Jesus n'est pas Dieu

Répondre
Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]
Réponses : 0

Re: Jesus n'est pas Dieu

Ecrit le 13 févr.15, 15:17

Message par Luxus »

Saint Glinglin a écrit :Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,
Ce que tu omets de dire c'est que quand le mot " théôs " est utilisé en rapport avec le Logos en Jean 1:1, il est utilisé en tant qu'adjectif.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

gilbert

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 févr.15, 20:53

Message par gilbert »

Je vais proposer ma modeste contribution afin d'aider à la compréhension:

Les plans principaux exposés de haut en bas.

1. Divin: Divin-inessentiel
1.1 Divin-essentiel

2. Spirituel-essentiel: spirituel-essentiel conscient
2.1 spirituel-essentiel inconscient

3. essentiel: essentiel conscient
3.1 essentiel inconscient

4. matériel: matière fine
4.1 matière dense

- L'incarnation terrestre se fait donc au niveau des corps de matière terrestre (dense) Plan 4.1. Qu'il s'agisse de chacun de nous, ou de Jésus entre autres .

- Mais, l’être humain a son origine spirituelle dans le spirituel-essentiel inconscient. Plan 2.1.

- L’animal, par contre, a son origine essentielle dans l’essentialité inconsciente. Plan 3.1.

- Lucifer/"Satan" lui-même se tient en dehors de la création matérielle, Il provient d’une partie du Divin-essentiel. Plan 1.1 . Les Archanges, comme Gabriel, sont aussi du genre divin essentiel .

- Jésus Lui, vint du Divin-inessentiel, (Plan 1 ) passa rapidement du spirituel-essentiel (Plan 2) à la matière fine (Plan 4 mais de matière "subtile" non visible aux humains habituellement= Apparence que certains ont pu "voir" après sa mort terrestre, lors du "retour au Père") jusqu’à son incarnation dans le monde de matière dense, sur Terre parmi les hommes. (Plan 4.1)

- Notre existence dans la matière a pour but de "forger" notre conscience et de nous permettre de revenir à notre Plan d'origine, le Plan Spirituel, mais cette fois au niveau conscient soit le Plan 2 qui se situe à la limite inférieure du Divin .
Chacun ne peut que retourner sur le Plan dont il est issu : Jésus Plan Divin ; Lucifer/"Satan" aussi quand Il sera "pardonné"; nous, les esprits humains, sur le Plan 2 mais, soit Plan 2 inconscient (2.1) dont nous venons pour ceux qui subiront la "seconde mort", ou "mort spirituelle", ou "damnation éternelle" , etc., soit Plan 2 conscient pour ceux qui feront partie des "élus" .

Donc, en résumé pour Jésus: il est issu du Divin inessentiel (Dieu) , Il s'est "enveloppé" rapidement du "manteau du spirituel" (similaire au notre au "Paradis") , puis d'une "enveloppe" de matière fine ou "subtile" qui fut rendue visible à quelques uns quand Il Se manifesta à ceux-là après sa mort corporelle terrestre, et enfin, par Sa naissance terrestre par Marie, Il est entré dans le monde des humains.

Madrassprod

[ Christianisme ]
[ Christianisme ]

Ecrit le 13 févr.15, 21:33

Message par Madrassprod »

Saint Glinglin a écrit :Jn 1.1 Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu.
1.14 Et la Parole a été faite chair, et elle a habité parmi nous,

j'ai rarement vu aussi d'hypocrisie chez les chrétiens, que lorsque les trinitaires citent ces versets :?
Prêt a inventer toute sorte de justifications, pour ne pas accepter la réalité !
Et après, ils reprochent aux musulmans les tafsirs de leur pseudo savants, alors qu'ils font de même ....
C’est Dieu qui t’offre ton visage, mais le sourire doit venir de toi. (Proverbe Irlandais)

I love Jésus

I love Jésus

Ecrit le 13 févr.15, 22:01

Message par I love Jésus »

1 Corinthiens 8:6 : " pour nous il y a réellement un seul Dieu le Père, de qui toutes choses sont, et nous pour lui ; et il y a un seul Seigneur, Jésus Christ, par l’intermédiaire de qui toutes choses sont, et nous par son intermédiaire. "

