lui-même en tant qu'Ange de l'Eternel et son bras, la Parole de Dieu depuis le commencement, qui ordonne de les faire périr, tout comme à l'époque de Lot et de Sodome, comme à l'époque de Noé, c'est Lui, la même Parole de Dieu, et comme il sera encore lorsque la terre et les oeuvres qu'elle renferme sera consumée par le feu".
La réalité historique, celle de fait, ne se fonde pas sur les mythes dont les références sont multiples...

Votre aveuglement est flagrant. Ensuite y accoler le nom de Jésus tient de la tromperie... C'est pourquoi ce qui relève de ces croyances est à mettre au compte de l'image du dieu menteur et meurtrier depuis le début...
Malhonnête, hypocrite et pervers, voilà ce que tu montres publiquement de toi en agissant de cette manière, comme tu le fais dans la plupart de tes posts lorsque tu me cites.
Vos insultes s'inspirent de votre imaginaire troublé par vos croyances qui n'ont rien à voir avec la réalité... Ainsi bafouez-vous sans scrupules l'histoire vraie et l'Esprit d'Amour du Christ...
Jean 3:16 "Car Dieu a tant aimé le monde qu'il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en lui ne périsse point, mais qu'il ait la vie éternelle".
La vie éternelle est assurée, quoi qu'on en pense... Fallait bien une carotte offerte aux gens qui croyaient que la fin de tout venaient avec la mort du corps...
Que croyez-vous donc qu'il arrivera à ceux qui profanent le sang de l'alliance nouvelle et éternelle ? la vie éternelle de Jésus qui s'est fait homme s'en dépouillant lui-même, devenant vie mortelle dans la chair du péché ? Zacharie 9 :
En toute justice, toutes les personnes auxquelles vous faites référence sont justifiées par l'inconnaissance de cause...
Je détruirai [...]seront anéantis. Il annoncera ... dominera d'une mer à l'autre, [...]Je retirerai Je te rendrai le double[...] e soulèverai[...] Je te rendrai [...] partira comme l'éclair; Le Seigneur, l'Eternel, sonnera de la trompette, Il s'avancera dans l'ouragan du midi.[...]protégera[/b]; Ils dévoreront, ils vaincront [...] Ils boiront, ils seront [...]Ils seront [...]Dieu, les sauvera en ce jour-là, Comme le troupeau de son peuple; [...]brilleront...
Tous ces futurs révolus... Aucun lien avec la réalité...
Personne ne vous a donc jamais fait paître, et pourquoi n'avez-vous pas aimé l'Evangile de Dieu, le savez vous, au moins, si ce n'est parce que vous n'aimez pas la justice de Dieu ?
Votre opinion importe peu devant l'amour-roi...
Voilà pourquoi c'est avec du sang que même la première alliance fut inaugurée[/color][/b]", Hébreux 9.
C'est avec le sang innocent que furent badigeonnées certaines portes...
"26 Celui qui a violé la loi de Moïse meurt sans miséricorde,
Jacques 2 … 13car le jugement est sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde. La miséricorde triomphe du jugement.

SophiaSofia

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 nov.23, 05:22

ronronladouceur a écrit : 20 nov.23, 03:36
Vous êtes dans votre mythe et dans l'image du dieu de l'AT qui n'a rien à voir avec le Dieu-Amour de Jésus... C'est la RÉALITÉ qui vous donne tort puisque rien ne se passe dans votre sens depuis des lustres...

C'est pourquoi ce qui relève de ces croyances est à mettre au compte de l'image du dieu menteur et meurtrier depuis le début...
Rien ne se passe de ton point de vue, parce que Dieu a fixé des temps tout comme il y a eu des temps pour la Création pour ma part, il n'a pas tout créé le même jour, ainsi dire "rien ne se passe" c'est confirmer ne pas être converti à Jésus-Christ, car pour celui qui vient (ou revient) à lui, il se passe infiniment de choses dans sa propre vie, et quant aux choses qui se passent dans le monde, elles sont des signes pour les convertis, il s'en passe temps après temps, tel que Jésus-Christ manifesté à la fin des temps, puis la grande apostasie annoncée et confirmée par le Concile de Nicée suivi de celui de Constantinople, et ça suit son cours lorsqu'on y regarde de près, temps après temps.

