agecanonix a écrit :
Nous avons vu que non.
- Nous avons
LU que si !
- ne confonds pas la TMN avec la Bible.
agecanonix a écrit :
Même ceux que cite Intrigue comme Barclay admettent que la TMN a le droit de traduire comme elle le fait.
- comme vous avez pris le droit de vous appuyer sur des médiums et sur un faux manuscrit !
- de plus, lorsqu'on compare les 21 Bibles :
Bible Segond 21, King James Française, Bible des Peuples, Bible de l'Épée, Nouvelle Bible Segond, Bible du Semeur, Bible Parole de vie, Watchtower Bible & tract society of Pennsylvania, Bible en français courant, Bible à la Colombe, Bible Chouraqui, Traduction Œcuménique de la Bible, Bible de Jérusalem, Traduction Pirot & Clamer, Bible Pastorale de Maredsous, Traduction Louis Segond, Bible Annotée de Neufchâtel, Traduction Abbé Fillion, Traduction John Nelson Darby, Bible d'Ostervald, Traduction Albert Rilliet, Traduction David Martin
Seul la vôtre traduit par un petit " dieu ", concept étranger aux 20 autres Bible.
agecanonix a écrit :
Par contre, depuis au moins 3 semaines, nous remarquons qu'Intrigue n'a que Hébreux 1:8 à nous opposer. c'est assez révélateur de la faiblesse de son argumentation.
" bla bla " sans intérêt pour le lecteur, on zappe !
agecanonix a écrit :
Donc Jésus est l'égal de Dieu quand il est sur terre ..
- Même sur terre, il est PLEINEMENT Dieu CORPORELLEMENT selon Colossiens 2:9.
agecanonix a écrit :
Mais pourquoi donc dit-il que le Père est plus grand que lui ??
- Comme on l'a lu précédemment, ériger une théologie sur la personne du Christ en s'appuyant seulement sur sa condition de vie terrestre (esclave, pauvre, humilié) ne peut que t'induire en erreur.
agecanonix a écrit :
De plus Phil 2 a tort selon toi quand il dit que Jésus s'est humilié en prenant la forme d'un esclave..considérant, comme le dit Paul qui utilise l'exemple de Jésus dans sa démonstration, que Dieu lui est supérieur .
Soumission =/= infériorité, il ne faut pas tout confondre.
- Si pour toi servir quelqu'un c'est changer sa nature, sache que c'est une mauvaise définition.
- l'employé qui sert le patron, demeure un homme comme l'est son patron.
- Jésus est pleinement Dieu, appelé comme tel par plusieurs, il s'est fait serviteur en quittant sa position de " Dieu " (Jean 1:1), pour venir nous sauver.
agecanonix a écrit :
Attends, tu viens juste de dire le contraire. Désolé mais tu as un problème.
C'est toi qui t'emmêle les pinceaux
agecanonix a écrit :
Tu me dis que Jésus est l'égal de Dieu sur terre juste avant et là tu prétends le contraire..
- Le contraste que tu perçois réside dans le fait qu'il est égal à Dieu quand à sa nature divine, donc Dieu, et il est devenu serviteur, homme, soumis au Père, subissant la fatigue, la faim, la soif, etc...
agecanonix a écrit :
Tu as dis plus haut : "Moi en revanche je lis l'inverse dans la Parole de Dieu, à savoir qu'il est égal à Dieu"
- C'est pas moi, mais c'est la Parole de Dieu qui le dit, voici sa pensée :
Bible Parole de vie : Lui,
il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. (Philippiens 2:6)
- le livre de votre organisation, traduit un autre message, il enseigne une autre doctrine.
agecanonix a écrit :
Alors il faudrait que tu te décides une fois pour toute. Ou Jésus est l'égal de Dieu sur terre ou il ne l'est pas..
Veuilles SVP nous dire définitivement ce que tu crois à ce sujet.
Donc si je reprends ta dernière réponse, Jésus est égal à Dieu quand il était sur terre.. Pourquoi dit-il alors que le Père est plus grand que lui..
- le défaut chez les TJ, c'est que vous brandissez sans cesse le slogan " le Père est plus grand que moi ", comme pour suggérer une infériorité, Mais en vérité, cela ne concerne JAMAIS la nature Divine de Jésus, car sans même vous en rendre compte, vous oubliez que le Père est précisément celui qui affirme que son Fils est Dieu (Hébreux 1:8-9).
