Zantafio a écrit :
En effet LN23 (Phila), je suis sincère dans ma démarche et je défends mes amis (Kérri, Agé, Estrabolio, etc.), ce qui est normal. Mais je trouve malheureux et révoltant (de quoi péter un câble !) l'attitude immature, voire écoeurante de MLP, Luxus et chrétien2 qui passent souvent leur temps à dénigrer les autres, à se moquer de leur foi. Pour Estrabolio, c'est insupportable et pour moi aussi !! Il n'y a aucune preuve d'amour là !!
MonstreLePuissant a écrit :
Voyons Zantafio ! Tu es impulsif. Tu devrais prendre le temps de réfléchir au lieu d'insulter à tout va, ce qui te dessert et te desservira toujours, surtout face à des gens comme Luxus et moi qui n'avons que faire de tes excès.
Toi aussi tu devrais réfléchir à deux fois au lieu de continuer à te moquer de la foi des autres et à dénigrer, parce qu'il n'y a aucune preuve d'amour là.
Donc, tu es très mal placé pour donner des leçons aux autres ! Quant à mes excès, je te renvoie le compliment car tu ne vaux pas mieux.
MLP a écrit :
Tu crois que toi ton attitude est mature quand tu insultes et que tu dénigres ?
Toi, tu ne vaux pas mieux, car tu nous insulte, te moques de nous et nous dénigre bien plus souvent !
Si tu veux que l'on te respecte, respecte alors les autres et il n'y aura ainsi aucun problème.
MLP a écrit :
Tu reproches aux autres ce que tu fais toi même en ajoutant les insultes et le mépris. C'est une preuve d'amour ? Ce n'est pas l'hôpital qui se fout de la charité plutôt ?
Et toi, tu crois que c'est une preuve d'amour lorsque tu fais tout pour pousser les gens à la faute et qu'ainsi ils finissent après par t'insulter ? Considères la poutre qui est dans ton œil avant de regarder la paille qui est dans l’œil de l'autre, car c'est vraiment l'hôpital qui se fout de la charité là !!
MLP a écrit :
Quand tes amis Kerridween et agecanonix se sont moqués avec des images de nuages volants, qu'as tu pensé Zantafio ? Tu crois qu'eux ne profitent pas pour se moquer à la première occasion ?
Les lecteurs sincères pourront juger que c'est toi et tes amis qui vous êtes moqués bien plus souvent de nous que nous envers vous. Il n'y a qu'à relire les 90 pages de ce sujet pour constater que cela est vrai.
MLP a écrit :
Comprends bien une chose : on ne se moque pas de votre foi, même si on prend plaisir à vous taquiner. Ca n'a rien de méchant, en tout cas de mon côté.

Mais oui, bien sûr ! Vous ne vous moquez pas de notre foi et vous nous parlez souvent avec amour. Ben voyons ! Et moi, je suis la fée clochette !!
MLP a écrit :
Après, tu fais le choix de le prendre mal et de te sentir blessé. C'est ton choix !
Comprends bien une chose :
J'ai horreur que l'on se moque de ma foi et de celle de mes amis ! Si tu ne sais pas discuter avec nous respectueusement, alors oublies-nous et discutes uniquement avec tes amis, parce que tes moqueries, tes insultes et ton dénigrement
continuels du fait qu'on est pas de ton avis, on s'en passerait volontiers !!
MLP a écrit :
Mais tu ferais mieux de grandir et d'apprendre à maîtriser tes émotions. Tu ferais mieux d'apprendre à regarder la réalité et non l'illusion qui est dans ton esprit.
C'est surtout toi qui aurait besoin de grandir et d'apprendre à regarder la réalité en face.
MLP a écrit :
Alors ressaisit toi et arrête de donner le spectacle lamentable que tu donnes.
C'est surtout toi et tes amis qui donnez un spectacle lamentable, puisque vous nous dénigrez continuellement.
MLP a écrit :
Et une dernière chose : ne t'attend pas à ce que les autres changent. Si tu veux vivre tranquille, c'est à toi de changer.
