Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 29 févr.16, 23:30

Message par chrétien2 »

Agécanonix a écrit :Ce qui fait un humain, ce n'est aps son corps
C'est quoi alors, la caractéristique d'un humain ? :shock: :hum:
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 29 févr.16, 23:49

Message par MonstreLePuissant »

Kerridween a écrit :Cette personne est née comme ça, là aussi, aucune chance qu'elle récupère ce corps-là pour faire plaisir à MLP qui à besoin que ça soit comme ça pour reconnaître quelqu'un et surtout, croire en la résurrection.
Comme si la WT ne pensait pas la même chose.

*** w89 15/6 p. 6 ‘Nous savons qu’ils ressusciteront à la résurrection’ ***
Les ressuscités seront-ils reconnus par leurs amis et leurs parents, qui seront eux aussi ramenés à la vie? Il semble logique de le penser, car si nous ne pouvions pas identifier les morts qui seront relevés et réciproquement, comment saurions-nous que nos chers disparus ont réellement été ramenés à la vie? Bien que le corps de Lazare ait commencé à se décomposer, sa famille et ses connaissances l’ont reconnu après que Jésus l’a ressuscité. Nous pouvons donc nous aussi nous attendre à ce que Jéhovah Dieu veille avec amour à ce que nous nous revoyions et nous reconnaissions les uns les autres à la résurrection sur la terre.

Alors ? Maintenant tu as changé d'avis ? :lol: :lol: :lol:
agecaonix a écrit :Que tu le veuilles ou non, je conçois sans la moindre difficulté que Dieu puisse offrir un autre corps aux ressuscités. Ce qui fait un humain, ce n'est pas son corps.
Tu as déjà vu beaucoup d'humains qui ressemblent à un cheval toi ? :lol: :lol: :lol:
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

LN23

LN23

Ecrit le 29 févr.16, 23:55

Message par LN23 »

agecanonix a écrit :Evidemment ! A moins qu'il y ait des millions de Jésus.
Vous voulez une littéralité mais vous ne voulez pas en commenter les contraintes.
La terre est ronde, et si Jésus revient sur un point A, comment ceux qui habitent sur l'infinité des autres points de la terre pourront-ils le voir ?
Je suis un peu étonnée d'une telle réponse. D'habitude, c'est le genre de remarque très terre à terre qu'on s'attend à recevoir de la part d'un athée.

S'il est scientifiquement impossible qu'un événement céleste soit visible par tous les humains en même temps, il est tout autant impossible scientifiquement de marcher sur l'eau, de multiplier des pains et des poissons, de passer à travers les murs, de séparer la Mer Rouge en deux, de transformer un bâton en serpent, d'immobiliser le soleil, de faire pleuvoir du feu et du soufre, etc, la liste est longue.

Par conséquent, remettre en question la prophétie biblique selon laquelle "tout homme" verra Jésus venir sur les nuées, sous prétexte que c'est une impossibilité scientifique, ça me laisse perplexe, surtout de la part de personnes qui se prétendent chrétiennes.

Thomas

[ Christianisme ] Protestant

Ecrit le 01 mars16, 00:08

Message par Thomas »

Franchement on se fiche pas mal de la composition chimique du corps qui est relevé. Comme le dit MLP et... la Watchtower, l'essentiel est qu'il soit relevé avec exactement la même apparence. Dans ce cas on peut dire que le mort est relevé et qu'il a le même corps qu'avant.

Vous pensez que les proches de Lazare ont mené une analyse biologique pour se convaincre que c'était bien lui qui était ressuscité ? Non, Lazare est ressuscité car son corps a été relevé, réparé et rendu identique à ce qu'il était avant sa mort. En ce sens il a retrouvé son corps d'avant sa mort et ses proches ont été convaincus de sa résurrection.

De nos jours c'est pareil : qu'est-ce qui fait l'identité d'une personne ? Sa photo, ses empruntes digitales, son ADN. C'est comme cela qu'un individu est identifié dans la plupart des pays du monde, on ne fait pas un recensement de toutes ses cellules et molécules. Il suffit donc que Dieu recrée exactement le même corps, avec la même apparence pour dire que la personne est ressuscitée avec le même corps et la même identité qu'avant.