- On peut illustrer cela, en disant qu'un prince est soumis au Roi, ainsi il peut aisément dire que le Roi est plus grand que lui, mais cela ne change en rien la nature du prince, car il partage la nature du Roi à 100%, surtout si c'est son Fils.
agecanonix a écrit :
Et donc Jésus ne peut pas être égal à Dieu
- Jésus est égal à Dieu car il est Dieu, c'est écrit dans la Bible :
Bible Parole de vie : Lui,
il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui. (Philippiens 2:6)
Bible Segond 21 : Voilà pourquoi les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir: parce que non seulement il violait le sabbat, mais il appelait aussi Dieu son propre Père,
se faisant lui-même égal à Dieu. (Jean 5:18)
C'est écrit !
agecanonix a écrit :
puisque ça ferait 2 Dieux égaux et différents.
- Comme on vient de le lire c'est faux, car la Parole inspirée de Dieu emploi le singulier " Dieu " contrairement à toi qui emploi le pluriel
agecanonix a écrit :
Dans la mesure ou même Barclay que tu as cité toi-même comme une référence indique que Hébreux 1:8 peut se traduire " Dieu est ton trône pour toujours", tu as ta réponse. Ce texte est "out" pour ta démonstration.
Je te retourne la question: quand Jésus sur terre et dans les cieux appelle le Père " mon Dieu", crois-tu qu'il se parle à lui-même ?
- Puisque tu refuse d'aller plus loin, laissant ma question être l'extrémité de ce débat, j'en conclu que selon la Bible, il n'existe pas de Dieu extérieur à YHWH, hors nous savons que Jésus est Dieu, et non pas " un dieu " ou même " un Dieu ".
agecanonix a écrit :
J'en conclus que tu n'as pas de réponse..
- je t'ai répondu
agecanonix a écrit :
Le coup de la TMN est un peu éculé.
- le rejet de celle-ci par les experts bibliques, et l'anonymat de vos traducteurs subsistent encore aujourd'hui
agecanonix a écrit :
J'en conclus que tu es incapable de répondre à la question et que tu as besoin d'une diversion qui n'a rien à voir avec le sujet.. Et de deux...
- Je dirais plutôt que pour la 2ème fois, personne ici, n'as pu contester que ces 52 enseignements de ton organisation sont contradictoires, et par conséquent, qu'ils ne peuvent en aucun cas venir de Dieu.
agecanonix a écrit :
J'en espérait pas autant.
Ravi de l'apprendre
agecanonix a écrit :
Jésus est limité en tant qu'homme dans son corps, et il a donc pu mourir.
- oohhh, tu me déçois, je m'attendais à un truc en béton LOL
- Plus sérieusement, la Bible enseigne que c'est le corps terrestre de Jésus qui est mort UNIQUEMENT, et oui, il a bien existé avant de revêtir ce corps. Comment espères-tu tuer la vie éternelle qui était auprès de Dieu ? (1 Jean 1:2)
- son esprit est éternel (Hébreux 9:14), tout comme son âme (Luc 23:43)
agecanonix a écrit :
C'est donc un Dieu limité puisqu'il dit que le Père est plus grand que lui.
- Observe le contraste entre toi et la Bible :
"agecanonix" dit : C'est donc un Dieu limité
La Bible dit : Car en lui habite corporellement
toute la plénitude de la divinité.
On constatera que si le Père est plus grand que lui, cela n'a aucun rapport avec la pleine divinité de Jésus, mais simplement parce que sur terre, Jésus est le serviteur du Père qui est au ciel.
agecanonix a écrit :
Il ne peut donc pas être pleinement Dieu ...
Je t'arrête là, car tu me propose un autre évangile que celui que je lis :
toute la plénitude de la divinité.
- Tu es entré en contradiction avec la Parole de Dieu, je ne pense qu'il approuve cela.
agecanonix a écrit :
puisque par exemple il doit obéir au Père (Dieu n'obéit à personne),
selon la TMN peut-être, mais pas selon la Bible qui enseigne que Dieu (Jésus) sert son Père (Phillipiens 2:6-7) :
Bible Parole de vie :
Lui, il est l'égal de Dieu, parce qu'il est Dieu depuis toujours. Pourtant, cette égalité, il n'a pas cherché à la garder à tout prix pour lui.
