Quelle extraordinaire lacheté.proserpina a écrit :En fait pourquoi cette loi?
Simplement pour permettre au proviseur qui ont des soucis avec le port du voile de pouvoir trancher sans se mettre en cause personnelllement.
Laïcité et foulard
Règles du forum
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
Par extension, laïcité et sécularisme désignent également le caractère des institutions, publiques ou privées, qui sont indépendantes du clergé. La laïcité s'oppose à la reconnaissance d'une religion d'État. Toutefois, le principe de séparation entre l'État et les religions peut trouver des applications différentes selon les pays.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- LumendeLumine
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 26 déc.05, 10:04
Le Christianisme ou l'Église, c'est la même chose, du moins socialement. Pas de religion sans hommes pour la vivre, et pas d'hommes pour la vivre sans Église. Or l'Église Catholique constitue, à ce que je sache, une personne morale.Proserpina a écrit :Ah ah, le Christiannime constitue une personne morale indépendante![]()
Cela veut dire qu'il peut etre assigné en justice alors? Parce que c'est ce que ta phrase implique
J'ai dit "s'accomoder", en effet, je n'ai pas dit "accueilli avec joie". Le Christianisme a connu la répression sous toutes sortes de formes et connaît très bien la clandestinité dans laquelle il a été forcé à ses origines et dont il s'est très bien sorti. Je ne pense pas que l'Islam saurait en faire autant.proserpina a écrit :Quant au reste, tu as la memoire courte jeune homme. Le christiannisme a su s'accomoder parce qu'en 1903 (si ma mémoire est bonne) les jesuites ont été expulsés du territoire français et les ecoles religieuses interdites
Bien sûr, puisque sa religion lui demande de porter le voile: si tu la force à ne pas le porter, tu la force à ne pas respecter sa religion, ou du moins, à adapter sa religion à la société, ce qui constitue toujours un trahison au message original. La religion se vit, ce n'est pas un trait de caractère...proserpina a écrit :Ensuite, je ne vois pas du tout en quoi interdire le voile à l'ecole c'est lutter contre l'islamUne musulmane n'est pas moins musulmane si elle ne porte pas le voile, du reste toute les filles de la famille royale du Maroc ne l'on jamais porté
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 déc.05, 10:41
Dans ce cas , il semble évident que nous devons autoriser le port du sabre pour les élèves sikhs , qui doivent conformément à leur religion porter une arme sur eux.Bien sûr, puisque sa religion lui demande de porter le voile: si tu la force à ne pas le porter, tu la force à ne pas respecter sa religion, ou du moins, à adapter sa religion à la société, ce qui constitue toujours un trahison au message original. La religion se vit, ce n'est pas un trait de caractère...
Interdite cela , ce serait trahir le message original.
- LumendeLumine
Ecrit le 26 déc.05, 10:57
Bien entendu. Et c'est bien la preuve que toutes les religions ne se valent pasantheus6912 a écrit :Dans ce cas , il semble évident que nous devons autoriser le port du sabre pour les élèves sikhs , qui doivent conformément à leur religion porter une arme sur eux.
Interdite cela , ce serait trahir le message original.

- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 26 déc.05, 12:10
Ah ah voila le noeud du problèmeLumendeLumine a écrit :Bien entendu. Et c'est bien la preuve que toutes les religions ne se valent pas

Ta religion est donc plus respectable que les autres

Au fait,je te signale qu'il est loin d'etre evident que la religion musulmanne oblige les femmes à porter le voile. les musulmans sont loin d'etre tous d'accord là dessus

Quant à parler du message original.... hum hum,ils ne s'agit aucunemnt de message il me semble ...
le serpent:
Quelle extraordinaire lacheté.
Il ne s'agit aucunement de lacheté, il s'agit de permettre de prendre des mesures qui ont l'aval de la république et que ne mette pas en cause la responsabilité propre du proviseur.
Je ne vois pas en quoi c'est lache, tu es au courant des agrassions d profs et de proviseur? S'il tu veux qu'il en reste un peu qui acceptent d'enseigner , il faut leur en donner les moyens .
J'ai l'impression vraiment que tu n'as aucune idée de ce qui se passe dans un collège de ZUP.

