DE RETOUR !!!

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 02 janv.06, 07:19

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Ce n'est pas la parole de Jésus ni de Dieu. . .mais celle de l'auteur. . .désolée
Baptir en trois jours un sanctuaire . . .sont peut-être les paroles de Jésus le reste niet. . .

21 Mais le sanctuaire dont il parlait, lui, c’était son corps.
22 Quand donc il se fut réveillé d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il disait cela ; ils crurent l’Ecriture et la parole que Jésus avait dite.

Ok. alors le coran ce n'est pas les Parole de Allah ni de mahomed mais de l'auteur .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 07:20

Message par El Mahjouba-Marie »

francis a écrit :En résumé . (ange)

Si vous croyer que le Coran est la Vérité (musulman) je vous dit que c'est vôtre choix et il y a beaucoup de variété pour faire un monde et je respecte votre choix . Si la sorte de ton Café est le meilleur pour toi mais que le café Chrétien est le meilleur pour lui va tu te disputer avec lui et vouloir le forcer à penser comme toi que celui qui veux pratiquer sa propre croyance la pratique en toute liberté et que celui qui crois en sa consience que la sienne est la meilleur quele prouve avec les oeuvres amour et de bonté quelle est la meilleur mais non en ce justifiant mais en agissant comme une personne d'oeuvre bonne et nous allons voir si sa croyance est meilleur que autre .
très bien dit. . . Francis
8-)

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:21

Message par -azuphel- »

francis a écrit :ATTENTION MUSULMAN !

Comparons le message de christ et de celui de Mahomed !

Je vais mettre des versets que Jésus enseigne et ce que je veux que vous (musulman) mettez une comparrasion du coran qui indique la même chose pas un sujet vague mais que c'est clairement pareille pour voir si le message est le même . Surement il vas y avoir des comparaissons mais ce que je veux démontrer c'est pas parce qu il peut exister une petite comparaisons que le message central est le même .

1-Jésus enseigne sa mort et en trois jours il va réssucité !

18 Les Juifs lui dirent : Quel signe nous montres–tu pour agir de la sorte ?
19 Jésus leur répondit : Détruisez ce sanctuaire, et en trois jours je le relèverai.
20 Les Juifs dirent : Il a fallu quarante–six ans pour construire ce sanctuaire, et toi, en trois jours, tu le relèveras !
21 Mais le sanctuaire dont il parlait, lui, c’était son corps.
22 Quand donc il se fut réveillé d’entre les morts, ses disciples se souvinrent qu’il disait cela ; ils crurent l’Ecriture et la parole que Jésus avait dite.

PREUVE Quelle est enseignement de Jésus sur sa mort dans la Bible est la même que le Coran :arrow:

Moi je réponds :aucune comparaissons car la Bible nous démontre sa mort et sa réssurection et que le coran disent que c'est un faux sembla . Les Paroles de Jésus viennent du Père et après bannir que le verset est corrompu et dire que les Paroles de Jésus vienne du Père c'est pour ma part jouer avec le feu . Déclarer avec certitude quelle sont les vrai Paroles du Père et bannir par des déclaraissons de falsification est très dangereux c'est un pile ou face que vous jouer avec le Père . La Bible n'a pas été faite pour contrer le Coran car elle existait avant le Coran elle n'est pas là pour contrer aucun livre elle est une Vérité pour celui qui la prends de même pour le Coron il est une Vérité pour celui qui y croit c'est une question de foi .

La réponse d'un musulman sera !

Ps: la réponse sera que le texte est falsifier ou que nous comprenons pas ect . Ce que je veux en venir c'est une question de foi je ne veux pas vous juger (musulman) mais que vous sacher que vous ne pouvez pas comparer la bible et sont enseignement avec la vôtre !
Primo, ou est ce que t'as vu que les musulmans comparent le Coran a la Bible?? Voilà ce que dit le Coran:

Au nom d’Allah, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux.

Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion”. Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)

Secundo, nous n'avons pas de compte a rendre aux chrétiens, surtout les gens comme toi qui ne cherchent qu'a polémiqué, tes postes le montre clairement.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 07:22

francis a écrit :
Ok. alors le coran ce n'est pas les Parole de Allah ni de mahomed mais de l'auteur .
Coran C Allah. . .les Evangiles plusieurs auteurs. . .tu n'a qu'a verifier. . .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:37

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Primo, ou est ce que t'as vu que les musulmans comparent le Coran a la Bible?? Voilà ce que dit le Coran:

Dis : "Ô vous les infidèles ! Je n'adore pas ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez. Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore. A vous votre religion, et à moi ma religion”. Sourate 109 : AL-KAFIROUNE (LES INFIDELES)

Secundo, nous n'avons pas de compte a rendre aux chrétiens, surtout les gens comme toi qui ne cherchent qu'a polémiqué, tes postes le montre clairement.

