Aux Chrétiens: La Bible est-elle la parole de Dieu?
Règles du forum
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
Le dialogue interreligieux est une forme organisée de dialogue entre des religions ou spiritualités différentes. Ultérieurement, la religion a considéré l'autre comme n'étant pas la vérité révélée. C'est ainsi que les premiers contacts entre l'islam et le christianisme furent souvent difficiles, et donnèrent lieu à des guerres impitoyables comme les croisades.
- Libremax
- Christianisme [Catholique]
- Christianisme [Catholique]
Ecrit le 25 mai07, 03:12
Pour vous, pour les musulmans, bien sûr tous ces hommes qui ont rédigé la Bible ne sauraient être des témoins fiables de la Révélation.
Puisque vous êtes musulman.
c'est la foi des chrétiens que de croire que ces hommes, tout autant qu'ils sont, sont les relais de la Parole divine. vous n'êtes pas obligé d'y croire.
Nous n'aurions nulle démonstration à vous faire que celle qui repose sur notre foi en Dieu,
tout comme vous à propos du Coran.
Puisque vous êtes musulman.
c'est la foi des chrétiens que de croire que ces hommes, tout autant qu'ils sont, sont les relais de la Parole divine. vous n'êtes pas obligé d'y croire.
Nous n'aurions nulle démonstration à vous faire que celle qui repose sur notre foi en Dieu,
tout comme vous à propos du Coran.
- medico
- Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
-
Ecrit le 25 mai07, 03:16
csi tu a cette traduction pourquoi tu ne fait pas la citation de ça?etudiant a écrit :Bon medico, je supose que tu doit lire la nouvelle traduction de la Bible comme tout les TdJ, moi ausi j'en ai une.
Je te conseille de voir à la fin de cette Bible ce que signifie ces 2 crochets:[[ ]].
Tu trouvera un bon nombre de texte mit entre doubles crochets dans toute cette Bible.
Elles signifie qu'il y'a une incértitude concérnant ce texte, qu'il est probable qu'il'y a eu falsification.
Question :
Comment peut on dire que telle Bible est "La Parole de Dieu" ou "qu'elle est inspiré par Dieu" alors qu'elle contient des paroles humains qui ont étées ajoutées plus tard
*** Rbi8 p. 8 Introduction ***
CROCHETS : Les crochets, [ ], renferment des mots propres à élucider le sens dans le texte français. Les doubles crochets, [[ ]], signalent ce qui semble être des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie)
OU TU FOIS FALSIFICATION ICI ? la traduction montre bien par là si il y a eu rajouts elle le montre regarde aussi dans la bible DARBY , MAREDSOUS , OSTY ,CRAMPON et OSTERVALD mettent des ( ) dans les interpolations.
comme quoi il faut lire les notes préliminaires et l'introduction de chaque bible qui explique cela
exemples LUC 23:19
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 25 mai07, 03:52
Elle est chez moi et je ne suis pas chez moi.
[[ ]], signalent (ce qui semble être) des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie)
c'est une certitude car il suffit de voir les plus anciens manuscrits,
de plus c'est une falsification car ils ont modifiés La Loi.
Mèttre un commentaire ne sufit pas, il faut enlever tout les vérsets insérés.
[[ ]], signalent (ce qui semble être) des interpolations (insertions, dans l’original, d’éléments qui n’en font pas partie)
Ecrit le 25 mai07, 03:52
Une des plus grandes falsification qui est à l'origine de la déviation des chrétients est :
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Ces versets ne sont pas dans les plus anciens manuscrits, ils ont étés ajoutés pour faire croire que La Loi du Dieu Unique n'est plus pratiquable.
Or on sait que Jésus(PsL) était juifs qu'il pratiquait la Loi (Thorat=chari'a).
Il le dit lui même qu'il n'est pas venut pour modifier La Loi mais pour l'accomplire et il a ajouté que pas une seul lettre ou un iota ne sera modifié de La Loi (c-a-d que La Loi est éternelle).
Mais on constate qu'aujourd'hui que les chrs ne l'a pratique plus, tout ça à cause de quelques vérsets falsifiés.
P.S:
a) Ce n'est pas la peine de m'apporter ce que Paul (Le plus Petit) a dit ou un tel pour vous justifier car la parole de Jésus(PsL) est très clair, ça serai dire que la Bible se contredit elle même.
b) Jésus n'est ni le Dieu Unique ni le fils de l'Unique Etérnel car sinon il n'aurai pas pratiqué La Loi préscrite pour tout les hommes.
3 Alors les scribes et les pharisiens amenèrent une femme surprise en adultère ;
4 et, la plaçant au milieu du peuple, ils dirent à Jésus : Maître, cette femme a été surprise en flagrant délit d'adultère.
