Nous ne mourrons pas tous

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juil.23, 10:49

Message par prisca »

Pollux a écrit : 10 juil.23, 08:41 On va donc ressusciter en avatar pour pouvoir s'envoler au ciel ?




Dans ce verset Paul parle de choses qui existent depuis le commencement et persistent à son époque et non pas d'événements futurs:

Romains 8:22
Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.


Il n'est donc pas question de fin du monde.
Mais que dis tu.... en avatar nous ? Tu le fais exprès...

Ou alors c'est naturel chez toi ?

Et dans ce verset Paul parle de l'évènement majeur qui secouera le monde, "l'enfantement" comme une femme qui donne naissance à la vie, la terre donnera naissance à la Vie puisque la résurrection c'est une naissance spéciale puisqu'éternelle (pour les saints, quant aux pécheurs, ils doivent retourner dans la chair du péché).

Il est question de fin du monde car l'enfantement c'est la mort de la mort terrestre pour l'émergence de la Vie Eternelle.


Paul 1 Thessaloniciens 5


1 Pour ce qui est des temps et des moments, vous n'avez pas besoin, frères, qu'on vous en écrive.

2 Car vous savez bien vous-mêmes que le jour du Seigneur viendra comme un voleur dans la nuit.

3 Quand les hommes diront : Paix et sûreté ! Alors une ruine soudaine les surprendra, comme les douleurs de l'enfantement surprennent la femme enceinte, et ils n'échapperont point.

4 Mais vous, frères, vous n'êtes pas dans les ténèbres, pour que ce jour vous surprenne comme un voleur;

5 vous êtes tous des enfants de la lumière et des enfants du jour. Nous ne sommes point de la nuit ni des ténèbres.

6 Ne dormons donc point comme les autres, mais veillons et soyons sobres.

7 Car ceux qui dorment, dorment la nuit, et ceux qui s'enivrent s'enivrent la nuit.

8 Mais nous qui sommes du jour, soyons sobres, ayant revêtu la cuirasse de la foi et de la charité, et ayant pour casque l'espérance du salut.

9 Car Dieu ne nous a pas destinés à la colère, mais à l'acquisition du salut par notre Seigneur Jésus-Christ,

10 qui est mort pour nous, afin que, soit que nous veillions, soit que nous dormions, nous vivions ensemble avec lui.

11 C'est pourquoi exhortez-vous réciproquement, et édifiez-vous les uns les autres, comme en réalité vous le faites.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juil.23, 11:50

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juil.23, 10:49 Mais que dis tu.... en avatar nous ? Tu le fais exprès...

Ou alors c'est naturel chez toi ?
Ben, j'en sais rien moi. Ce n'est pas facile de suivre tes explications fantaisistes qui changent souvent à l'improviste.
a écrit :Et dans ce verset Paul parle de l'évènement majeur qui secouera le monde, "l'enfantement" comme une femme qui donne naissance à la vie, la terre donnera naissance à la Vie puisque la résurrection c'est une naissance spéciale puisqu'éternelle (pour les saints, quant aux pécheurs, ils doivent retourner dans la chair du péché).

Il est question de fin du monde car l'enfantement c'est la mort de la mort terrestre pour l'émergence de la Vie Eternelle.
C'est juste incroyable de voir à quel point tu as de la difficulté à comprendre des choses simples.

Il n'est pas question dans ce texte de l'enfantement en tant qu'événement futur. Ce que Paul dit c'est que le monde est dans un processus d'enfantement qui dure depuis le début de la création, ce qui est la cause des douleurs, et c'est l'adoption qui va permettre de mettre fin à nos souffrances.

Romains 8
22 Or, nous savons que, jusqu'à ce jour, la création tout entière soupire et souffre les douleurs de l'enfantement.
23 Et ce n'est pas elle seulement; mais nous aussi, qui avons les prémices de l'Esprit, nous aussi nous soupirons en nous-mêmes, en attendant l'adoption, la rédemption de notre corps.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 10 juil.23, 21:10

Message par prisca »

@ Pollux

Ou tu le fais exprès, ou ça ne tourne pas rond dans ta tête.

Jésus est, après sa Résurrection, de chair puisqu'Il invite Thomas à le constater.