C'est quand même incroyable d'en arriver à devoir expliquer ça. :shock:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars16, 00:42

Message par Gérard C. Endrifel »

Thomas a écrit :Franchement on se fiche pas mal de la composition chimique du corps qui est relevé. Comme le dit MLP et... la Watchtower, l'essentiel est qu'il soit relevé avec exactement la même apparence. Dans ce cas on peut dire que le mort est relevé et qu'il a le même corps qu'avant.

Vous pensez que les proches de Lazare ont mené une analyse biologique pour se convaincre que c'était bien lui qui était ressuscité ? Non, Lazare est ressuscité car son corps a été relevé, réparé et rendu identique à ce qu'il était avant sa mort. En ce sens il a retrouvé son corps d'avant sa mort et ses proches ont été convaincus de sa résurrection.

De nos jours c'est pareil : qu'est-ce qui fait l'identité d'une personne ? Sa photo, ses empruntes digitales, son ADN. C'est comme cela qu'un individu est identifié dans la plupart des pays du monde, on ne fait pas un recensement de toutes ses cellules et molécules. Il suffit donc que Dieu recrée exactement le même corps, avec la même apparence pour dire que la personne est ressuscitée avec le même corps et la même identité qu'avant.

C'est quand même incroyable d'en arriver à devoir expliquer ça. :shock:
Ben t'iras dire ça aux parents de ce gamin quand tu iras leur parler de la résurrection. N'importe comment, ils préféreront le savoir mort pour toujours que ressuscité "avec exactement la même apparence"
Image
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 01:07

Ne sois pas ridicule Kerridween ! Tu sais très bien qu'on ne ressuscite pas avec ses maladies et ses infirmités et tout le monde le sait. Donc je ne vois pas ce que tu essayes de démontrer.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars16, 01:16

Message par Estrabolio »

chrétien2 a écrit :Ce n'est pas votre réponse qui ne me convient pas, c'est que tout simplement, elle n'est pas biblique...! Donc, le mensonge est de quel côté ?
Ah désolé mais qu'une réponse soit bonne ou mauvaise à tes yeux, qu'elle soit biblique ou non, cela reste une réponse !
C'est donc mentir que de dire que tu n'as jamais eu de réponse !

Thomas

Ecrit le 01 mars16, 01:27

Message par Thomas »

Kerridween a écrit : Ben t'iras dire ça aux parents de ce gamin quand tu iras leur parler de la résurrection. N'importe comment, ils préféreront le savoir mort pour toujours que ressuscité "avec exactement la même apparence"
Image
C'est pour cela que j'ai écrit que Dieu allait réparer. Lazare n'est pas ressuscité en mode zombie :lol: son corps en décomposition a été réparé. Il en sera de même de cet enfant, réparer un chromosome ne doit pas être bien compliqué pour Dieu.
LN23 a écrit : S'il est scientifiquement impossible qu'un événement céleste soit visible par tous les humains en même temps, il est tout autant impossible scientifiquement de marcher sur l'eau, de multiplier des pains et des poissons, de passer à travers les murs, de séparer la Mer Rouge en deux, de transformer un bâton en serpent, d'immobiliser le soleil, de faire pleuvoir du feu et du soufre, etc, la liste est longue.

Par conséquent, remettre en question la prophétie biblique selon laquelle "tout homme" verra Jésus venir sur les nuées, sous prétexte que c'est une impossibilité scientifique, ça me laisse perplexe, surtout de la part de personnes qui se prétendent chrétiennes.
Bonne remarque, c'est aussi ce que disait kevver avec le déluge :mains: Invoquer un sens symbolique dès qu'on est coincé, ça sent quand même l'argument bricolé vite fait avec deux bouts de ficelle :lol:

Si il continue agecanonix va bientôt nous dire que le retour de Jésus sera lui aussi symbolique !
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 01:36

Thomas a écrit :Si il continue agecanonix va bientôt nous dire que le retour de Jésus sera lui aussi symbolique !
C'est déjà la cas pour la WT, puisque le retour est invisible et qu'il vient sans se déplacer.