Ecrit le 26 déc.05, 12:44
je viens de lire certaines interventionJupiterus a écrit :Si le foulard pose tant de problèmes à la France, pourquoi n'en pose t-il pas ailleurs?
Les musulmans de France seraient-ils plus "fondamentalistes" que dans les pays voisins ou bien se sont les Français qui sont nettement moins tolérants que leurs voisins?
certaines personne ici me paraissent bien emotifs
le port du foulard pose probleme en france
le seul probleme
c'est que certaines personne promeuve une laicité qu'il confonde avec l'absence absolue de religion
le dire que la religion a sa place les gène
a cela tu ajoute la peur
et des islamiste qui sont derrieres des emeutes

le probleme c'est qu'ici comme ailleurs on voit des islamiste partout
comme jeanne d'arc entendait des voix
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.05, 13:14
Les critiques que TU te permets et que tu ne permettrais pas aux AUTRES ?Le Serpent a écrit :
Il ne s'agit pas de tous les juifs, mais uniquement des nazis israeliens.
Comment qualifier autrement un Etat qui proclame haut et fort la supériorité d'une ethnie, les sémites blancs de religion juive, sur toutes les autres ?
Alors que je repproche aux nazis juifs leur intolérance et leurs nombreux crimes, et non leur religion, tu t'attaques toi à tout ce que les musulmans font, y compris leurs coutumes. Voilà la différence entre le racisme que tu professes et les critiques que je me permets.
Quand tu m'auras vu écrire des musulmans quelque chose "nazi" tu reviens me parler de racisme d'accord ?
Je ne m'attaque pas aux musulmans mais ta "conviction" anti-juive t'aveugle tout simplement.
Je critique certaines de leurs pratiques et textes, tout comme je peux critiquer ceux qui traitent comme toi tu le fais les juifs. Et la tu essayes de te rattraper par les "nazis israëliens".
Je n'en dirai pas plus.
Cela t'échappe sans doute aveuglé comme tu dis si bien par les actes des "nazis israëliens" que la Loi dont ont discute, des signes religieux l'est¨POUR TOUTES LES CONFESSIONS sans doute.Le Serpent a écrit : Je ne rigoles pas, et je répète:
Ils sont autorisés à se vetir comme ils l'entendent, dans les lieux publics et dans les écoles sans jamais être inquiétés, fort bien... les musulmans n'ont pas ce privilège.
Alors ce que tu affirmes est à mettre au crédit de ta cécité.
Non moi perso, cela ne me gêne pas, j'en ai cottoyé des centaines, donc tu vois il en faudrait un peu plus pour me taxer de ce que toi tu es.Le Serpent a écrit :
Ce qui choque profondément les racistes dans ton genre et suscite de leur part des commentaires acerbes, des gestes déplacés et parfois des insultes, ce que les juifs en costume traditionnel ne subissent plus depuis 1945, même quand ils se trouvent au milieu d'une manifestation pro-palestinienne (je parle d'expérience pour y avoir assisté)
Mais le jour ou tu seras en arabie, je te conseille de ne pas faire voir de trop ta croix ou médaille autour du cou, ni si tu en as l'habitude de mettre une bible dans tes bagages.
Tu verras alors ce que intolérance veut dire.
Non la question n'est pas là. La question es que certaines congrégations ont la sagesse ou l'humilité de ne pas s'afficher, les autres pas. Je grossis le trait mais globalement c'est ça.Le Serpent a écrit :
Et le peu qu'on en voit, subissent-ils des discriminations ?
C'est ça la question.
Dans leur quartier à Jérusalem ils critiqueront ou diront a une femme en minijupe de partir, mais pas rue de Rosiers car ils sont en France.
Je l'ai dit déjà ailleurs un nudiste ne montre son corps que chez lui et dans les camps nudistes, pas ailleurs.
Le savoir vivre c'est aussi de ne pas vouloir imposer même à la vue ce que les autres peuvent ne pas accepter.. ou comprendre.
Ceci dit, je n'ai vu molester personne de musulmane dans le supermarché du coin.
Mais la grand mère qui n'est jamais allée passer des vacances en Iran a de quoi se sentir gênée et de voter Lepen en 2007.
Pose toi la question de savoir pourquoi cette ambiance a cru depuis quelque temps... quand on tend le bâton pour se faire frapper il ne faut pas s'étonner de recevoir des coups.Le Serpent a écrit :
Je ne parle pas seulement de la loi sur le foulard, mais de l'ambiance islamophobe généralisée dont le foulard n'est qu'un élément parmis d'autres.
Et loin de moi l'idée de mettre tout le monde dans le même sac, mais les justes payent souvent pour les pécheurs.
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 26 déc.05, 23:09
Accepter des différences de traitement en fonction de la religion est une preuve de racisme.Simplement moi a écrit : Les critiques que TU te permets et que tu ne permettrais pas aux AUTRES ?
Quand tu m'auras vu écrire des musulmans quelque chose "nazi" tu reviens me parler de racisme d'accord ?
