C'est quoi alors, la caractéristique d'un humain ?Agécanonix a écrit :Ce qui fait un humain, ce n'est aps son corps

C'est quoi alors, la caractéristique d'un humain ?Agécanonix a écrit :Ce qui fait un humain, ce n'est aps son corps
Comme si la WT ne pensait pas la même chose.Kerridween a écrit :Cette personne est née comme ça, là aussi, aucune chance qu'elle récupère ce corps-là pour faire plaisir à MLP qui à besoin que ça soit comme ça pour reconnaître quelqu'un et surtout, croire en la résurrection.
Tu as déjà vu beaucoup d'humains qui ressemblent à un cheval toi ?agecaonix a écrit :Que tu le veuilles ou non, je conçois sans la moindre difficulté que Dieu puisse offrir un autre corps aux ressuscités. Ce qui fait un humain, ce n'est pas son corps.
Je suis un peu étonnée d'une telle réponse. D'habitude, c'est le genre de remarque très terre à terre qu'on s'attend à recevoir de la part d'un athée.agecanonix a écrit :Evidemment ! A moins qu'il y ait des millions de Jésus.
Vous voulez une littéralité mais vous ne voulez pas en commenter les contraintes.
La terre est ronde, et si Jésus revient sur un point A, comment ceux qui habitent sur l'infinité des autres points de la terre pourront-ils le voir ?
Ben t'iras dire ça aux parents de ce gamin quand tu iras leur parler de la résurrection. N'importe comment, ils préféreront le savoir mort pour toujours que ressuscité "avec exactement la même apparence"Thomas a écrit :Franchement on se fiche pas mal de la composition chimique du corps qui est relevé. Comme le dit MLP et... la Watchtower, l'essentiel est qu'il soit relevé avec exactement la même apparence. Dans ce cas on peut dire que le mort est relevé et qu'il a le même corps qu'avant.
Vous pensez que les proches de Lazare ont mené une analyse biologique pour se convaincre que c'était bien lui qui était ressuscité ? Non, Lazare est ressuscité car son corps a été relevé, réparé et rendu identique à ce qu'il était avant sa mort. En ce sens il a retrouvé son corps d'avant sa mort et ses proches ont été convaincus de sa résurrection.
De nos jours c'est pareil : qu'est-ce qui fait l'identité d'une personne ? Sa photo, ses empruntes digitales, son ADN. C'est comme cela qu'un individu est identifié dans la plupart des pays du monde, on ne fait pas un recensement de toutes ses cellules et molécules. Il suffit donc que Dieu recrée exactement le même corps, avec la même apparence pour dire que la personne est ressuscitée avec le même corps et la même identité qu'avant.
C'est quand même incroyable d'en arriver à devoir expliquer ça.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Ah désolé mais qu'une réponse soit bonne ou mauvaise à tes yeux, qu'elle soit biblique ou non, cela reste une réponse !chrétien2 a écrit :Ce n'est pas votre réponse qui ne me convient pas, c'est que tout simplement, elle n'est pas biblique...! Donc, le mensonge est de quel côté ?
C'est pour cela que j'ai écrit que Dieu allait réparer. Lazare n'est pas ressuscité en mode zombieKerridween a écrit : Ben t'iras dire ça aux parents de ce gamin quand tu iras leur parler de la résurrection. N'importe comment, ils préféreront le savoir mort pour toujours que ressuscité "avec exactement la même apparence"
Bonne remarque, c'est aussi ce que disait kevver avec le délugeLN23 a écrit : S'il est scientifiquement impossible qu'un événement céleste soit visible par tous les humains en même temps, il est tout autant impossible scientifiquement de marcher sur l'eau, de multiplier des pains et des poissons, de passer à travers les murs, de séparer la Mer Rouge en deux, de transformer un bâton en serpent, d'immobiliser le soleil, de faire pleuvoir du feu et du soufre, etc, la liste est longue.
Par conséquent, remettre en question la prophétie biblique selon laquelle "tout homme" verra Jésus venir sur les nuées, sous prétexte que c'est une impossibilité scientifique, ça me laisse perplexe, surtout de la part de personnes qui se prétendent chrétiennes.
C'est déjà la cas pour la WT, puisque le retour est invisible et qu'il vient sans se déplacer.Thomas a écrit :Si il continue agecanonix va bientôt nous dire que le retour de Jésus sera lui aussi symbolique !
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas votre réponse qui ne me convient pas, c'est que tout simplement, elle n'est pas biblique...! Donc, le mensonge est de quel côté ?