Toi : Jésus est Dieu, le Père de tout
La Bible : Le Père c'est Dieu, et c'est lui le Créateur. Jésus est Seigneur.
Ecoute c’est pas parce que tu vas répéter 10 00000 fois la même chose (avec toujours le même verset à l’appui que tu comprends pas) à laquelle j’ai déjà répondu 10 0000 fois, que ça deviendra une vérité, maintenant je te demanderai d'arrêter de spamer et de flooder, c’est ce que tu fais à me ressortir 30000 x ce passage auquel je vais re-répondre et je vais me^me reformuler ce que j'ai dis pour que tu comprennes mieux:
pour la 5555555555565469485641856146416854161461631 ème fois: chacune des 3 personnes de la trinité est le seul Dieu car la trinité est monothéiste comme le dit 1 corinthiens 8:6 ensuite dans ta logique si jésus est le seul Seigneur comme dit dans ce passage, Dieu l'est pas or il est dit que Dieu est le seul seigneur: marc 12,29 "29Jésus répondit: Voici le premier: Ecoute, Israël, le Seigneur, notre Dieu, est l'unique Seigneur;" donc non "jésus le seul seigneur" ne veut pas dire que Dieu est pas seigneur comme dans la même lignée "le père le seul Dieu" ne veut pas dire que jésus n'est pas Dieu, c’est juste que le père ce qui est le plus important chez lui c'est sa divinité dont il est la source, et chez jésus c'est la seigneurie car c'est uniquement par l’intermédiaire du fils, que le père régnera INDIRECTEMENT sur les hommes."Sinon Jésus est le créateur de toutes choses: Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16

Comme dans ton verset de corinthiens: toute chose fut créé via lui
et après la modération se plaint que je m’énerve mdr c’est toujours des posts inutiles comme ça avec vous.

Par contre j’aimerai pas être le seul à galérer et perdre du temps à répondre à vos interprétations de passages, j’aimerai que tu répondes à ces versets trinitaires:
- Jésus est le Grand Dieu Sauveur, d'ailleurs selon Esaïe 43:11 l’Éternel est le seul sauveur et il n'y en pas d'autres hormis lui (Tite 2 :13 //Esaïe 43 :11 ; Matthieu 1 :21 ; Jean 4 :42 ; Jean 12 :47 ; Actes 4 :12 ; Hébreux 7 :25)
- Jésus-Christ est le Créateur (Jean 1 :3 et Colossiens 1 :16//Esaïe 44 :24)
-Que ça soit Jésus ou YHWH, tout genou fléchit devant lui et toute langue jure en son nom(Ésaïe 45:23//Philippiens 2 :10)
- Jésus-Christ est l’Alpha et l’Oméga comme Dieu(Apocalypse 1 :8 (*il est probable que ça soit juste le christ appelé le tous-puissant et le Seigneur Dieu)// 1:17-18 ; 21:6 )

- Jésus-Christ est le YHWH de l’Ancien Testament :
- Dans l’AT, YHWH est celui qui sonde les cœurs et les reins (Jérémie 17 :10)/Dans le NT, c’est Jésus Christ qui le fait (Apocalypse 2 :18-23)
- YHWH/Jésus-Christ est le seul rocher (Esaïe 44 :8/1 Corinthiens 10 :4)
- YHWH/Christ est la pierre d’achoppement, le rocher de scandale (Esaïe 8 :13-14/1 Pierre 2 :7)
- YHWH/Christ est le Roi d’Israël (Sophonie 3 :15/Jean 1 :49)
- YHWH/Christ est le Saint (Psaume 22 :4/Actes 3 :14)
- YHWH/Christ est le Roi, le Seigneur de Gloire (Psaume 24 :7-10/1 Corinthiens 2 :8)
- Christ est appelé « L’Eternel notre Justice » (Jérémie 23 :5-6) [Jésus/Yéchoua = « Dieu sauve]
- YHWH/Christ fonde sa gloire par la bouche des enfants (Psaume 8 :2-3/Matthieu 21 :16)
- La gloire de YHWH et celle de Christ sont décrites de la même manière dans les deux textes suivants : Psaume 102 :25-28 et Hébreux 1 :10-13a
- Jan le Baptiste devait préparer la route de YHWH/Christ (Esaïe 40 :3/Matthieu 3 :3)
- YHWH/Christ est estimé à 30 sicles d’argent (Zacharie 11 :13/Matthieu 27 :3-10) - YHWH/Christ est celui qui est percé (Zacharie 12 :10/Jean 19 :37)
- Les pieds de YHWH/Christ se poseront sur la montagne des Oliviers (Zacharie 14 :3-4/Actes 1 :11-12) -
YHWH/Christ est l’époux du peuple de Dieu (Esaïe 54 :5/Matthieu 9 :15)

- Christ possède un nom au-dessus de tout nom (Philippiens 2 :9) : quel est le Nom au-dessus de tout nom ?
-Jésus descend du ciel et vient d'en haut or celui qui descend du ciel et vient d'en haut est au dessus de tous (Jean 3:31 à comparer avec Jean 3:13, Jean 6:38 et Jean 8:23)
-aussi jésus=Dieu là: jean 14 "13et tout ce que vous demanderez en mon nom, je le ferai, afin que le Père soit glorifié dans le Fils. 14Si vous demandez quelque chose en mon nom, je le ferai."
jésus est Dieu, il faut prier jésus et faire des vœux en son nom, le père est glorifié dans le fils donc en glorifiant jésus on glorifie le père.
-Mt 18:28 "Jésus, s'étant approché, leur parla ainsi: Tout pouvoir m'a été donné dans le ciel et sur la terre."
jésus est tous-puissant, il a tous les pouvoirs partout c'est donc Dieu.
-luc 4:"12Jésus lui répondit: Il est dit: Tu ne tenteras point le Seigneur, ton Dieu."
jésus se fait tenter par le diable dans ce chap mais il rétorque au Diable (sortant des versets bibliques, hors de leur contexte pour tenter jésus) qu'il est écrit qu'il ne faut pas tenter Dieu, donc jésus est Dieu.
-"Ecoute-moi, Jacob ! Et toi, Israël, que j'ai appelé ! C'est moi, moi qui suis le premier, c'est aussi moi qui suis le dernier. Ma main a fondé la terre, et ma droite a étendu les cieux : je les appelle, et aussitôt ils se présentent. Vous tous, assemblez-vous, et écoutez ! Qui d'entre eux a annoncé ces choses ? Celui que l'Eternel aime exécutera sa volonté contre Babylone, et son bras s'appesantira sur les Chaldéens. Moi, moi, j'ai parlé, et je l'ai appelé ; je l'ai fait venir, et son œuvre réussira. Approchez-vous de moi, et écoutez ! Dès le commencement, je n'ai point parlé en cachette, dès l'origine de ces choses, j'ai été là. Et maintenant, le Seigneur, l'Eternel, m'a envoyé avec son esprit" (Esaïe 48 : 12-16)
Dans ce passage, nous voyons une allusion directe à Dieu le Père (l'Eternel), à Dieu le Fils (celui qui parle, la Parole), et à Dieu le Saint-Esprit (Son Esprit). Dans ce passage l’Éternel déclare qu'il est envoyé par l’Éternel.
-Philippe dit que jésus est Dieu Jean 20:28
-dans jean 8:58 jésus est "JE SUIS" (nom de Dieu) et est (au présent) depuis l'éternité avant Abraham
-Dans 2 pierre 1:1 'Simon Pierre, serviteur et apôtre de Jésus-Christ, à ceux qui ont reçu en partage une foi du même prix que la nôtre, par la justice de notre Dieu et Sauveur Jésus-Christ'
-Jésus lui dit: Jn 11 Je suis la résurrection et la vie.
-Jn 14:6 "Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi."
-Jésus remplace les commandements divins juifs par ses commandements à lui Mt 5 "43Vous avez appris qu'il a été dit: Tu aimeras ton prochain, et tu haïras ton ennemi. 44Mais moi, je vous dis: Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent et qui vous persécutent"
-Jn 8,24 "pourquoi je vous ai dit que vous mourrez dans vos péchés; car si vous ne croyez pas que moi, JE SUIS, vous mourrez dans vos péchés.
-jean 5:22-23 Le Père veut que son Fils soit honoré comme lui et autant que lui, bref il demande d'adorer son fils
Oui la Bible est trinitaire POINT
Ce que tu omets de dire c'est que quand le mot " théôs " est utilisé en rapport avec le Logos en Jean 1:1, il est utilisé en tant qu'adjectif.
On s'en fout, la Parole qui s’est fait chair selon le chapitre 1 que tu devrais sérieusement lire, existe avant la création du monde, depuis toujours et tous fut créé par elle donc ça ne peut qu'être Dieu et enfin je l'ai déjà dit dans un autre fils plusieurs fois Dieu est désigné par "Théôs" tous court sans "O" et Satan est même appelé "O Théôs" pour dire "LE Dieu de ce monde" donc conclusion: c'est pas "un dieu" mais "Dieu" tous court, littéralement "théôs"="Dieu" pas "un dieu" et comme rien dans le contexte (au contraire) nous indique de mettre un "un" dans sa traduction, c'est "Dieu" tous court et même si c'était "un dieu", ça prouverait que Jésus est divin et enfin "un dieu" ça colle pas au contexte et la bible est monothéiste, personne dans la bible est appelé "un dieu" au singulier tous court.

Madra: ils ont tous les symptômes du damné, décrits par Jésus et saint paul, le fait qu'ils soient aussi têtus, edit: de mauvaise foi, sourds et bornés est décrit dans la bible.

EDIT 2: Le fils aussi est le père de toutes choses, sauf de lui car Dieu le fils est engendré par Dieu le père comme le dit la trinité.

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 2

Ecrit le 14 févr.15, 00:47

Message par Saint Glinglin »

Madrassprod a écrit :Prêt a inventer toute sorte de justifications, pour ne pas accepter la réalité !
Oser citer l'Evangile de Jean ! Quelle horreur ! Mais jusqu'où ira l'hérésie ?

Luxus

[ Incroyant ] [ Athée ]
[ Incroyant ] [ Athée ]

Ecrit le 14 févr.15, 02:06

Message par Luxus »

Madrassprod a écrit :Prêt a inventer toute sorte de justifications, pour ne pas accepter la réalité !
La réalité c'est que Jésus n'est pas Dieu.
Ilove a écrit :Le fils aussi est le père de toutes choses, sauf de lui car Dieu le fils est engendré par Dieu le père comme le dit la trinité.
Même la trinité n'assimile pas Jésus au Père. Tu mélanges tout.
« Il est plus facile de tromper les gens, que de les convaincre qu'ils ont été trompés. » - Mark Twain

« Certains ont de Dieu une vision si large et si souple qu'ils ne peuvent que le trouver partout où ils le cherchent. [...] Si vous voulez dire que « Dieu est l'énergie », vous pouvez le trouver dans un morceau de charbon. » - Steven Weinberg

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.15, 08:00

Luxus a écrit :La réalité c'est que Jésus n'est pas Dieu.
Et c'est même pour cela qu'il ne marche pas sur les eaux, ne calme pas la tempête, et ne multiple pas les pains...

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.15, 10:28

Message par philippe83 »

Et c'est pour cette raison que l'ombre de Pierre guérissait...et qu'avec Paul tous les deux ressuscitaient eux aussi les morts!
Etaient-ils Jésus? Etaient-ils Dieu? :lol:

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 14 févr.15, 10:47

Ac 5.14 Le nombre de ceux qui croyaient au Seigneur, hommes et femmes, s'augmentait de plus en plus;
5.15 en sorte qu'on apportait les malades dans les rues et qu'on les plaçait sur des lits et des couchettes, afin que, lorsque Pierre passerait, son ombre au moins couvrît quelqu'un d'eux.

Quelle guérison ?

20.9 Or, un jeune homme nommé Eutychus, qui était assis sur la fenêtre, s'endormit profondément pendant le long discours de Paul; entraîné par le sommeil, il tomba du troisième étage en bas, et il fut relevé mort.
20.10 Mais Paul, étant descendu, se pencha sur lui et le prit dans ses bras, en disant : Ne vous troublez pas, car son âme est en lui.

