Dimitri dit :
Mais pourquoi as tu si peur de la mort si tu crois en un dieu, je ne comprends pas vraiment.

Mais enfin Dimitri, où es-tu aller chercher l'idée que je croyais en Dieu ?
Si il n'y a rien tu t'en rendras pas compte, si il y a quelque chose, tu sera au paradis, donc reste zen!

S'il n'y avait que deux possibilités, encore je pourrais rester ZEN !
Tu simplifies trop le problème ! Moi je peux imaginer une "aprés-vie" différente par jour ! J'envisage des milliers de possibilités !
"Le néant" ou "Le cul dans un nuage à jouer de la harpe", ce sont les deux premières hypothèses que j'ai envisagé quand j'étais gamin.

Mais depuis, il y en a beaucoup d'autres qui sont venues. Tu veux la liste ?
- L'esprit reste avec le corps et pourrit avec lui dans des souffrances attroces pour en arriver au "néant".
(donc tu vois, c'est le néant, mais on en bave avant d'y arriver)
- La réincarnation humaine : je deviens une petite fille promise à l'excision (génial non ?)
- La réincarnation animale : je deviens un cafard capturé par une guêpe qui pond ses oeufs en moi : 3 semaines d'agonie !
- La réincarnation extra-terrestre : je deviens une créature livrée à des tourments dont je n'ai pas idée
- Le fantôme (tu as vu le film GHOST ? On erre sans but, incapable de trouver le repos.
- La folie : mon esprit ne supporte pas la mort, je deviens fou et je souffre sans fin.
- Le Matrix : je me réveille et je m'aperçois que j'ai des électrodes sur la tête : ma vie n'était qu'une illusion..
- etc... J'EN AI DES MILLIERS !!!
Et ce n'est pas la peur de la culpabilité qui me motive uniquement. Tu le sais : la nature peut-être cruelle, elle ne te fait pas forcément mal parce que tu es coupable de quelque chose. Mais elle peut faire mal quand même.

Alors, je sais pas.. j'ai peut-être trop d'imagination.
...