Mais tout ce qu'il avait, il l'a laissé.
Il s'est fait serviteur, il est devenu comme les hommes, et tous voyaient que c'était bien un homme. (Philippiens 2:6-7)
Tu enseignes à nouveau l'inverse de la Bible.
agecanonix a écrit :
Donc voir (physiquement Jésus) ce n'est pas voir le Père.
- Waouhhh, décidément, tu prêche un évangile contraire à celui des apôtres :
"agecanonix" dit : voir (physiquement Jésus) ce n'est pas voir le Père.
La Bible dit : Celui qui m'a vu a vu le Père
- Le contraste est impressionnant, je suis sincèrement effaré devant ta " non-considération " de la Parole de Dieu.
- Si seulement tu avais autant de foi pour l'Ecriture, que pour les hommes qui t'ont convaincu de ce qu'on ne lira jamais dans la Bible.
agecanonix a écrit :
Mais comment pourrait-il se faire l'égal de Dieu en disant en même temps que le Père est plus grand que lui ?
- par ta phrase, nous lisons le vrai problème, "
comment pourrait-il se faire l'égal de Dieu " ?
- As-tu remarqué que tu cherches le comment ?
- C'est de l'orgueil mon ami, peux-tu m'expliquer le mystère de la divinité de Dieu ?
- où es ta foi ?
- Je lis : se faisant
LUI-MÊME égal à Dieu (Jean 5:18)
- Puisque c'est écrit, je le crois, parce que la foi vient de ce qu'on entend, et ce qu'on entend vient de la parole de Dieu (Romains 10:17)
- et la foi n'a rien à voir avec ta compréhension humaine.
agecanonix a écrit :
Ce que tu lis c'est le ressenti des pharisiens, ils ont cru que Jésus se faisait lui-même égal à Dieu.
C'est faux, car le verset ne comporte aucune parole des Juifs :
A cause de cela, les Juifs cherchaient encore plus à le faire mourir, non seulement parce qu'il violait le sabbat, mais parce qu'il appelait Dieu son propre Père, se faisant lui-même égal à Dieu.
- Ce n'est pas les Juifs qui disaient qu'il se faisait Dieu, c'est Jean qui nous le raconte.
agecanonix a écrit :
Je te rappelle et j'irai chercher ton commentaire si tu continues à mentir,
ahhhh tu t'emportes à nouveau dans le péché, je ne mens point, trouve ce que j'ai écrit, et poste le, et après on verras ta confusion.
agecanonix a écrit :
que tu indiques que Jésus s'est humilié devant le Père et que même au ciel il est toujours en position de fils de l'homme, ce qui expliquerait qu'il appelle son Père Dieu..
- Jésus est toujours le Fils de l'homme, tout comme il est toujours le Fils de Dieu.
- être soumis, n'a aucun rapport avec sa divinité.
agecanonix a écrit :
Pourtant Jésus dit que personne n'a jamais vu le Père et qu'il est plus grand que lui..
- Comme tout bon TJ, tu sors les mêmes slogans à chaque fois.
- bref, si les hommes n'ont pas vu Dieu directement, dans son état céleste, Jésus était dans le sein du Père, n'oublie pas qu'il est sa Parole.
- le Père est plus grand que lui, car Jésus (Dieu de Jean 1:1) a quitté sa position céleste pour devenir Dieu pleinement homme (Colossiens 2:9) et serviteur.
- donc " Dieu fait chair " pouvais dire aisément le Père est plus grand que moi.
- Mais heureusement, sa divinité demeure, où qu'il soit.
agecanonix a écrit :
Tu vois, c'est ta méthode. Quand je dis que Jésus n'est qu'un homme tu me dis Colos 2.. "pleinement Dieu".
Et quand je dis que Jésus affirme que son Père est plus grand que lui, tu me dis : mais Jésus n'était qu'un homme donc limité..
- mais Oui, c'est que la divinité de Jésus est un sujet qui n'a rien à voir avec la soumission de Jésus au Père, qui lui est un autre sujet.
