Promesse de Dieu à Agar

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme (charte du forum religion)
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]
Réponses : 0

Ecrit le 05 oct.06, 20:07

Message par El Mahjouba-Marie »

jusmon de M. & K. a écrit : Bonjour Simplement,

Ce n'est pas tout à fait cela; Ismaël n'était pas un batard. Agard a été prise pour épouse, mariée à Abraham; lequel a nullement forniqué avec sa servante ni avant ni après.

Paul déclara:

" Mais celui de l'esclave naquit selon la chair, et celui de la femme libre naquit en vertu de la promesse." (Gal. 4:23).

Cette assertion n'était qu'une constatation prophètique et historique pour souligner que deux mondes allait séparer la postérité d'Isaac et celle d'Ismaël.

Ismaël qui persécutait déjà Isaac fut renvoyer sans héritage (sans la terre sainte qui symbolise le paradis et sans l'appel prophétique qui symbolise l'élection). Ce fut avec lui et sa postérité une contre alliance. Paul compare même son moindre statu à la loi de Moïse en opposition à la nouvelle alliance en Jésus ... Il fait bien puisque l'islam tient à se justifier par la loi de Moïse en l'instrumentalisant pour s'opposer!... De plus, la descendance d'Ismaël n'a jamais cessé de lutter contre le peuple élu, tout comme Satan n'a jamais cessé de lutter contre l'Israël spirituelle. En fait Ismaël, né de la chair, signifie qu'il est du monde en opposition à Isaac qui est né de l'Esprit et qui est du céleste.

Et Paul de rappeler concerant l'attitude permanente de la descendance d'Ismaël:

" et de même qu'alors celui qui était né selon la chair persécutait celui qui était né selon l'Esprit, ainsi en est-il encore maintenant " (Gal.4:29).

Comme quoi l'anti-séminitisme date de longtemps en arrière.
Il reprend un un passage qui n'a rien à voir avec Sahra et Hagar . .

mais d'une femme stérile délaissée et d'une femme mariée . . Hors Sahra etait mariée et c Hagar qui a été délaissée . . C la bouillie made in Paul. .

4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.

candice

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 20:17

Message par candice »

marie, Jesus a dit "JE suis le chemin la voie et la verite" je m en fous en quelque sorte de l'ancien testament ...qui change sa bague en or contre une en argent :roll: ...les disciples du christ suivent ses enseignements et sont des baptizes

la paix du christ

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 21:32

Message par Simplement moi »

El Mahjouba-Marie a écrit :
Il reprend un un passage qui n'a rien à voir avec Sahra et Hagar . .

mais d'une femme stérile délaissée et d'une femme mariée . . Hors Sahra etait mariée et c Hagar qui a été délaissée . . C la bouillie made in Paul. .

4.27
car il est écrit: Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes point! Éclate et pousse des cris, toi qui n'as pas éprouvé les douleurs de l'enfantement! Car les enfants de la délaissée seront plus nombreux Que les enfants de celle qui était mariée.
De quoi te plains tu ? Les descendants d'Ismaël sont aujourd'hui bien plus nombreux que ceux d'Isaac... selon la religion juive vs musulmane.

Selon l'humanité... je n'en sais rien (il n'y a pas de statistiques chiffrées de l'époque ni arbres généalogiques exacts permettant de le savoir) :D

Ceci dit, nulle "fornication" car Sarah a bien donné sa servante "pour qu'elle serve de femme" a Abraham.

La coutûme faisait qu'il existait des mères porteuses avant l'heure... tout simplement.

Mais Isaac étant issu d'un "miracle" et non pas de la "chair" c'est une évidence que c'est sur lui que se porte l'alliance avec "l'Eternel".

L'acte de chair fut un "cadeau" royal... a Abraham :D

D'ailleurs a la mort de Sarah... il continua a se montrer guilleret et prolifique en enfants legitimes et illégitimes :D

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.06, 21:53

Simplement moi a écrit :

De quoi te plains tu ? Les descendants d'Ismaël sont aujourd'hui bien plus nombreux que ceux d'Isaac... selon la religion juive vs musulmane.

Selon l'humanité... je n'en sais rien (il n'y a pas de statistiques chiffrées de l'époque ni arbres généalogiques exacts permettant de le savoir) :D

pfffff.. . la délaissée selon ce passage c la stérile donc d'après Paul c Sahra . . :roll: c celle qui aura une descendance nombreuse . .

