Voir 50 messages Voir 100 messages Voir tout le sujet

Chaque jour en Europe 1 femme sur 5 est victime du violence

Sujet d'actualité Au Québec l'accommodement raisonnable, un sujet d'actualité.
Répondre
Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Réponses : 0

Ecrit le 07 déc.06, 02:11

Message par Simplement moi »

patlek a écrit : J' ai des doutes, 1femmes sur 5 chaque jour, çà revient a tous les 5 jours, toutes les femmes d' europe ont été victimes de violences (Un peu plus d' une fois par semaine, les femmes d' europe serait victimes de violences)

Bon, meme si on prend en compte celles qui sont tous les jours victimes de violences, ce qui ferait baisser les statistiques car, quand meme, il y a celles qui ne subissent jamais de violences (çà existe); le chiffre me parait faux.
Tout en étant aussi précautionneux que toi je pense que d'abord il faudrait savoir ce qu'ils entendent par "violences".

De fait cela va depuis l'engueulade avec le collègue masculin au bureau jusqu'à l'agression plus ou moins grave... donc il y a de la marge et les chiffres sont "simplistes".

medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]

Ecrit le 07 déc.06, 02:14

Message par medico »

j'espére que notre ami JOHN a vue le reportage sur ARTE hier soir sur les femmes au BARAÏ :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 03:27

Message par florence.yvonne »

vous avez les statistiques sur les hommes victimes de violence ?

medico

Ecrit le 07 déc.06, 03:54

Message par medico »

florence_yvonne a écrit :vous avez les statistiques sur les hommes victimes de violence ?
mais c'est aussi un probléme mais restons sur les femmes s t p :wink:
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

John

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 03:57

Message par John »

La violence contre les femmes en russie:

«Des fois, il me battait et je ne savais même pas pourquoi.» a dit Oksana

«Beaucoup plus de femmes demanderaient de l’aide aux autorités si celles-ci nous aidaient vraiment. Une nuit, j’ai appelé la police 16 fois, mais elle n’est jamais venue.» a dit Liliana.

La violence contre les femmes dans la Fédération de Russie est l’une des formes les plus répandues d’atteintes aux droits humains, même si elle reste cachée. Des recherches indépendantes menées récemment ont montré que 70 % des femmes mariées avaient déjà subi des violences de la part de leur mari sous une forme ou sous une autre, a déclaré Amnesty International ce mercredi 14 décembre 2005.

http://web.amnesty.org/library/Index/FRAEUR460592005

medico

Ecrit le 07 déc.06, 04:00

Message par medico »

alors JOHN ta pas vue l'émission sur les femmes a DUBAÏ sur ARTE :?: :?:

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 07 déc.06, 04:08

medico a écrit : alors JOHN ta pas vue l'émission sur les femmes a DUBAÏ sur ARTE :?: :?:
John ne regarde qu'AL JAZEERA :D et les statistiques qui sont révélatrices de problèmes occidentaux. Les autres... elles n'existent pas d'ailleurs.. ou bien ne sont pas interessantes... ou bien encore elles sont l'oeuvre du Mossad :wink: ou pire de la CIA combinée de sionistes :D

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 09 déc.06, 07:12

http://www.emarrakech.info/Alger-La-vio ... 10243.html

Pour John... et qu'il se tienne ainsi au courant de ce qui se passe... hors europe aussi
  • Alger : La violence contre les femmes, un fléau touchant toutes les couches
    Hassen ZENATI - Les cheveux serrés dans un vieux foulard rouge, le sourire triste, Farida salue d'un geste las. Violée par son demi-frère, elle est l'une des 30 locataires du chalet-refuge de ""Sos Femmes en détresse"" à Alger.
A lire tout.. y compris les commentaires :!:

maurice le laïc

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.06, 09:57

Message par maurice le laïc »

John a écrit :La violence contre les femmes en russie:

«Des fois, il me battait et je ne savais même pas pourquoi.» a dit Oksana

«Beaucoup plus de femmes demanderaient de l’aide aux autorités si celles-ci nous aidaient vraiment. Une nuit, j’ai appelé la police 16 fois, mais elle n’est jamais venue.» a dit Liliana.

La violence contre les femmes dans la Fédération de Russie est l’une des formes les plus répandues d’atteintes aux droits humains, même si elle reste cachée. Des recherches indépendantes menées récemment ont montré que 70 % des femmes mariées avaient déjà subi des violences de la part de leur mari sous une forme ou sous une autre, a déclaré Amnesty International ce mercredi 14 décembre 2005.

http://web.amnesty.org/library/Index/FRAEUR460592005
Hé oui, et en turquie c'est encore pire ! Il y a un dicton qui dit qu'en turquie une fille vierge est une fille qui court plus vite que son père ! Même si ce dicton ne reflète qu'une petite partie de la réalité, là bas les filles qui ont été violées sont assassinées par leur père et /ou leur(s) frère(s) alors que les violeurs ne sont même pas inquiétés ! Chapeau l'islam !

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 13 déc.06, 11:18

""Après son viol par son demi-frère, Farida a pratiquement perdu la raison. Nous l'avons sauvée de l'asile psyschiatrique"", se souvient Myriam Belala, présidente de cette association d'aide aux femmes victimes de violence. ALGERIE

ET ICI http://www.aloufok.net/article.php3?id_article=1198

L’alarmante réalité décrite par les chiffres de cette enquête peut s’expliquer par des mentalités souvent archaïques en Algérie, qui restent convaincues que le mari a droit de vie et de mort sur son épouse. Le code de la famille, dont des amendements sont à l’étude, a encouragé ce genre de comportement d’un autre âge, puisque certaines de ses dispositions ne sont que des devoirs des femmes envers leurs époux et les parents de ces derniers.
A titre d’exemple, lors de l’adoption de ce code en 1984, les débats s’étaient concentrés sur la longueur du bâton que le mari devait utiliser pour corriger sa femme en cas d’adultère... ALGER (AP)

John devrait regarder aussi chez ses corréligionnaires...

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 05:44

Message par anouar »

ceci est ton point de vue avec beaucoup de sentiment d'islamophobe.
mais l'Islam mon cher, est loin de ressembler a ta vision d'islamophobe.

florence.yvonne

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 05:46

Message par florence.yvonne »

anouar a écrit :ceci est ton point de vue avec beaucoup de sentiment d'islamophobe.
mais l'Islam mon cher, est loin de ressembler a ta vision d'islamophobe.
décidément, tu vois des islamophobes partout

antique

[Religion] agnostique
[Religion] agnostique

Ecrit le 15 déc.06, 05:53

Message par antique »

L'éternelle excuse d'islamophobie permet surtout de répondre sur le fond.

Anouar, quelle doit etre la bonne longueur du baton pour battre sa femme ?

anouar

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 05:59

Message par anouar »

helas, malheureusement on en vois aussi cher les co-administrateur.
mais t'inquiete, je t'ai tres bien compris; tu deviens aveugle quand c'est clair et vice-versa. c'est t'a grande specialite dans ce forum decidement!

Simplement moi

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 15 déc.06, 07:15

anouar a écrit :helas, malheureusement on en vois aussi cher les co-administrateur.
mais t'inquiete, je t'ai tres bien compris; tu deviens aveugle quand c'est clair et vice-versa. c'est t'a grande specialite dans ce forum decidement!
Oui Oui.... l'islamophobie a bon dos...

Ce que je mets plus haut que je sache ne sort pas d'un site "sioniste" ou d'un journal d'extrême droite nationaliste et raciste.... mais bien de journaux tout à fait islamiquement corrects, l'un du Maroc et l'autre...
Site du Mouvement Démocratique Arabe

dédié à l'Intifada

Mais as tu pris le temps de lire les liens ? Sans doute pas quand on voit ta réponse.

Mais certains préfèrent accuser un tel ou un tel ou une pseudo aversion pour l'Islam pour continuer a ne pas voir la réalité du monde... islamique.

Porte toi bien... la tête dans le sable. :wink:

Répondre