C'est donc toi qui est dans ton mythe et dans l'image que tu t'es faite de l'unique Eternel Dieu manifesté aux hommes, le même du commencement à la fin, aucun converti ne le dira menteur ou meurtrier, il n'y que le diable qui est capable d'inspirer ça à quelqu'un, c'est donc une chose qui coule de source qu'il le mette à coeur aux non convertis à Jésus-Christ, car les siens sont incapables non seulement de juger le Père Eternel mais d'en dire le moindre mal puisque c'est notre Père et notre Dieu, l'Esprit, unique, celui auquel nous donnons gloire, que nous louons éternellement et que nous adorons.

Croire en Jésus-Christ, celui de l'Evangile de Dieu, est effectivement une croyance, mais une croyance dont nous voyons les fruits puisque notre foi nous amène la démonstration des choses qu'on ne voyait pas ni n'entendait, ni ne les comprenait, puis nous les révélant par Jésus-Christ.

Ce que je ne saisis toujours pas, c'est ton insistance à me poursuivre sans relâche, à me citer à tour de bras, comme si une personne qui est à Christ, vit en Lui et par Lui, tu pouvais la faire changer d'avis, ou douter, ou je ne sais ce qui se passe dans ton imagination ni dans quel but tu le fais, mais c'est en vain, mets toi bien ça dans l'esprit une fois pour toutes. Ce que je vois ainsi, et chaque jour un peu plus, c'est ta haine du Dieu et Père de Jésus et notre Père, donc de Jésus (le Dieu véritable) lui-même.

Il est en effet impossible à ceux qui n'ont pas été baptisés en Christ, en son nom merveilleux, qui n'ont ainsi pas reçu son Saint Esprit, de comprendre l'Evangile sinon selon la lettre (c'est ce que tu fais en permanence) mais pas selon l'Esprit, même si c'est progressif quant aux croyants en lui, car si nous devions tout comprendre d'un seul coup au temps de notre conversion, notre esprit ne pourrait ni contenir ni porter ce que nous recevons de l'Eternel Dieu, l'Esprit Saint Père et Fils, un seul, alors il nous ouvre l'esprit chose après chose au fur et à mesure de ses révélations. Ainsi pour les personnes affermies et rendues inébranlables dans leur foi par Christ formé en eux, comprendre Jean 1 est très simple, alors que c'était compliqué au début, avant que la lumière soit. Donc, si ça peut aider quelqu'un, j'explique ci-après Jean 1, quant à toi ronron, je vais cesser à nouveau de te répondre le temps qu'il faudra puisque tu ne veux pas croire dans le véritable Jésus mais rester dans ton aveuglement, ta surdité et ton endurcissement de coeur de peur que tu ne voies des yeux, que tu ne comprennes du coeur, que tu te convertisses, et que Jésus ne te guérisse. Tu ne pourras pas dire que personne ne t'a averti, même si tu n'y crois pas maintenant, en son jour, tu sauras que c'était pour ton bien et non dans un autre but.

"1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. 2 Elle était au commencement avec Dieu".
La Parole, c'est Jésus-Christ, avec Dieu puisque Dieu est Esprit, la Parole est donc avec Lui et elle est à Lui, l'Esprit, Dieu, c'est la sienne propre, pas celle d'un autre Dieu à côté de Dieu, c'est pourquoi il est écrit que la Parole est Dieu, un seul et même : l'Esprit qui parle, il a la Parole, il verbalise ses pensées.

3 "Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle".
C'est donc lui, Jésus-Christ la Parole de Dieu, le Créateur de toutes choses telles que nous les lisons dans l'ancien testament en Genèse 1 et 2, rien n'a été fait sans la Parole, le Seigneur Dieu.

4 "En elle était la vie, et la vie était la lumière des hommes. 5 La lumière luit dans les ténèbres, et les ténèbres ne l'ont point reçue".
Dans la Parole de Dieu était donc la Vie (éternelle, du grec zoe), et la vie éternelle était la lumière des hommes, Celui qui est la vie éternelle, c'est Jésus-Christ. Mais les ténèbres n'ont pas reçu la lumière.

"6 Il y eut un homme envoyé de Dieu : son nom était Jean. 7 Il vint pour servir de témoin, pour rendre témoignage à la lumière, afin que tous crussent par lui. 8 Il n'était pas la lumière, mais il parut pour rendre témoignage à la lumière. 9 Cette lumière était la véritable lumière, qui, en venant dans le monde, éclaire tout homme".
Jean a rendu témoignage à la lumière, afin que tous croient par lui, il n'était pas la lumière, la lumière qui est la véritable lumière, Jésus-Christ, qui en venant dans le monde, éclaire tout homme, lui donnant la compréhension des Ecritures.