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 01 mars16, 01:37

Message par medico »

Rien de nouveau nous l'avons dit depuis des lustres.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars16, 01:43

chrétien2 a écrit :Ce n'est pas votre réponse qui ne me convient pas, c'est que tout simplement, elle n'est pas biblique...! Donc, le mensonge est de quel côté ?
Estrabolio a écrit :Ah désolé mais qu'une réponse soit bonne ou mauvaise à tes yeux, qu'elle soit biblique ou non, cela reste une réponse !C'est donc mentir que de dire que tu n'as jamais eu de réponse !
Tu perds ton temps Estrabolio. Ton interlocuteur est du genre à te demander de prouver que la couleur blanche est blanche et si tu n'en es pas capable alors tu es un menteur, la couleur blanche n'est pas blanche :fatiguer:
________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________________
Thomas a écrit :C'est pour cela que j'ai écrit que Dieu allait réparer. Lazare n'est pas ressuscité en mode zombie :lol: son corps en décomposition a été réparé. Il en sera de même de cet enfant, réparer un chromosome ne doit pas être bien compliqué pour Dieu.
Justement, un corps réparé, non seulement dans tous les cas ce n'est plus le même corps mais, et particulièrement dans les deux situations que je prends en exemple, il n'a clairement plus du tout la même apparence.

Je pourrais aussi citer le cas des "jumeaux fusionnés". Les deux sont dans un seul et même corps, à ton avis Dieu va faire comment ? En détruire un pour se faciliter le travail et ne pas avoir à lui donner un corps tout nouveau tout neuf ? Les laisser comme ça sous prétexte que, selon toi, la Bible nous dit que tous, sans exception, nous ressusciteront avec exactement le même corps et la même apparence qu'avant notre mort ?
Modifié en dernier par Gérard C. Endrifel le 01 mars16, 01:46, modifié 2 fois.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

medico

Ecrit le 01 mars16, 01:44

Message par medico »

Moi je l'ai dans mes ignorés comme ça je ne perd pas mon temps. :stop:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

Thomas

Ecrit le 01 mars16, 01:59

Message par Thomas »

Kerridween a écrit :Justement, un corps réparé, non seulement dans tous les cas ce n'est plus le même corps mais, et particulièrement dans les deux situations que je prends en exemple, il n'a clairement plus du tout la même apparence.

Je pourrais aussi citer le cas des "jumeaux fusionnés". Les deux sont dans un seul et même corps, à ton avis Dieu va faire comment ? En détruire un pour se faciliter le travail et ne pas avoir à lui donner un corps tout nouveau tout neuf ? Les laisser comme ça sous prétexte que, selon toi, la Bible nous dit que tous, sans exception, nous ressusciteront avec exactement le même corps et la même apparence qu'avant notre mort ?
Le même corps, réparé. Les premiers chrétiens se sont-ils posés la question pour les lépreux défigurés par la maladie ? Je ne crois pas. Il seront ressuscités avec le même ADN, et donc le même corps, mais réparé, expurgé de la maladie qui, dans des cas extrêmes, altère de manière importante l'apparence physique de la personne.

Bon sinon si la discussion tourne à l'analyse biologique et moléculaire du processus de résurrection alors je crois que je n'ai plus rien à faire ici. Je reviendrai quand la Bible sera à nouveau au centre de la discussion.

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 02:37

Message par chrétien2 »

Estrabolio a écrit :Ah désolé mais qu'une réponse soit bonne ou mauvaise à tes yeux, qu'elle soit biblique ou non, cela reste une réponse !C'est donc mentir que de dire que tu n'as jamais eu de réponse !
Non, puisque les réponses ne sont pas en accord avec la Bible... Donc, pas de réponses.
Du reste, le fait de vouloir décrédibiliser les autres est une forme d'orgueil et démontre clairement votre manque flagrant d'argument.
Kerridween a écrit : Tu perds ton temps Estrabolio. Ton interlocuteur est du genre à te demander de prouver que la couleur blanche est blanche et si tu n'en es pas capable alors tu es un menteur, la couleur blanche n'est pas blanche :fatiguer:
A partir du moment où on me demande d'agir en fonction d'une organisation qui se dit investie de Dieu et que l'on m'impose cela, il est dans mon droit de demander des preuves... Donc, tes expressions à deux balles, tu pourras les garder pour toi.

