Les chrétiens croient au hasard VS le miracle de la lune.

Forum Chrétien / Musulman / Judaisme Bible -Thora face au Coran. Lire la charte du forum religion.

Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Répondre
Glory

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 877
Enregistré le : 04 janv.07, 12:11
Réponses : 0

Ecrit le 05 févr.07, 12:56

Message par Glory »

Abdkrim a écrit :Ne le prend pas comme ça voyons ! Rooooo...je blague ! J'avoue que j'ai amalguamé sur ce coup là et je m'en excuse auprès de tous et toutes les canadien(nes) du monde...A plush !

Nope! No no, t'inquiète pas mon cher Abdkrim, je le prend pas mal du tout!! :wink:

Excuses acceptées, même si perso, j'en demandais pas, je voulais juste jouer le jeux avec toi! :D

(fleur-1) (flag) (fleur-1) (innocent) (fleur-1)

IIuowolus

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]
Messages : 10586
Enregistré le : 08 avr.04, 21:11
Réponses : 0
Localisation : CH

Contact :

Ecrit le 08 mars07, 22:30

Message par IIuowolus »

j'ai trouvé les résolution maximal des yeux et des telescopes...
Le pouvoir de résolution de l'œil est d'environ une minute d'arc, soit environ 100 km sur la surface de la lune vue de la Terre ou plus à notre échelle un détail de 1 mm pour un objet ou une image situé à 3 m de distance. En conditions réelles, les télescopes de classe 10 mètres comme le Very Large Telescope au Chili atteignent un pouvoir de résolution de 0,1 seconde d'arc, soit 600 fois mieux, environ 200 m sur la surface de la lune.
En vision nocture:
pour l'œil en vision nocturne, le pouvoir de résolution maximum est d'environ 0,5 minutes d'arc pour une pupille dilatée à 5 mm de diamètre, soit 1 millimètre pour un objet ou une image placé à 6 mètres ;
pour un télescope de 10 mètres de diamètre, le pouvoir de résolution théorique est d'environ 15 millisecondes d'arcs dans la bande visible du spectre, mais il ne peut être atteint en raison de la turbulence atmosphérique qui « floute » les images.

Répondre
  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Dialogue islamo-chrétien »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités