Pas l'inverse (Jésus a une position d'honneur donc on l'appelle premier-né). ça serait mettre la conséquence avant la cause.
C'est parce qu'il a été choisi pour être premier-né des esprits de Dieu qu'il a été glorifié et rendu semblable à Dieu avant même la création physique du monde. Jésus a toujours été choisi parmi d'autres :Martur a écrit :Jésus est le premier né de la création, la première créature... donc il a une position honorifique (et encore, il gagne une meilleure place par sa fidélité).![]()
Pas l'inverse (Jésus a une position d'honneur donc on l'appelle premier-né). ça serait mettre la conséquence avant la cause.
Laisse moi deviner, tu vas sortir de la Parole de Dieu pour donner l'interprétation des hommes ?Martur a écrit :Une correction par rapport à tes bulles avec Parole.
- C'est ta conception extrabiblique qui est erroné !Martur a écrit : C'est erroné.
Voyons directement ce que la Bible enseigne à ce propos :Martur a écrit : ça donnerait plutôt,
Dieu à la place de Parole.
- La Parole n'est donc pas compté parmi ce qui est sorti d'elle, logique.Martur a écrit : La bulle qui est la Parole
et l'intérieur de la bulle : la création.
- Serais-tu prêt à te mentir à toi-même pour te donner raison ?Martur a écrit : Car Colossiens 1:15...
Aucun rapport avec les Bulles posés, ce verset (1 Corinthiens 8:6) n'est pas un argument valable, car selon Romains 11:36 en parlant de Dieu, dit que c'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses, de la même manière que Jésus, j'y vois donc la similitude entre Jésus et Dieu.Martur a écrit : 1 Corinthiens 8:6 etc...
- Sur ce point, je vous laisse vous mettre d'accord entre vous, car trop nombreux sont les TJ qui clament sur les forums que Jésus est un intermédiaire.Martur a écrit : Jésus, la Parole, n'est que l'intermédiaire par lequel Dieu a créé tout le reste. Il est le moyen. Pas la source.
- Soit plus précis, ça m'intéresse.Martur a écrit : Et lorsque Dieu commence à parler... il crée la parole.
- Les bulles que j'ai posés sont lisibles sont forme de verset contrairement à ce que tu avances.Martur a écrit : Dieu
Dieu + Bulle = Parole créé
- Dans l'exemple de Jean 1:1-3 qu'on vient de voir, la Parole se trouve HORS des choses créés, c'est par ELLE que tu a été créé, tu ne peux donc pas l'inclure parmi les choses créés, comme sortant d'ELLE-MÊME, c'est impossible selon la lecture du verset.Martur a écrit : Dieu + Bulle + Création (à l'intérieur de la bulle) = Tout le reste est créé.
- Ton texte reflète ton déni de Jésus, mais il ne reflète pas ce qui est écrit, un lecteur sincère, verra quel est réellement la correspondance entre ce qu'il lit dans la Parole de Dieu, et ce qui l'illustre.Martur a écrit : C'est bien plus fidèle au texte ainsi.
- Dis-moi quel rapport avec le sujet ?Mormon a écrit : Vraiment, intrigue ?... Là vous intriguez grandement !
" Écris à l'ange de l'Église de Laodicée: Voici ce que dit l'Amen, le témoin fidèle et véritable, le commencement de la création de Dieu:" (Apoc.3:14).
"Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création " (Col.1:15).
" L'Éternel m'a créée la première de ses oeuvres, Avant ses oeuvres les plus anciennes." (Pro.8:22).
" Vous êtes mes témoins, dit l'Éternel, Vous, et mon serviteur que j'ai choisi, Afin que vous le sachiez, Que vous me croyiez et compreniez que c'est moi: Avant moi il n'a point été formé de Dieu, Et après moi il n'y en aura point. C'est moi, moi qui suis l'Éternel, Et hors moi il n'y a point de sauveur (Esaïe 43:10-11)... "Ainsi parle l'Éternel, roi d'Israël et son rédempteur, L'Éternel des armées: Je suis le premier et je suis le dernier, Et hors moi il n'y a point de Dieu." (Esaïe 44:6).
"Car ceux qu'il a connus d'avance, il les a aussi prédestinés à être semblables à l'image de son Fils, afin que son Fils fût le premier-né entre plusieurs frères." (Rom.8:29).
"...de l'assemblé des premiers-nés inscrits dans les cieux" [(Heb.12:23).
Deux fois Jésus fut introduit dans le monde :
" Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit: Que tous les anges de Dieu l'adorent! " (Héb.1:6).
" Il est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier " (Col.1:18).