Il s'est planté :lol: puisque la délaissée c Hagar . . Et la mariée c Sahra . .

et encore une autre bétise . . Les enfants d'Agar n'ont jamais été esclaves . . C les enfants de Sahra . . 400 ans à construire les pyramides de Pharaon. . (ange) . . Les Arabes , libres comme l'air . .
en plus la promesse faite a Abraham . . les terres promises à sa descendance . . TOUTES Arabes . .

L'une du mont Sinaï, enfantant pour la servitude, c'est Agar, -
4.25
car Agar, c'est le mont Sinaï en Arabie, -et elle correspond à la Jérusalem actuelle, qui est dans la servitude avec ses enfants.
4.26
Mais la Jérusalem d'en haut est libre, c'est notre mère;

Simplement moi a écrit :Mais Isaac étant issu d'un "miracle" et non pas de la "chair"

Paul et la folie . . (ange)

Il est issue d'un miracle et de la chair comme . . Jean-Baptiste , les fils de Rachel etc . .

Simplement moi a écrit :c'est une évidence que c'est sur lui que se porte l'alliance avec "l'Eternel".

Euh . . C pas ce qui est dit . . l'alliance conclut avec la progéniture "des entrailles d'Abraham". . voir circoncision Genèse

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 22:04

pfffff.. . la délaissée selon ce passage c la stérile donc d'après Paul c Sahra . . :roll: c celle qui aura une descendance nombreuse . .

Il s'est planté :lol: puisque la délaissée c Hagar . . Et la mariée c Sahra . .
:D :D :D la délaissée dans le sens de "la chair" c'est bien Sarah... et pas Agar qui profita -comme les femmes suivantes d'Abraham- de ses faveurs... et hommages :D :D :D
El Mahjouba-Marie a écrit : et encore une autre bétise . . Les enfants d'Agar n'ont jamais été esclaves . . C les enfants de Sahra . . 400 ans à construire les pyramides de Pharaon. . (ange) . . Les Arabes , libres comme l'air . .
en plus la promesse faite a Abraham . . les terres promises à sa descendance . . TOUTES Arabes . .
:D quels amalgames artistiques que tu nous fais :D :D :D

Je suppose qu'aucun musulman n'a jamais été esclave... selon toi. :roll:

L'arabité t'a embrigadée. :D :D :D

Simplement moi a écrit :Mais Isaac étant issu d'un "miracle" et non pas de la "chair"

Il est issue d'un miracle et de la chair comme . . Jean-Baptiste , les fils de Rachel etc . .
[/quote]

Cela ne reste pas moins un "miracle" alors que la conception d'Ismaël est tout ce qu'il y a de plus "classique" si j'ose dire :D :D :D

Euh . . C pas ce qui est dit . . l'alliance conclut avec la progéniture "des entrailles d'Abraham". . voir circoncision Genèse
Reprends ton Coran... c'est écrit. Laisse la Genèse tranquille > elle est trafiquée :D :D :D comment peux tu encore y croire ? :wink:

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 05 oct.06, 22:21

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
L'acte de chair fut un "cadeau" royal... a Abraham :D

D'ailleurs a la mort de Sarah... il continua a se montrer guilleret et prolifique en enfants legitimes et illégitimes :D
Tu ne sais pas ce que tu dis, Simplement. :lol:

En tant qu'athée tu ferais mieux de ne pas te mêler de ça. :roll:
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 05 oct.06, 22:52

Simplement moi a écrit : :D :D :D la délaissée dans le sens de "la chair" c'est bien Sarah... et pas Agar qui profita -comme les femmes suivantes d'Abraham- de ses faveurs... et hommages :D :D :D
:D quels amalgames artistiques que tu nous fais :D :D :D

Je suppose qu'aucun musulman n'a jamais été esclave... selon toi. :roll:

L'arabité t'a embrigadée. :D :D :D

Cela ne reste pas moins un "miracle" alors que la conception d'Ismaël est tout ce qu'il y a de plus "classique" si j'ose dire :D :D :D

Reprends ton Coran... c'est écrit. Laisse la Genèse tranquille > elle est trafiquée :D :D :D comment peux tu encore y croire ? :wink:[/quote]

haha. . . Il s'agit de Hagar la délaissée . . qui n'a plus enfanté . . . ses fils sont plus nombreux . . sa postérité a peuplé des villes deserte . . elle a envahie des Nations . . tente , cordages
Paul a inversé les rôles . . Il a donné une grande postérité a Sahra (la mariée ) alors que c d'Hagar la délaissée que Dieu a donné une grande postérité . .