Je crois l'avoir déjà dit, mais je le répète puisque ça n'a pas marqué ta mémoire: je n'ai rien contre les juifs mais je ne tolère pas que les nazis juifs traitent les autres de la meme manière que les nazis allemands.Simplement moi a écrit : Je ne m'attaque pas aux musulmans mais ta "conviction" anti-juive t'aveugle tout simplement.
J'espère que c'est clair.
Tout comme on parlait de nazi allemands en 1940, sans que personne n'y voie la moindre allusion raciste, tout comme on associe encore aujourd'hui les aryens et les nazis, sans qu'on y voie la moindre allusion raciste.Simplement moi a écrit : Je critique certaines de leurs pratiques et textes, tout comme je peux critiquer ceux qui traitent comme toi tu le fais les juifs. Et la tu essayes de te rattraper par les "nazis israëliens".
La judéolâtrie ambiante immunise les juifs contre toute critique, meme quand ils pratiquent des choses abominables.
- antheus6912
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 déc.05, 02:54
Au contraire cela montre que toutes les religions se valent .Bien entendu. Et c'est bien la preuve que toutes les religions ne se valent pas Wink
Elles ne valent rien.
Un peu de sémantique déja .Je crois l'avoir déjà dit, mais je le répète puisque ça n'a pas marqué ta mémoire: je n'ai rien contre les juifs mais je ne tolère pas que les nazis juifs traitent les autres de la meme manière que les nazis allemands.
Déja acoler le terme juif et nazi me semble choquant.
Deuxièmement , il ne faut pas confondre "juif" et "israelien".
Juif est une confession , israelien une nationalité.
Nazi juif c'est plutot Israelien d'extreme droite , c'est plus parlant.
SVp arrête cette assimilation puante entre le terme israelien et juif .Tout comme on parlait de nazi allemands en 1940, sans que personne n'y voie la moindre allusion raciste, tout comme on associe encore aujourd'hui les aryens et les nazis, sans qu'on y voie la moindre allusion raciste.
La judéolâtrie ambiante immunise les juifs contre toute critique, meme quand ils pratiquent des choses abominables.
Les israeliens tu as raison , ne respectent pas les décisions de l'ONU, il faudrait qu'ils soient sanctionnés.
Mais les crimes abominables , il faut quand même les relativiser. Ils fpnt aussi preuve d'une patience que j'estime extraordinaire en ce qui concerne le décisions militaires.
J'aurais été eu j'aurais déjà fait fait abattre tous els militants du HAMAS ( ce qu'"il méritent franchement)
- Le Serpent
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.05, 08:45
Ne pas avoir envie de prendre ses responsabilités et réclamer une loi pour ne pas les prendre, c'est ça le sommet de la lacheté, et si ça se passe mal dans un collège de ZUP, c'est précisément à cause de cette intolérance typiquement franchouillarde.proserpina a écrit :proserpina a écrit:
En fait pourquoi cette loi?
Simplement pour permettre au proviseur qui ont des soucis avec le port du voile de pouvoir trancher sans se mettre en cause personnelllement.
le serpent:
Quelle extraordinaire lacheté.
Il ne s'agit aucunement de lacheté, il s'agit de permettre de prendre des mesures qui ont l'aval de la république et que ne mette pas en cause la responsabilité propre du proviseur.
Je ne vois pas en quoi c'est lache, tu es au courant des agrassions d profs et de proviseur? S'il tu veux qu'il en reste un peu qui acceptent d'enseigner , il faut leur en donner les moyens .
J'ai l'impression vraiment que tu n'as aucune idée de ce qui se passe dans un collège de ZUP.
J'ai passé trois ans dans une école de quartier ou il y avait beaucoup d'immigrés d'origine arabes, dont beaucoup d'élèves plus ou moins voilées, c'était bien avant la rage antivoile, et tout se passait très bien.
Si entretemps des proviseurs racistes ont réclamé et obtenu une loi pour rendre légales des discriminations vestimentaires, ils sont seuls responsables de leur situation.
- proserpina
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
-
Ecrit le 27 déc.05, 10:11
Exemple ne fais pas loiLe Serpent a écrit : Ne pas avoir envie de prendre ses responsabilités et réclamer une loi pour ne pas les prendre, c'est ça le sommet de la lacheté, et si ça se passe mal dans un collège de ZUP, c'est précisément à cause de cette intolérance typiquement franchouillarde.
J'ai passé trois ans dans une école de quartier ou il y avait beaucoup d'immigrés d'origine arabes, dont beaucoup d'élèves plus ou moins voilées, c'était bien avant la rage antivoile, et tout se passait très bien.
Si entretemps des proviseurs racistes ont réclamé et obtenu une loi pour rendre légales des discriminations vestimentaires, ils sont seuls responsables de leur situation.