5 Moïse, dans la loi, nous a ordonné de lapider de telles femmes : toi donc, que dis-tu ?
6 Ils disaient cela pour l'éprouver, afin de pouvoir l'accuser. Mais Jésus, s'étant baissé, écrivait avec le doigt sur la terre.
7 Comme ils continuaient à l'interroger, il se releva et leur dit : Que celui de vous qui est sans péché jette le premier la pierre contre elle.
8 Et s'étant de nouveau baissé, il écrivait sur la terre.
9 Quand ils entendirent cela, accusés par leur conscience, ils se retirèrent un à un, depuis les plus âgés jusqu'aux derniers ; et Jésus resta seul avec la femme qui était là au milieu.
10 Alors s'étant relevé, et ne voyant plus que la femme, Jésus lui dit : Femme, où sont ceux qui t'accusaient ? Personne ne t'a-t-il condamnée ?
11 Elle répondit : Non, Seigneur. Et Jésus lui dit : Je ne te condamne pas non plus : va, et ne pèche plus.
Ces versets ne sont pas dans les plus anciens manuscrits, ils ont étés ajoutés pour faire croire que La Loi du Dieu Unique n'est plus pratiquable.
Or on sait que Jésus(PsL) était juifs qu'il pratiquait la Loi (Thorat=chari'a).
Il le dit lui même qu'il n'est pas venut pour modifier La Loi mais pour l'accomplire et il a ajouté que pas une seul lettre ou un iota ne sera modifié de La Loi (c-a-d que La Loi est éternelle).
Mais on constate qu'aujourd'hui que les chrs ne l'a pratique plus, tout ça à cause de quelques vérsets falsifiés.
P.S:
a) Ce n'est pas la peine de m'apporter ce que Paul (Le plus Petit) a dit ou un tel pour vous justifier car la parole de Jésus(PsL) est très clair, ça serai dire que la Bible se contredit elle même.
b) Jésus n'est ni le Dieu Unique ni le fils de l'Unique Etérnel car sinon il n'aurai pas pratiqué La Loi préscrite pour tout les hommes.
- medico
-
Ecrit le 25 mai07, 04:01
mais une personne sensé c'est faire la par des choses car il y a des commentaires dans la bible c'est pas pour rien.etudiant a écrit :Elle est chez moi et je ne suis pas chez moi.
donc chaque fois que tu vois ça ( ) tu tu sais ca que cela signifie et tu te rend compte de l'honnêteté des traducteurs .
mais c'est pareil pour JEAN 8 ( question déje vue et revue ) les traductions disent ex MAREDSOUS ( ces versets manquent dans beaucoup de manuscrits. il proviennent d'une tradition ancienne.) donc le lecteur est avertie .
ps :bon examen
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah
Ecrit le 30 mai07, 22:01
Le fait que la bible soit la parole de Dieu ne veut pas dire que Dieu est le seul à avoir ce que nous pouvons y lire. Il a dicté ou inspiré les écrits que nous y trouvons de la même manière qu'il a dicté les dix commandements à Moïse. Donc la bible est bien la parole de Dieu car elle renferme les preceptes et les commandements divins de même que le coran renferme les lois que tout bon musulman se doit de respecter.
- Badri
- [ Aucun rang ]
- [ Aucun rang ]
Ecrit le 31 mai07, 00:28
Tout à fait, mais le problème est que la Bible renferme aussi la parole humaine et souvent il est difficile de faire la part des choses.sandrine a écrit :Le fait que la bible soit la parole de Dieu ne veut pas dire que Dieu est le seul à avoir ce que nous pouvons y lire. Il a dicté ou inspiré les écrits que nous y trouvons de la même manière qu'il a dicté les dix commandements à Moïse. Donc la bible est bien la parole de Dieu car elle renferme les preceptes et les commandements divins de même que le coran renferme les lois que tout bon musulman se doit de respecter.
Ecrit le 31 mai07, 01:52
C'est vrai ce que tu dis et je pense que c'est peut être une des raisons pour lesquelles il nous est demandé dans la bible de veiller et de prier. Car c'est par la prière que nous pourrons discerner les vrais oeuvres de l'esprit. Et par là même mieux comprendre la parole de Dieu en lui donnant toute sa valeur.Badri a écrit :
- medico
-
Ecrit le 31 mai07, 05:56
fauxBadriTout à fait, mais le problème est que la Bible renferme aussi la parole humaine et souvent il est difficile de faire la part des choses.
(Hébreux 4:11-12) [...] . 12 Car la parole de Dieu est vivante et puissante ; elle est plus acérée qu’aucune épée à double tranchant et elle pénètre jusqu’à la division de l’âme et de l’esprit, des jointures et de [leur] moelle, et elle est à même de discerner les pensées et les intentions du cœu [...]
-