Il était évanoui.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.15, 03:57

Message par philippe83 »

verset 12:"Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres....Verset16:"la multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem amenant des malades....et tous étaient guéris. (Segond 1910)
Actes 9:36-42 Pierre ressuscite Dorcas elle ne faisait pas la sieste :lol: Saint Gliglin ouvre les yeux :shock:

Pour Eutyche tu sembles faire exprès d'oublier que Actes 20:12 précise:"le jeune homme FÛT RAMENE VIVANT." (y) donc Pierre et Paul ont ressuscités des personnes mortes! sont-ils pour autant Dieu, égaux à Jésus? Et les prophètes Elie et Elisha tu en penses quoi? Eux aussi ont ressuscités des morts n'est-ce pas (1, et 2 Rois...)? Sont-ils pour autant Dieu?

Soultan

[ Musulman ]
[ Musulman ]

Ecrit le 15 févr.15, 06:48

Message par Soultan »

Paix à vous chers amis, le Salut est une pure Grâce divine, et vouloir, sous une forme ou une autre, se l'approprier c'est en fait vouloir prendre le place de Dieu, vouloir Le soumettre, non se soumettre à Lui, ce qui est à l'encontre du sens du rapport créateur, créature, du sens de la religion.
Jesus est de ce fait un des moyens pour le saluts, une des paroles de dieu, mais pas le seul, paix

Mormon

[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]
[Modérateur]

Ecrit le 15 févr.15, 07:06

Message par Mormon »

philippe83 a écrit : donc Pierre et Paul ont ressuscités des personnes mortes! sont-ils pour autant Dieu, égaux à Jésus? Et les prophètes Elie et Elisha tu en penses quoi? Eux aussi ont ressuscités des morts n'est-ce pas (1, et 2 Rois...)? Sont-ils pour autant Dieu?
Le fait de ramener des morts à la vie mortelle en vertu du pouvoir de l'autorité de Dieu, ne peut faire de quiconque un Dieu. Par contre un seul homme reçu le pouvoir de mourir et le pouvoir de ressusciter (le tonbeau était vide).

Jésus était un dieu semblable au Père, bien que sous son autorité.

Sans le confondre avec le Père (le seul Dieu) il était néanmoins Dieu par ses perfections.
Le Livre de Mormon online :
UN AUTRE TEMOIGNAGE DE JESUS-CHRIST
http://www.lds.org/scriptures/bofm?lang=fra
EGLISE de JESUS-CHRIST des SAINTS des DERNIERS JOURS

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.15, 08:02

philippe83 a écrit :verset 12:"Beaucoup de miracles et de prodiges se faisaient au milieu du peuple par les mains des apôtres....Verset16:"la multitude accourait aussi des villes voisines à Jérusalem amenant des malades....et tous étaient guéris. (Segond 1910)
Actes 9:36-42 Pierre ressuscite Dorcas elle ne faisait pas la sieste :lol: Saint Gliglin ouvre les yeux :shock:
9.40 Pierre fit sortir tout le monde, se mit à genoux, et pria;
puis, se tournant vers le corps, il dit: Tabitha, lève-toi!
Elle ouvrit les yeux, et ayant vu Pierre, elle s'assit.

Jésus, lui, ne prie pas pour ressusciter les morts.

Et dans ce verset, c'est donc Dieu qui ressuscite Dorcas et non Pierre.

philippe83

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.15, 10:48

Message par philippe83 »

Pas de problème Dieu était avec eux pour réaliser de tels miracles tout comme Dieu était avec Jésus pour la même raison selon Actes 10:38. Et Luc 11:20 explique comment.
Eh oui Jésus ne pouvait rien faire de lui-même ni cherchait pas sa volonté (Jean 5:30) il était soumis à l'ordre de Dieu son Père qui l'aimait(Jean 14:31) lui le seul tout-puissant dont Jésus dira :je monte VERS MON DIEU(Jean 20:17). Lui le seul qui est le chef de Christ (1 Cor 11:3)

Saint Glinglin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 févr.15, 12:01

philippe83 a écrit :Eh oui Jésus ne pouvait rien faire de lui-même
Et c'est donc pour cela que Jésus n'a pas besoin de prier pour accomplir des miracles tandis que Pierre en a besoin, n'est-ce pas....

Répondre