. . Il n'aimait pas les Ismaelites . . normal ct un Juif antisémite (ange)

Esaie 54.1
Réjouis-toi, stérile, toi qui n'enfantes plus! Fais éclater ton allégresse et ta joie, toi qui n'as plus de douleurs! Car les fils de la délaissée seront plus nombreux Que les fils de celle qui est mariée, dit l'Éternel.
54.2
Élargis l'espace de ta tente; Qu'on déploie les couvertures de ta demeure: Ne retiens pas! Allonge tes cordages, Et affermis tes pieux!
54.3
Car tu te répandras à droite et à gauche; Ta postérité envahira des nations, Et peuplera des villes désertes.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.

"Le Seigneur est venu du Sinaï, pour eux il s'est levé à l'horizon, du côté de Séïr, il a resplendi depuis le mont de Parân" (Deutéronome 33/2).

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 01:05

Tu n'as rien compris encore une fois au texte biblique Marie... :D

Dans ce texte d'Esaïe la "délaissée" et la "stérile" est la même personne :wink:

Et que je sache.. à moins que tu aies de informations complémentaires non connues du commun des lecteurs de la bible... qui est la veuve ? Agar ? ou bien Sarah ? :D :D :D
4 Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
5 Car ton créateur est ton époux: L'Éternel des armées est son nom; Et ton rédempteur est le Saint d'Israël: Il se nomme Dieu de toute la terre;

6 Car l'Éternel te rappelle comme une femme délaissée et au coeur attristé, Comme une épouse de la jeunesse qui a été répudiée, dit ton Dieu.
Comme toujours... tu lis que ce qui te convient... et pas le reste :D

Quant à Paul antisémite... comme juif.. donc sémite... tu l'affubles d'un défaut qu'il ne peut avoir :wink:

Tu mélanges une notion actuelle avec une situation du passé :D

Voici ce que dit ton 'antisémite" :D

Epître aux Romains : 10.12
Il n'y a aucune différence entre le Juif et le .Grec.
Puisqu'ils ont tous un même Seigneur.

Qui est riche pour tous ceux qui l'invoquent.
Reprends tes classiques :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 01:07

jusmon de M. & K. a écrit : Tu ne sais pas ce que tu dis, Simplement. :lol:

En tant qu'athée tu ferais mieux de ne pas te mêler de ça. :roll:
Tu veux rire sans doute non ? Moi athée ???? non mon cher... agnostique au mieux et non dogmatique ce qui est encore mieux.

Quand tu auras l'âge d'Abraham... et que tu recevras en cadeau une jeune servante pour assouvir tes désirs "d'houris" :D tu verras s'il s'agit d'un cadeau "divin" ou pas :wink:

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 06 oct.06, 01:12

Message par medico »

c'est la que sa fait mal MARIE car ça contredie le coran et c'est la raison de votre haine contre PAUL .
CAR C'EST LA PROMESSE QUI COMPTE AVANT TOUT et pas le manque de foi de SARAH qui voyant âge venir a fait cette propostion a ABRAHAM de lui donné sa servante pour avoir un enfant et son impatiance ont en paye encore les conséquences.
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

jusmon de M. & K.

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 02:09

Message par jusmon de M. & K. »

Simplement moi a écrit :
Quand tu auras l'âge d'Abraham... et que tu recevras en cadeau une jeune servante pour assouvir tes désirs "d'houris" :D tu verras s'il s'agit d'un cadeau "divin" ou pas :wink:
Si tu n'étais pas modo et Image (censurerfranjuant)Image, je te traiterais d'âne.

Il ne faut pas être très intelligent pour s'évertuer de vouloir toujours le dernier mot avec les musulmans comme tu le fais; en plus ils se fichent de ce que tu dis.

" Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan." (Gen.16:3).

Agar fut donnée pour femme à Abraham, non comme esclave sexuelle.

Abraham consulta très certainement l'Eternel pour avoir la confirmation que prendre Agar pour femme était approuvé de Dieu.
"Ils étaient frappés de sa doctrine ; car il enseignait comme ayant autorité, et non pas comme les scribes." (Marc 1:22).