"10 Elle était dans le monde, et le monde a été fait par elle, et le monde ne l'a point connue. 11 Elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont point reçue".
Le monde a été fait par elle, la Parole de Dieu, le Créateur, et elle était dans le monde par conséquent, mais le monde ne l'a pas connue, elle est venue chez les siens, et les siens ne l'ont pas reçue.

"12 Mais à tous ceux qui l'ont reçue, à ceux qui croient en son nom, elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, 13 lesquels sont nés, non du sang, ni de la volonté de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu".
Mais à tous ceux qui l'ont reçue, les croyants en l'Eternel Dieu dont le nom est "Je suis" (nom donné à Moïse), elle a donné le pouvoir de devenir enfants de Dieu, lesquels naissent de nouveau d'eau et d'Esprit (non du sang, ni de la chair, ni de la volonté de l'homme, mais de Dieu seul), ce pouvoir les faisant devenir enfants de Dieu : être "celui qui suis", participants de la divinité, les membres de son corps, l'assemblée céleste dans la Gloire de Dieu et ses gloires, chacun en son rang, Christ Jésus le premier et le Chef de tous, par dessus tous, puisque la Tête pensante et parlante, tout a été créé par lui et pour lui : ton Créateur est ton époux, l'époux de ton âme, il est ta vie, la véritable car l'éternelle.

"14 Et la parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous, pleine de grâce et de vérité; et nous avons contemplé sa gloire, une gloire comme la gloire du Fils unique venu du Père".
La Parole a été faite chair et elle a habité parmi nous, nous laissant contempler sa gloire, la gloire du Fils unique puisque le Créateur lui-même, venu du Père, sorti du Père pour paraître en simple homme, mais son Père de naissance au monde, qui était en lui.

"15 Jean lui a rendu témoignage, et s'est écrié : C'est celui dont j'ai dit : Celui qui vient après moi m'a précédé, car il était avant moi. 16 Et nous avons tous reçu de sa plénitude, et grâce pour grâce; 17 car la loi a été donnée par Moïse, la grâce et la vérité sont venues par Jésus-Christ"
Jean l'immergeant lui a rendu témoignage, disant qu'il venait après lui mais qu'il l'avait précédé car il était avant lui, comme il était avant Abraham. Tous ceux qui ont cru en lui ont reçu de sa plénitude et grâce pour grâce, car la loi a été donnée par Moïse, la grâce (nos âmes mortelles sont sauvées par grâce, par le moyen de la foi) et la vérité (l'accomplissement de la loi et des prophètes qui en révèle le sens), par Jésus-Christ.

"18 Personne n'a jamais vu Dieu; le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître".
Personne n'a jamais vu le Dieu invisible, le Fils unique, qui est dans le sein du Père, est celui qui l'a fait connaître et voir, autant à Moïse dans le buisson ardent sous la forme de l'Ange de l'Eternel, qu'aux hommes en venant habiter parmi eux et paraissant en simple homme, Jésus-Christ, celui qui l'a vu a vu le Père, celui qui l'a connu a connu le Père.

Et si ça n'aide personne, que je parle dans le vent, j'aurais rendu quoiqu'il en soit témoignage à nouveau pour la gloire de Dieu dans le Fils, parce que ne pas croire qu'il n'y a qu'un seul et unique Eternel Dieu, de la Genèse à l'Apocalypse, un unique Créateur, c'est se faire polythéiste pour certains, et grands blasphémateurs devant l'Eternel pour d'autres car ce n'est certainement pas Satan le dieu de l'ancien testament qui aurait créé toutes choses même s'il se fait passer pour Dieu, folie des hommes dénués de sens non convertis à la Vérité et plongés dans de profondes ténèbres : ceux qui n'ont pas reçu la lumière qui éclaire tout homme.

Le jugement est en effet sans miséricorde pour qui n'a pas fait miséricorde, la miséricorde triomphe du jugement, mais pour ceux qui jugent et condamnent l'Eternel Dieu sans miséricorde, que dire de ce que sera leur jugement ? ils se sont déjà condamnés eux-mêmes.

Répondre