Bernard a écrit :
Bonjour Bryand,
je n'ai pas très bien compris ta réponse ( en rouge ).
Merci à toi.
Bonjour Bernard,
Ne recevant plus la notification demandée pourtant dans mon profil, (et je ne comprends pas pourquoi c'est désactivé car dans mon profil ça dit que c'est activé,) je n'ai pas pu voir que tu me parlais--------
Je disais que Marie est mère del'Humanité corporelle de Jésus et
non de sa divinité---------- Il fallait lire "non" et pas "nos"-------------
Je dirais concernant les prosternations, q1ue vous parlez dans les derniers postes, qu'il faut voir l'esprit dans lesquelles elles sont faites---- Lorsqu'on relate des prosternations dans l'histoire sainte, elles n'ont pas toutes même valeur---- donc pas toutes faites dans le même esprit------
On disait de Cyrus qu'il était le messie de Dieu----- Faut-il le comparer alors à Jésus?----- La réponse c'est non----- et ça tout le monde saurait l'expliquer-----
Il faut voir dans quel esprit les mots similaires sont employés----- Il y a donc des nuances dans la manière de dire------
Si on dit, par exemple, que Marie est Mère de Dieu, comment peut-on le dire alors que Marie est une créature et non pas Dieu qui Seul, ce dernier, est de toute éternité---- Voyez qu'il y a l'esprit des mots employés qui distingue ce qu'on doit en comprendre----- La littéralité doit être confiée à un bon prof là!------ sinon ça risque de déraper à chaque fois------ Et c'est par la littéralité que passent toutes les sectes pour se prévaloir de leurs interprétations qui s'éloignent de l'unicité de la compréhension-----
Pourvu qu'il y ait bone volonté on arrivera avec le temps à ne reconnaître qu'une seule interprétation------ Nest-ce pas?