Les démons de la chair

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Verrouillé
florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 26 nov.05, 06:25

Message par florence.yvonne »

medico a écrit :BONJOUR FLORENCE
tout simplement en prenant leurs désirs pour des réalités :wink: :lol:
n'est ce pas ce qui caractérise tout adepte de toute religion ?
imaginer qu'un homme puisse marcher sur l'eau, rescuciter des morts, transformer de l'eau en vin, multiplier pains et poissons et se ressusciter lui-même de trois jour après sa mort peut paraître aux yeux de beaucoup de personne l'oeuvre de quelqu'un qui prend ses rêves pour la réalité.
la réalité des uns n'est qu'illusion pour qui ne partage pas le même regard :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 26 nov.05, 07:00

Message par medico »

ça c'est des chose pour l'homme charnel ce qui compte c'est la foi en DIEU . :wink:
JE PLAINT les persones qui s'acroche qu'a ça. :cry:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 26 nov.05, 07:03

medico a écrit :ça c'est des chose pour l'homme charnel ce qui compte c'est la foi en DIEU . :wink:
JE PLAINT les persones qui s'acroche qu'a ça. :cry:
ont peut vivre sans les saintes écritures, on ne peut pas vivre sans Dieu :wink:

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 02:00

Message par Tétraèdre »

Sans les Saintes Écritures l'être humain ne connaîtrrait même pas la vrai nature trinitaire de Dieu l'Unique .
Sans la Bible catholique dont le Nouveau Testament écris sous l'Esprit Saint par les catholiques du premier siècle l'êtrre humain ne distinguerait pas dans LA RÉVÉLATION lorsque Jésus à tous les pouvoir comme vrai Dieu puis n'a plus de pouvoir à en mourir pour nous sauver comme vrai Homme . Et sans Jésus ressuscité parmi nous, nous n'aurions aucune idée de notre condition immortelle et éternelle après la mort temporelle .

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 04:09

Tétraèdre a écrit :Sans les Saintes Écritures l'être humain ne connaîtrrait même pas la vrai nature trinitaire de Dieu l'Unique .
Sans la Bible catholique dont le Nouveau Testament écris sous l'Esprit Saint par les catholiques du premier siècle l'êtrre humain ne distinguerait pas dans LA RÉVÉLATION lorsque Jésus à tous les pouvoir comme vrai Dieu puis n'a plus de pouvoir à en mourir pour nous sauver comme vrai Homme . Et sans Jésus ressuscité parmi nous, nous n'aurions aucune idée de notre condition immortelle et éternelle après la mort temporelle .
je n'ai pas lu la bible, tu en conclues quoi ? :D

Falenn

[Religion] Deiste [Organisation] Aucune
[Religion] Deiste [Organisation] Aucune

Ecrit le 27 nov.05, 06:19

Message par Falenn »

Tétraèdre a écrit :Sans les Saintes Écritures l'être humain ne connaîtrrait même pas la vrai nature trinitaire de Dieu l'Unique .
Remonte à la source plutôt que d'applaudir de pseudos intermédiaires.
Sans le dieu, il n'y aurait rien.
Et l'humanité a connu le dieu en dehors du catholicisme. Ce n'est qu'une religion de plus, parmi tant d'autres.

Saturnin

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 27 nov.05, 23:02

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : pas plus que les catholiques,
Ah, on peut en débattre! Moi je crois que si :wink: le dualisme, très peu pour moi.

Cordialement
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:09

Saturnin a écrit : Ah, on peut en débattre! Moi je crois que si :wink: le dualisme, très peu pour moi.

Cordialement
Saturnin
voila qui illustre bien l'intérêt du libre arbitre et de la liberté de pensée, je na partage pas tes convictions, mais je les respectes. :wink:

Saturnin

Ecrit le 27 nov.05, 23:24

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : voila qui illustre bien l'intérêt du libre arbitre et de la liberté de pensée, je na partage pas tes convictions, mais je les respectes. :wink:
Le respect et la tolérance invoqués à tire-larigo poussent à l'immoralité, à la violence et au Mal.

Je suis désolé mais j'ai un respect limité pour des gens qui pensaient que tout ce qui était charnel, terrestre, était l'oeuvre du Malin. Ainsi étaient les Cathares... alors certes, leur réaction mauvaise venait en contre-poids de scandaleuses corruptions qui avaient cours dans l'Eglise d'alors et qui écoeuraient vertains fidèles, probablement à juste titre. Mais l'un n'excuse pas l'autre, désolé.

Cordialement
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 27 nov.05, 23:30

Saturnin a écrit : Le respect et la tolérance invoqués à tire-larigo poussent à l'immoralité, à la violence et au Mal.

Je suis désolé mais j'ai un respect limité pour des gens qui pensaient que tout ce qui était charnel, terrestre, était l'oeuvre du Malin. Ainsi étaient les Cathares... alors certes, leur réaction mauvaise venait en contre-poids de scandaleuses corruptions qui avaient cours dans l'Eglise d'alors et qui écoeuraient vertains fidèles, probablement à juste titre. Mais l'un n'excuse pas l'autre, désolé.

Cordialement
Saturnin
je te remercie de ton respect limité, c'est mieux que pas de respect du tout. :D

Saturnin

Ecrit le 28 nov.05, 00:22

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : je te remercie de ton respect limité, c'est mieux que pas de respect du tout. :D
fy,

N'es-tu pas d'accord? On est relativiste ou on ne l'est pas. Respecter ce que l'on juge "mauvais" n'est pas du respect; le tolérer, tout en cherchant à le diminuer, ok. C'est mon approche.

Exemple: je n'ai aucun respect ni pour une prostituée, ni pour un de ses clients. Je pense qu'il faut combattre ce fléau. Mais... je peux comprendre et montrer une certaine tolérance envers ces pratiques, étant donné les cas terribles de misère (financière ou sexuelle) qui en sont parfois les causes.

Cordialement,
Saturnin

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 00:55

Saturnin a écrit : fy,

N'es-tu pas d'accord? On est relativiste ou on ne l'est pas. Respecter ce que l'on juge "mauvais" n'est pas du respect; le tolérer, tout en cherchant à le diminuer, ok. C'est mon approche.

Exemple: je n'ai aucun respect ni pour une prostituée, ni pour un de ses clients. Je pense qu'il faut combattre ce fléau. Mais... je peux comprendre et montrer une certaine tolérance envers ces pratiques, étant donné les cas terribles de misère (financière ou sexuelle) qui en sont parfois les causes.

Cordialement,
Saturnin
personnellement, j'aurais tendance à respecter tout le monde, tant qu'il ne nuis pas à autrui, les prostituées volontaires et leurs clients vivent leur vie, les prostituées par force, la je m'élève contre, mais je les respectes, elles subissent, les clients de ses derniers sont des malades, seul les maquereaux sont à blâmer.

moi, je ne qualifie pas ta religion de mauvaise, différente seulement, je ne me permettrais pas de juger.

Tétraèdre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 01:50

Message par Tétraèdre »

Les cathares et les pervers à la mode de 2005 n'ont rien inventés car ils ont fait et font encore de nos jour ce que faisait et enseignait LE GNOSTICISME aux deux premiers siècles du catholicisme : en enseignant un dualisme bêbête de deux Dieu un Bon , un Nauvais. en faisant du corps LE PRINCIPE DU MAL l'oeuvre Malin .
Ce que LA BIBLE et l'éGlise catholique enseignent c'est que Tout est bien et que ce n'est que la mauvaise utilisation d'un bien qui est mal. ( En fait ce qui est mal c'est ce qui n'est pas assez, de la mauvaise façon et trop)
La sexualité c'est pour la procréation essentiellement mais les MALINS en ne respectant pas un des dix COMMANDEMENTS DE DIEU : ''Tu ne convoiteras pas la chair '' pour en faire un absolu une drogue et un besoin maladif.
En fait le sexe en mariage donc en amour vrai c'est bien et ce qui est mal c'est d'en faire Un vulgaire loisir, une fixation et un criminel et abusif COMMERCE génital

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 nov.05, 02:17

Tétraèdre a écrit :Les cathares et les pervers à la mode de 2005 n'ont rien inventés car ils ont fait et font encore de nos jour ce que faisait et enseignait LE GNOSTICISME aux deux premiers siècles du catholicisme : en enseignant un dualisme bêbête de deux Dieu un Bon , un Nauvais. en faisant du corps LE PRINCIPE DU MAL l'oeuvre Malin .
Ce que LA BIBLE et l'éGlise catholique enseignent c'est que Tout est bien et que ce n'est que la mauvaise utilisation d'un bien qui est mal. ( En fait ce qui est mal c'est ce qui n'est pas assez, de la mauvaise façon et trop)
La sexualité c'est pour la procréation essentiellement mais les MALINS en ne respectant pas un des dix COMMANDEMENTS DE DIEU : ''Tu ne convoiteras pas la chair '' pour en faire un absolu une drogue et un besoin maladif.
En fait le sexe en mariage donc en amour vrai c'est bien et ce qui est mal c'est d'en faire Un vulgaire loisir, une fixation et un criminel et abusif COMMERCE génital
tu deviens insultant en faisant un amalgame entre les cathares et les pervers, à moins que ce ne soit les pervers suivant la signification islamique c'est à dire tout ce qui est en dehors du coran. :?

Saturnin

Ecrit le 28 nov.05, 02:58

Message par Saturnin »

florence_yvonne a écrit : personnellement, j'aurais tendance à respecter tout le monde, tant qu'il ne nuis pas à autrui,
Nous n'aurons pas la même définition de la nuisance, j'en ai peur.
florence_yvonne a écrit : les prostituées volontaires et leurs clients vivent leur vie, les prostituées par force, la je m'élève contre, mais je les respectes, elles subissent, les clients de ses derniers sont des malades, seul les maquereaux sont à blâmer.
Faire commerce d'une si belle chose est immoral. Seules certaines circonstances terribles peuvent permettre de tolérer ces pratiques, à mon sens.
florence_yvonne a écrit : moi, je ne qualifie pas ta religion de mauvaise, différente seulement, je ne me permettrais pas de juger.
Quand on vit, on juge. Quand on aime, on juge. Tu n'as pas le choix, ton relativisme est destructeur.

Cordialement,
Saturnin

Verrouillé