Je cite pas l'église, je te parle...Abdel_du_Vivant a écrit :Vous citer l'eglise catholique c'est votre droit, moi je me réfère au parole de Dieu et à l'exemple de ces prophètes!
Une personne qui s'interesse autant que toi à Allah ne devrait-il pas tout connaitre de lui et en particulière en la seul preuve matériel que l'on posséde de lui.
Si t'elle était le cas, tu saurais tout du culte des pierres, et de la geo-biologie, tu nous parlerais de la faveur énergétique d'un lieu saint
comme la mecque, de la perfection architectural de ses murs et de ses
connections metaphysique avec le divin et les autres lieux saints et de la persécutions des religions envers cette croyance.
Comme tu racontais ce que la plus part des gens savent (c'est à dirent rien), je t'introduisais mais apparement s'est pas spirituellement introductible.
Non ça c'est un commentairevotre commentaire me fait penser que le vatican a été en son temps un entrepôt de richesse !
qui de plus et hors sujet.
Non l'oportuniste c'est toi, qui emploie cette exemple pour justifier ton point de vue. Je te prouve part A+B que le contre exemple de ta théorieVoilà une preuve par A+B de l'opportunisme de L'Eglise
existe: Qui entre le 7 siècles et le 13 ième était la religion la plus riche du globe ? Donc si on refléchis, excuse ré-sonne comme toi. Tu devrais techniquement avoir le même sentiment pour ta propre Eglise.
Tu vois ça c'est de l'opportunisme, ce que tu décrit s'appelle un lobby.
Tu emploie de bien grands mots qui au final n'explique en rien,qui élève en même temps la contradiction de l'évangile:
on ne peut adorer Dieu et l'argent!
ton point de vue.
Personellement je ne constat pas de culte de l'argent
de le sens d'un adoration ou d'une idolatrie.
Il y aurais bien le mieux de l'économie, le problème c'est que ses gens n'ont pas un comportement assimilable à ceux des adeptes du culte, de l'adorations ou de la vénération.
les seul qui corresponds à ton image se sont les avares et on ne peux pas
condanné tout l'Eglise pour les erreurs de ses avares.
Mois je fessait qu'expliquez ce que c'est l'idolâtrie,En ce qui concerne les prosternations elles ne se font pas vers la pierre précieuse mais vers le temple sacré qui comme la tente de Moïse est destinée à recevoir
mais si tu y tiens tu peux nous expliquer pour cette pierre
ce trouve à ~1 metre du sol.
les prières ne vont pas seulement là ou on pense, mais aussila présence de Dieu:
pour s'en convaincre, aucune prière n'est faites à l'intérieur du temple:
où l'on se dirige et l'où on est...
De plus le principe actifs de la pierre n'est pas la prière,
mais le toucher...
Mais maintenant ce qui compte c'est ce comment tu le pense,
pas comment tu le vie, c'est vous autres adeptes des livres qui
vous voulez absolument vous reféréer à des livres pour savoir
comment vous devez vivre.
Pour moi tu fais comme tu veux, c'est ta vie.
mon seul conseil c'est de la vivre maintenant,
pas par procuration.
Non c'est le pyroman qui est pyrolâtredonc pas de pyrolâtrie!
ou pyrotechnichien
mais on utilise un autre termes, puisque l'adoration
des legions du feu n'est plus un croyance d'actualité.
C'est le druide qui est geolâtres,
A la limite on pourrais dire Pyrilâtre.
Mais pas pyro.
Mais c'est pas grave quand ceux qui on inventé le pyroman,
il on pas pensée que celà signifiait l'homme pur
sinon il l'aurais appeller autrement...