Jésus part de la vue de tous 40 jours après sa Résurrection.

Jésus n'a rien en commun avec nous humains car Jésus est nous dirions : un Ange, le plus grand des Anges, il n'y a pas plus grand que Lui.

Donc ne compare pas Jésus et les vulgaires humains que nous sommes !

Deuxièmement, l'enfantement c'est un accouchement. au cas où tu ne le saurais pas.

Jusqu'au Jour de la fin, la Création toute entière donc toute l'humanité est dans l'attente de ce jour où, adoptés, les humains se métamorphoseront car leurs corps mortels laissent la place aux corps incorruptibles, c'est une SUPRA NAISSANCE.

Et la supra Naissance implique que l'humanité ENTIERE parte pour vivre sous d'autres cieux car la terre non seulement est détruite mais de toutes les manières, elle ne se prête pas à la vie dans l'immortalité car sur terre, les conditions ne sont pas réunies pour que les ETRES CELESTES que nous serons vivent éternellement. 1 Corinthiens 15:40 Il y a aussi des corps célestes et des corps terrestres; mais autre est l'éclat des corps célestes, autre celui des corps terrestres.

Donc tu partiras, et à la limite, tu pourrais te dire "je laisse derrière moi une terre qui sera détruite même si moi Pollux je pense que non, mais peu importe pour moi puisque je SUIS PARTI".
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 01:13

Message par Pollux »

prisca a écrit : 10 juil.23, 21:10 Donc tu partiras, et à la limite, tu pourrais te dire "je laisse derrière moi une terre qui sera détruite même si moi Pollux je pense que non, mais peu importe pour moi puisque je SUIS PARTI".
Je ne réfléchis pas comme toi et je ne me fous pas du sort de la planète.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 02:34

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 01:13 Je ne réfléchis pas comme toi et je ne me fous pas du sort de la planète.
Mais.... la planète est déjà agonisante, tu n'as pas les yeux en face des orbites pour voir l'état du monde ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 04:55

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 02:34 Mais.... la planète est déjà agonisante, tu n'as pas les yeux en face des orbites pour voir l'état du monde ?
Je le vois très bien l'état du monde mais ce n'est pas une raison pour détruire ce qui peut encore être sauvé.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 08:45

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 04:55 Je le vois très bien l'état du monde mais ce n'est pas une raison pour détruire ce qui peut encore être sauvé.
Ah et tu comptes t'y prendre comment pour sauver la planète ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 10:38

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 08:45 Ah et tu comptes t'y prendre comment pour sauver la planète ?
Tu le verras en même temps que les autres.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 11:02

Message par prisca »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 10:38 Tu le verras en même temps que les autres.
Qui ça les autres ?
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 11:27

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 11:02 Qui ça les autres ?
L'humanité.

Estrabosor

[ Aucun rang ]
Avatar du membre
[ Aucun rang ]
Messages : 2769
Enregistré le : 20 nov.22, 22:00
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 19:54

Message par Estrabosor »

Pollux a écrit : 11 juil.23, 01:13Je ne réfléchis pas comme toi et je ne me fous pas du sort de la planète.
Bonjour à tous,

Petite précision, ce n'est pas la planète qui est danger contrairement à ce qu'on entend si souvent, c'est l'avenir de ceux qui vivent dessus.
La Terre en a connu d'autres et des bien pires, elle a des centaines de millions d'années devant elle pour se régénérer, accueillir de nouvelles formes de vie comme elle l'a déjà fait dans son histoire.
JE SUIS UN INCROYANT

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 11 juil.23, 21:06

Message par prisca »