Le christianisme enfin expliqué:
http://www.forum-religion.org/post641487.html#p641487

reda13

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 02:36

Message par reda13 »

Simplement moi a écrit : Tu veux rire sans doute non ? Moi athée ???? non mon cher... agnostique au mieux et non dogmatique ce qui est encore mieux.

Relevez un peu votre niveau de discussion,vraiment là vous faites pitié.

El Mahjouba-Marie

[Musulmane]
[Musulmane]

Ecrit le 06 oct.06, 02:59

Simplement moi a écrit :Tu n'as rien compris encore une fois au texte biblique Marie... :D

Dans ce texte d'Esaïe la "délaissée" et la "stérile" est la même personne :wink:

Et que je sache.. à moins que tu aies de informations complémentaires non connues du commun des lecteurs de la bible... qui est la veuve ? Agar ? ou bien Sarah ? :D :D :D
Comme toujours... tu lis que ce qui te convient... et pas le reste :D

Quant à Paul antisémite... comme juif.. donc sémite... tu l'affubles d'un défaut qu'il ne peut avoir :wink:

Tu mélanges une notion actuelle avec une situation du passé :D

Voici ce que dit ton 'antisémite" :D

Epître aux Romains : 10.12
Reprends tes classiques :D
SIMPLEMENT MOI :x :evil: :evil: Sahra est morte avant Abraham . . grrr!!

Les Arabes jusquu'a preuve du contraire sont sémites . . .

Paul faisait le lèche botte aux Grecs .. parcequ'il a été rejeté par les Juifs . . (ange)

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 03:45

jusmon de M. & K. a écrit : Si tu n'étais pas modo et Image (censurerfranjuant)Image, je te traiterais d'âne.

Il ne faut pas être très intelligent pour s'évertuer de vouloir toujours le dernier mot avec les musulmans comme tu le fais; en plus ils se fichent de ce que tu dis.
Jusmon... tu t'énerves en effet... juste comme un musulman :D qui mis en face de la vérité de ses textes... qu'il n'admet pas... ne trouve comme autre solution pour se defouler que d'employer des termes incorrects envers son interlocuteur.

Et je te signale que c'est avec toi que je parle pas à un musulman... et que les houris... t'en connais un rayon... au point qu'à chaque fois que TOI tu ne sais plus quoi répondre aux musulmans tu leur parles d'elles... :D

Quant à l'intelligence... laissons juger celui en qui tu crois :wink: Ce sera bien plus équitable :D

Et puis il n'est pas question de "vouloir" avoir raison... mais de raison vouloir garder... :D à la lumière de l'Histoire et des textes auxquels on se réfère.

Revenons au texte donc... que tu me remets comme "preuve absolue" :D :D :D
jusmon de M. & K. a écrit :
" Alors Saraï, femme d'Abram, prit Agar, l'Égyptienne, sa servante, et la donna pour femme à Abram, son mari, après qu'Abram eut habité dix années dans le pays de Canaan." (Gen.16:3).

Agar fut donnée pour femme à Abraham, non comme esclave sexuelle.

Abraham consulta très certainement l'Eternel pour avoir la confirmation que prendre Agar pour femme était approuvé de Dieu.
Incroyable que je doive te reprocher aussi de ne point TOUT LIRE des textes auxquels tu crois !!!

Surtout qu'en le faisant tu me permets de te répondre de façon "intelligente" voir si le "bonnet" que tu coiffes était superflu ou tout à fait justifié :

Genèse 16
1 Saraï, l'épouse d'Abram, ne lui avait pas donné d'enfant. Mais elle avait une esclave égyptienne nommée Agar.

2 Elle dit à Abram:
---Tu vois que l'Eternel m'a empêchée d'avoir des enfants[a]. Va donc vers ma servante: peut-être aurai-je un fils par son intermédiaire. Abram suivit le conseil de sa femme.

3 Saraï, femme d'Abram, prit donc sa servante Agar et la donna pour femme à Abram, son mari. Il y avait alors dix ans qu'Abram séjournait au pays de Canaan.

4 Il s'unit à Agar et elle devint enceinte.
Quand elle vit qu'elle attendait un enfant, elle se mit à mépriser sa maîtresse.

5 Alors Saraï dit à Abram:
---C'est toi qui es responsable de l'injure qui m'est faite. J'ai poussé ma servante dans tes bras et depuis qu'elle s'est vue enceinte, elle me méprise. Que l'Eternel soit juge entre nous.

