Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Thomas

[ Christianisme ] Protestant
[ Christianisme ] Protestant
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 01 mars16, 04:58

Message par Thomas »

agecanonix a écrit :Dieu pourrait-il transférer d'un corps ayant vécu dans un corps vierge, la pensée, la personnalité, les souvenirs de l'humain qui a disposé du premier corps , les deux corps existant au même instant T.

Evidemment, puisque sinon la résurrection ne pourrait pas avoir lieu. Elle suppose la recréation d'un corps et la restitution de la personnalité.

Pourrait-il le faire si du temps avait passé ?

Bien sûr, car là encore c'est la base de la résurrection.

Eh bien c'est ce que nous croyons pour la résurrection terrestre.
Qu'il ressemble ou non au corps initial, pourquoi pas, mais qu'il soit en tout point identique, c'est peu probable à cause des imperfections, de la vieillesse, etc..

Je me fiche de savoir si mon nouveau corps aura le même grain de beauté sur ma fesse gauche, je serais infiniment béni d'en avoir un, c'est tout !

Tachons de le mériter avant de nous disputer pour la couleur des yeux !!
Merci pour ces paroles pleines de sagesse. :Bye:
"Vous étudiez les Écritures parce que vous pensez avoir par elles la vie éternelle. Ce sont elles qui rendent témoignage à mon sujet, et vous ne voulez pas venir à moi pour avoir la vie !" - Jean 5:39, 40

Les Témoins de Jéhovah face à la Bible : http://www.jw-verite.org

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:05

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Le voyage dans les airs, comme si Dieu ne pouvait pas faire autrement, de milliers de Chrétiens qui vont se cacher dans des nuages, (imagine qu'il fasse beau !) pour changer de corps, ou ne pas changer de corps (car vous changez régulièrement de théorie) parce ce serait la frontière avec le ciel , c'est ça qui fait des athées !!!

La frontière avec le ciel !!! Tu penses vraiment qu'elle se trouve à 500 m de hauteur ? Ou plus haut ?
Je pleure à voir des gens sincères se perdre dans une telle plaisanterie.
C'est amusant !!!! Parce qu'à lire Jésus, le ciel se trouve bien en haut ! La preuve, il s'agit de monter au ciel.

(Jean 3:13) D’autre part, aucun homme n’est monté au ciel sauf celui qui est descendu du ciel, le Fils de l’homme

(Jean 20:17) Jésus lui dit : “ Cesse de te cramponner à moi. Car je ne suis pas encore monté vers le Père. Mais va-t’en vers mes frères et dis-leur : ‘ Je monte vers mon Père et votre Père, et vers mon Dieu et votre Dieu. ’ ”

Alors si tu ne crois même plus que Jésus est monté au ciel dans les airs...
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars16, 05:07

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :Tu dis que si l'ordinateur est détruit dans un incendie , il n'en reste rien , tout est perdu.
Je t'ai bien dit que ce n'était pas un exemple parfait :)
Disons une sauvegarde automatique sur le cloud (c'est plus moderne:))
La sauvegarde n'est rien en elle même, il faut que tu la réinstalles dans un ordi.
Mais tu as très bien expliqué avec ta première option "conserver la mémoire de la personne stocké dans son infini mémoire et tout ce qui va avec , la personnalité de façon inconsciente" .

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:08

Message par agecanonix »

Thomas a écrit :
Eh oui tu as touché du doigt ton point faible : tu raisonnes comme un athée.
Je suppose aussi que tu trouves ridicules les miracles et l'ascension de Jésus, les miracles de Moïse... Peut-être même crois-tu en l'évolution ?
Je suis jaloux pour Dieu de voir une vérité aussi merveilleuse se perdre dans des hypothèses dignes des religions humaines.

Nous parlons de Dieu, Thomas, pas de Zeus . Les miracles avaient une logique, un but, une raison explicable.
Planer dans des nuages n'a rien de logique. Le monde spirituel n'est pas derrière les cumulus et Dieu n'a pas besoin de redonner un corps physique à des fidèles qu'il veut avec lui.

Vous raisonnez comme des enfants !

Déjà, je respecte les athées mais je déplore que beaucoup le soient devenus à cause de théories comme l'enfer de feu, le purgatoire, et comme celle-ci .

regarde la réponse de MLP, c'est à pleurer
MLP a écrit :C'est amusant !!!! Parce qu'à lire Jésus, le ciel se trouve bien en haut ! La preuve, il s'agit de monter au ciel.
Eh donc, de l'autre côté de la terre, le monde spirituel est dans l'autre sens ??

