Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Re: Un seul Seigneur, Jésus-Christ

Ecrit le 28 févr.20, 00:29

Message par RT2 »

Comme l'a démontré avec intelligence agecanonix, le culte est uniquement dirigé vers le Père soit YHWH Dieu, le Dieu des ancêtres de Paul qui rappelons-le était lui-même hébreu né d'hébreux et anciennement, c'est à dire avant sa conversion pharisien fils de pharisien, la secte la plus STRICTE de son époque. Et il n'a pas déclaré servir un Dieu autre que celui de ses ancêtres; le Dieu qui va envoyé Jésus Christ.

Ce qui trouble beaucoup de gens est justement la position de Jésus dans le culte, on a soit Jésus est Dieu avec Dieu, soit Jésus est YHWH Dieu incarné, soit Jésus est devenu le Père soit Jésus est devenu plus grand que Celui qui l'a envoyé du côté de la Chrétienté. Côté Islam, c'est plutôt d'après ce que je lis sur ce forum que Jésus ne serait qu'un simple messager alors que d'autres textes del'islam le reconnaissent comme étant le juge de toute la terre et le Messie( il est devenu un messie c'est à dire un choisi parmi d'autres)

D'une manière générale, nombres de religions à son sujet n'ont pas un point de vue très clair, très équilibré, c'est aussi votre cas. Vous êtes dans la confusion au sujet du service sacré. Dans "service sacré" le mot sacré met à part, il s'agit donc d'un service particulier, mais il s'agit sur le fond d'un service.

Peut-être serait-il bon de revoir le sens du mot service rendu à une personne. Par exemple, on peut rendre un service à une personne par l'intermédiaire d'une autre ou au moyen d'une autre qui pourrait même être médiateur entre la personne à qui vous rendez un tel service. Ce n'est pas pour autant que l'intermédiaire devient de facto la personne à qui vous rendez ce service. Mais c'est reconnaître la disposition qu'elle a prise pour lui offrir un tel service, un culte : autrement dit nul ne peut approcher Dieu le Père Jéhovah si il ne reconnait pas les dispositions qu'il a prit dans le salut par celui qu'il a placé comme intermédiaire entre lui et les hommes. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 00:53

Message par papy »

RT2 a écrit : 28 févr.20, 00:29

Ce qui trouble beaucoup de gens est justement la position de Jésus dans le culte, on a soit Jésus est Dieu avec Dieu, soit Jésus est YHWH Dieu incarné, soit Jésus est devenu le Père soit Jésus est devenu plus grand que Celui qui l'a envoyé du côté de la Chrétienté. Côté Islam, c'est plutôt d'après ce que je lis sur ce forum que Jésus ne serait qu'un simple messager alors que d'autres textes del'islam le reconnaissent comme étant le juge de toute la terre et le Messie( il est devenu un messie c'est à dire un choisi parmi d'autres)

RT2 a oublié de mentionné les TdJ pour qui Jésus n'est qu'un ange
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 28 févr.20, 01:23

Message par prisca »

RT2 a écrit : 28 févr.20, 00:29 Comme l'a démontré avec intelligence agecanonix,[....]
A gauche RT2 à droite agecanonix
Image
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 01:34

Message par papy »

agecanonix a écrit : 27 févr.20, 22:32

Mais soyez vigilant: dites vous : me produit-on vraiment une preuve de culte rendu à Jésus. je le répète, pas d'hommage, de respect ou d'amour, ça, tout le monde le fait. Une preuve de culte avec le mot grec qui va avec..

amitié.
TdG 15/01/1992 p23

Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 01:45

Message par homere »

"Et encore, quand il introduit le premier-né dans le monde, il dit : Que tous les anges de Dieu se prosternent devant lui !" (Hé 1,6)

prosternent devant lui : autres traductions lui rendent hommage, l’adorent (voir culte), cf. Mt 2.2n. https://lire.la-bible.net/verset/Hébreux/1/6/NBS

"Ils auront honte, tous ceux qui servent une statue, ceux qui sont fiers de leurs faux dieux. Tous les dieux se prosternent devant lui." Ps 97,7

agecanonix

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 01:52

Message par agecanonix »

J'ai lu avec attention la réponse d'Homère et je reste sur ma faim.

A part expliquer que Jésus et son Père sont unis comme d'ailleurs les chrétiens le sont aussi avec Dieu et son fils, je ne vois pas une explication sur l'absence de culte dédié à Jésus.

Ce que croit Homère implique des conséquences, une relation de cause à effet, or nous ne la trouvons pas.

Homère nous dit que Jésus est une émanation de Dieu, une autre façon compliquée et habile de dire qu'il est Dieu, alors, dans ce cas, les chrétiens du premier siècle aurait du rendre un culte à Jésus.

Homère va nous dire qu'il le font avec le Père et que cela suffit : désolé, mais pour répondre à notre objection sur la phrase de Jésus "le Père est plus grand que moi " Homère s'est précipité sur l'argument préférée des trinitaire, à savoir que Jésus était humain quand il a prononcé ces mots mais qu'au ciel il est l'égal de Dieu et en tout cas un Dieu.

Seulement, au ciel Jésus n'est plus humain, il a même été désigné par son Père comme le Seigneur des chrétiens. Ce n'est pas rien.

Or, qu'observe t'on ? Que les chrétiens l'appelle effectivement Seigneur..oui, ils obéissent... mais ....... que le culte reste réservé quand même au Père.

Même si Jean a indiqué que Jésus était dieu ou un Dieu, rien n'a changé . En 1 Jean 5:14 nous lisons: " Et voici de quoi nous pouvons être sur au sujet de Dieu : il nous écoute quelque soit la chose que nous demandons. "
La prière est toujours à destination de Dieu.

Jean a utilisé 68 fois le mot "Dieu" dans cette lettre. A aucun moment ce terme ne s'applique à Jésus.
Jean a aussi utilisé 13 fois le nom "Jésus" et 23 fois le mot "fils".

Vous saisissez la différence ? C'est révélateur. Pour Jean, celui qui est le plus l'objet de ses explications, c'est Dieu.. celui qui est destinataire des prières, c'est Dieu. Jésus est appelé 7 fois "le fils de Dieu", à aucun moment Jean n'écrit qu'il est Dieu ou même un dieu.
Aucun culte n'est pratiqué pour Jésus et la seule mention des prières ne concerne que Dieu.

:hi:

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 02:09

Message par prisca »

Depuis mercredi 26 février, Jésus est dans le désert durant quarante jours, après viendra sa Crucifixion.

Savez vous pourquoi ?

Faire la traversée du désert, vous connaissez cette expression ?

Période longue et difficile dans la carrière d'une personne, le plus souvent publique.http://www.linternaute.fr/expression/la ... du-desert/

Tiens, Monsieur Fillon ancien premier ministre.

Tout sourit à la personne, tout va pour le mieux, et puis tout s'écroule, c'est la solitude, c'est la dépression, c'est le moment pour réfléchir à prendre des mesures radicales, c'est une remise en question, c'est abandonner toute idée ancienne et repartir de zéro, c'est faire face à l'image du diable qui vous fait face, c'est voir à quel point ceux qui sont heureux de la chute se réjouissent, c'est voir satan qui crie victoire, c'est satan qui nous défie encore et nous dit "essaie tu verras, tu échoueras encore et encore" car là c'est moi qui décide de tout, tu es sur mon terrain.

Pour Jésus c'est se dire que cette humanité est toujours dans le déni, rien n'y fera, cette humanité cherche toujours toujours des moyens pour échapper aux Commandements de Dieu, cette humanité ne veut en faire qu'à sa tête, cette humanité tient bon de toujours mettre en avant satan car elle décide elle de tout, elle s'assoie sur le Trône, elle dirige et ne veut rien démordre.

C'est exactement ce que vous faites témoins de Jéhovah.

Vous avez en tête votre doctrine qui repose sur un concept, et ce concept, vous l'avez décidé est que Jésus est tout juste au dessus d'un ange, un Archange et vous mesurez vos paroles pour toujours concorder, en cherchant toujours des prétextes à vous voiler la face.

Dès le départ, votre doctrine est mensongère.

Vous l'avez fondée sur le catholicisme que vous critiquez mais que vous soutenez par la même doctrine que vous faites vivre comme eux la font vivre.

Vous avez osé ne pas rendre Gloire à Dieu en disant que Dieu prend le Sang de Jésus pour en échange donner son Pardon.

Alors que la Crucifixion Jésus l'a voulu pour libérer les otages du joug de Rome.

Dieu libère les Juifs du joug de pharaon, Jésus libère les paiens du joug de Rome.

Mais Jésus ne peut pas dire : JE VIENS LIBERER LES PAIENS DU JOUG DE ROME.

Il vous arrive d'avoir un peu de matière grise ?

Donc si JESUS ne le dit pas, c'est parce que ROME lit la Bible.

Et Rome doit baisser la garde et JESUS pour cela a fait mine d'être un homme, alors qu'en vérité JESUS est DIEU.

Un peu de matière grise, juste un peu.
ImageImageImage
"Quiconque demeure en lui ne pèche point quiconque pèche ne l'a pas vu et ne l'a pas connu"

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 02:20

Message par homere »

a écrit :A part expliquer que Jésus et son Père sont unis comme d'ailleurs les chrétiens le sont aussi avec Dieu et son fils, je ne vois pas une explication sur l'absence de culte dédié à Jésus.
Agécanonix,

L'évangile de Jean ne dit pas que le Père et le Fils sont unis mais qu'ils sont UN et qu'ils sont l'un en l'autre, idem pour les élus :

"que tous soient un comme toi, Père, tu es en moi et que je suis en toi, qu’ils soient en nous eux aussi, afin que le monde croie que tu m’as envoyé. Et moi, je leur ai donné la gloire que tu m’as donnée, pour qu’ils soient un comme nous sommes un, moi en eux comme toi en moi, pour qu’ils parviennent à l’unité parfaite et qu’ainsi le monde puisse connaître que c’est toi qui m’as envoyé et que tu les as aimés comme tu m’as aimé." (Jean 17,20ss)

L'unité parfaite, c'est le UN.

a écrit :Homère nous dit que Jésus est une émanation de Dieu, une autre façon compliquée et habile de dire qu'il est Dieu, alors, dans ce cas, les chrétiens du premier siècle aurait du rendre un culte à Jésus.
Agécanonix,

Vous pensez que vos idées sont celles que les premiers chrétiens auraient du épouser, vous rêvez :lol: :lol: :lol:

Avez-vous remarqué que dans l'évangile de Jean, que tout ce qui dit est du Père, est dit du fils :

"En effet, tout comme le Père réveille les morts et les fait vivre, ainsi le Fils fait vivre qui il veut." (5,21)

"En effet, tout comme le Père a la vie en lui-même, ainsi il a donné au Fils d'avoir la vie en lui-même" (5,26)

"pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (5,23)

Réalisez-vous : comme le Père, le fils fait vivre qui il veut, comme le Père, il est source de vie et comme le Père, il doit être honorez (comme le Père).
a écrit :Homère va nous dire qu'il le font avec le Père et que cela suffit : désolé, mais pour répondre à notre objection sur la phrase de Jésus "le Père est plus grand que moi " Homère s'est précipité sur l'argument préférée des trinitaire, à savoir que Jésus était humain quand il a prononcé ces mots mais qu'au ciel il est l'égal de Dieu et en tout cas un Dieu.
Agécanonix,

Vous faites le choix d'isoler l'expression : "le père est plus grand que moi", de son contexte immédiat, ce qui constitue une faute de méthode d'analyse. Cela n'a rien à voir avec les trinitaire (je ne suis pas un trinitaire), c'est une question de méthode d'analyse, et la votre est parcellaire et partisane.

"Vous avez entendu que, moi, je vous ai dit : Je m'en vais et je viens à vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais vers le Père, car le Père est plus grand que moi." (Jean 14,28)

Jésus affirme clairement, "je vais vers le Père" et il demande à ses disciples de se réjouir. pourquoi ?
Il répond : "car le Père est plus grand que moi". Le "car" implique une raison. Les disciples doivent se réjouir de savoir que Jésus réintègre le Père, car le Père est la source de la divinité, donc il est plus grand que le Fils mais quand le Fils aura réintégré le Père, cette différence sera abolie.

Il suffit de savoir lire.
a écrit :Or, qu'observe t'on ? Que les chrétiens l'appelle effectivement Seigneur..oui, ils obéissent... mais ....... que le culte reste réservé quand même au Père.
Agécanonix,

C'est le même Dieu qui se joue dans la divinité de l'évangile de Jean, un Dieu invisible (que personne n'a jamais vu) mais qui s'est révélé et incarné à travres Christ : "Aucun homme n’a jamais vu Dieu ; le dieu unique-engendré, qui est auprès du Père, c’est lui qui a expliqué qui il est." (Jean 1,18) TMN

a écrit :Jean a utilisé 68 fois le mot "Dieu" dans cette lettre. A aucun moment ce terme ne s'applique à Jésus.
Jean a aussi utilisé 13 fois le nom "Jésus" et 23 fois le mot "fils".
L'évangile de Jean n'a aucune réticence à appeler Jésus "dieu" (cf. Jean 1,1.18 et 20,28, aussi 5,18; 10,33)
Modifié en dernier par homere le 28 févr.20, 02:34, modifié 1 fois.