Ne t'attends pas à nous convaincre, c'est inutile. Aucune chance ! D'autre part, tu me dis que je devrais changer. Certes, mais
toi aussi cher ami.
MLP a écrit :
Maintenant, pour ce qui est de la sincérité du débat, tu m'excuseras, mais j'ai du mal à y croire. Agecanonix nous sort tout et n'importe quoi depuis le début pour justifier une doctrine qui ne tient pas la route bibliquement. Après être passé par les mots ajoutés, les virgules, les pauses, maintenant il nous sort du symbolique à tout va et il s’emmêle les pinceaux. Pour son explication de 1 Thess. 4:15-17, il persiste à écrite « ils seront tous avec eux », faisait fi du verbe « emportés » qui est pourtant au cœur du verset.
Nous pourrions dire exactement la même chose de vous : vous nous sortez
"tout et n'importe quoi depuis le début pour justifier une doctrine qui ne tient pas la route bibliquement."
MLP a écrit :
Comment peut-on croire qu'il est sincère ? Alors si on le taquine et qu'on le malmène parfois, c'est parce qu'il nous prend pour des couillons. Il n'est pas sincère, il manipule grossièrement, et il espère nous convaincre de cette manière.
Nous n'essayons pas de vous convaincre, mais de vous expliquer avec sincérité nos croyances du mieux possible. D'autre part, c'est vous en vérité qui manipulez grossièrement et qui essayez de nous convaincre, mais vous n'y arriverez jamais. Hé oui, dommage pour vous, hein ?
Quant à vous prendre pour des couillons, comme tu dis si bien, vous faites pire que nous dans ce domaine, puisque vous nous prenez
toujours pour des couillons !
MLP a écrit :
On peut être sincèrement dans l'erreur. Ca peut se comprendre. Mais on ne peut pas manipuler les textes en étant sincère. Ca non !
Bien sûr que l'on peut être dans l'erreur, mais tout dépend de quoi il s'agit. D'autre part, c'est vous qui croyez à tort que l'on manipule les textes, alors que nous nous efforçons d'enseigner
avec sincérité la vérité biblique. Que vous n'y croyez pas, c'est votre problème !
MLP a écrit :
En soutenant agecanonix, tu soutiens sa méthode, tu deviens son complice, et tu deviens donc la cible toi aussi de nos taquineries. Si tu es sincère comme tu le dis, lis avec ton cœur et ton intelligence. Les copiés / collés des TdG auxquels tu nous a habitué ne sont pas un signe de sincérité, mais un signe de soumission à la WT. La sincérité, c'est la vérité de tes sentiments.
Je reconnais, en effet, qu'il m'arrive assez souvent (mais pas toujours !) de faire des copiés/collés des TdG. Pourquoi ? Parce que j'ai souvent du mal à m'exprimer par moi-même sur le plan spirituel. Quand j'assistais aux réunions bibliques, ou quand des TJ venaient chez moi pour l'étude, c'était idem. Je répondais souvent par le biais des publications, et donc la plupart du temps je n'arrivais pas à m'exprimer par moi-même. Comme quoi, il est vrai que j'aurais aussi besoin de changer de ce côté-là.
D'autre part, si je soutiens agecanonix, c'est parce que je suis d'accord avec lui sur les arguments qu'il donne, point barre. Chacun ses croyances, chacun son avis ou sa façon de voir les choses. C'est une liberté qui revient de droit à chacun, et nul ne devrait imposer ses idées aux autres. À bon entendeur.
MLP a écrit :
Il ne peut y avoir de débat sincère si l'un manipule et que l'autre se contente de recopier la compréhension d'autrui.
Fin de l’aparté !
Pour toi et tes amis, nous sommes des manipulateurs. Pour nous, vous êtes des manipulateurs. Donc nous ne serons jamais d'accord, et c'est pourquoi il vaudrait mieux mettre un terme à ce débat sur 1 Thess. 4:15-17 et 1 Cor. 15:42-50. Vous restez sur vos positions, et nous sur les nôtres.
Fin de l'aparté et bonne nuit !