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:11

Message par papy »

agecanonix a écrit :

Déjà, je respecte les athées mais je déplore que beaucoup le soient devenus à cause de théories comme l'enfer de feu, le purgatoire, et comme celle-ci .
Et ce genre d déclaration ça pousse à quoi ?
TdG 01/06/1979 p16 §16
“Partout dans le pays, de nouveaux lecteurs nous demandent constamment: Par quel nom vous identifiez-vous? Êtes-vous des ‘baptistes primitifs’, des ‘baptistes missionnaires’, des ‘universalistes’, des ‘adventistes’, des ‘méthodistes primitifs’, etc.? Nous avons tenté plusieurs fois d’expliquer clairement notre position et nous allons essayer de le faire une nouvelle fois en quelques mots.
Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre. Par conséquent, même si vous énumériez la liste complète des différentes Églises, nous devrions répondre que nous n’appartenons à aucune d’elles. Nous n’adhérons qu’à l’organisation céleste dont les membres ont leurs noms ‘inscrits dans les cieux’. (Héb. 12:23; Luc 10:20.) Tous les saints qui vivent actuellement ou qui ont vécu durant ce siècle appartiennent à NOTRE ÉGLISE: Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE. Par conséquent, toute organisation terrestre qui s’oppose aussi peu soit-il à cette union des saints s’oppose aux enseignements de l’Écriture et à la volonté du Seigneur qui veut ‘qu’ils soient UN’. (Jean 17:11.)”
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 05:14

Message par Estrabolio »

Mais tu sais Agé, ce qui parait ridicule à un ne l'est pas pour l'autre.
Il rentre une multitude de choses en ligne de compte : la culture, le vécu, les expériences......
Au final, on est toujours déraisonnable pour quelqu'un :)

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:14

Message par MonstreLePuissant »

agecaonix a écrit :Planer dans des nuages n'a rien de logique. Le monde spirituel n'est pas derrière les cumulus et Dieu n'a pas besoin de redonner un corps physique à des fidèles qu'il veut avec lui.
Tu t'enfonces agecanonix, tu t'enfonces gravement.

(Exode 13:21, 22) 21 Et Jéhovah marchait en avant d’eux, le jour dans une colonne de nuage pour les conduire par le chemin, et la nuit dans une colonne de feu pour les éclairer, pour qu’ils puissent marcher le jour et la nuit. 22 La colonne de nuage ne s’éloignait pas de devant le peuple pendant le jour, ni la colonne de feu pendant la nuit.

(Exode 33:9) Et il arriva également que, dès que Moïse était entré dans la tente, la colonne de nuage descendait ; elle se tenait à l’entrée de la tente, et il parlait avec Moïse.

Tout au long de la Bible, on voit YHWH se manifester dans un nuage, et parler à travers un nuage. Et toi tu ne trouves pas ça logique, comme si c'est nous qui l'avions inventé ? Quand Jésus dit qu'il revient sur une nuage, c'est nous qui inventons ! Les hébreux comprenaient parfaitement ce concept de nuage puisque c'est ainsi que YHWH se manifestait, et ce n'était pas un nuage invisible symbolique.
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:18

Message par kevver »

OU de façon consciente Estrabolio :D

"La sauvegarde n'est rien en elle même, il faut que tu la réinstalles dans un ordi."

Et si ! car la sauvegarde est tout car elle contient toutes les données.

Si tu créer une nouvelle sauvegarde , ce ne sera plus l'ancienne.
Modifié en dernier par kevver le 01 mars16, 05:20, modifié 2 fois.
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:19

Message par agecanonix »

MLP a écrit :Tout au long de la Bible, on voit YHWH se manifester dans un nuage, et parler à travers un nuage. Et toi tu ne trouves pas ça logique, comme si c'est nous qui l'avions inventé ? Quand Jésus dit qu'il revient sur une nuage, c'est nous qui inventons ! Les hébreux comprenaient parfaitement ce concept de nuage puisque c'est ainsi que YHWH se manifestait, et ce n'était pas un nuage invisible symbolique.
Mais quand deviendrez vous des adultes spirituellement ?
Il vous faut un nuage !!

On pourrait en rire si nous ne parlions pas de Dieu et de son fils !