- Ce n'est pas parce qu'agecanonix n'est pas mormon que tu dois te permettre de le juger, car Jésus te le défends en Matthieu 7:1 : Ne jugez point, afin que vous ne soyez point jugés. (Matthieu 7:1)Mormon a écrit : Vous avez de la chance d'avoir agecanonix, poussé par un esprit de revanche, pour vous répondre encore.
- T'inquiète pas pour ça, il m'empêche d'écouter une voix étrangère à sa Parole, celle d'un homme par exemple.Mormon a écrit : Que Dieu se charge bien de vous.
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.Martur a écrit :Jésus est le premier né de la création, la première créature... donc il a une position honorifique
- Pure spéculationMartur a écrit : (et encore, il gagne une meilleure place par sa fidélité).![]()
- Jésus s'appelle premier-né car en lui ont été créé toutes les choses qui sont (Colossiens 1:15-16)Martur a écrit : Pas l'inverse (Jésus a une position d'honneur donc on l'appelle premier-né). ça serait mettre la conséquence avant la cause.
Non, justement, Romains dit bien en parlant de Dieu, que c'est DE lui que les choses sont.selon Romains 11:36 en parlant de Dieu, dit que c'est de lui, par lui, et pour lui que sont toutes choses, de la même manière que Jésus, j'y vois donc la similitude entre Jésus et Dieu.
Nous avons tous été créés au ciel, ou en esprit, avant de prendre un corps. Pour autant, nous avons tous eu à gagner notre salut dans la chair. Il en a été de même pour Jésus. Jésus n'est pas différent de nous à part qu'il a été le Fils unique de Dieu.intrigue a écrit :
Père, glorifie-moi auprès de toi-même de la gloire que j’avais auprès de toi avant que le monde fût (Jean 17.5)
- Donc il n'avait pas a gagner le ciel, car il l'a quitté volontairement pour nous sauver
peux-tu prouver cette affirmation ?Martur a écrit : C'est toujours dia pour Jésus
et ek/ex pour Jéhovah.
Je viens de le faire avec les références. Et les liens avec concordance des termes grecs.franck17360 a écrit : peux-tu prouver cette affirmation ?
Exactement la même chose pour Dieu que pour Jésus, je le prouve sur la base de ton lien :Martur a écrit :Jean 1:3
panta di autou egeneto
http://biblesuite com/greek/1223.htm
tout a été fait PAR LE MOYEN DE Jésus, où A TRAVERS Jésus.
- Pourquoi changes-tu tout d'un coup de préposition ?Martur a écrit : Non, justement, Romains dit bien en parlant de Dieu, que c'est DE lui que les choses sont.
- Peut-être dans vos livres, mais certainement pas dans la Bible, car celle-ci nous enseigne que Jésus n'est pas plus créé que Dieu son Père ne l'est.Martur a écrit : Jésus est créé.
Non ce n'est pas le premier-créé, car en grec on emploi " PROTOKTISIS " pour dire " premier-Créé ", alors que la Bible parle de " PROTOTOKOS " pour dire premier-né, comme dans les 137 cas :Martur a écrit :Après tout, pour 1 Corinthiens 1:15 Jésus est 'le premier-né de toute la Création' (Segond)
et au verset 18 "le premier-né d'entre les morts" (Segond).
Donc au verset 18, c'est le premier ressuscité, mais au verset 15, ce n'est pas le premier créé ?
- Ton " bon sens humain ", n'est pas comparable à la Parole inspirée de Dieu, à partir où l'on décèle une contradiction entre " ton bon sens " et " la Parole de Dieu ", c'est ELLE qui a le monopole de la vérité, et pas ton bons sens humain.Martur a écrit : Du bon sens ?
- Ne compare pas celui qui a Dieu pour Père, avec celui qui a Adam pour Père.Mormon a écrit : Pour autant, nous avons tous eu à gagner notre salut dans la chair.
Il en a été de même pour Jésus.
- S'il est vrai que Jésus est rendu sembla à l'homme, il est à noter une différence énorme entre lui et les hommes, c'est qui lui est Saint, même avant de naître :Mormon a écrit : Jésus n'est pas différent de nous à part qu'il a été le Fils unique de Dieu.
L'intérêt de ma démonstration n'était pas de parler de protoktisis mais de l'utilisation du terme prototokos à 3 versets d'intervalleNon ce n'est pas le premier-créé, car en grec on emploi " PROTOKTISIS " pour dire " premier-Créé ", alors que la Bible parle de " PROTOTOKOS " pour dire premier-né, comme dans les 137 cas :
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités