Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

1 Corinthiens 15:42-50

Nom utilisé par le Collège Central des Témoins de Jéhovah.
Règles du forum
Les Témoins de Jéhovah utilisent généralement les instruments juridiques mis à la disposition des associations religieuses pour organiser leurs activités cultuelles. La société watchtower est une association à but non lucratif qui publie une grande partie des ouvrages diffusés par les Témoins de Jéhovah, notamment leurs magazines La Tour de garde et Réveillez-vous !. Elle sert également de représentante légale des Témoins de Jéhovah.
Répondre
Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
Réponses : 0

Re: 1 Corinthiens 15:42-50

Ecrit le 01 mars16, 05:46

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Le problème c'est ce que la Bible dit qu'il fera ! Or la Bible dit que Jésus viendra avec les nuées ! Que faut-il comprendre ? Qu'il revient avec les nuées ! C'est très simple ! Il est parti sur une nuée, il revient donc avec elle.

Tu peux spéculer sur ce que Dieu peut faire ou pas, mais le fait est que tu ce que dit contredit ce qui est écrit noir sur blanc dans la Bible.
  • Et on a vu un autre signe dans le ciel, et regardez ! un grand dragon couleur de feu, avec sept têtes et dix cornes, et sur ses têtes sept diadèmes ; (...) Et il a été jeté, le grand dragon, le serpent originel, celui qu’on appelle Diable et Satan, qui égare la terre habitée tout entière ; il a été jeté sur la terre, et ses anges ont été jetés avec lui. - Révélation 12:3 ,9
Que faut-il comprendre ? Qu'un énorme dragon avec sept têtes et dix cornes a été littéralement aperçu dans le ciel juste avant de se vautrer sur la terre tout simplement parce que c'est écrit "noir sur blanc dans la Bible" ?

Punaise, venant de toi c'est encore plus lamentable. Même moi qui ait été excommunié durant 20 ans, je ne suis pas tombé aussi bas dans l'abrutissement.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

MonstreLePuissant

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 06:04

Message par MonstreLePuissant »

agecanonix a écrit :Donc Dieu ne sait pas se manifester sans nuage ! Vous vous rendez compte du niveau que vous avez atteint ?
Ce n'est pas la question. Il se manifeste dans un nuage. C'est son choix. Tu l'acceptes ou pas, c'est ton problème. Mais nous, nous savons lire.
agecanonix a écrit :Alors que Dieu a créé l'Univers entier, nous voilà à essayer de convaincre certains ici qu'il peut se passer d'un nuage pour nous joindre .
L'important n'est pas ce qu'il peut faire. Il s'est manifesté jadis dans un nuage, je ne vois pas pourquoi tu voudrais l'empêcher de continuer. Tu n'as aucun argument pouvant remettre en doute le fait que Dieu ou Jésus veuillent se manifester à nouveau dans un nuage.
agecanonix a écrit :C'est écrit noir sur blanc mais vous ne pouvez pas imaginer un seul instant que cela puisse être symbolique.
De plus vous ajoutez au texte en nous expliquant que la nuée est juste avant la frontière avant le monde spirituel.
C'est toi qui parle de frontière, pas nous. On a bien remarqué que dès que quelque chose te gênait désormais, ça devenait symbolique.
agecanonix a écrit :Vous y croyez tellement qu'il vous faut des corps bien physiques qui s'envolent, qui passent derrière ou dans le nuage et qui ensuite disparaissent dans le monde spirituel qui ne peut pas, pour vous, être autre part que 500 m au dessus du sol.
Ce n'était pas symbolique pour Jésus, pourquoi veux tu que ça le devienne ?
agecanonix a écrit :Ce mélange de symbole et de réalité est non crédible.
Va dire ça au CC qui mélange aisément symbolisme et réalité. Satan précipité sur terre, c'est symbolique, et la WT croit réellement que Satan a été chassé du ciel pour être précipité sur terre. :lol: Mais pour aller où ? Vu qu'il n'a pas pu être chassé du ciel physique, et qu'il ne peut pas non plus intégrer le monde physique ? Alors comment a t-il pu littéralement être chassé du ciel et précipité sur terre ? Voilà un événement symbolique que tu prends pour la réalité, et tu viens nous donner des leçons.
agecanonix a écrit :Vous ne pouvez pas imaginer un seul instant que Jésus ait imagé tout cela ! Comme s'il n'avait jamais pratiquer la parabole, la métaphore, comme si tous ses discours étaient toujours au premier degré ?
Et bien oui ! Mais c'est toi qui crois qu'il a marché sur l'eau et multiplié les pains, et ressuscité réellement Lazare alors que tout ça, c'est symbolique. :)
« La Bible se laisse pas faire, dès lors où vous introduisez un enseignement non conforme, la bible vous rattrape toujours quelque part. » - Agecanonix

Ainsi, recréer un corps de chair à la résurrection, ce n'est pas ressusciter le bon corps, c'est créer un clone. Ca ne sert à rien. - Agecanonix

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 06:11

Message par papy »

agecanonix a écrit:
Vous y croyez tellement qu'il vous faut des corps bien physiques qui s'envolent, qui passent derrière ou dans le nuage et qui ensuite disparaissent dans le monde spirituel qui ne peut pas, pour vous, être autre part que 500 m au dessus du sol.

C'est moi qui ai dit que le nuage représente la séparation entre le matériel et l’immatériel.
Mais étant donné que tu es membre d'une organisation non terrestre mais céleste , tu n'y comprends rien. :Bye:
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars16, 07:31

Message par Estrabolio »

papy a écrit :agecanonix
Mais étant donné que tu es membre d'une organisation non terrestre mais céleste , tu n'y comprends rien. :Bye:
Mon cher Papy, reprends ta citation : "Tous les saints qui vivent actuellement ou qui ont vécu durant ce siècle appartiennent à NOTRE ÉGLISE: Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE." cela ne concerne pas Age

papy

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 07:41

Message par papy »

Estrabolio a écrit : Mon cher Papy, reprends ta citation : "Tous les saints qui vivent actuellement ou qui ont vécu durant ce siècle appartiennent à NOTRE ÉGLISE: Ceux-là constituent tous ensemble UNE SEULE Église et le Seigneur n’en reconnaît AUCUNE AUTRE." cela ne concerne pas Age
J'avais cru lire qu'il était " oint " .
Vérifiez toutes choses ; tenez ferme ce qui est excellent.(1 Thes 5 : 21)

chrétien2

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 07:43

Message par chrétien2 »

Non, Agécanonix est un ancien dans sa congrégation, mais pas oint.
"Quand on veut, on peut et quand on peut, on doit." - Napoléon Bonaparte

Liberté 1

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 01 mars16, 07:54

Message par Liberté 1 »

Kerridween a écrit : Si effectivement Jésus avait, non seulement ressuscité avec un corps de chair, mais également avec exactement le même qu'avant et réparé afin d'être reconnu alors autant dire que ça a plutôt lamentablement échoué. La Bible nous apprend que certains l'ont pris pour un jardinier, d'autres ont papoté avec lui sur des kilomètres avant, cerise sur le gâteau, de manger avec lui sans que personne ne le reconnaisse.
13 Et voici, ce même jour, deux disciples allaient à un village nommé Emmaüs, éloigné de Jérusalem de soixante stades; 14 et ils s'entretenaient de tout ce qui s'était passé. 15 Pendant qu'ils parlaient et discutaient, Jésus s'approcha, et fit route avec eux. 16 Mais leurs yeux étaient empêchés de le reconnaître. Luc 24
:hi:
1 Corinthiens 7 : 23
Vous avez été rachetés à un grand prix; ne devenez pas esclaves des hommes.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés.Yéshoua
Actes 4 : 12

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars16, 08:04

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Que faut-il comprendre ? Qu'un énorme dragon avec sept têtes et dix cornes a été littéralement aperçu dans le ciel juste avant de se vautrer sur la terre tout simplement parce que c'est écrit "noir sur blanc dans la Bible" ?
Décidément, tu ne sais pas quand prendre un verset au sens symbolique et au sens littéral. C'est dommage. La question que tu devrais te poser c'est pourquoi prennent-ils ces versets au sens littéral ? C'est tout simple :

(Actes 1:9-11)
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Il est parti sur une nuée que les disciples ont vu, et comment il revient ?

(Apocalypse 1:7)
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Eh bien comme quoi, tout s'explique ! Il est partir sur une nuée et il revient de la même manière : " avec les nuéés " ! Quelle coïncidence !

Donc ton texte symbolique que tu me balances en pensant avoir donné l'argument du siècle, s'écroule.
Kerridween a écrit :Punaise, venant de toi c'est encore plus lamentable. Même moi qui ait été excommunié durant 20 ans, je ne suis pas tombé aussi bas dans l'abrutissement.
Je te laisse à tes insultes, tu n'es bon qu'à ça. :)

:Bye:
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Estrabolio

[ Incroyant ]
[ Incroyant ]
Réponses : 1

Ecrit le 01 mars16, 08:07

Message par Estrabolio »

Bon, sur ce, vu que ma santé s'améliore et que les occupations et les problèmes ne manquent pas, je vais vous abandonner.
Merci à tous pour les échanges, portez vous bien :hi:

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:09

Message par kevver »

A bientôt j'espère :Bye:
La vie est un miracle. Mais ce miracle ne se trouve pas dans ce monde corrompu.

Gérard C. Endrifel

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 01 mars16, 08:16

Message par Gérard C. Endrifel »

Luxus a écrit :Décidément, tu ne sais pas quand prendre un verset au sens symbolique et au sens littéral.
C'est à moi que tu dis ça, toi qui est convaincu que Jésus va littéralement se trimbaler comme ça ?
Image
Laisses-moi rigoler :lol: :lol: :lol:
  • Encore un peu de temps et le monde ne m’apercevra plus, mais vous, vous m’apercevrez, parce que je vis et que vous vivrez - Jean 14:19
Il a dit ça aussi, t'as déjà oublié ? Alors c'est certainement pas pour débarquer littéralement sur son nuage magique à la vue de tout le monde.
Luxus a écrit :Je te laisse à tes insultes, tu n'es bon qu'à ça. :)
Quelles insultes ? Tu vois des insultes toi ? Moi pas c'est bizarre :mrgreen: Cela dit, au moins je suis bon à quelque chose, c'est toujours mieux que se s'appeler Luxus et d'être bon à rien/mauvais en tout.
La première chose que fera un esclave après avoir quitté son maître, c'est s'en trouver un autre encore pire que le précédent. Et il n'y a pas pire maître que soi-même. - "Principe d’élévation - Réalité ou Illusionnisme pervers ?" G. C. Endrifel

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:25

Message par kevver »

Jean 14:19 est hors sujet. Jésus parle à ce moment là de sa manifestation auprès de ses disciples juste après sa résurrection.

Mais concernant son retour , tout le monde le verra.

Yoel

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 08:41

Message par Yoel »

Luxus a écrit : Décidément, tu ne sais pas quand prendre un verset au sens symbolique et au sens littéral. C'est dommage. La question que tu devrais te poser c'est pourquoi prennent-ils ces versets au sens littéral ? C'est tout simple :

(Actes 1:9-11)
Après avoir dit cela, il fut élevé pendant qu'ils le regardaient, et une nuée le déroba à leurs yeux. 10Et comme ils avaient les regards fixés vers le ciel pendant qu'il s'en allait, voici, deux hommes vêtus de blanc leur apparurent, 11et dirent: Hommes Galiléens, pourquoi vous arrêtez-vous à regarder au ciel? Ce Jésus, qui a été enlevé au ciel du milieu de vous, viendra de la même manière que vous l'avez vu allant au ciel.

Il est parti sur une nuée que les disciples ont vu, et comment il revient ?

(Apocalypse 1:7)
Voici, il vient avec les nuées. Et tout oeil le verra, même ceux qui l'ont percé; et toutes les tribus de la terre se lamenteront à cause de lui. Oui. Amen!

Eh bien comme quoi, tout s'explique ! Il est partir sur une nuée et il revient de la même manière : " avec les nuéés " ! Quelle coïncidence !

Donc ton texte symbolique que tu me balances en pensant avoir donné l'argument du siècle, s'écroule.

Je te laisse à tes insultes, tu n'es bon qu'à ça. :)

Inutile de citer les écrits de la Bible aux TdJ. Selon la Watchtower, la Bible ne peut être compris que par ceux qui font partie de "l'élite spirituelle"... :lol: :lol:
L'Angleterre est un cloaque. L'Angleterre est le vivier fertile des fondamentalistes musulmans. Son raisonnement social est de permettre a toutes les religions de prêcher ouvertement. Mais cela est déraisonnable puisque aucune des autres religions ne prêchent la violence apocalyptique. Pourtant, l'Angleterre le permet...-Wole Soyinka

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 01 mars16, 08:57

Message par Luxus »

Kerridween a écrit :Moi pas c'est bizarre :mrgreen: Cela dit, au moins je suis bon à quelque chose, c'est toujours mieux que se s'appeler Luxus et d'être bon à rien/mauvais en tout.
Absolument ! :) Allez bisous. :kiss:

Kevver a écrit :Jean 14:19 est hors sujet. Jésus parle à ce moment là de sa manifestation auprès de ses disciples juste après sa résurrection.

Mais concernant son retour , tout le monde le verra.
Tu sais, Kevver, ça ne sert à rien de répondre à cet individu, ça ne t'apportera rien de bon. Je l'admets je lui ai répondu, pour lui montrer pour quelles raisons on pense que la Bible prouve que Jésus viendra littéralement avec les nuées. Évidemment, il fait semblant de croire que Apocalypse 1:7 est symbolique comme Apocalypse 12. Les nuées n'ont rien de symbolique. Comme l'a démontré MLP, Dieu s'est manifesté dans le passé par les nuées, Jésus est remonté sur une nuée et il est dit qu'il reviendra comme il est parti. C'est alors qu'il reviendra forcément avec les nuées, nuées qui à l'époque avait été vu par les disciples. Il n'a pas compris que personne ne pense pas que les gens verront Jésus vraiment en chair et en os, mais qu'ils verront les nuées qui représentent la manifestation visible de son retour.

Enfin bon, tout ça pour te dire que ce n'est pas la peine de perdre ton temps en lui répondant. Moi je reprends mes bonnes habitudes en ne lui répondant pas.

Cordialement. (kiss)
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

kevver

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 01 mars16, 09:03

Message par kevver »

Tu as raison Luxus :mains:

Répondre