Vous me faites penser à ces juifs qui se mettent une cassette sur le front parce qu'il est écrit qu'il fallait écrire la loi sur leur front.

Donc Dieu ne sait pas se manifester sans nuage ! Vous vous rendez compte du niveau que vous avez atteint ?
Estrabolio a écrit :Mais tu sais Agé, ce qui parait ridicule à un ne l'est pas pour l'autre.
Il rentre une multitude de choses en ligne de compte : la culture, le vécu, les expériences......
Au final, on est toujours déraisonnable pour quelqu'un :)
Je me souviens de Eliya qui a ridiculisé Baal. Il y a des moments où il faut dire les choses.
je respecte nos amis, je les aime même, et ce qui me fait bouillir, c'est de voir des bonnes volontés perdues pour des questions aussi basiques comme la nécessité d'un nuage. Alors que Dieu a créé l'Univers entier, nous voilà à essayer de convaincre certains ici qu'il peut se passer d'un nuage pour nous joindre .

Mais tu as raison. je vais prendre un peu de recul..

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]

Ecrit le 01 mars16, 05:29

Message par Estrabolio »

kevver a écrit :OU de façon consciente Estrabolio :D
Vaste question Kevver, on s'éloignerait trop du sujet, je te donnerais le lien sur l'âme, il faudra que je réactive mon forum pour aller la chercher :)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 05:32

Message par chrétien2 »

agecanonix a écrit : Mais quand deviendrez vous des adultes spirituellement ?
Il vous faut un nuage !!
disait celui qui déformait les textes bibliques...
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars16, 05:36

Message par Luxus »

Donc Dieu ne sait pas se manifester sans nuage ! Vous vous rendez compte du niveau que vous avez atteint ?
Agecanonix tu n'as toujours pas compris. Le problème n'est pas ce que Dieu sait faire ou ne sait pas faire, ce qu'il peut ou ce qu'il ne peut pas. Le problème c'est ce que la Bible dit qu'il fera ! Or la Bible dit que Jésus viendra avec les nuées ! Que faut-il comprendre ? Qu'il revient avec les nuées ! C'est très simple ! Il est parti sur une nuée, il revient donc avec elle.

Tu peux spéculer sur ce que Dieu peut faire ou pas, mais le fait est que tu ce que dit contredit ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Cordialement.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:38

Message par kevver »

Pas de problème Estrabolio :) mais je pense que ce genre de sujet est plus matière à spéculation. :)
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:39

Message par papy »

MonstreLePuissant a écrit : Tu t'enfonces agecanonix, tu t'enfonces gravement.
Les hébreux comprenaient parfaitement ce concept de nuage puisque c'est ainsi que YHWH se manifestait, et ce n'était pas un nuage invisible symbolique.
Les TdJ ne sauraient comprendre les choses terrestres puisque
TdG 01/06/1979 p16 §16
Nous n’appartenons à AUCUNE organisation terrestre :hum:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 05:45

Message par agecanonix »

Luxus a écrit : Agecanonix tu n'as toujours pas compris. Le problème n'est pas ce que Dieu sait faire ou ne sait pas faire, ce qu'il peut ou ce qu'il ne peut pas. Le problème c'est ce que la Bible dit qu'il fera ! Or la Bible dit que Jésus viendra avec les nuées ! Que faut-il comprendre ? Qu'il revient avec les nuées ! C'est très simple ! Il est parti sur une nuée, il revient donc avec elle.

Tu peux spéculer sur ce que Dieu peut faire ou pas, mais le fait est que tu ce que dit contredit ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible.

Cordialement.
C'est écrit noir sur blanc mais vous ne pouvez pas imaginer un seul instant que cela puisse être symbolique.
De plus vous ajoutez au texte en nous expliquant que la nuée est juste avant la frontière avant le monde spirituel.

Vous y croyez tellement qu'il vous faut des corps bien physiques qui s'envolent, qui passent derrière ou dans le nuage et qui ensuite disparaissent dans le monde spirituel qui ne peut pas, pour vous, être autre part que 500 m au dessus du sol.
Ce mélange de symbole et de réalité est non crédible.

Vous ne pouvez pas imaginer un seul instant que Jésus ait imagé tout cela ! Comme s'il n'avait jamais pratiquer la parabole, la métaphore, comme si tous ses discours étaient toujours au premier degré ?
C'est cet autisme spirituel qui finit par me lasser !
Je vais donc ralentir mes visites ici.

Répondre