Quant la cour d'ecole est surveillé par les parents et/ou les frères et oncles par la fenetre pour verifier que les "principes" sont bien respectés.
Quand les grand frères viennent terroriser les gamines et leur copines à la sortie des cours en leur disant que si elle ne porte pas le voile , c'et e la provocation et qu'elle savent bien ce q'ils les attends....
Ca c'est aussi la réalité, ce n'est pas celle que tu as connus, mais c'est ce qui se passe aussi!
Il faut que l'ecole soit un lieu preservé . C'est tout. Un lieu ou les influences religieuses, la religon comme empblème du communautarisme esteà la porte, et cela n'empeche personne au sein de son coeur de pensr ce qu'il veut.
Cela protège des pressions . C'est tout.
Cette discussion est d'autatn plus stérile que cette loi est définitive, et que l'ingerence qu'on tenté de faire les islamistes en enlevant Georges Malbrunot et Christian Chesnot n'a eu pour seul effet que d'ancrer la France dans la lutte contre les ingerences de la religion dans le domaine publique.
Le voile est devenu un enjeu, et ces enlevement en sont la preuve absolu. L'etat français a plein de defaut que je suis la première à denoncer mais si on lui dicte sa loi comme il a été fait avec cette loi sur le voile, alors elle ne cedera jamais ...
La séparation de l'eglise et de l'etat est la règle, la règle est la meme pour tous.
Quant les kthos ont tentés de dicter leur loi, ils ont été expulsés, il s'agit de la meme chose en ce moment pour les musulmans integristes;)
Ecrit le 27 déc.05, 10:31
dis moi pas que c'est pas vraiantheus6912 a écrit :
Les israeliens tu as raison , ne respectent pas les décisions de l'ONU, il faudrait qu'ils soient sanctionnés.
Mais les crimes abominables , il faut quand même les relativiser. Ils fpnt aussi preuve d'une patience que j'estime extraordinaire en ce qui concerne le décisions militaires.
J'aurais été eu j'aurais déjà fait fait abattre tous els militants du HAMAS ( ce qu'"il méritent franchement)
tu ferait ça?

sinon simplement moi tu aurait pas de la famille juives pas hasard?
- Simplement moi
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 27 déc.05, 11:02
Je viens faire quoi là ?jack.2b a écrit : dis moi pas que c'est pas vrai
tu ferait ça?
sinon simplement moi tu aurait pas de la famille juives pas hasard?

Je n'en sais rien tu sais... les juifs, les arabes, les berbères, les romains, les phéniciens... ils sont tous passés par chez moi... et j'en passe... les wisigoths, les carthaginois, les ibères, les grecs, cela fait un tel melting pot... que va savoir ?
Et pour revenir a l'actualité: famille de coeur oui, autant de musulmans que de juifs que de chrétiens que d'athées.
Al hamdoullillah
Il est dit : même dans l'enfer on a toujours besoin d'un ami

-