Marie = déesse ?

Différents enseignements chrétiens
Règles du forum
Le christianisme est une religion monothéiste et abrahamique, issue d'apôtres célébrant la vie et les enseignements de Jésus. Les chrétiens croient que Jésus de Nazareth est le Messie que prophétisait l'Ancien Testament, et, hormis quelques minorités, Fils de Dieu, ou Dieu incarner, néanmoins Prophete.
Répondre
medico

Christianisme [Témoins_de_Jéhovah]
Réponses : 0

Ecrit le 15 juin08, 08:24

Message par medico »

marioJe te l'ai dit : ce n'est pas obligatoire pour un Catholique.

medico"]ce qui compte c'est quand même une transgrésion des écritures concernant le culte de la créature .
PAUL EXPLIQUE TRES BIEN CELA.

Quelles écritures ??? Et surtout pas celles de Paul qui a écrit dans sa Lettre aux Colossiens :

Col 1:24- En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église.

Comment interprètes-tu cette phrase, qui est, pour l'Eglise, la base de ce qu'elle appelle "la communion des saints "

faut pas confondre communion avec médiation .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

mario

Christianisme [Catholique]

Ecrit le 16 juin08, 06:00

Message par mario »

medico a écrit :
faut pas confondre communion avec médiation .

A ce point du débat, il serait intéressant, cher Medico, que tu nous donnes ta définition de ces deux mots, sans oublier que le mot communion, je l'ai employé dans l'expression "communion des saints "...

Et..................quelle est ton interprétation de Col. 1, 24 ???
« Si tu diffères de moi, frère, loin de me léser tu m’enrichis. »
Saint-Exupery (« Terre des hommes »)

medico

Ecrit le 23 juin08, 01:31

Message par medico »

LE MOT COMMUNION NA RIEN AVOIR AVEC LE SUJET .
(Isaïe 30:15) Votre force résidera en ceci : dans le fait de rester calmes et [aussi] dans la confiance . AM - JW - Les Témoins de Jéhovah

BJLP

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Marie = déesse ?

Ecrit le 17 juil.08, 19:16

Message par BJLP »

Bernard a écrit :Marie qui est Mère de DIEU, est Elle une déesse ?
Bonjour
Absolument pas.
Ceux qui font croire cela sont totalement dans l'erreur et sont souvent des menteurs.

En passant j'affirme que ceux qui on fait croire , et font croire que la trinité c'est "" Dieu , Marie , Jésus "" ceux là sont des menteurs des inconsients, est des sataniques. Il ne souhaite que mettre la confusion dans l' esprit des gens et aisi les corompre.

Bonsoir

Libre

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 18 juil.08, 03:52

Message par Libre »

BJLP: il faut aussi comprendre qu'il y a beaucoup de "satanique" dans ceux qui ne sont pas capable de comprendre ce que ça signifie Trinité, Père, Mère, et Fils, Dieu, Marie et Jésus. Vous êtes parmis ceux qui essayent de faire croire aux autres que la Christianité est "satanique"?

mario

Ecrit le 18 juil.08, 20:52

Message par mario »

medico a écrit :LE MOT COMMUNION NA RIEN AVOIR AVEC LE SUJET .

Justement si !!!!

La communion des saints a beaucoup à voir avec la "médiation" ( mot que je mets bien entre guillemets, car, je le sais bien, il n'ya qu'un seul Médiateur, le Seigneur JESUS ) de Marie et des saints.

Tu n'as pas pu répondre à ma question précédente et je le regrette :

Paul qui a écrit dans sa Lettre aux Colossiens :Col 1:24- "En ce moment je trouve ma joie dans les souffrances que j'endure pour vous, et je complète en ma chair ce qui manque aux épreuves du Christ pour son Corps, qui est l'Église".

Comment interprètes-tu cette phrase, qui est, pour l'Eglise, la base de ce qu'elle appelle "la communion des saints "

Et je te demandais ceci :

A ce point du débat, il serait intéressant, cher Medico, que tu nous donnes ta définition de ces deux mots, sans oublier que le mot communion, je l'ai employé dans l'expression "communion des saints "...

Cordialement, cher Medico !

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 19 juil.08, 09:35

Message par iliasin »

mario a écrit :

A qui t'adresses-tu ici ???

Si c'est à moi, je te signale que je n'ai jamais dit que nles anges se proternaient devant Marie !

Par contre tu ne réponds pas à ma question, qui était la suivante, je te la remets :

le Psaume 99 ordonne ceci :

" Ps 99:5- Exaltez Yahvé notre Dieu, prosternez-vous vers son marchepied lui, il est saint. "

Et que donc se proterner ( dans le sens biblique du mot ) devant Jésus, c'est comme se prosterner devant Yahwéh, et que donc .......... Jésus serait donc Dieu ????????

Qu'en penses-tu ? pourquoi le lépreux s'est-il prosterné devant Jésus, la face contre terre (Luc, 5, 12) ?

Je te pose la question !

Car tu l'as dit :"les ANGES SERVENT JESUS et se prosternent devant lui.
héb 1: 6 : et que tout les anges se prosternent devant lui ) SEGOND 2007.
trouve moi un verset du même genre pour MARIE."