Tu perds ton temps Estrabolio. Ton interlocuteur est du genre à te demander de prouver que la couleur blanche est blanche et si tu n'en es pas capable alors tu es un menteur, la couleur blanche n'est pas blancheEstrabolio a écrit :Ah désolé mais qu'une réponse soit bonne ou mauvaise à tes yeux, qu'elle soit biblique ou non, cela reste une réponse !C'est donc mentir que de dire que tu n'as jamais eu de réponse !
Justement, un corps réparé, non seulement dans tous les cas ce n'est plus le même corps mais, et particulièrement dans les deux situations que je prends en exemple, il n'a clairement plus du tout la même apparence.Thomas a écrit :C'est pour cela que j'ai écrit que Dieu allait réparer. Lazare n'est pas ressuscité en mode zombieson corps en décomposition a été réparé. Il en sera de même de cet enfant, réparer un chromosome ne doit pas être bien compliqué pour Dieu.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel
Le même corps, réparé. Les premiers chrétiens se sont-ils posés la question pour les lépreux défigurés par la maladie ? Je ne crois pas. Il seront ressuscités avec le même ADN, et donc le même corps, mais réparé, expurgé de la maladie qui, dans des cas extrêmes, altère de manière importante l'apparence physique de la personne.Kerridween a écrit :Justement, un corps réparé, non seulement dans tous les cas ce n'est plus le même corps mais, et particulièrement dans les deux situations que je prends en exemple, il n'a clairement plus du tout la même apparence.
Je pourrais aussi citer le cas des "jumeaux fusionnés". Les deux sont dans un seul et même corps, à ton avis Dieu va faire comment ? En détruire un pour se faciliter le travail et ne pas avoir à lui donner un corps tout nouveau tout neuf ? Les laisser comme ça sous prétexte que, selon toi, la Bible nous dit que tous, sans exception, nous ressusciteront avec exactement le même corps et la même apparence qu'avant notre mort ?
chrétien2 a écrit :Ce n'est pas votre réponse qui ne me convient pas, c'est que tout simplement, elle n'est pas biblique...! Donc, le mensonge est de quel côté ?
Non, puisque les réponses ne sont pas en accord avec la Bible... Donc, pas de réponses.Estrabolio a écrit :Ah désolé mais qu'une réponse soit bonne ou mauvaise à tes yeux, qu'elle soit biblique ou non, cela reste une réponse !C'est donc mentir que de dire que tu n'as jamais eu de réponse !
A partir du moment où on me demande d'agir en fonction d'une organisation qui se dit investie de Dieu et que l'on m'impose cela, il est dans mon droit de demander des preuves... Donc, tes expressions à deux balles, tu pourras les garder pour toi.Kerridween a écrit : Tu perds ton temps Estrabolio. Ton interlocuteur est du genre à te demander de prouver que la couleur blanche est blanche et si tu n'en es pas capable alors tu es un menteur, la couleur blanche n'est pas blanche
Ils ne se sont pas posés la question parce que pour eux, il était évident que ça ne serait pas avec le même corps.Thomas a écrit :Le même corps, réparé. Les premiers chrétiens se sont-ils posés la question pour les lépreux défigurés par la maladie ? Je ne crois pas. Il seront ressuscités avec le même ADN, et donc le même corps, mais réparé, expurgé de la maladie qui, dans des cas extrêmes, altère de manière importante l'apparence physique de la personne.
Non justement, on en est pas à l'analyse biologique et moléculaire du processus mais à son analyse pragmatique et tu le sais très bien. Je te met devant un fait tout simple ne nécessitant aucune compétence en médecine particulière mais simplement un minimum de jugeote et tu nous la joues la Fille de l'Air parce que tu as parfaitement compris qu'une fois de plus, tout le magnifique argumentaire que tu construis et brodes depuis des semaines vient de s'effondrer en un claquement de doigt.Thomas a écrit :Bon sinon si la discussion tourne à l'analyse biologique et moléculaire du processus de résurrection alors je crois que je n'ai plus rien à faire ici. Je reviendrai quand la Bible sera à nouveau au centre de la discussion.
Ça ne peut pas tenir la route. Pourquoi donc ?MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui a du mal à comprendre ce que l'on t'explique depuis des semaines. Qu'est ce qui caractérise ton corps ? Quand on veut t'identifier, on regarde quoi ? Ton visage, tes yeux, tes cheveux, ta taille, ta grosseur, les caractéristiques physiques de ton corps. Jésus n'a pas ressuscité avec le corps du berger du coin qui faisait 1m50 les bras levés et 150 kg. Mais avec SON CORPS, ayant les mêmes caractéristiques physiques, forcément ! [=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1020730]
(...)
Le corps de Jésus était encore là, 3 jours après. Il n'y avait donc aucune raison d'en reconstruire un autre, pas plus que ce n'était nécessaire pour Lazare. C'était donc bien le corps de Jésus. [=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1020752]
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing, Chrétien et 4 invités