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 02:31

Message par RT2 »

prisca, ça ne me dérange pas d'être trouvé à tes yeux comme un petit chien qui apprécie une personne très spirituelle.

J'en profite pour dire que les catho ont une tendance à haïr les chats, particulièrement les chats noirs et que du côté des musulmans c'est plutôt la haine des chiens, particulièrement les chiens noirs. C'est un constat. Maintenant fais une analyse : qui a crée les chiens et les chats ? Et qui a crée les couleurs dont la couleur noire ?

Ensuite tu fais une déduction : pourquoi les uns et les autres prennent pour oeuvre du Diable soit les chats noirs soit les chiens noirs ?

Libre à toi d'interpréter. :hi:

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 02:40

Message par papy »

papy a écrit : 28 févr.20, 01:34 TdG 15/01/1992 p23

Bien qu’en Hébreux 1:6 il applique au Christ le Psaume 97:7, où il est question d’adorer Dieu, Paul montre juste avant que Jésus, ressuscité, est “le reflet de [la] gloire [de Dieu] et la représentation exacte de son être même”. (Hébreux 1:1-3.) Par conséquent, tout culte que les anges rendent au Fils de Dieu est relatif et a pour objet Jéhovah, par l’intermédiaire de Jésus.

prisca

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 02:46

Message par prisca »

RT2 a écrit : 28 févr.20, 02:31 prisca, ça ne me dérange pas d'être trouvé à tes yeux comme un petit chien qui apprécie une personne très spirituelle.

J'en profite pour dire que les catho ont une tendance à haïr les chats, particulièrement les chats noirs et que du côté des musulmans c'est plutôt la haine des chiens, particulièrement les chiens noirs. C'est un constat. Maintenant fais une analyse : qui a crée les chiens et les chats ? Et qui a crée les couleurs dont la couleur noire ?

Ensuite tu fais une déduction : pourquoi les uns et les autres prennent pour oeuvre du Diable soit les chats noirs soit les chiens noirs ?

Libre à toi d'interpréter. :hi:

Tu n'es pas impartial.

Tes réponses sont ciblées pour mettre toujours sur un piédestal le mouvement TJ sans objectivité, et tu emploies des moyens de soudoiement pour toujours te faire briller aux yeux de tes pairs.

Mais alors que tu parles comme si Dieu ne t'écoute pas, alors que ton jeu est clair comme de l'eau de roche, en fait tous ici qui défendez votre doctrine, vous ne défendez pas Dieu, vous défendez votre mouvement sectaire c'est différent.

Honorer Dieu tu sais ce que cela signifie ?

Est ce que tu as conscience de Dieu Vivant ?

Lorsqu'on "est spirituel" comme tu le dis d'agecanonix et de toi même on rend Gloire à Dieu.

Or vous vous ne le faites pas.
ImageImageImage

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 02:57

Message par papy »

prisca a écrit : 28 févr.20, 02:46 Tu n'es pas impartial.

Tes réponses sont ciblées pour mettre toujours sur un piédestal le mouvement TJ sans objectivité, et tu emploies des moyens de soudoiement pour toujours te faire briller aux yeux de tes pairs.
:mains:
Agécanonix prend les lecteurs du forum pour des ignares ( c'est une des caractéristiques des TdJ d'agir ainsi ) .

homere

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 03:00

Message par homere »

"pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean 5,23)

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 03:01

Message par RT2 »

homere a écrit : 28 févr.20, 03:00 "pour que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé" (Jean 5,23)
C'est un début, mais il y a une différence pour autant. :hi:

RT2

[ Aucun rang ]
RT2
[ Aucun rang ]

Ecrit le 28 févr.20, 03:03

Message par RT2 »

prisca a écrit : 28 févr.20, 02:46 Tu n'es pas impartial.

Manifestement prisca en vient à l'attaque ad hominum. Désolé mais contrairement à toi quand je lis que le sang permet le pardon des péchés, je ne viens pas inventer le contraire. :hi:

Répondre