Les musulman et leur enseignement du coran avec la bible et les enseignement qui ne sont pas d'accord avec la Bible sont déclaré falsifier et attaquer . voilà une compairaisson facile que les musulman font et veulent incorporer leur croyance avec la nôtre .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:42

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Primo, ou est ce que t'as vu que les musulmans comparent le Coran a la Bible?? Voilà ce que dit le Coran:

Tu sais depuit 4 mois que je vennais plus ici j'ai grandit , Peut être mes anciens postes mais sache que je veux mettre l'équilibre et sans attaque de ma part . Ta foi et bonne pour toi et est la meilleur et je suis content pour toi mais sache tu dois être content pour moi sinon tu impose et cela Dieu ne veux pas .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:44

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Coran C Allah. . .les Evangiles plusieurs auteurs. . .tu n'a qu'a verifier. . .

Le coran fut écrit par un homme de même pour la Bible . C'est pas comme moise avec les dix commandement écrit de la main de Dieu .

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 07:47

Pour Francis et les autres. . . :wink:

Et ne discutez que de la meilleure façon avec les gens du Livre (les juifs et chrétiens), sauf ceux d'entre eux qui sont injustes. Et dites: ‹Nous croyons en ce qu'on a fait descendre vers nous et descendre vers vous, tandis que notre Dieu et votre Dieu est le même, et c'est à Lui que nous nous soumettons›.

Sourate L'araignèe (Al-Ankabut) v ,46

Il est, parmi les gens du Livre, une communauté droite qui, aux heures de la nuit, récite les versets d'Allah en se prosternant.

Sourate La famille d'Imran (Al-Imran) v,113

Ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Sabéens, et les Chrétiens, ceux parmi eux qui croient en Allah, au Jour dernier et qui accomplissent les bonnes oeuvres, pas de crainte sur eux, et ils ne seront point affligés.

Sourate La table servie (Al-Maidah) v, 69

Si Allah avait voulu, certes Il aurait fait de vous tous une seule communauté.

Mais Il veut vous éprouver en ce qu'Il vous donne. Concurrencez donc dans les bonnes oeuvres

S,5 v,48

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 02 janv.06, 07:50

francis a écrit :

Le coran fut écrit par un homme de même pour la Bible . C'est pas comme moise avec les dix commandement écrit de la main de Dieu .
Crois en ce que tu veux Francis. . .tu es libre. . .tant que tu l'as choisit et que tu te sent bien. . . C Dieu qui guide:wink:

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:52

Message par -azuphel- »

Les musulman et leur enseignement du coran avec la bible et les enseignement qui ne sont pas d'accord avec la Bible sont déclaré falsifier et attaquer . voilà une compairaisson facile que les musulman font et veulent incorporer leur croyance avec la nôtre .
Tu essayes d'attaquer le Coran car tu sais que ton livre n'est pas la parole de Dieu :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:52

Message par francis »

alors pourquoi essais vous de nous convertir à Islam ?

En déclarant que la bible est fausse nul besoin alors affirmer vôtre foi et en vous justifiant vous Coran vous suffient . Vous n'avez pas besoin de la Bible et dire après ce verset n'est pas bon autre ok mais l'autre non et l'autre oui si cela est ta croyance est le coran et la Bible est la mienne cela est contraire au Coran si tu met ma croyance en doute .

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:56

Message par francis »

-azuphel- a écrit : Tu essayes d'attaquer le Coran car tu sais que ton livre n'est pas la parole de Dieu :D
:arrow: Voilà un geste polémique ! 8-)

Ou vois tu une attaque !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 07:57

Message par Simplement moi »

-azuphel- a écrit : Tu essayes d'attaquer le Coran car tu sais que ton livre n'est pas la parole de Dieu :D

Bon disons que tout le monde attaque tout le monde... car qui vient chercher des Paraclets dans la Bible ? :D

francis

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:02

Message par francis »

El Mahjouba-Marie a écrit :Crois en ce que tu veux Francis. . .tu es libre. . .tant que tu l'as choisit et que tu te sent bien. . . C Dieu qui guide:wink:

Qui a été auteur du Coran ?

Réponse: Uthmân ou Ali !

Le coran ne fut pas écrit de la main d'Allah elle fut envoyer par l'Ange et écrit par l'homme !

-azuphel-

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 02 janv.06, 08:05

Message par -azuphel- »

alors pourquoi essais vous de nous convertir à Islam ?

En déclarant que la bible est fausse nul besoin alors affirmer vôtre foi et en vous justifiant vous Coran vous suffient . Vous n'avez pas besoin de la Bible et dire après ce verset n'est pas bon autre ok mais l'autre non et l'autre oui si cela est ta croyance est le coran et la Bible est la mienne cela est contraire au Coran si tu met ma croyance en doute .
Ton dernier paragraphe n'est pas cohérent tu dis: "si cela est ta croyance est le coran et la Bible est la mienne cela est contraire au Coran si tu met ma croyance en doute " c'est comme si toi tu ne mets pas en doute la croyance des musulmans :D

Répondre