Mais l'industrialisation qui est toute récente car si nous devons parler de la date du début de la pollution atmosphérique liée à l'industrialisation, nous nous situons au 19ème siècle et elle est allée en s'aggravant au 20ème avec l'apparition de nouveaux polluants lesquels ne cessent d'être utilisés, sans parler des pesticides qui détruisent les insectes lesquels sont indispensables dans les chaines alimentaires des oiseaux mais pas seulement, sans parler des excréments des humains déversés dans les mers laquelle suffoque et la faune et la flore s'en ressentent, sans parler de la surpêche, sans parler des hydrocarbures qui sont des particules que chaque humain absorbe et les cancers chez les gens sont de plus en plus fulgurants, chez les plus jeunes sujets de toutes les populations, sans compter une multitude de choses qui ne font que détruire notre terre qui, peut être dans la montagne prend le dessus, puisque l'espace y est plutôt désertique, mais pour avoir une maison en pleine montagne, lorsque je nettoie mes baies extérieures, alors que je suis à 1650 mètres d'altitude, mon essuie tout est noir des hydrocarbures des véhicules qui pourtant se font rare, mais toutes les pollutions des villes montent jusqu'à atteindre la couche d'ozone qui ne fait plus vraiment sa fonction naturelle puisqu'elle est obstruée par une autre couche épaisse qui la détruit, ainsi les rayons UV passent alors qu'auparavant ils étaient stoppées, et les cancers à cause des UV progressent toujours et toujours....

Comme l'homme est dans sa course effrénée pour la productivité, jamais il ne cessera de produire et consommer.

Est ce que le discours de notre président Mr Macron est de dire "réduisez votre consommation et j'interdis la fabrication dans des contenants plastiques" ? Non il ne dit rien car tous les chefs d'état sont des faiseurs d'économie galopante au détriment de la sauvegarde de la planète. Se réunir pour en parler est une mascarade.

Dire que la première réunion de la COP date de 1995 ! De qui se moque t on ?



Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 05:30

Message par Pollux »

prisca a écrit : 11 juil.23, 21:06 Apocalypse 11:18
Les nations se sont irritées; et ta colère est venue, et le temps est venu de juger les morts, de récompenser tes serviteurs les prophètes, les saints et ceux qui craignent ton nom, les petits et les grands, et de détruire ceux qui détruisent la terre.
Ça fout en l'air ton scénario sur les prêtres catholiques puisque le verset condamne ceux qui détruisent la terre.

prisca

[ Judaisme ]
Avatar du membre
[ Judaisme ]
Messages : 32607
Enregistré le : 25 oct.16, 06:41
Réponses : 1

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 05:43

Message par prisca »

Pollux a écrit : 13 juil.23, 05:30 Ça fout en l'air ton scénario sur les prêtres catholiques puisque le verset condamne ceux qui détruisent la terre.
Qui détruit la terre ?

Les humains.

Pourquoi ?

Parce que les prêtres ont propagé le mensonge et personne ne s'est guéri.

Qu'arrive t il lorsque les gens ne sont pas guéris ?

Ils sont dans le désintéressement de la foi parce que la nourriture que leur servent les prêtres est insipide, juste ils donnent l'image de gens pieux mais ce n'est que par tradition, et par snobisme et surtout ils se disent : Jésus a tout payé à notre place donc nous nous n'avons pas particulièrement à bien nous conduire puisque le Paradis nous est acquis puisque D.IEU a pris pour offrande le Sacrificie de Jésus.

Par conséquent qui détruit la terre ?

Ce sont les gens d'une manière générale qui n'ont pas été éduqués car tous croient à tort qu'ils ont la Grâce qui les conduit directement au Paradis alors peu leur importe le sort de la terre puisque dans leur mental le sort en est jeté.

Ceux qui sont détruits ce sont donc tous les fidèles catholiques car pas seulement les prêtres sont condamnés mais aussi leurs ouailles puisqu'à eux tous ils constituent : le dragon, à savoir le serpent qui a pris du volume.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

Pollux

[ Christianisme ]
Avatar du membre
[ Christianisme ]
Messages : 10566
Enregistré le : 27 janv.19, 13:17
Réponses : 1
Localisation : À l'est d'Éden

Re: Nous ne mourrons pas tous

Ecrit le 13 juil.23, 05:53

Message par Pollux »

prisca a écrit : 13 juil.23, 05:43 Qui détruit la terre ?
Sûrement pas les prêtres.
a écrit :Les humains.

Pourquoi ?

Parce que les prêtres ont propagé le mensonge et personne ne s'est guéri.
Arrête d'être ridicule.

Apocalypse 11:18 parle de ceux qui détruisent la terre et non pas des religieux qui enseignent des mensonges.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Watchtower »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités