agecanonix a écrit :je réponds au message un peu bizarre de Intrigue.
C'est ton introduction qui l'est
agecanonix a écrit :
Dans la TMN, les mots entre crochets [ ] sont désignés comme non inclus dans le texte original. Tous les TJ le savent.
C'est pour cette raison, et je mets Intrigue au défi de prouver le contraire, que j'ai toujours cité le texte de Colossiens sans mettre les mots entre crochets.
J'aimerais qu'il ait l'honnêteté de le reconnaître.
- Tu aurait mieux fait de t'abstenir, car me voilà obligé de révéler la fraude commise délibérément par ton organisation.
- Elle a publiée à des millions d'exemplaires, ce rajout du mot
autres en colossiens 1:15-16, sans mettre les crochets, en voici la preuve :
1969 " Assurez-vous de toutes choses ", page 275 :
http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/7777c.jpg
- Dans le 1er Volume d' Auxilière pour une meilleure intelligence de la Bible, à la page 79 :
http://temoinsdejesus.fr/FALSIFICATION/page_79.jpg
- Je possède ces 2 livres pour les avoir achetés, afin de vérifier ce délit
- C'est inadmissible, elle a imposée sa pensée, méprisant celle de Dieu, contenu dans le texte inspirée , en insérant un élément étranger :
Organisation dit : toutes les
autres choses = les autres choses +
quelque chose = 2 éléments
La Bible dit : toutes les choses = un TOUT = 1 élément
- Tout ça pour suggérer subtilement dans la tête des fidèles : toutes les autres choses que Jésus ?
- Ce second élément rajouté, cette chose en plus, qui suggère frauduleusement Jésus, n'existe pas dans la texte inspiré,
DIEU NE L'A PAS DIT !
- C'est bien un rajout non scripturaire de l'organisation des Témoins de Jéhovah.
agecanonix a écrit :
De plus, je me sers d'une traduction Interlinéaire pour citer des textes bibliques ainsi que de la Segond, de TOB et de quelques autres.
Je trouve donc très petit-petit ses réponses qui sont des aveux d'échec.
Quand on s'attaque aux personnes, c'est qu'on n'a pas de vraies réponses.
On sent bien qu'intrigue veut changer de sujet pour le placer sur la TMN.
C'est trop tard, j'ai révélé la fraude
agecanonix a écrit :
Eh bien non ! Je continue sans lui puisqu'il abandonne le sujet et visiblement perd son calme.
- J'aime ta façon d'orienter les choses

, t'es comique !
agecanonix a écrit :
je répète ce qu'il trouve si difficile à écouter.
Je pose la traduction Segond.. Gageons que notre ami l'acceptera !!!
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute création ; car c'est en lui que tout a été créé dans les cieux et sur la terre, le visible et l'invisible, trônes, seigneuries, principats, autorités ; tout a été créé par lui et pour lui ; lui, il est avant tout, et c'est en lui que tout se tient ; lui, il est la tête du corps — qui est l'Eglise. Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier. Car il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude.
Il est l'image du Dieu invisible.. Qu'est ce qu'un image. C'est une représentation ou un dessin d'une personne ou d'une chose..L'image n'est donc jamais l'original. Rien que cette expression indique que Jésus n'est pas Dieu.
Pour en comprendre le sens biblique, examinons quelques textes connus.
Tu ne dois pas te faire d’image sculptée, ni de forme qui ressemble à quoi que ce soit qui est dans les cieux en haut, ou qui est sur la terre en bas, ou qui est dans les eaux sous la terre. Exode 20:4.
Il s'agit évidement d'un des 10 commandements. Un image, ici, est donc une représentation terrestre de ce qu'il y a au ciel..Personne n'imaginerait que l'image soit au niveau de l'original, n'est ce pas ?
" Mais Jésus, connaissant leur méchanceté, dit : “ Pourquoi me mettez-vous à l’épreuve, hypocrites ? 19 Montrez-moi la pièce [qui sert à payer] l’impôt par tête. ” Ils lui apportèrent un denier. 20 Et il leur dit : “ Cette image et cette inscription, de qui sont-elles ? ” 21 Ils dirent : “ De César." Mat 22:18.
Ici aussi, l'image est une représentation d'un personnage, mais l'image n'est ni le personnage, ni son égal..
" Car un homme ne doit pas avoir la tête couverte, puisqu’il est l’image et la gloire de Dieu." I Cor 11:7.
Ici, nous avons la même tournure et surtout les mêmes mots grecs. On peut donc être "l'image" de Dieu comme les hommes sans être Dieu.
- ton propre raisonnement n'appartiens qu'à toi, je n'y adhère pas, je reste sur le texte inspiré qui affirme que Jésus est la premier-né
CAR en lui ont été créées toutes les choses qui sont
- Et pas l'inverse.
agecanonix a écrit :
En Colossiens 1:15 Jésus est l'image de Dieu, en I Cor 11:7 l'homme est l'image de Dieu aussi.. Alors ! l'homme serait-il Dieu lui aussi ??
- Qu'importe ta confusion entre ces 2 contextes différents.
- Que tu le veille ou non, il est écrit que : notre image (à Dieu + Jésus) = l'image de Dieu, et non pas celle d'un petit dieu, ou d'un ange :
Puis Dieu dit: Faisons l'homme à
notre image, selon notre ressemblance, et qu'il domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa l'homme à son image, il le créa à
l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme. (Genèse 1:26-27)
Jésus est Dieu et pas un ange.
agecanonix a écrit :
Le premier-né de toute création.
Toutes les fois, sans exception, que l'expression "premier-né" est employée, elle impose que le premier-né fasse partie du groupe dont il est l'aîné.
- pas au sens des NAISSANCES, car dans 12 cas sur 137 il est question du rang élevé auquel Dieu l'a placé.
- car David n'est pas l'aîné au sens où tu l'entends, dans l'ordre des naissances, il est le septième enfant (1 Chroniques 2:13-15 )
agecanonix a écrit :
Nous avons donc dans cette phrase un groupe, les créés, et un premier-né de ce groupe, Jésus.
- Oui de qui est sortie TOUTES LES CHOSES CREES (Colossiens 1:15-16, Jean 1:1-3)
- et pas l'inverse !
agecanonix a écrit :
Quel beau témoignage de la création de Jésus.
Quelle beau témoigne de la création sortie de Jésus :
Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont
- Jésus ne fait pas partie de la création, il en est à l'origine, confirmé par Jean 1:3 :
Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n'a été fait sans elle.
agecanonix a écrit :
tout a été créé par lui et pour lui
Paul, ici, nous indiquerait que Jésus-Dieu aurait créé pour lui.
- Et oui, rien que ce petit verset élimine l'hypothèse que Jésus soit un ange, car tout a été fait pour Dieu et pas pour ange !
agecanonix a écrit :
Par contre, si Dieu, son Père a utilisé Jésus pour créer pour lui, son fils, alors nous retrouvons le Dieu d'amour des chrétiens qui a fait créé Jésus par amour pour lui.
- Merci de confirmer que Jésus n'est pas un ange !
- d'ailleurs cela aurait été IMPOSSIBLE selon Dieu le Père LUI-MÊME :
Sachez donc que c'est moi qui suis Dieu, Et qu'
il n'y a point de dieu près de moi; (Deutéronome 32:39)
«
C'est moi l'auteur de tout ce qui existe.
Moi seul j'ai déployé le ciel, j'ai étalé la terre
sans l'aide de personne. (Esaïe 44:24)(Bible français courant)
c'est moi, Yahvé, qui ai fait toutes choses, qui
seul ai déployé les cieux, affermi la terre,
sans personne avec moi; (Isaïe 44:24)(Bible de Jérusalem)
Pas de trace d'un petit dieu ou d'un ange selon la Bible.
agecanonix a écrit :
Il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être en tout le premier.
Voila une magnifique texte qui démontre bien que la notion de premier-né est directement liée à l'idée d'un commencement.
Ainsi, être premier-né, c'est bien être le commencement d'un fratrie.
Et la logique du texte est implacable.
Jésus est le premier a avoir été ressuscité afin d'être le premier, le commencement là aussi. Cela confirme de façon magistrale qu'un premier-né est le commencement dans le temps de la fratrie et donc qu'il en fait partie.
L'expression " afin que" indique qu'il fallait, pour que Jésus soit le premier-né des ressuscités aussi, qu'il soit le premier dans le temps à ressusciter.
- Là encore tu étale ton propre raisonnement humain, non scripturaire.
- ce n'est pas inspiré par Dieu
agecanonix a écrit :
Nous confirmons l'idée qui veut que le premier-né des créés ait été créé en premier..
- Je sais que tu te base sur la littérature extra biblique produite par ton organsaition, mais dans la Bible, NAÎTRE =/=CREER
- PROTOKTISIS n'existe pas dans le texte originale inspiré, nous lisons PROTOTOKOS, comme pour David (Psaume 89:27), Ephraïm (Jérémie 31:9 ), Israël (Exode 4:22 ), etc...
- tu es obligé de faire toute une construction qui fait presque mal à la tête, alors que la Bible se lit facilement, elle affirme que Jésus est le premier-né au sens de l'élévation comme le confirme les verset du contexte :
Il est l'image du Dieu invisible, le premier-né de toute la création.
Car
en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
Il est avant toutes choses, et toutes
choses subsistent en lui.
I
l est la tête du corps de l'Église; il est le commencement, le premier-né d'entre les morts, afin d'être
en tout le premier.
C'est limpide, aucune trace de création !
agecanonix a écrit :
Car il a plu à Dieu de faire habiter en lui toute plénitude.
A noter que Dieu qui est cité ici se trouve en train d'agir pour Jésus.. On retrouve l'idée qui veut que tout a été créé pour Jésus.
C'est le bon plaisir de Dieu, et non pas une obligation qui fait que celui-ci décide de faire habiter toute plénitude en Jésus.
En inversant le raisonnement, ce texte suggère que si Dieu ne l'avait pas voulu, Jésus n'aurait pas eu cette plénitude.
Une nouvelle fois Dieu, son Père, est à un niveau bien au dessus de Jésus même quand celui-ci est au ciel.
Et enfin ce texte indique que Jésus reçoit toute plénitude après qu'il soit devenu le premier-né des ressuscités. Sur terre, il lui manquait donc une partie de cette plénitude.
Maintenant, il l'a.. Gloire à notre Roi..et à son Dieu..
a+
- je préfère ce que me raconte le texte inspiré sans rajouter l'orientation de l'homme :
Car en lui habite corporellement toute la plénitude de la divinité. (Colossiens 2:9)