- En vérité, tu ne fait que répéter ce que l'organisation des TJ te demande, car c'est elle qui a tissée une liaison dans la tête des adeptes en les persuadant qu'il y a un rapport entre ces 2 sujets différent.
- Etant hors de ton organisation, je perçois très bien ce concept de ton organisation.
agecanonix a écrit :
C'est bien, nous commençons à voir dans quelle impasse tu t'es mis tout seul..
Je suis sûr que tu affectionnes les films de science fiction
agecanonix a écrit :
Ce n'est pas ce que je dis qui est contradictoire, c'est ta façon complètement bornée de comprendre...
Je t'arrête là, tu t'emportes trop, allez relax, détends-toi un peu !
agecanonix a écrit :
l'expression "être un" dont la preuve est faite qu'elle signifie seulement "être unis".
La preuve que c'est faux, nous la lisons ici :
L'évangile d'agecanonix" :
Moi et le Père nous
sommes unis.
Alors les Juifs prirent de nouveau des pierres pour le lapider.
Jésus leur dit: Je vous ai fait voir plusieurs bonnes oeuvres venant de mon Père: pour laquelle me lapidez-vous?
Les Juifs lui répondirent: Ce n'est point pour une bonne oeuvre que nous te lapidons, mais pour un blasphème, et parce que toi, qui es un homme, tu te fais Dieu. (Jean 10:30-33)
- la différence saute aux yeux !
- comme si ' d'être unis ' était un motif de lapidation ? c'est pas crédible, ça ne tiens pas !
- selon toi , " être unis " = se faire Dieu ?
- ça ne tient pas non plus !
- et cerise sur le gâteau, " moi et le Père nous somme unis " serait selon toi, le motif invoqué par les Juifs, par la suite pour sa crucifixion ?
- De plus est-ce une transgression de la loi que d'être unis ?
agecanonix a écrit :
Explique moi su tu l'oses (et je sais que tu vas te dégonfler) Jean 17:11 " afin qu'ils soient un comme nous le sommes"..
Dis moi comment les chrétiens pouvaient ils être "un" comme Jésus était "un" avec son Père ??
Allez, du courage.!!
- moi j'ose te dire que les chrétiens
ne se feront Jamais " Dieu " comme Jésus s'est fait " Dieu " dans ce verset !
agecanonix a écrit :
Jésus a raison evidemment,
Merci de le reconnaître
agecanonix a écrit :
lui et son Père sont unis comme les chrétiens sont unis entre eux.. Je ne vois pas le problème.
La petite démonstration au-dessus prouve que non !
- et nous savons que les chrétiens ne se feront jamais Dieu, comme Jésus s'est fait " Dieu " dans ce verset.
- Logique, les 2 contextes sont différents !
agecanonix a écrit :
Un Dieu qui ne sait plus ce que le Père sait encore, est-il pleinement Dieu ??
- Qu'importe le raisonnement de l'homme du 21ème siècle, puisque la Parole de Dieu affirme que TOUTE LA PLENITUDE DE LA DIVINITE habite corporellement en Jésus (Colossiens 2:9)
C'est écrit, après c'est une question de foi.
agecanonix a écrit :
Un Dieu qui se dit inférieur au Père peut-il lui être égal ??
C'est écrit comme on l'a lu plus haut (Jean 1:1, Philippiens 2:6)
agecanonix a écrit :
Un Dieu qui prie son Dieu de modifier son projet et qui se soumet au choix de Dieu, est-il pleinement Dieu ??
- Oui parce que c'est le Père qui l'affirme : il dit au Fils... Ton trône, ô Dieu... Dieu ton Dieu...(Hébreux 1:8-9)
- C'est la preuve par excellence que Jésus est Dieu, personne n'est au-dessus de Dieu, pas même ton organisation, elle ne pourra JAMAIS gommer les mots sortis de la bouche du Père.
- Le Père affirme ici que son Fils est Dieu, et le Père affirme en Esaïe 43:11 et 44:6 qu'il n'existe aucun autre Dieu en dehors de lui, donc le conclusion du Père s'impose par elle-même, Jésus est pleinement Dieu.
agecanonix a écrit :
Ce que tu crois n'est pas issu de l'évangile mais de 2000 ans d'apostasie.