Ceux qui m'ont mis dans les ignorés, ce sont ceux qui ne peuvent pas répondre à mes questions, donc, pas intéressant.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars16, 02:50

Thomas a écrit :Le même corps, réparé. Les premiers chrétiens se sont-ils posés la question pour les lépreux défigurés par la maladie ? Je ne crois pas. Il seront ressuscités avec le même ADN, et donc le même corps, mais réparé, expurgé de la maladie qui, dans des cas extrêmes, altère de manière importante l'apparence physique de la personne.
Ils ne se sont pas posés la question parce que pour eux, il était évident que ça ne serait pas avec le même corps.

Quand Paul écrit "semé corps X relevé corps Y", il est évident pour tout le monde sauf pour quelques-uns dont toi, que ça ne peut pas être un corps X ou XY mais fatalement un corps Y. A aucun moment, de près comme de loin, Paul ou n'importe qui d'autre dans la Bible ne dit ou ne sous-entend qu'on revient avec le même corps mais amélioré, patché, mis à jour ou je ne sais pas quoi que ça soit en version intermédiaire ou définitive.

Regarde comment t'es obligé de te tortiller, de complexifier inutilement les choses et les trucs défiant toute logique que t'es obligé de m'inventer pour espérer me convaincre et au final, ce que tu affirmais catégoriquement il y a presque deux heures, tu le contredis là. Et tu n'es pas le seul, tout ceux qui adhèrent à ton point de vue se contredisent aussi, invariablement. Tu ne trouveras nul part, un verset qui établit ce que tu veux me faire croire mais tu trouveras précisément tout ce qu'agecanonix, Estrabolio et moi te disons depuis des lustres et tu noteras que nous, par contre, on ne se contredit pas.
Thomas a écrit :Bon sinon si la discussion tourne à l'analyse biologique et moléculaire du processus de résurrection alors je crois que je n'ai plus rien à faire ici. Je reviendrai quand la Bible sera à nouveau au centre de la discussion.
Non justement, on en est pas à l'analyse biologique et moléculaire du processus mais à son analyse pragmatique et tu le sais très bien. Je te met devant un fait tout simple ne nécessitant aucune compétence en médecine particulière mais simplement un minimum de jugeote et tu nous la joues la Fille de l'Air parce que tu as parfaitement compris qu'une fois de plus, tout le magnifique argumentaire que tu construis et brodes depuis des semaines vient de s'effondrer en un claquement de doigt.

EDIT:
Tiens, regardes. Si au lieu de reprendre bêtement les idées d'un autre, tu vérifiais un tantinet ce qu'il raconte tu t'apercevrais de l'absence de fiabilité de son raisonnement.

Voyons ce qu'il raconte:
MonstreLePuissant a écrit :C'est toi qui a du mal à comprendre ce que l'on t'explique depuis des semaines. Qu'est ce qui caractérise ton corps ? Quand on veut t'identifier, on regarde quoi ? Ton visage, tes yeux, tes cheveux, ta taille, ta grosseur, les caractéristiques physiques de ton corps. Jésus n'a pas ressuscité avec le corps du berger du coin qui faisait 1m50 les bras levés et 150 kg. Mais avec SON CORPS, ayant les mêmes caractéristiques physiques, forcément ! [=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1020730]
(...)
Le corps de Jésus était encore là, 3 jours après. Il n'y avait donc aucune raison d'en reconstruire un autre, pas plus que ce n'était nécessaire pour Lazare. C'était donc bien le corps de Jésus. [=> http://www.forum-religion.org/watchtowe ... l#p1020752]
Ça ne peut pas tenir la route. Pourquoi donc ?

Si effectivement Jésus avait, non seulement ressuscité avec un corps de chair, mais également avec exactement le même qu'avant et réparé afin d'être reconnu alors autant dire que ça a plutôt lamentablement échoué. La Bible nous apprend que certains l'ont pris pour un jardinier, d'autres ont papoté avec lui sur des kilomètres avant, cerise sur le gâteau, de manger avec lui sans que personne ne le reconnaisse. Quoi penser de l'épisode avec Thomas ? Il a fallu qu'il détruise à nouveau son corps réparé pour le convaincre ? Alors quoi ? Jésus était devenu polymorphe, capable de changer d'apparence à volonté ? Parce que tu trouves que ça, c'est une des caractéristiques fondamentales des êtres humains permettant de les identifier peut-être ?

Répondre