Donc Jésus doit être adoré, et Marie ne doit pas être adorée : C'EST EXACTEMENT CE QU'ENSEIGNE L'EGLISE CATHOLIQUE !
bonsoir mario, permet moi de te dire que le fait de se prosterner devant jésus ne fait pas de lui Dieu, puisque c'était courant chez les peuples anciens, si le lépreux se prosternent devant le christ , et qu'a partir de là tu prenens jésus pour dieu, alors tu n'as qu'a aussi prendre david pour dieu car :

2 Samuel 9:6 Et Mephibosheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint vers David, et il tomba sur sa face et se prosterna. Et David dit : Mephibosheth ! Et il dit : Voici ton serviteur.

mario

Ecrit le 19 juil.08, 20:47

Message par mario »

iliasin a écrit : bonsoir mario, permet moi de te dire que le fait de se prosterner devant jésus ne fait pas de lui Dieu, puisque c'était courant chez les peuples anciens, si le lépreux se prosternent devant le christ , et qu'a partir de là tu prenens jésus pour dieu, alors tu n'as qu'a aussi prendre david pour dieu car :

2 Samuel 9:6 Et Mephibosheth, fils de Jonathan, fils de Saül, vint vers David, et il tomba sur sa face et se prosterna. Et David dit : Mephibosheth ! Et il dit : Voici ton serviteur.

C'est exact, et donc je te retourne l'argument : pourquoi les Musulmans condamnent-ils pour idolatrie les Chrétiens qui se prosternent devant des statues représentant Marie ???

Cordialement, cher Iliasin.

Leyla

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.08, 05:55

Message par Leyla »

le culte de la mère existe bien avant la chrétienté.
En effet, modérateur, belle réponse puisqu'il n'y a que celle-là qui soit possible... Si la Mère Céleste est "UNE" tout comme Dieu est "UN", il n'est pas loisible de croire que Dieu aie une femme mais que Dieu soit Tout, et Tout est Elle aussi...

A plus

iliasin

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Ecrit le 20 juil.08, 08:38

Message par iliasin »

mario a écrit :
C'est exact, et donc je te retourne l'argument : pourquoi les Musulmans condamnent-ils pour idolatrie les Chrétiens qui se prosternent devant des statues représentant Marie ???

Cordialement, cher Iliasin.
ben parce que c'est écrit ici dans votre bible

Michée 5:13 et je retrancherai du milieu de toi tes images taillées et tes statues, et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains.

Bryand

[ Aucun rang ]
[ Aucun rang ]

Re: Marie = déesse ?

Ecrit le 20 juil.08, 23:11

Message par Bryand »

Bernard a écrit : Bonjour Bryand,

je n'ai pas très bien compris ta réponse ( en rouge ).

Merci à toi.
Bonjour Bernard,
Ne recevant plus la notification demandée pourtant dans mon profil, (et je ne comprends pas pourquoi c'est désactivé car dans mon profil ça dit que c'est activé,) je n'ai pas pu voir que tu me parlais--------

Je disais que Marie est mère del'Humanité corporelle de Jésus et non de sa divinité---------- Il fallait lire "non" et pas "nos"-------------

Je dirais concernant les prosternations, q1ue vous parlez dans les derniers postes, qu'il faut voir l'esprit dans lesquelles elles sont faites---- Lorsqu'on relate des prosternations dans l'histoire sainte, elles n'ont pas toutes même valeur---- donc pas toutes faites dans le même esprit------
On disait de Cyrus qu'il était le messie de Dieu----- Faut-il le comparer alors à Jésus?----- La réponse c'est non----- et ça tout le monde saurait l'expliquer-----

Il faut voir dans quel esprit les mots similaires sont employés----- Il y a donc des nuances dans la manière de dire------

Si on dit, par exemple, que Marie est Mère de Dieu, comment peut-on le dire alors que Marie est une créature et non pas Dieu qui Seul, ce dernier, est de toute éternité---- Voyez qu'il y a l'esprit des mots employés qui distingue ce qu'on doit en comprendre----- La littéralité doit être confiée à un bon prof là!------ sinon ça risque de déraper à chaque fois------ Et c'est par la littéralité que passent toutes les sectes pour se prévaloir de leurs interprétations qui s'éloignent de l'unicité de la compréhension-----

Pourvu qu'il y ait bone volonté on arrivera avec le temps à ne reconnaître qu'une seule interprétation------ Nest-ce pas?
"Tel brille au second rang qui s'éclipse au premier"

medico

Ecrit le 21 juil.08, 04:29

Message par medico »

c'est pas une question de volonté mais de vérité.

mario

Ecrit le 21 juil.08, 20:28

Message par mario »

iliasin a écrit :ben parce que c'est écrit ici dans votre bible

Michée 5:13 et je retrancherai du milieu de toi tes images taillées et tes statues, et tu ne te prosterneras plus devant l'ouvrage de tes mains.

Cet oracle condamne toutes les déviances païennes au sein d'Israël. Et les versets 8 et 14 appliquent cet oracle aux peuples païens ennemis de Yahwéh : les Chrétiens ne se sentent donc pas concernés par ces versets .

Mi 5:8- Que ta main se lève sur tes adversaires et tous tes ennemis seront retranchés!

Mi 5:14- Avec colère, avec fureur, je tirerai vengeance des nations qui n'ont pas obéi.

Cordialement.

mario

Ecrit le 21 juil.08, 20:32

Message par mario »

medico a écrit :c'est pas une question de volonté mais de vérité.

Non, Medico, Bryand a raison : il faut la volonté de bien interpréter les phrases et les mots; l'exemple donné par Bryand est parlant : il faut bien interpréter l'expression éphésienne de "Mère de Dieu" pour en saisir la vérité ...

Cordialement.

medico

Ecrit le 21 juil.08, 22:41

Message par medico »

alors dit moi ou trouve t-on dans la bible cette expresion ( mére de DIEU ) ?
a moins que se soit une intérprétation particuliére qui faut lire avec un esprit particulier.

Répondre