Non ça sort des personnes qui ne croient pas
en ce qui est écrit dans la Parole de Dieu, elles ont préféré a un moment donné de leur vie, suivre la voix d'un homme, ou d'un groupe d'hommes qui les a convaincu d'une autre doctrine que celle que nous lisons.
- Aimer Dieu, c'est aussi lui être fidèle, considérer ses propres mots qu'il a choisi, écouter ce qu'il dit au travers de sa Parole.
- Suppose un instant que j'ai raison, et que tu meurs demain, cela signifierai que ton âme sortira de ton corps et que tu te trouveras devant Dieu, imagine qu'il te fasse le reproche d'avoir cru l'interprétation des hommes plutôt que ce qui est lisible directement dans sa Parole ?
- que pourras-tu lui répondre ?
- imagine qu'il te dise, mais pourtant tu savais que Jésus est appelé " Dieu " et pas ange, tu savais que l'homme avait été fait à l'image de " Dieu " et a celle de Jésus (notre image), et non pas à celle d'un ange.
- que vas-tu lui dire ?
- vas-tu dire : " oui mais écoute, c'est l'organisation qui m'a affirmé que Jésus est un ange, alors tu comprends ... j'ai cru que... "
- et à ce moment-là Dieu te dirai : " mais qu'est-il écrit dans MA Parole ?
Qu'as-tu lu ? as-tu lu que Jésus est appelé " ange " ou " Dieu ? "
- Tu connais pourtant le mot " scripturaire " pour l'avoir employé sur les forums !
- je t'épargne la suite, car si j'ai raison, tu es dans une situation critique !
agecanonix a écrit :
Moi et le père est "out" dans ta démonstration.
- c'est plutôt la fin qui te gêne nous sommes UN, et pas 2
agecanonix a écrit :
Moi un Dieu qui se parle à lui-même pour se faire changer d'avis et ensuite se soumettre, je trouve cela bizarre..
- Si toi tu prétends cela bizarre, moi je le lis dans la Bible : ô Dieu ton Dieu .. (Hébreux 1:8-9)
- Dieu le Père qui parle à Dieu le Fils, magnifique verset. Malheureusement il est tant méprisé, d'ailleurs si certains le pouvais, ils le gommeraient de suite, Dieu merci c'est IMPOSSIBLE.
agecanonix a écrit :
Surtout s'il appelle l'autre son Dieu, ce que le Père ne fait jamais en parlant du fils..
- C'est logique, le Fils qui est Dieu (Jean 1:1, 20:28, etc...) s'est fait serviteur de Dieu le Père.
agecanonix a écrit :
Il l'appelle même son Serviteur et indique qu'il a des égaux..
Dans la Bible en Philippiens 2:6-7, il est écrit que Jésus est Dieu, égal à Dieu, et qu'il s'est fait serviteur.
agecanonix a écrit :
Au fait, les égaux de Jésus en Hébreu 1:8, ce sont des personnes ou une divinité ???
Tu t'es trompé, c'est au verset 9 et pas au verset 8, de plus dans le même verset 9, Dieu le Père affirme que son Fils est Dieu, donc ce que les hommes d'aujourd'hui me disent, ne vaut rien à côté de la puissance de la Parole du Père, Jésus est Dieu.
agecanonix a écrit :
Je sais parfaitement ce que tu as dit. Ne joues pas à ce petit jeu,
Je t'assure que tu comprends mal, je ne joue pas de petit jeu, certainement pas à mon âge.
agecanonix a écrit :
tes écrits restent et on peut aller les chercher.
je t'encourage dans cette démarche ! vas-y ! et je te prouverai que tu as tort !
agecanonix a écrit :
D'ailleurs tu les a même confirmés dans ton dernier texte en te contredisant plusieurs fois.
Comme on l'a lu, tu fabule ! tu 'emmêle les pinceaux.
agecanonix a écrit :
Je passe sur la fin du texte de Intrigue qui constitue une tentative de changer le sujet.. Nous avons encore à éplucher ses contradictions..
amitié..
- Ca ne prends pas, surtout quand vous fermez les yeux sur 52 contradictions de votre organisation (parmi tant d'autres).
amicalement !