6 Abram lui répondit:
---Ta servante est en ton pouvoir. Agis envers elle comme bon te semblera.
Alors Saraï la traita si durement que celle-ci s'enfuit.
Clairement explicité que la servante sert exclusivement a faire un enfant, conformément à la coutûme de l'époque d'ailleurs.

Voici les données qui te manquent et notoirement reconnues par tout théologue informé:
Nous avons déjà évoqué les tablettes découvertes à Nuzi, ville horienne au nord-est de la Mésopotamie. Les coutumes sociales qu'elles attestent permettent de mieux comprendre certains faits et gestes d'Abraham et de ses descendants. Abraham, n'ayant pas d'enfant, avait choisi son serviteur Eliézer de Damas comme héritier (Genèse 15:2). Plusieurs textes de Nuzi mentionnent des modèles d'adoption. La loi horienne interdisait aussi la vente directe de terres, d'où le transfert par héritage. Le droit de propriété était transféré souvent sous le couvert de l'adoption d'esclaves qui devenaient héritiers des propriétaires terriens.

A Nuzi, le contrat de mariage obligeait une femme stérile à présenter à son mari une esclave pour concevoir des enfants avec elle. Si l'esclave accouchait d'un fils, la femme légitime avait le droit de le considérer comme le sien (Genèse 16:2). D'autre part, la loi de Nuzi comprenait une clause selon laquelle le fils de la femme esclave devenu héritier occuperait la deuxième place s'il naissait plus tard un fils à la femme du maître. Il ne devait cependant pas être renié et avait sa part d'héritage. Selon la loi de Nuzi, Ismaël était l'héritier d'Abraham jusqu'à la naissance d'Isaac. Il devint ensuite le deuxième fils du patriarche, mais ne pouvait pas être renié. D'où la peur d'Abraham, quand Sara chassa Agar et Ismaël (Genèse 21:8-11).
http://www.egliselutherienne.org/biblio ... MoAT_4.htm

Bonne lecture... pieuse.

Quant à la consultation auprès des autorités supérieures :wink: "Dieu" en l'occurrence c'est sans doute encore un jusmonisme car cela n'est indiqué nulle part... ne vous en déplaise mon cher.

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 06 oct.06, 03:58

SIMPLEMENT MOI :x :evil: :evil: Sahra est morte avant Abraham . . grrr!!
Et Agar que je sache AUSSI :D Donc le texte auquel tu te réfères et qui parle d'une veuve... ne s'applique ni à l'une ni à l'autre.
54.4
Ne crains pas, car tu ne seras point confondue; Ne rougis pas, car tu ne seras pas déshonorée; Mais tu oublieras la honte de ta jeunesse, Et tu ne te souviendras plus de l'opprobre de ton veuvage.
El Mahjouba-Marie a écrit : Les Arabes jusqu'a preuve du contraire sont sémites . . .

Paul faisait le lèche botte aux Grecs .. parcequ'il a été rejeté par les Juifs . . (ange)
Et les juifs sont tout aussi sémites... alors traiter de "anti-sémite" Paul.. le Juif... tu avoueras que c'est encore du haut voltige à la Majhouba :D

Bien au contraire, Paul le Juif... dit aux Juifs qui sont ses frères qu'il n'y a plus de privilège d'être juif... car tout le monde est égal ... de par le Monde.

Tiens lis :
Mais voilà justement le déplacement que Paul va faire opérer à ses lecteurs : c'est sur « toute impiété et toute injustice » des hommes que la colère de Dieu se manifeste. Ce n'est pas seulement sur l'humanité des nations. C'est aussi, et à plus forte raison, sur l'humanité juive, si elle ne vit pas conformément à la Loi. Sous le jugement de Dieu, il n'y a pas d'exception juive. Dieu ne fera pas de différence au jugement eschatologique. Inutile de chercher un refuge en se recommandant de l'appartenance au peuple de la Loi. Car il ne suffit pas de la connaître ; il faut la pratiquer pour être juste devant Dieu. C'est pourquoi, même s'il jouit de certains avantages de connaissance religieuse et morale, le juif n'est pas plus avancé que le païen, à s'en tenir au seul jugement impartial de Dieu.
http://www.esprit-et-vie.com/breve.php3?id_breve=53

C'est quand même étonnant qu'un croyant... non croyant... vous doive donner des formations religieuses :D

Répondre